[Archive] Iop - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, y'a pas mal de choses là dedans...

1) Déjà, la base c'est de changer d'arme. La Fouraille c'est juste mauvais. Tu n'auras pas le 8 PA avant le 60, donc rester sur une arme 5 PA est largement mieux : Lame du puissant bwork ou Épée du puissant chevalier, l'idéal est bien entendu une Razielle, mais c'est souvent cher. Au 60 la Zulie est pas mal.

2) Pour le reste de l'équipement c'est pas trop mal.

3) Pour la dinde, si tu en as les moyens la prune/pourpre est incontestablement la meilleure des 3 que tu envisages.

4) Niveau sorts c'est bon, maintenant tu peux garder des points pour monter mutilation. Puissance est moins utile en mode force dans un premier temps.

5) Pour les zones d'xp, mon passage lvl 40 remonte à 2006, donc je ne pourrais plus trop te conseiller.
Citation :
Publié par anthogauthier
Ouais... C'est que pour l'épée j'en veut une a 4 pa pour taper CaC+pression
Tu occasionneras plus de dégâts avec La Razielle, mais tu seras un peu moins mobile. Plusieurs te conseillent quand même une Razielle, qui est une tuerie à BL.

Pour xp, au lvl 40, tu as plusieures options.

1) Donjon blop avec des gens qui te prendront

2) Scaras, blop, kani, crack des plaines avec étoiles, ou bien tu peux essayer les pichons à l'ouest du zaap -20.-20, sur le chemin du bateau de frigost. Au llv 50, tu peux aller à frigost avec quelques amis, faire des groupes dans la ville.

Bon jeu à toi!

Edit: Imma Legend!

Edit: Tu as bien raison, et c'est pour ça que je conseille La Razielle tout de même.
@ Anthogauthier
A ce niveau, je mettrais limite plutôt un Bâton Tont'Ata en 6 PA (en ne jouant qu'avec Pression)... Le gain de dommages que tu as entre le double pression et le cac pression avec une arme aussi faible il est quasi inexistant. Autant gagner en sagesse, en vita et en force le temps d'obtenir mutilation, ce qui te changera la vie.

Et si tu veux vraiment une arme 4 PA, prends un Enorme bâton Dakn par exemple. Il a des bonus intéressants, il tape plus fort que ton épée et en zone.

@ Fratos : CaC+Pression c'est quasiment aussi peu mobile que CaC tout court.
Ouais...
je crois que je vais attendre pour razielle mais y me faut 300 000 kamas...sinon, j'attend lvl 60 pour zulie et me prend une puissant chevalier en attedant

J'aurais aussi besoin d'une bonne pano sagesse pour faire le donjon blop, car c'est la que j'aimerais me lvl(pour pano, c'est pas obligé d'être prespic mais quand même au moins 80 en sagesse)
De toute facon, c'est vrai que ca donne pas grand chose de plus CaC plus pression, juste quelques domages

En passant, jai pas loin de 400 de vie, 230 en force et je suis lvl 43
P.S. Si je me connecte au forum aussi tard, c'est parce que j'habite au québec et on a un décalage de 6-7 heurers environ. Il est donc 8 heures et pas minuit quand j'écris mes messages et que je joue
Bonjour, j'aimerai de l'aide pour choisir le type de iop que je vais jouer pour du full PvM. Je ne joue pas avec eni / panda donc j'aimerai en faire un perso le plus autonome possible.

Elle est actuellement lvl 90 full sasa et j'aimerai garder toujours un maximum de sagesse. Je pensais donc a un build bi élémentaire mais je ne sais pas me décider. Le gros atout du iop reste colère et son palier force donc j'aimerai ne pas passer a coté. Derrière ca je pensais couplé avec une axe air mais je trouves que epee celeste / epee de iop font vachement doublon dans le genre.

Je penses donc faire terre / feu ou air / feu, lequel me conseillez vous ?
Citation :
Publié par Snooker
Bonjour, j'aimerai de l'aide pour choisir le type de iop que je vais jouer pour du full PvM. Je ne joue pas avec eni / panda donc j'aimerai en faire un perso le plus autonome possible.

Elle est actuellement lvl 90 full sasa et j'aimerai garder toujours un maximum de sagesse. Je pensais donc a un build bi élémentaire mais je ne sais pas me décider. Le gros atout du iop reste colère et son palier force donc j'aimerai ne pas passer a coté. Derrière ca je pensais couplé avec une axe air mais je trouves que epee celeste / epee de iop font vachement doublon dans le genre.

Je penses donc faire terre / feu ou air / feu, lequel me conseillez vous ?
Je te conseille d'être Terre/Air, la panoplie du Bwork étant vraiment avantageuse, pour le mode 10PA 5PM avec une Puissante Cape Fulgurante. Plus tard, en panoplie Chêne Mou avec un Le Sabre Ayassalama, tu seras très efficace.
Moi je te déconseille le multi a ce lvl (sauf si tu parcho 101 agi/force/sagesse)
Sinon un Pano rat blanc( Elle se Over très bien en plus :O ) + gelano FM ou non dépend de ton budget.
Le fami/ DD ça dépend ce que tu cherches : Pm/Vita/Sagesse/PP/Force/Agi/Po
Citation :
Publié par anthogauthier
Ouais...
je crois que je vais attendre pour razielle mais y me faut 300 000 kamas...sinon, j'attend lvl 60 pour zulie et me prend une puissant chevalier en attedant
Je pense que c'est le mieux oui.

Citation :
J'aurais aussi besoin d'une bonne pano sagesse pour faire le donjon blop, car c'est la que j'aimerais me lvl(pour pano, c'est pas obligé d'être prespic mais quand même au moins 80 en sagesse)
Si ca peut t'aider, moi j'ai pas mal joué avec ça à l'époque :
Cape ouginak
Elle est vraiment bien pour pouvoir taper tout en gardant un peu de sagesse. Par contre elle coûte souvent un peu cher. Si tu as une bonne coiffe et une bonne ceinture scara ça te fait déjà dans les 50 sagesse. L'anneau scara tu le gardes pour le bonus pano. Si tu te trouves un anneau du mulou correct et pas trop cher (ou mieux, un anodindo) tu arrives dans les 60-70. Pour les bottes c'est pas super par contre, il y en a quelques unes correctes par la loterie mais c'est souvent difficile à trouver (donc cher).

Citation :
De toute facon, c'est vrai que ca donne pas grand chose de plus CaC plus pression, juste quelques domages

En passant, jai pas loin de 400 de vie, 230 en force et je suis lvl 43
Avec une arme faible (tout ce qui est avant le niveau 50 en gros) c'est vrai. Mais tu peux me croire, quand le copain qui m'a initié à Dofus m'a offert ma Razielle en 2006, j'ai vu la différence. Ce sera sûrement pareil pour toi avec la Zulie au 60. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire un bon stock de courage. Le Iop terre c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus amusant à jouer entre le niveau 30 et le 90...

Citation :
P.S. Si je me connecte au forum aussi tard, c'est parce que j'habite au québec et on a un décalage de 6-7 heurers environ. Il est donc 8 heures et pas minuit quand j'écris mes messages et que je joue
Tu n'as pas à te justifier, chacun est libre de venir ici quand il le souhaite
Ba :
Solomonk
Cape erfo
Sandales gorithme
...
Va voir sur dofuX & tout , Les item terre/Air sont présent quand même.
Propose un stuff , on améliore .
Bah la po pour un iop air/terre PvM c'est vraiment important?

Sinon oui la karnak me semble mieux.
Epee de Iop,Flamiche (avec les boosts) Jugement si tu met parfois des bottes de classe pour taper Air à grande distance
C'est selon tes gouts =) avec une karnak tu joueras 6pm si gelano pm mais toujours 1po, par contre si gelano po + karnak tu equilibres un peu => 5pm +2po.
Pourquoi pas ceinture rasboulaire du rasboul + karnak + dragodinde prune et ivoire ?

Avec le reste de ton stuff ca ferait du 3po 6pm ou 4po 5pm ce qui me parait pas mal du tout pour du pvm...Tu ne feras que du pvm? Tu n'as pas précisé.
Avant le level 190 un Iop même en PVM est beaucoup plus utile avec 10 PA de base.
Donc si tu joues avec une eni autant opter pour un mode à 8 PA et mettre les panos Panoplycélium et Berserker.
Avec une Dragodinde Prune et Emeraude pour avoir le minimum de 3 po ca peut etre sympa avec une bonne frappe agi au cas ou et surtout une très bonne l'initiative.
Citation :
Publié par Fourbidden
Bien sur, un PM vaut largement 40 de force
Je parlais du Gelano PM /VS/ Gelano PO mais j'avoue c'était pas clair .

Sinon oui je veux faire que du PvM (surtout multi). C'est pour ça que la po me semble peu importante alors que les PM's oui (possibilité de gérer les monstres à distance en s'éloignant) d'où le mode terre/agi.

Je préfère un mode 10 PA me permettant d'être indépendant dans la team.

Merci pour toutes ces réponses!
Bonjour,
Je suis actuellement un Iop terre lvl 171, en Full Meu², Vigie Pirate et Gélano Pa/po. Et, comment dire, je suis un peu perdu au niveau de mon orientation.

Le Full Meu², ça me saoule un peu beaucoup...
Et donc, j'ai envisagé plusieurs voies :
- Terre/Feu : Pano Obsi, Ceinture Fulgu, Vigie Pirate. Plus tard, j'aurai la Baguette Nolog et l'Epée Kadille.
- Terre/Air : Avec les news items de FII, je pense qu'il y a moyens de faire un truc sympa. Mais, le temps que j'ai les K, je serais déjà lvl 18X.
- Air/Po/dom : Avec Talisman Choh, Antrins, Le Nahitse, Cape Souveraine du Roissingue, etc... avec un peu d'intel, en 9 ou 10 Pa, à voir.
- Multi : J'ai vraiment pas d'idées, j'aurai dit Ougah au lvl 18X, avant, je vois pas trop. :/

Je sais pas si le gain d'un Po sur Epée Celeste est si bien que ça pour passer a coté du mode Terre/feu avec l'obsi.
Après, pour le Air/Po/dom's, j'ai peur de ne pas être assez performant en groupe (je suis le principal frappeur de mon "groupe"), et de ne plus arriver à gérer des monstres du Berceau d'Alma.
Pour le Multi, je me disais que ça serait intéressant de profiter des faiblesses/résistances des Monstres de Frigost, mais, je sais pas si ça vaut vraiment le coup.

Je suis Parcho 101 en Force et en Sagesse, j'ai possibilité de parchoter d'agilité ou l'intel.

C'est uniquement pour du PvM.

Voilà, tant de questions auxquels, j'espère, vous pourrez répondre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés