Ce que tu dis suppose un jeu pleinement multi, donc une réduction ou un lissage des dégâts des sorts par rapport à un mono-élément. Ça suppose une répartition moyenne des points dans plusieurs caractéristiques, un équipement axé multi aussi... et au final des sorts qui entravent, certes, mais qui ont du coup des dégâts limités.
Si tu ajoutes qu'en face il y a des résistances, des sorts de protection, des trophées aussi (ça marche dans les deux sens), tu vas entraver plus ou moins (mis à part la PO, où il n'y a pas de "hasard") et taper globalement peu.
Utiliser toute la panoplie d'entrave, ça peut être efficace, mais ça a aussi un coût en PA important... Pour moi on est quand même assez loin du dommage-dealer à distance que certains voient, à moins de ne pas jouer sur l'entrave, mais du coup on perd le jeu à distance... bref, ça se mord la queue.
Libé 6, dispe, recul, enflamée, entrave po ( qui va être d'autant plus efficace avec la limitatoin à 6po max à venir ), vol de po, possibilité de se booster po pour ne pas être forcé d'approcher, vol de pm, retrait de pm, la pesanteur. C'pas les moyens de rester à distance qui manque. Sans compter qu'avec les nouvelles panoplie et les trophées tu peux gagner considérablement en capacité d'entrave sans avoir à investir autant qu'avant en sagesse ( et que vos palliers sont pas si dégeu que ça, t'as quand même la force et l'intell où tu peux investir sans trop de concessions jusqu'à 250 + l'agi à 150, ça vaut les palliers ecas je trouve - ok on peut monter à 300 fo en restant à 3 pour 1 mais à côté de ça l'intell est à 5 pour 1 - ou iop qui n'a que l'investissement en force de viable )
T'es pas censé taper plus fort qu'un iop ou qu'un eca, ou même qu'un sram au cac ce qui était le cas avant, quand TP affectait aussi les càc. Quand tu regardes ces classes, à côté t'as pas une po énorme de base sur les sorts non plus, c'est des classes faites pour jouer à moyenne et courte portée, c'est normal que leurs boosts affectent le corps à corps vu que c'est là qu'ils trouvent toute leur puissance et que, en général, le but est de faire en sorte que l'adversaire s'approche / entre dans cette zone dangereuse. La zone dangereuse pour un cra c'est de loin, là où tu ne peux rien faire parce que t'as pas de po / pm et que lui peut se régen tranquillement à l'abso et te caler des sorts à charge bien violents + avec effet kisscool qui va t'empêcher de trop approcher.
Parlant du Cra, à TTHL (199-200) sur le plan du pvpM(non le 1v1 est pas envisageable), le Cra à perdu de sa splendeur, quand on tombe sur du mini 70 et maxi 90esquive pm, ces compliqué de faire autre chose que cac.
Je veux bien que tu développes ça si tu peux (par mp même).
Publié par Sediorie [Hécate]
Avec Tir puissant et Maîtrise de l'arc, le cra est l'une des meilleurs classes (la meilleure?) en terme de sorts de boost à caractère offensif, après le sacrieur naturellement. Ces boost couplés à des sorts avec de très bon dégâts de base permettent au cra d'avoir une excellente puissance offensive à distance. Parallèlement les cac sont les même pour tous au détail près des armes de prédilection. En gros, à corps à corps égal, le cra taperait mieux les autres classes au corps à corps.
Je veux bien penser que le cra soit très polyvalent, mais lui donner une excellente puissance au cac ET de loin serait un large abus, qui plus est quand on connaît les autre avantages de la classe (Retrait PA/PM/PO...).
Si un cra se retrouve au corps à corps rapidement, alors c'est qu'il a mal joué car les sorts de cette classe sont faits pour lui permettre d'éviter le cac.
Quant à la comparaison avec les sacri... je ne dirai mot.
L'objectivité est une qualité, malheureusement je n'en ai pas trouvé dans le premier post de ce sujet.
J'ai jamais dit que j'étais objectif, loin de là. C'est juste que contre un certain nombre de classes il est compliqué d'éviter le cac à un moment donné (xelor, feca, sacri, sram, dans une moindre mesure panda, enu, eca) vu les sorts de déplacement dont ils disposent.
Dernière modification par Soulier Perdu ; 13/09/2012 à 01h22.
Motif: triple post
|