Je suis un peu perdu avec cette classe donc j'aimerai vous poser quelques questions mais par pitié, répondez moi dans un langage compréhensible par un novice parce que faut admettre que je ne comprend rien à tout ce que vous dites sur ce forum et que sa lecture m'est donc quasiment inutile.
Allons y:
1- Les bonus d'améliorations (nodules, galets et autres runes) ont ils une utilité pour cette classe ?
2- Je pose actuellement ces améliorations un peu au petit bonheur la chance au fur et à mesure que j'en loot une même si je suis conscient que ce n'est pas la meilleur stratégie.
Pourriez vous m'expliquer comment les utiliser au mieux pour cette classe et lesquels choisir en priorité ?
3- les améliorations de dégâts sont elles effectives si je les pose sur une armure et inversement si je pose des bonus de robustesse sur des armes ?
4- Est il souhaitable d’équilibrer ces améliorations (un peu de tout pour ne pas avoir de lacunes) ou plutôt de tout maxer dans un seul domaine ?
Oui il faut que tu remplisses les trous sur tes armes et armures.
Pour faire simple il n'y a rien a perdre et tout à gagner.
Le plus simple est qu'avant le niveau 80, tu utilises des gemmes trouvés dans les mines.
Le bonus s'appliquera quelque soit l'endroit ou sera l'augmentation.
A noté qu'on a que les bonus des armes en main (pas ceux du second jeu d'arme).
Pour le choix des bonus, ça dépend beaucoup se que tu veux faire.
Pour ça il faut comprendre les effets des statistiques en jeu.
5- Les améliorations d'altération sont elles utiles pour le rôdeur ?
Oui, mais ça dépend des armes et de ce que tu veux faire.
Ca sert à augmenté les dégats des saignements, poison et brulure que le rodeur inflige
6- concernant le pet maintenant: Je vois qu'il à 4 compétences à disposition mais je ne parviens pas à choisir celle qui me plaît dans la liste et à la positionner dans la barre de raccourcis, du coup j'utilise toujours la même.
Comment modifier cela (hormis en changeant de pet) ?
Le pet gère lui même 3 des compétences, la dernière est activable avec F2 (sauf que ça marche très mal en ce moment).
Chaque type espèce a 3 compétences commune et le F2 change suivant la race exacte.
e.g. tout les oiseaux partagent les 3 même compténce automatiquement lancé par l'IA.
7- pour finir le CAC: comment faire pour rester coller à sa cible ??? en effet, je ne compte plus le nombre de fois où je tape dans le vide à case d'un mob qui se déplace...
c'est un peu le coeur du jeu, il faut gérer son mouvement, ralentir la cible, charger, etc.
L'épée à une main ralenti et bondit, combiné au cor de chasse pour le bonus de vitesse tu seras très mobile. Ou la dague pour ralentir
Sinon l'épée à deux main à une charge en 3.
Finalement, si la cible bouge tu peux changer d'arme par exemple pour l'arc court.
En fait vous voyez, surtout des questions concernant ces satanées améliorations que j'ai un peu de difficulté à appréhender.
Par avance merci.

Si vraiment tu es perdu et pour faire simple.
Utilises tu beaucoup d'altération (saignement, poison et brulure) ?
* si oui : bonus des dégats des altérations, puissance et vie
* si non : bonus de puissance, précision et vie
Il va sans dire que ça n'a rien d'une optimisation mais c'est au moins une base pour aider a monter de niveau.
Le mieu reste de vraiment chercher à comprendre le fonctionnement de tout ça.