Limitation du sort Tir puissant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ça ressort d'une volonté de donner des forces au Crâ dans le jeu à distance (il a des sorts qui font mal, et en plus, il a de manière ponctuelle moyen de les booster significativement), tout en lui donnant une relative faiblesse à courte distance.

Un Crâ est fort de loin, et a des moyens de maintenir l'adversaire à distance (du retrait de PM, du retrait de PA, deux sorts pour repousser l'adversaire dont un qui le fait sans être en ligne). Résultat, son adversaire a du mal à le coincer au CàC - mais en contrepartie, s'il y arrive, le Crâ est en position de faiblesse. C'est parfaitement cohérent avec la volonté de maintenir (ou rétablir) des forces et faiblesses aux différentes classes.

Après, on pourrait dire que, dans ces conditions, Tir Puissant pourrait booster les dommages des Arcs, ce serait cohérent. Je serais d'accord, mais ce serait ajouter de la complexité pour un résultat mineur (il y a bien peu de Crâs qui jouent réellement à l'Arc).
Le cra doit avoir des faiblesses au corps à corps, certes, mais il existe des armes qui ne sont pas ce qu'on appelle des cac.

L'idée de remettre Tir puissant sur les arcs et autre armes à po mini me plait et serait même complètement normal, au moins au niveau 6 de ce sort.

On ne peut pas dire que tthl les cra soient abusés. Ils ont même vraiment des problèmes à ce niveau donc oui, ce serait une bonne chose.
Citation :
Publié par Seikatsu
Remettons tir puissant effectif sur les cacs, c'est vrai que les cras sont vraiment faibles.
A thl, à part le fait qu'ils sont le némesis des sadida, je ne trouve pas les Crâ trop puissants en pvp. Pour le PVPm, je n'ai rien de plus à ajouter que "Goulta IV", et pour le pvp 1vs1, à optimisation égale le Crâ a une chance contre "presque" toutes les classes, mais c'est réciproque.

Je n'approuve pas forcément le message de l'OP concernant le tir puissant, mais faire de l'ironie laissant entendre que le Crâ est surpuissant à THL, ça par contre c'est risible.
Parce que le cra n'est pas du tout fait pour être un DD, d'ailleurs 250% de dommage en plus c'est honteux, quand on voit le sram qui est censé être un DD et qui n'a que concentration (+80 force, même pas 80% qui pourrait faire profiter de l'agi)
En effet le cra est un DD, c'est bien ça le problème merci de le faire remarquer, étant donné que le cra n'est PAS censé être un DD vu qu'il joue à distance. Surtout qu'avec la nouvelle mise à jour et les 6 PO max, le cra va déjà être assez fumé comme ça.
Parce que DD et distance c'est incompatible ? Parce que punitive et expiation ne sont pas des sorts de DD ? Parce que maîtrise de l'arc et tir puissant n'appuient-ils pas le fait que le cra soit un DD ? Rappelons-le : DD=Damage Dealer, aucune notion de proximité. Le fait que les gros dommages soient forcément au càc n'est qu'une idée reçue et rien n'interdit de faire d'une classe distance une classe DD. Ça tombe bien, c'est le cas
Ce que tu dis suppose un jeu pleinement multi, donc une réduction ou un lissage des dégâts des sorts par rapport à un mono-élément. Ça suppose une répartition moyenne des points dans plusieurs caractéristiques, un équipement axé multi aussi... et au final des sorts qui entravent, certes, mais qui ont du coup des dégâts limités.
Si tu ajoutes qu'en face il y a des résistances, des sorts de protection, des trophées aussi (ça marche dans les deux sens), tu vas entraver plus ou moins (mis à part la PO, où il n'y a pas de "hasard") et taper globalement peu.

Utiliser toute la panoplie d'entrave, ça peut être efficace, mais ça a aussi un coût en PA important... Pour moi on est quand même assez loin du dommage-dealer à distance que certains voient, à moins de ne pas jouer sur l'entrave, mais du coup on perd le jeu à distance... bref, ça se mord la queue.

Citation :
Publié par Liloushka
Libé 6, dispe, recul, enflamée, entrave po ( qui va être d'autant plus efficace avec la limitatoin à 6po max à venir ), vol de po, possibilité de se booster po pour ne pas être forcé d'approcher, vol de pm, retrait de pm, la pesanteur. C'pas les moyens de rester à distance qui manque. Sans compter qu'avec les nouvelles panoplie et les trophées tu peux gagner considérablement en capacité d'entrave sans avoir à investir autant qu'avant en sagesse ( et que vos palliers sont pas si dégeu que ça, t'as quand même la force et l'intell où tu peux investir sans trop de concessions jusqu'à 250 + l'agi à 150, ça vaut les palliers ecas je trouve - ok on peut monter à 300 fo en restant à 3 pour 1 mais à côté de ça l'intell est à 5 pour 1 - ou iop qui n'a que l'investissement en force de viable )

T'es pas censé taper plus fort qu'un iop ou qu'un eca, ou même qu'un sram au cac ce qui était le cas avant, quand TP affectait aussi les càc. Quand tu regardes ces classes, à côté t'as pas une po énorme de base sur les sorts non plus, c'est des classes faites pour jouer à moyenne et courte portée, c'est normal que leurs boosts affectent le corps à corps vu que c'est là qu'ils trouvent toute leur puissance et que, en général, le but est de faire en sorte que l'adversaire s'approche / entre dans cette zone dangereuse. La zone dangereuse pour un cra c'est de loin, là où tu ne peux rien faire parce que t'as pas de po / pm et que lui peut se régen tranquillement à l'abso et te caler des sorts à charge bien violents + avec effet kisscool qui va t'empêcher de trop approcher.
Citation :
Publié par NazouilleuH
Parlant du Cra, à TTHL (199-200) sur le plan du pvpM(non le 1v1 est pas envisageable), le Cra à perdu de sa splendeur, quand on tombe sur du mini 70 et maxi 90esquive pm, ces compliqué de faire autre chose que cac.
Je veux bien que tu développes ça si tu peux (par mp même).

Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
Avec Tir puissant et Maîtrise de l'arc, le cra est l'une des meilleurs classes (la meilleure?) en terme de sorts de boost à caractère offensif, après le sacrieur naturellement. Ces boost couplés à des sorts avec de très bon dégâts de base permettent au cra d'avoir une excellente puissance offensive à distance. Parallèlement les cac sont les même pour tous au détail près des armes de prédilection. En gros, à corps à corps égal, le cra taperait mieux les autres classes au corps à corps.
Je veux bien penser que le cra soit très polyvalent, mais lui donner une excellente puissance au cac ET de loin serait un large abus, qui plus est quand on connaît les autre avantages de la classe (Retrait PA/PM/PO...).

Si un cra se retrouve au corps à corps rapidement, alors c'est qu'il a mal joué car les sorts de cette classe sont faits pour lui permettre d'éviter le cac.

Quant à la comparaison avec les sacri... je ne dirai mot.

L'objectivité est une qualité, malheureusement je n'en ai pas trouvé dans le premier post de ce sujet.
J'ai jamais dit que j'étais objectif, loin de là. C'est juste que contre un certain nombre de classes il est compliqué d'éviter le cac à un moment donné (xelor, feca, sacri, sram, dans une moindre mesure panda, enu, eca) vu les sorts de déplacement dont ils disposent.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 13/09/2012 à 01h22. Motif: triple post
Citation :
Publié par SoundWave
En effet le cra est un DD, c'est bien ça le problème merci de le faire remarquer, étant donné que le cra n'est PAS censé être un DD vu qu'il joue à distance. Surtout qu'avec la nouvelle mise à jour et les 6 PO max, le cra va déjà être assez fumé comme ça.

Fumé ? Non pas trop, j'ai plus peur quand je tombe contre un iop en koli que contre uncra. Et si le cra est un DD a distance a la base, et c'est son rôle.
Ca dépend quelle classe tu joues et dans quel contexte tu te places.

Mais actuellement le Cra a beaucoup d'avantages qui le rend très compétitif contre la majorité des classes.
Le fait de pouvoir entraver facilement/placer , taper à distance efficacement et en plus de pouvoir s'en sortir facilement au CaC en fait une classe extrêmement compétente.

Actuellement je pense que le Cra n'est pas "fumé", mais il n'est pas non plus équilibré. Il a beaucoup trop de capacités pour une seule classe.
Maitrise de l'arc en soit ne gènes pas trop.
Le problème c'est que si tu restes à distance tu t'en prend plein la tronche, et si tu t'approches, aussi.

Y'a un truc qui va pas.
Moi je trouve que le cra a été bien équilibré et qu'il est toujours très puissant contre n'importe quel adversaire.
Avec la limitation max des POs à 6 via l'équipement le cra est bien up surtout à THL en combats avec/contre des gens opti.

Oui pour qu'il soit fort il faut qu'il soit parchotté, multi et bien stuffé... mais comme la grande majorité des classes non ?

La surpuissance du cra au CAC était ridicule et tu veux la rétablir ?
Je ne vois pas vraiment où l'OP veut en venir, en tant que Crâ je trouve ça juste normal que TP soit destiné uniquement aux sorts.

Le cumul avec Mda était bien trop puissant au Càc et puis la version actuelle permet d'avoir deux tours pour cogner avec les flèches à recharge.

Pour ceux qui disent que les boosts du Crâ sont totalement "fumés", qu'ils aillent regarder le temps de relance et on en reparle.
Mda est là aussi (au même titre que TP en fait) je pense pour palier nos paliers () de stats qui ne sont pas très folichons et tout ça pour une durée relativement courte avec, je le répète, un temps de relance qui restreint l'utilisation de ces deux sorts ( ce qui est logique en passant).

Alors certes, le Crâ multi élément a sa chance contre toutes les classes (ou presque )en 1 vs 1 mais en Pvpm sérieusement à part Odt (et encore pas encore si gênant que ça à l'heure actuelle) vous vous dites vraiment "oh merde, y'a un Crâ en face !" ? Pour l'avoir constaté en Kolizeum, les seuls crâs que je croise sont kikooagispamabso et quand je vois les autres classes, il est indéniable que nous n'avons pas la même utilité qu'une autre en Pvpm (je le répète).
Quand je joue ma sacri en Koli et que je tombe contre un cra j'aime pas du tout

Tu perds 3 PMs, t'as pas de Po pour transpo/coop, et tu perds un peu de PAs si le cra a des PAs en rab.

Après c'est sûr que ça dépend de la team et de la map, mon xelor ne craint pas du tout les cras par exemple.
Citation :
Publié par Woland
Utiliser toute la panoplie d'entrave, ça peut être efficace, mais ça a aussi un coût en PA important... Pour moi on est quand même assez loin du dommage-dealer à distance que certains voient, à moins de ne pas jouer sur l'entrave, mais du coup on perd le jeu à distance... bref, ça se mord la queue.
Faut arrêter de dire des conneries, Expia' qui balance l'Etat Pesanteur, j'appelle pas ça se priver de Dommages, même chose pour l'Immo', les 2Pa, quand on a une bonne source de Dommages, sont une source de Dommages acceptables, le Sort le plus comparable est Flamiche, 1 à 7 Feu, 8 en CC, et y'a pas de Vol de Pm, de ce côté, le Crâ a un Sort magique. Pour peu que le Crâ n'ait pas 9Pa, il y a énormément de combos sympathiques qui font mal et qui entravent bien, 11Pa permettent quand même de Cinglante + 2 Immo' + Punitive ou Expiation. En gros, tu Bondiras pas, j'ai potentiellement gagné 2Pm, et toi tu en as perdu 5.

Pour revenir à ce que tu disais en Page 1 sur le Sacrieur a l'Arc, je vois nettement plus de Crâ aux Dagues qui tapent aussi fort que des Damage Dealer qui risquent vraiment leur peau pour faire des Dommages, au hasard le Iop, l'Ecaflip, dans une moindre mesure le Sram.

Le débat est juste le même qu'avec les Eniripsas qui te cognent à coup de Brageut, c'est normal que l'Archer recherche le CaC pour te violer à coup de Dagues ? J'en vois certains en Kolizéum - J'y joue avec un Sacrieur 118 à l'heure où j'écris ces lignes - et je ne vois que 2 types de Crâs, le rapace qui utilise Dispé' pour te CaC - Sisi, ça existe. - et le psychopathe qui spamme Abso' à 100% vie, parce que le Ral Pm, c'est d'la merde. Ces Buffs de brute encouragent donc fortement à jouer comme une brute, alors que leur rôle, c'est de rendre plus viable les Dommages d'un Crâ qui s'est axé sur la Sagesse et le Multi'.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Faut arrêter de dire des conneries ... J'y joue avec un Sacrieur 118 à l'heure où j'écris ces lignes ...
En même temps...
Citation :
Publié par Woland
Remarque générale : oui je parle plutôt du PVP THL.
Le Crâ BL et THL c'est un peu comme le jour et la nuit niveau puissance. Ça n'a strictement rien à voir. L'un est clairement trop puissant et l'autre est totalement à la ramasse.
J'ai essayé toutes les voies possibles avec le crâ. En ce moment, je teste la seule que j'avais pas faite : eau/sagesse, en mode 11 PA, 5 PM et grosso modo 90 d'esquive et de retrait (niveau 200).

L'expia c'est sympa, mais il faut encore la placer. C'est tous les 3 tours et à 8 PO mini ; les adversaires en face connaissent aussi le sort et savent l'éviter quand ils ont un bon niveau. Donc grosse frappe possible mais loin d'être systématique. Il y a aussi les situations où tu peux la placer mais où il y a mieux à faire... Pour les joueurs qui n'ont pas la chance en carac principale, les dégâts me semblent encore plus... aléatoires (sans Tir puissant en tout cas).
L'immo est avant tout un sort tactique (génial, on est d'accord), mais à part en mode eau on peut pas dire que c'est les dommages qu'on recherche en priorité quand on l'utilise...

Sinon, pour ce qui est des cacs, non, je trouve pas normal qu'un crâ joue le rush cac. Pour tout dire, je pense que chaque classe devrait être limitée à une catégorie d'arme qui colle à son background. Ça arrêterait justement de brouiller les pistes du jeu de chaque classe (les sacris/iops arc/baguette, les enis brageut, les crâs dagues...).

Citation :
Publié par Kyoshirho
Faut arrêter de dire des conneries, Expia' qui balance l'Etat Pesanteur, j'appelle pas ça se priver de Dommages, même chose pour l'Immo', les 2Pa, quand on a une bonne source de Dommages, sont une source de Dommages acceptables, le Sort le plus comparable est Flamiche, 1 à 7 Feu, 8 en CC, et y'a pas de Vol de Pm, de ce côté, le Crâ a un Sort magique. Pour peu que le Crâ n'ait pas 9Pa, il y a énormément de combos sympathiques qui font mal et qui entravent bien, 11Pa permettent quand même de Cinglante + 2 Immo' + Punitive ou Expiation. En gros, tu Bondiras pas, j'ai potentiellement gagné 2Pm, et toi tu en as perdu 5.

Pour revenir à ce que tu disais en Page 1 sur le Sacrieur a l'Arc, je vois nettement plus de Crâ aux Dagues qui tapent aussi fort que des Damage Dealer qui risquent vraiment leur peau pour faire des Dommages, au hasard le Iop, l'Ecaflip, dans une moindre mesure le Sram.

Le débat est juste le même qu'avec les Eniripsas qui te cognent à coup de Brageut, c'est normal que l'Archer recherche le CaC pour te violer à coup de Dagues ? J'en vois certains en Kolizéum - J'y joue avec un Sacrieur 118 à l'heure où j'écris ces lignes - et je ne vois que 2 types de Crâs, le rapace qui utilise Dispé' pour te CaC - Sisi, ça existe. - et le psychopathe qui spamme Abso' à 100% vie, parce que le Ral Pm, c'est d'la merde. Ces Buffs de brute encouragent donc fortement à jouer comme une brute, alors que leur rôle, c'est de rendre plus viable les Dommages d'un Crâ qui s'est axé sur la Sagesse et le Multi'.
Citation :
Publié par Woland
C'est juste que contre un certain nombre de classes il est compliqué d'éviter le cac à un moment donné (xelor, feca, sacri, sram, dans une moindre mesure panda, enu, eca) vu les sorts de déplacement dont ils disposent.
Dans ce cas tape les au CaC, mais sans tir puissant..

Et quand je vois maitrise de l'arc qui rajoute 240 dégats CaC par tour, avec 3 coup de dagues a 2 jet (dague, qui est l'arme secondaire du cra) et que tu veut rajouté tir puissant j'me demande ce que t'a consommé avant.

Non sérieux ce sujet part en vrille, vous parler de tout et de rien alors que c'est très simple : Le cra est un damage dealer stable, tir puissant offre un gros boost intéressant, pour une durée réglo et qui fait un carnage en combinaison avec Punitive et Expiation. Et non, n'espère pas que ce boost fonctionnera sur les armes !
Toutes les classes DD peuvent utiliser leurs boost avec une arme.

Le fait de devoir jouer de loin :

1. Ne sert à rien tthl. Le cra qui va envoyer, Hors The punie boostée du combat à - 800, des attaques à - 350 sur des monstres de 20 000 pv . Ou dans ce cas il faudrait redéfinir le rôle des cra et leur donner une utilité correcte tthl.

2. N'est pas incompatible avec les armes à po mini que sont les arcs et baguettes. Ce serait donc logique que maitrise de l'arc puisse fonctionner avec.
Tir puissant sur les cacs serait n'importe quoi déja que le cra peut jouer avec tir critique et atteindre le 1/2 cac là ou d'autres classes devront obligatoirement avoir un tutu si en plus il a un buff aussi puissant.
Tous les autres DD peuvent utiliser leurs boosts partout, y compris sur leurs sorts qui ne tape pas au cac, y compris sur des armes tapant loin. Sur un DD de loin, les utiliser au moins sur cac à po mini, c'est largement justifié.
Citation :
Publié par Tillac
Tir puissant sur les cacs serait n'importe quoi déja que le cra peut jouer avec tir critique et atteindre le 1/2 cac là ou d'autres classes devront obligatoirement avoir un tutu si en plus il a un buff aussi puissant.
C'était le cas avant et celui du dopeul était cumulatif, j'ai mis 20 000 sur 1 tour avec les ancienne vulné comme ça sans un seul cc de cac x). Tir critique c'est une blaque pour le 1/2 t'as 2 tours à vide ça a aucun intérêt, ça sert que pour genre le marteau reine ou faire le con à l'AM 1/2.

Déjà même quand ça affectait les cac falait avoir 3pa à gacher là dedans, là c'est juste useless
C'est justifié mais ça ne se fera pas.

1) Quel est l’intérêt d'up les dégâts au CàC d'une classe alors que le studio est en train de bosser dessus pour les rendre moins puissants ? Aucun.

2) Remettre Tp sur les CàC impactera largement les tranches BL/ML (tranches dans lesquelles les Crâ sont déjà trop puissants) et ne sera pas franchement viable à THL. Ce n'est pas une augmentation de 20/30% des dommages au CàC pendant deux tours qui va nous rendre viables...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés