[Archive] Iop - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
et les points que j'ai obtenu je les remet en sasa c'est bien sa? mais je devrais rerestat lvl 143 a oto 1 2 3 4 ET 5? un iop feu 143 aura du mal a trouver une team pour kimbo?

EDIT; ou devrais-je jouer terre-feu au lvl CM
EDIT΅:merci, je pense que vais garder mon idée de départ et peut-être passer feu-terre si je trouve un moyen d'équilibrer les deux elements en terme de gestion des pts de sorts
Oui l'inconvénient c'est que ça te fera faire 2 fois le kimbo pour remettre tes stats comme avant =/

Sinon tu peux jouer terre/feu effectivement oui, un truc du genre CM+Limbes, 101 intel 300 force et full sagesse ça te permet de xp plutôt vite.

Cela dit pour un iop terre c'est à partir du lvl 143 pour le full meu que l'évolution est la plus rapide, ça serait peut être dommage de passer à côté de cette pano juste pour des soucis de donjon ^^
Sinon si le Kim te fait peur, alors garde ton idée de départ ;o
humm iop feu/terre est un bon compromis sauf 10 pa donc full cm c'est mort moi je te conseil full meu² avec un parcho 101 sasa et si tu veux feu terre bin cm
quelqu'un peux repondre a mes question page 20 svp
et j'ai mis 5 point de caract en feu est-ce que je peux parchotter ?
Bonsoir, j'viens ici pour avoir quelques conseils :

mon iop est niveau 188, actuellement full air. J'aimerai bien changer de mode, on m'a conseillé de devenir iop multi, mais voilà, d'autres personnes me disent que c'est nul. Donc voilà :

Il a pour le moment comme sorts lvl 6 :
Brokle,maitrise dague,marteau moon,epee celeste,vitalité,puissance,epee du jugement,
souffle, amplification, epee divine, intimidation,bond

tempete puissance lvl 4 et capture ame 2

Ici, j'ai vu pour iop multi il faut : ( j'ai mi le lvl que le iop a pour le moment : )

épée de iop : lvl 1
concentration/pression : lvl 1
intimidation : lvl 6
multilation : lvl 1
colere : lvl 1
tempete : lvl 4
couper : lvl 1
épée destin : lvl 1
épée céleste/jugement : lvl 6
bond : lvl 6
puissance/soufle/vitalité : lvl 6

Donc j'aimerai bien savoir qu'est-ce que je dois modifier, et si le multi-élement est vraiment bien ou pas. Sinon, quel élément est le mieux ?

Merci d'avance.
Bah pour un perso multi généralement il est conseillé d'avoir quasiment tous les sorts lvl 6, d'où le mot "multi", ce qui veut dire que tu disposes de la capacité à utiliser efficacement plusieurs attaques d'élément différent.
Je te conseilles donc d'up le plus de sorts possible.

PS : Go dj crak !

Cordialement.

Bin pour les sorts j'te propose, ( level6 bien sur)
-bond
-inti
-compul
-guide de bravoure ( s'tu peux avoir le 1/2 au level6 *-*)
- ampli
- vita
- puissance
- couper
- souffle
- épée du jugement ( avec des bottes de classe dans l'inventaire )
- muti
- tempete... je l'utilise pas perso a toi de voir si tu le up ou pas
- épée celeste et d'iop
- colere... si pvm ( pvp si 12Pa x) )
- concentration ou pression si tas encore des points et une maitrise au choix

ce qui fait 235 pts de sort... ( 205 si tempète et colere pas montés) donc juste a pécho 17parcho de sorts (12 si tu montes que 5 bond )

Stats bin 101all 300force reste sasa ou vita, et pour l'pvp euuh need full touz je pense ? sinon 10pa minimum.
Dofus - Iop
La voie du Iop?!?
~Bonjour cher JOLiens et JOLiennes~,

J'ai présentement un iop de niveau 93 et je suis en train de l'xp afin de le rendre niveau 100. J'ai vu de nombreux Iop au cours de ma vie mais je me suis toujours posé la question suivante: "Un iop est meilleur quand il est de quel élément?" Il y a de nombreuses réponse à ce sujet et chacun a sa propre opinion là-dessus.

Je vous explique. J'ai présentement un Enutrof de niveau 120 et je veux me faire une team Enu/Iop et je ne suis pas non plus le plus riche des jours.

Alors j'aimerais votre opinion sur le sujet. Je serais mieux de me faire un Iop Feu ou Terre? Lequel coûte le moins cher?

Si cela peut vois aider je suis sur le serveur Many
A mon goût, un Iop terre gère beaucoup plus facilement en pvm que son cousin le Iop Feu. Donc oui, pars plutôt sur la voie de la force. Après, c'est sur que niveau investissement à long terme, le Iop Terre risque de te coûter assez cher. M'fin, tu as un Enutrof, un Iop, gaufarmer§
Euh, ca dépend totalement de la façon dont tu joues et du niveau dont on parle...

Qu'il soit terre, feu ou air, un Iop reste assez simple a xp du moment qu'on s'en sert correctement et qu'on choisit bien ce qu'on fait... En mode feu, je fume les 13 dopeuls sans me faire la moindre frayeur alors que mon investissement sur le perso est négligeable. A niveau et investissement egal, obtenir des resultats comparables avec un mode terre est totalement impossible.
Pour tuer de gros groupes de petits mobs, les modes terre et air sont plus performants. La force du mode feu est ailleurs, sa puissance en monocible est incomparable, et c'est l'un des seuls modes jouables avec tous les points en sagesse (actuellement j'ai 0 parcho sur Shizu, 100 sa, 40 int et le reste en vita, le tout aux points... ma vitesse de progression est tout a fait correcte pour un perso de ce niveau).

Pareil pour ce qui est de l'investissement, tout dépend du niveau. Le mode terre a mal au porte monnaie entre le 110 et le 130, le feu c'est avant/après, et ca dépend totalement du serveur...
bonjour j'ai un iop feu 187 et je ne ses pas ou aller xp avec ma team, j'ai donc mon iop feu 187 un eni full soin 120 un sram terre 107 un cra air 100 et un xel sage/eau lvl 103 ps:niveau clefs pour donjon sa revient vite cher avec 5 perso:/ merci de me répondre
Citation :
A mon goût, un Iop terre gère beaucoup plus facilement en pvm que son cousin le Iop Feu. Donc oui, pars plutôt sur la voie de la force. Après, c'est sur que niveau investissement à long terme, le Iop Terre risque de te coûter assez cher. M'fin, tu as un Enutrof, un Iop, gaufarmer§
Désolé mais t'es carrement à côté

Iop feu et terre s'équivalent, et de plus toutes les classes s'équivalent faut juste profiter de leurs points fort

On a déjà vu des iop feu avec un stuff " olomglamortkitue " faire des dégâts oulah ... mais aussi des iop terre 1100 force + ... les crocabulia pleurent !

Donc revenir à jouer iop terre ou feu dépend de la personne et de sa team s'il en a si par exemple il a un sram force bha le iop passe feu, s'il a un féca feu/xelor feu ... bha le iop passe terre ect

Je suis entrain de monter un Iop qui est pour le moment terre le temps d'arriver au level 70 où il passera alors Air. L'évolution du personnage se fait assez bien puisque je vais bientôt arriver au niveau 60.

Mais la question qui me tracasse est : Dois-je passer Air dès mon niveau 60 ? En effet l'xp devient de plus en plus fastidieuse et peut-être qu'un changement d'élément me donnera un nouvel élan pour franchir les 10 levels qui me manquent pour obtenir l'Epée Céleste.

Ma seconde question portera sur la dinde à adopter . . . ayant accès à toutes les dindes, j'aimerais me prendre LA dinde qui me servira jusqu'à très haut level. J'ai bien lue les différents Wiki sur les Iops et la Dragodinde Emeraude et Rousse ainsi que la Dragodinde Prune et Emeraude semblent se départager la faveur des Iops.
Quelle dinde devrais-je donc choisir étant donné que j'évoluerais sûrement vers un mode multi-élément ?

Merci
Citation :
Publié par Eke
Mais la question qui me tracasse est : Dois-je passer Air dès mon niveau 60 ? En effet l'xp devient de plus en plus fastidieuse et peut-être qu'un changement d'élément me donnera un nouvel élan pour franchir les 10 levels qui me manquent pour obtenir l'Epée Céleste.
Non.
Le Iop air n'a rien comme avantage au 60. Un mode force le surpasse largement en puissance comme en maniabilité, le changement radical c'est le 70, point.

Citation :
Ma seconde question portera sur la dinde à adopter . . . ayant accès à toutes les dindes, j'aimerais me prendre LA dinde qui me servira jusqu'à très haut level. J'ai bien lue les différents Wiki sur les Iops et la Dragodinde Emeraude et Rousse ainsi que la Dragodinde Prune et Emeraude semblent se départager la faveur des Iops.
Quelle dinde devrais-je donc choisir étant donné que j'évoluerais sûrement vers un mode multi-élément ?

Merci
Prune/Emeraude.
Elle te sera moins utile que l'autre tant que tu ne joueras aucun sort terre, mais c'est incontestablement LA dinde adaptée à un Iop multi.
Certain parlent de prune pourpre, d' autre de pourpre dorée pour pvm, d' autre parlent ...

Franchement, je te conseil le prune emeraude/dragoun/nomoon, changer la prune emeraude pour une emeraude rousse si tu es full feu tempête ou full air jugement. Si tu joues air/dmg aux antrins, prune emeraude est mieux, si tu joues feu sagesse avec couper, prune emeraude est mieux aussi.

En gros :
-prune emeraude si tu joues avec des sorts à po modifiables
-emeraude rousse si tu joues full tempête/jugement.

Pour le fait de passer air au lvl 60, je n' vois pas avec quoi tu vas booster ta puissance de frappe/sagesse pour xp plus vite/mieux. Tu me dirais feu, je pourrais comprendre, mais air au lvl 60 :x
Pour ma part c'est kiffkiff, mais au vu du peu de sort à portée modifiable chez le iop, je me serais tendu vers une émé/rousse, multi-élément ou pas (sauf à THL où 100 de vita sont effectivement moins rentables que le Po ).
Sauf que parmi le "peu" de sorts à PO modifiable, on a quand même :
- Couper, le seul sort d'altération décent de la classe
- Jugement, parce que si on compte jouer vraiment le sort c'est totalement stupide de le faire sans les bottes de classe.
- Épée de Iop, LE sort terre de la classe. Colère et Pression/Concentration/Inti c'est bien joli, mais c'est de loin pas les sorts qu'on utilise à tous les combats. EdI si, du moment que les résistances en face favorisent une frappe terre.

Donc autant le bonus vita de la rousse est sympa à bas niveau, autant il devient totalement gadget par rapport au PO quand tu dépasses les 2000 pv et que tu veux aller plus loin que le spam Céleste/Tempête.
Citation :
Publié par Syld'
Sauf que parmi le "peu" de sorts à PO modifiable, on a quand même :
- Couper, le seul sort d'altération décent de la classe
- Jugement, parce que si on compte jouer vraiment le sort c'est totalement stupide de le faire sans les bottes de classe.
- Épée de Iop, LE sort terre de la classe.
+1, ça mériterait même d'être écrit en gras !

Je te conseille la prune émeraude aussi, je pense que tu regretteras jamais un po en plus ^^
Salut,

Après un éca chaotique en pvp, j'ai décider de me faire plaisir en jouant une classe "cheaté", c'est a dire iop feu jusqu'au lvl 160, vu qu'à partir de la il devient obsolète. Mais ma question, c'est est-ce que je peux me recycler convenablement passé ce cap dans une optique pvp?

[Modéré par Lokyev : HS ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés