Question rôdeur

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un peu perdu avec cette classe donc j'aimerai vous poser quelques questions mais par pitié, répondez moi dans un langage compréhensible par un novice parce que faut admettre que je ne comprend rien à tout ce que vous dites sur ce forum et que sa lecture m'est donc quasiment inutile.

Allons y:
1- Les bonus d'améliorations (nodules, galets et autres runes) ont ils une utilité pour cette classe ?
2- Je pose actuellement ces améliorations un peu au petit bonheur la chance au fur et à mesure que j'en loot une même si je suis conscient que ce n'est pas la meilleur stratégie.
Pourriez vous m'expliquer comment les utiliser au mieux pour cette classe et lesquels choisir en priorité ?
3- les améliorations de dégâts sont elles effectives si je les pose sur une armure et inversement si je pose des bonus de robustesse sur des armes ?
4- Est il souhaitable d’équilibrer ces améliorations (un peu de tout pour ne pas avoir de lacunes) ou plutôt de tout maxer dans un seul domaine ?
5- Les améliorations d'altération sont elles utiles pour le rôdeur ?
6- concernant le pet maintenant: Je vois qu'il à 4 compétences à disposition mais je ne parviens pas à choisir celle qui me plaît dans la liste et à la positionner dans la barre de raccourcis, du coup j'utilise toujours la même.
Comment modifier cela (hormis en changeant de pet) ?
7- pour finir le CAC: comment faire pour rester coller à sa cible ??? en effet, je ne compte plus le nombre de fois où je tape dans le vide à case d'un mob qui se déplace...

En fait vous voyez, surtout des questions concernant ces satanées améliorations que j'ai un peu de difficulté à appréhender.

Par avance merci.

Dernière modification par Elway ; 12/09/2012 à 14h59.
Salut !

1- Les bonus d'améliorations (nodules, galets et autres runes) ont ils une utilité pour cette classe ?
> Oui bien sur, même si suivant ton orientation certains vont pas servir à grand chose.

2- Je pose actuellement ces améliorations un peu au petit bonheur la chance au fur et à mesure que j'en loot une même si je suis conscient que ce n'est pas la meilleur stratégie.
Pourriez vous m'expliquer comment les utiliser au mieux pour cette classe et lesquels choisir en priorité ?

> Sachant que tu peux en poser une autre sur le même objet (en écrasant la précédente) faut pas avoir peur de les utiliser, (sauf si tu veux monter bijoutier peut-être). Concernant leur utilité, on revient à la réponse n°1, ça dépend de ton style de jeu. Mais en gros je dirais que les plus utiles c'est +Puissance +Précision +Dégâts Altération.
Jouant plutôt Arc long / Arc court j'ai tendance à choisir des composants d'amélioration qui donnent au moins un des trois bonus. Je verrais plus tard pour l'optimisation

3- les améliorations de dégâts sont elles effectives si je les pose sur une armure et inversement si je pose des bonus de robustesse sur des armes ?
> J'ai pas tout pigé, me semble que les Sceaux sont utilisables que sur les armes. Après il y a les Marques de XXX je crois (qui pour confirmer ?) qui peuvent s'ajouter à n'importe quel objet ?

4- Est il souhaitable d’équilibrer ces améliorations (un peu de tout pour ne pas avoir de lacunes) ou plutôt de tout maxer dans un seul domaine ?
> Pas certain que tout équilibrer soit une bonne idée. Par exemple dans mon cas j'ai "que dalle" en bonus à la puissance des soins et presque rien en bonus robustesse et ça m'empêche pas de jouer plutôt pépère. M'enfin j'ai peur que le manque de robustesse se fasse bientôt sentir, j'aimerais bien des avis là-dessus.

> Oui ! La raison qui revient souvent c'est les saignements appliqués par l'attaque "standard" de l'arc court. Mais il y a aussi les poisons par exemple (toujours avec cette arme). Ou encore les brûlures infligées par le piège de feu.

6- concernant le pet maintenant: Je vois qu'il à 4 compétences à disposition mais je ne parviens pas à choisir celle qui me plaît dans la liste et à la positionner dans la barre de raccourcis, du coup j'utilise toujours la même.

> C'est tout à fait normal, ce sont les 4 compétences du pet, mais seule une est déclenchable sur commande.

7- pour finir le CAC: comment faire pour rester coller à sa cible ??? en effet, je ne compte plus le nombre de fois où je tape dans le vide à case d'un mob qui se déplace...
> Ah ben ça ... tu peux jouer à l'arc Ou sinon te déplacer pour veiller à ce que ton ennemi reste suffisamment proche. Il n'y a pas "d'auto-collage-à-la-cible".

C'est un peu brouillon comme réponse mais je suis encore loin d'être un Grand Guru GW2
Citation :
Publié par Elway
Je suis un peu perdu avec cette classe donc j'aimerai vous poser quelques questions mais par pitié, répondez moi dans un langage compréhensible par un novice parce que faut admettre que je ne comprend rien à tout ce que vous dites sur ce forum et que sa lecture m'est donc quasiment inutile.

Allons y:
Oui il faut que tu remplisses les trous sur tes armes et armures.
Pour faire simple il n'y a rien a perdre et tout à gagner.

Le plus simple est qu'avant le niveau 80, tu utilises des gemmes trouvés dans les mines.
Le bonus s'appliquera quelque soit l'endroit ou sera l'augmentation.
A noté qu'on a que les bonus des armes en main (pas ceux du second jeu d'arme).

Pour le choix des bonus, ça dépend beaucoup se que tu veux faire.
Pour ça il faut comprendre les effets des statistiques en jeu.

Citation :
Oui, mais ça dépend des armes et de ce que tu veux faire.
Ca sert à augmenté les dégats des saignements, poison et brulure que le rodeur inflige

Citation :

Le pet gère lui même 3 des compétences, la dernière est activable avec F2 (sauf que ça marche très mal en ce moment).

Chaque type espèce a 3 compétences commune et le F2 change suivant la race exacte.
e.g. tout les oiseaux partagent les 3 même compténce automatiquement lancé par l'IA.

Citation :
c'est un peu le coeur du jeu, il faut gérer son mouvement, ralentir la cible, charger, etc.
L'épée à une main ralenti et bondit, combiné au cor de chasse pour le bonus de vitesse tu seras très mobile. Ou la dague pour ralentir

Sinon l'épée à deux main à une charge en 3.

Finalement, si la cible bouge tu peux changer d'arme par exemple pour l'arc court.

Citation :
En fait vous voyez, surtout des questions concernant ces satanées améliorations que j'ai un peu de difficulté à appréhender.

Par avance merci.
Si vraiment tu es perdu et pour faire simple.

Utilises tu beaucoup d'altération (saignement, poison et brulure) ?
* si oui : bonus des dégats des altérations, puissance et vie
* si non : bonus de puissance, précision et vie

Il va sans dire que ça n'a rien d'une optimisation mais c'est au moins une base pour aider a monter de niveau.
Le mieu reste de vraiment chercher à comprendre le fonctionnement de tout ça.
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je commence à y voir un peu plus clair et me rends compte que je ne partais pas vraiment dans la bonne direction.

Au début il est facile de faire un peu n'importe quoi, mais en montant les niveaux ça devient tout de suite beaucoup moins vrai.

Reste à bien assimiler tout ça désormais.
Encore merci.
Bon et bien voilà, ça va déjà beaucoup mieux maintenant, je progresse dans ma compréhension de la classe.
Une nouvelle question d'ordre technique maintenant si vous permettez:
En combat mon pet (ours) part tanker, mais souvent dans les grosses mêlées j'ai un mal de chien à surveiller sa barre de vie et donc à savoir quand le healer au bon moment.

En gros je ne vois rien et je heal un peu au petit bonheur la chance...
Une solution à ça ?
La barre de vie de ton pet est sous ca barre de compétence. Entre ta barre de skill( touche 1/2/3/4 ect) et la sienne a gauche. Un trait rouge.
Et tu peux aussi changer de pet en combat ( touche a gauche de sont portrait si je dit pas de bétise) ca aide un peu.
Hello
Moi c'est au niveau des aptitudes que je suis paumé ^^

Bon, je veux jouer arc long (critique) et hache /cor je joue only (PVE et RvR)

Je souhaite prendre 30 points en adresse au tir
mais a part oeil de lynx je ne sais pas quoi prendre avec 10 et 20 points

ensuite je veux arriver en escarmouche à la comp dégainage rapide (soit 20 points) mais je ne sais pas quoi prendre avec 10 points

Pour le reste je suis perdu. ( monter des comp pour le pet , je ne le souhaite pas)
Bon je verrai peut être des comp qui me donnent plus de vie ou de regen ?

1) pouvez vous m'indiquer des aptitudes qui pour vous sont des "must have" svp ?

Au point de vue des comp de barre, j'aime bien zephyr et en élite soit saccage soit les molosses.

Donc il me reste 2 cases à utiliser. J'avais mis sceau de la nature pour le regen passif.

2) Avez vous des compétences de barres qui pour vous sont "must have" aussi ?

merci bien d'avance
Pour ce qui est de la barre de vie chiffrée. Je ne crois pas j'ai pas vue l'option.

Pour au dessus: je suis assez mal placé pour te parler des must have jouant comme j'aime ( en restant cohérent) dans mes choix bien sur. Tu as un poste des builds pour rodeur, prend le temps lis les post et tu apprendras. La seul règle est de trouver un build que tu aimes. Jouer avec un build de roxxor du poney qui ne te donne aucune sensation oublie le, sinon tu y perdras.
Moi c'est au niveau des statistiques à privilégier sur mon set exo que je vais m'acheter po/karma ou me crafter que j'hésite, puissance / précision / critique / altération, et aussi pour améliorer la survie robustesse et vitalité, j'ai du mal à trouver le bonne équilibre
Citation :
Publié par Italic
Moi c'est au niveau des statistiques à privilégier sur mon set exo que je vais m'acheter po/karma ou me crafter que j'hésite, puissance / précision / critique / altération, et aussi pour améliorer la survie robustesse et vitalité, j'ai du mal à trouver le bonne équilibre
Je dirais que tout dépend de ce que tu veux comme orientation dps et RvR ou PVE.
Si je peux conseiller, je te dirais de partir sur un stuff full karma/insigne rvr, celui-ci te permet d'avoir un bon pool hp robut + de la puissance.
Si tu veux te spé puissance/crit, il est intéressant car avec le max de vita, tu peux aller prendre le talent qui up ta puissance à raison de 5% de ta vita.
Il est également intéressant car avec la rune undead, 5% de ta robu = des dégats par alté supplémentaire.

Pas mal de choix s'offre à toi via les runes par la suite mais comme base, je te conseille donc le stuff karma qui permet aussi une bonne résistance et crois moi, tu vas en avoir besoin selon ta façon de jouer.
Question bête, mais le stuff Karma se récupère en capitale ou en zone 80? J'ai up 80 mais pas exploré encore toutes les régions, peu fait de RvR : je me balade, je finis la zone 70-75 là. Du coup pas tout vu
tu as des vendeurs de karma a l'entrée de chaque zone WvW
mais ça coute très chère en Karma

et dans les zones Orr 70+, de mémoire tu dois avoir 5/6 temples

perso, j'ai acheté le matos craft en armure (environ 2po par pièce d'armure)
j'ai monté puissance, précision, crit

et sur mon set bijou (environ 2.50po le bijou)
puissance, altération, vitalité

en set bijou, j'ai pris un puissance, altération (j'ai pris un set de 6 rune qui coutait pas chère moins d'1po mais pas le plus opti)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés