WEI comment passer un agrable moment.

Répondre
Partager Rechercher
Tu la joues en mode Ku Klux Klan et tout le tralala.
Tu prends un de tes potes, tu le déguise un peu et tu fais mine de le choisir au hasard parmi les étudiants présents.
Tu pars dans une salle a coté, tu fais les bruitages genre tu le tabasses, et tu le finis devant les autres étudiants, le but étant de tester leur solidarité et camaraderie, voire si il vont t’empêcher de le massacrer ou pas bouger et rester comme des moutons qu'ils sont !
Faîtes leur des Mojito et remplacez le sucre par du sel. J'y ai eu droit une fois dans un bar, c'était un de mes premiers Mojito donc je savais pas à quoi m'attendre et du coup j'ai pas râlé, mais quand j'y repense je me dis que j'aurais dû faire un gros scandale. C'était dégueulasse.
Dans week-end d'intégration, le mot important c'est intégration et qui de mieux qu'un arabe peut vous en parler ? J'appelle à la barre Débile Smith.

Plus sérieusement. Le but de ces we c'est de faire en sorte que les gens se rencontrent, se découvrent, se lient d'amitié.
Donc ton objectif est de faire en sorte que les gens s'apprécient et se soutiennent mutuellement (base de l'amitié) et qu'est-ce qui permet ça ? Un drame ou une situation de crise.
Je te suggère donc d'organiser un aprem tout pourri avec des courses en sacs, des courses avec des œufs sur des cuillères, un peu d'alcool mais pas trop, de la musique, etc.
Et le soir, tu dis qu'il y a une petite fête dans une petite salle. Les gens dansent. Les gens rigolent. Les gens s'amusent. Et là, une bande de loubards en moto américaine débarquent en plein milieu de la salle en hurlant et en tirant des coups de feux en l'air.
Ce sera la panique. Certains seront blessés. Certaines seront violées. Mais au final, ce drame vous liera tous. Pour toujours. Et chaque année, la date anniversaire de la mort de Louis, étudiant en 1ère année, sera accompagné d'un cortège déposant des bouquets de fleurs sur sa tombe.
Au début de l'année ce sera dur. Les gens seront traumatisés. Mais après quelques mois, tout ira mieux, et grâce à ce drame, vous serez tous là les un pour les autres. La petite Samira, étudiante brillante provenant pourtant d'un quartier dit sensible, aidera Théophile, le riche parisien, et Théophile aura son diplôme. Diplôme qu'il n'aurait jamais eu sans ce fameux WEI. Pourquoi ? Car ce jour là, il a aidé Samira et l'aide qu'il lui a apporté a créé des liens forts entre eux.
Related
Citation :
Nous prendrons les meilleurs élèves, les premiers des sections terminales et quelques étudiants en licence parmi les plus doués.

Trente en tout, la contenance d’un autocar moyen, auquel on joindra une dizaine de filles, choisies également d’après leurs résultats aux examens, et qui occuperont les strapontins. En ce qui concerne l’armement, ils seront dotés en principe de fusils et de carabines des surplus américains. Mais nous leur donnerons aussi quelques grenades offensives, et deux ou trois revolvers pour ceux qui tiendront le rôle d’officiers. Une mitrailleuse ( ou un fusil mitrailleur ) ne serait pas superflue, si toutefois, il est possible d’en débloquer une. Le voyage vers Paris doit se dérouler en une seule étape, soit dix heures environ.

Ils auront des sandwiches pour se restaurer en cours de route, mais de toute façon il vaut mieux aborder un combat le ventre vide, à cause des blessures à l’estomac et aux intestins.

L’embuscade se produira un peu en deça de la Porte d’Italie à l’endroit des anciennes fortifications. Le car s’arrêtera immédiatement, pneus crevés. Les assaillants, des soldats allemands mode 44 ont ordre de ne pas utiliser tout de suite leur puissance totale de feu, afin de laisser à nos élèves le temps de se ressaisir.Le combat doit durer un quart d’heure au maximum ( ce qui est subjectivement très long pour un accrochage rapproché en rase campagne ), après quoi les Allemands (ou les figurants habillés ainsi) se retireront avec des pertes nécessairement sévères, emmenant avec eux deux prisonniers qui seront fusillés une heure plus tard dans une grange assez pittoresque, un vieux décor de cinéma, à moins qu’il ne réussissent à s’échapper à temps, auquel cas ils obtiendront un poste élevé dans le commerce ou dans l’industrie.

Les survivants du groupe ( que nous évaluons à quarante ou cinquante pour cent de l’effectif ) gagneront ensuite le centre, ou ils pourront voir la tour Montparnasse, visiter les musées ou serrer la main du Président, à leur convenance, à moins qu’ils ne choisissent de faire l’amour aux filles derrière les fortifications. Suivant leur option, ils seront par la suite envoyés aux colonies, récupérés par l’armée, ou nommés à l’administration des Beaux Arts pour un temps qui reste à déterminer, jusqu’aux nouvelles épreuves.
Citation :
Publié par Nyu
Dans week-end d'intégration, le mot important c'est intégration et qui de mieux qu'un arabe peut vous en parler ? J'appelle à la barre Débile Smith.

Plus sérieusement. Le but de ces we c'est de faire en sorte que les gens se rencontrent, se découvrent, se lient d'amitié.
Donc ton objectif est de faire en sorte que les gens s'apprécient et se soutiennent mutuellement (base de l'amitié) et qu'est-ce qui permet ça ? Un drame ou une situation de crise.
Je te suggère donc d'organiser un aprem tout pourri avec des courses en sacs, des courses avec des œufs sur des cuillères, un peu d'alcool mais pas trop, de la musique, etc.
Et le soir, tu dis qu'il y a une petite fête dans une petite salle. Les gens dansent. Les gens rigolent. Les gens s'amusent. Et là, une bande de loubards en moto américaine débarquent en plein milieu de la salle en hurlant et en tirant des coups de feux en l'air.
Ce sera la panique. Certains seront blessés. Certaines seront violées. Mais au final, ce drame vous liera tous. Pour toujours. Et chaque année, la date anniversaire de la mort de Louis, étudiant en 1ère année, sera accompagné d'un cortège déposant des bouquets de fleurs sur sa tombe.
Au début de l'année ce sera dur. Les gens seront traumatisés. Mais après quelques mois, tout ira mieux, et grâce à ce drame, vous serez tous là les un pour les autres. La petite Samira, étudiante brillante provenant pourtant d'un quartier dit sensible, aidera Théophile, le riche parisien, et Théophile aura son diplôme. Diplôme qu'il n'aurait jamais eu sans ce fameux WEI. Pourquoi ? Car ce jour là, il a aidé Samira et l'aide qu'il lui a apporté a créé des liens forts entre eux.

Tu devrais travailler pour le truc qui fait des scénarios de demande en mariage, tu est trop marrant ^^!
Détails nécessaires avant réponse approfondie : combien d'étudiants ? Combien d'organisateurs ? Lieu ? Objectifs ? Moyens financiers ?

En fonction de ces éléments, on peut discuter sérieusement...


EDIT : rha, j'allais encore répondre sérieusement, quoi, mince...
C'est pas sur la Taverne normalement pour les discussions sérieuses ? Je sis troublée par le message de Tabou...
sinon il y a le jeu de faire du vert.
un groupe s'enduit de jaune, un autre de bleu et c'est parti.

tu peux faire ça en groupe mixte ou alors que des gars, que des filles, les gars d'un coté les filles de l'autre...
maillot de bain ou à poil.

hf
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par On-Arap
Je viens de passer un bout de temps à visiter le site, je savais pas qu'il existait autant de marques de sauce pimentée, avec des concepts et des nom marrants (un peu comme les bières artisanales).

Mention spéciale à la:

Screaming Sphincter

hotsauceworld_2228_139195011.gif

et à la:

Flamin' Flatulence

hotsauceworld_2228_142632672.gif
Citation :
Publié par DOO_bby
Environ 200-250 personnes, budget on doit tourner autour 25k euros dans les environs,
Belgique donc Ob ,
Voila
25k€ dans une fête d'intégration

Et après ça demande des bourses
Je suis deg, à la fac d'histoire on à pas de WE d'intégration, en même temps on à pas grand chose non plus, même notre foyer il est à chier ya que des mecs chelous qui jouent aux cartes magiques et des mecs qui portent des bagues en disant "Tagazok à toi et à ton peuple" pour te saluer.
Citation :
Publié par Sergul
25k€ dans une fête d'intégration

Et après ça demande des bourses
Je trouve ça énorme aussi (j'avais loupé le post, heureusement que tu as quote). Vous achetez quoi avec tout cet argent ? Et qui finance tout ça ?
Haaa les WEI.

Je faisais parti de celui du Lycée Français de Vienne en 95-96.
Dans le genre idée à la con : Toutes les filles avaient des t-shirts bleu avec les noms de tous les participants, et les mecs des t-shirts roses.
Bon ça c'est facile parcequ'il n'yavait que 3 classes de Term.
Mais c'est pas le plus important.
Le plus important c'est passé à Prague.
Un hôtel entièrement réservé pour le LFV.

Pour remettre dans le contexte historique, il y avait des coffee shop officieux à Prague (je ne sais pas si ça existe toujours).
La bouteille de Champagne à 10 € en boite.
Car on a forcément fini en boite.

Après ce fut tellement le bordel, que le LFV a une interdiction à vie de réserver dans cet hôtel.
Blacklistés en somme.

Bon 6 mois après pour fêter le bac on a fait la même chose à Vienne.
Et il y a 2-3 endroits où le LFV ne peut plus aller.

Ce fut épique.
Citation :
Publié par Sergul
25k€ dans une fête d'intégration

Et après ça demande des bourses
Ben si y'a une participation de chaque élève, ça fait entre 10 et 12,5 euros par personnes s'ils sont 200 ou 250 pour réunir la somme. Je crois que n'importe quel élève même boursier peut se permettre de mettre ça pour un weekend d'inté.

Je vois pas ce qui vous choque en fait, vu le nombre de participants ça me parait pas aberrant. Faut pas que vous regardiez les budgets des BDE dans les écoles de commerces dans ce cas, ça vous ferait descendre dans la rue.


Effectivement Kad', j'étais parti sur 2K5, ça m'apprendra à lire trop vite. Ca devient donc assez conséquent comme budget en effet.

Dernière modification par Ayu' ; 13/09/2012 à 00h52.
Quand je m'occupais du WEI on avait cherché un peu dans les trucs degeus et on a fait une table avec six sceaux: soupe leader price aux 6 legumes froide, lait à la menthe, blanc d oeuf, huilde de tournesol, piquette immonde achetée à Lidl et le seau suprise (en fait c etait un melange d alcools qui trainaient et d eau gazeuse, c'était juste pour les faire psychoter): chaque première année devait tirer 3 dés et il buvait un verre composé d'une demi louche de chacun des trois numéros tirés.

Certains ont pas pu d'autres ont été plus couillus mais presque tout le monde a au moins trempé les lèvres.
Plus tard dans la soirée on a fait des trucs plus trash mais c'est sûrement hors charte.


MP moi si tu veux d'autres idées.
Le mieux c'est les cubi contest! t'achete des cubi de vin rouge degeu à 2 euros les 5 litres, chaque promo fait une equipe de 10 et c'est parti pour des battles inter promo! c'est la première équipe qui fini son cubi qui gagne! après t'enchaine sur un 10mètres bière et puis tu finis sur un 51 mètres pastis! ambiance garantie

L’intérêt de ce système c'est que toutes les années peuvent participer, les aînés doivent défendre leur réputation de cador et donc finir l'alcool plus vite que les bizuths! et les bizuths eux doivent tout donner pour montrer qu'ils en ont dans le pantalon
Citation :
Publié par Sergul
25k€ dans une fête d'intégration

Et après ça demande des bourses
Les participants, ainsi que les partenaires de l'évènement (financer un évènement étudiant est un bon moyen de se faire connaître vis à vis de futurs employés potentiels).

C'est quoi le cadre de ton WEI ? Plage, campagne paumée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés