[Archive] Iop - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime surtout l'optimisme qui consiste à croire qu'un build certes très puissant jusqu'au 100-120 le reste jusqu'au 160... Enfin, dans tous les cas, espérer qu'un Iop tienne la route en PvP après le 160 c'est assez risible.

C'est pas comme si on ne se plaignait pas de la faiblesse de la classe...
Bonjour à tous, je voulais savoir quel élément doit adopter un iop pour xp le plus vite possible ?

1 > 70 Terre
70 > ? Air

Et par la suite, quels endroits choisir pour xp ? (Surtout pour la phase terre )
Je me permets de te répondre montant actuellement un Iop comme tu le prévois.

Pour ce qui du mode à choisir dans les 70 premiers levels ; le mode force est réellement le meilleur choix en effet, le mode intell trouve son attrait qu'au niv 60 et le mode agi qu'au niv 70. Il resterait éventuellement le mode + doms mais le bon compromis sag/dom pourrait être difficile à trouver.

Pour ce qui est de l'xp, je l'ai monté dans les premiers niveaux à l'aide des pious/dopeuls/porkass puis je suis allé aux boos/cochons de lait. Endroit où je suis à l'heure actuelle malgré mon niveau 65. La phase 50 - 70 serait sûrement à améliorer avec un spot différent mais ne voulant pas investir dans un "vrai mode xp" avec un mixte force/sag; je me contente des boos.

Une fois Air, je ne sais pas non plus où j'irais xp mais j'imagines que le panel de spot s'agrandira largement. Je te conseil d'aller voir sur le Wiki Iop Air, qui liste quelques spots intéressants.
Bonsoir, après vos conseils avisés pour le choix de ma dinde (Je dois avouer que vous m'avez convaincue avec une Emereraude - Prune) , je me poses quelques questions sur l'évolution de mon personnage. En effet, elle arrive à la limite du niveau 70 et je me pose pourtant plusieurs question sur son avenir.

Je sais que du niveau 70 à 100, elle sera Air et au niveau 180 elle commencera le mode multi. Mais à quelle niveau peut-il être judicieux de la faire passer éventuellement bi-élementaire ?

Car en voyant les panoplie Rat Blanc et Claire, je me dit qu'il serait bon de passer Air/Terre une fois le niveau 100 dépassé. De même si une perte minime de puissance du côté agi; me permet d'améliorer et de varier mon style de jeu, je ne serais forcément pas contre. Cependant il faudrait aussi que je prenne en compte le fait que je voudrais principalement évoluer rapidement et que je n'ai pas envie de me compliquer la tâche (Parchemins, Stuff cher ... etc)

Bon, je suis conscient que ma question à multiples facteurs est compliqué (voir impossible ???) à élucider mais si vous aviez quelques brides ou pistes d'informations je vous en serais reconnaissant.
personnellement je n'ai pas vue de bonne pano air/terre avant la bersek ( et encore si on peut appeler ça une bonne pano ... m'enfin je m'egare) sans compte qu'a moyen level la pano meu t'apportera une grande satisfaction avec le 10 PA sans concession.

Autre point ( mais la c'est personel) avec les palier pourri du iop ( a part la force ou avons nous de bon palier ?) je pense qu'un mode full force est " optimal'' ( ou full air), je trouve que le iop est meilleurs dans un mode mono element.Mais ça ce n'est que mon point de vue.( et je parle en connaissance de cause j'ai essayé beaucoup de mode de jeu multi sans jamais trouver mon bonheur donc malgres mon parchotage 101 partout je reste full force)

EDIT j'avais mal lue un truc " Cependant il faudrait aussi que je prenne en compte le fait que je voudrais principalement évoluer rapidement et que je n'ai pas envie de me compliquer la tâche (Parchemins, Stuff cher ... etc)" dans ce cas la passe air ça va te couter un peu plus cher, mais au moins tu te met full sasa en gardant un bon rox jusqu'au niveau 180 tu pourras regarder apres ^^
Bonjour à tous,

Je suis iop terre de niveau 162 sur Jiva.

Je voulais savoir quel iop serait le plus sympa à jouer en PvM pour la tranche de 162-180 environ. C'est dans le but de changer un peu de la pano meulou qui est lassante au bout d'un moment.

Merci d'avance.
Bah comme tu dis, la pano claire est très bien pour du Terre/Air, pour un investissement moindre.

+

-Vitalité : 990
-Force : 205
-Agilité : 245
-Sagesse : 250
-PA : 10
-PM : 4
-PO : 4

1/2 a la Baguette. Un petit parchottage Force/Agilité/Sagesse et le stuff la est parfait, mais bon, c'pas une obligation, ça tient quand même la route sans. Au passage, si tu as les moyens pour un Gelano PA/PM c'est parfait.

Un autre mode, cette fois plus orienté dans la PO et les déplacements, un Gelano PA/PM est une grande aide dans ce jeu, ainsi qu'un donneur de PA :

PM +

-Vitalité : 1190
-Force : 245
-Agilité : 295
-Sagesse : 135
-PA : 9
-PM : 6
-PO : 5

Un troisième mode, plutôt orienté CC :

PM +

ou {Dagues Régah}

-Vitalité : 660
-Force : 115
-Agilité : 250
-Sagesse : 165
-PA : 9
-PM : 5
-PO : 3

Un dernier mode, on change de mode de jeu, mais c'est vraiment superbe :

PM +

ou

-Vitalité : 1400/1100*
-Intelligence : 245
-Agilité : 315
-Dommages : 45
-Sagesse : 155/205*
-PA : 10
-PM : 7/6*
-PO : 2

*Selon avec la DD ou la Dragoune

La je pense quand même que c'est le meilleur mode : Grosses vitalité, grosse stats, beacoup de mobilité et de PA (sans sacrifices) une sagesse pas dégeu. Si tu trouve les moyens pour en plus parchotter sagesse/agilité/intelligence, je peut te dire que même en PvP, ça va déboiter !
@[lil]bily
Je ne sais pas où tu as regardé, mais du stuff terre/air il y en a beaucoup avant le 180, la pano berserker étant au passage la pano terre/air la moins intéressante de toutes pour un Iop.
Le full meulou est bien voire excellent dans ses premiers niveaux, mais ce n'est de loin pas un passage obligé.

@Eke :
Il y a un wiki dédié au mode terre/air, je te conseille d'aller le lire . De tête il y a un mec bien qui a bossé dessus

@quelmi : Dépend de tes moyens... Full terre ça marche encore bien surtout que la Rilleuse arrive, Terre/Air c'est assez mort dans cette tranche de niveau, le mode que je trouve le plus intéressant dans ces eaux là c'est le full Obsidiantre. Mais faut en avoir les moyens (et je crois que la PP de la panoplie est assez mauvaise pour pas aider).
Oui.
Sans rentrer dans les considérations de prix, je trouve la pano Obsidiantre nettement plus intéressante que la CM pour du PvM, pour deux raisons :
- la PO est égale à celle d'une Meulou
- le 10 pa est jouable en full pano indépendamment de l'arme.
Citation :
Publié par Syld'
Oui.
Sans rentrer dans les considérations de prix, je trouve la pano Obsidiantre nettement plus intéressante que la CM pour du PvM, pour deux raisons :
- la PO est égale à celle d'une Meulou
- le 10 pa est jouable en full pano indépendamment de l'arme.
+1.
Un Mode Full Obsi, Ceinture Fulgurante, Gélano Fm Po ou Pm, une Dragodinde Prune et Pourpre ou une Dragoune Rose doit être sympa. Comme Cac, tu as la Poolache, Le Sabre Ayassalama et plus tard l'Epée Kadille.
La tengu niveau bonus c'est un peu la pano parfaite pour un feu/air en pvm.
Non seulement elle a des stats de porc, mais en plus elle donne beaucoup de résistance au retrait de PM, de fuite, et 1 PM pour couronner le tout.

Le seul souci que j'y vois, c'est les PA. Le 10 pa passe forcément par du Aimgé, une arme PA, un ocre ou une exo. Reste à voir ce dont tu as besoin comme total de PA.
A bas niveau, lequel élement est le plus adapté pour pvm ?
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Lvl 60 feu, lvl 80 air.
Avant tu peux rien faire, le iop est un légume.
Il parlait pour pvm.
A bas level le mieux reste terre je pense.
Il y a aussi le iop +dom qui est bien roxxant (que ce soit pvp ou pvm).

Edit :
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
J'avais bien compris.
Autant pour moi.
J'avais bien compris. Avant le lvl 60 le iop est un légume.
Ses sorts sont nuls. Ils sont, pour la plupart, CaC et le iop ne bénéficiera pas d'une puissance de frappe assez importante pour xp assez rapidement seul.

Pour avoir monté mon iop du lvl 1 à 199 seul en quatre ans, je peux vous dire que l'étape la plus dur a été le lvl 1 à 70 j'ai du y mettre bien un an. Après ptet que y'a des spots mieux qu'à l'époque (pichon?).
Mais le iop est une bouse comparé aux autres classes (panda aussi en pvm BL).

Alors oui le mieux reste sans doute de jouer dommage.
Dofus - Iop
panoplie pour un iop terre lvl 40/50
Je me demandais la panoplie que je devrais mettre du niveau 40 jusqu'au lvl 80(terdala) ou 100(panoplie chef bwork). voici celle que je veut en ce moment:
-Abrabottesmax jet ou fm
-Amulette du Kam Assutra
-Scaracape Vertemax jet ou fm
-Scaracoiffe Vertemax jet ou fm
-Scaranneau Vertmax jet ou fm
-Scarature Vertemax jet ou fm
-Grande Epée de Fouraille( au lvl 60 je veut uneLa Zulie Lame)
-(lvl 60)Gelano
-pour ma dragodinde, j'en voudrait une Dragodinde Prune et Pourpre ou une Dragodinde Pourpre ou une Dragodinde Prune, pour la vitalité et la force(je voudrait bien une émeraude mais ce serait trop long de me faire assez de cash...)

je suis boulanger paysan alchimiste donc je peut me faire facilement du cash mais pas d'items trop cher, ca va être trop long à me faire des kamas

et mes sorts sont:
-pression lvl 5
-intimidation lvl 5
-vitalité lvl 5
-bond lvl 5

je tape a peu près du 50-60 avec mon épée de fouraille et je tape de 50-60
(adossé au mur)avec intimidation. mon pression tape de 30-45.

je me demandais aussi ou me lvl car je crève au scara et au blops, wabbit donne pas d'xp pour combat trop durs, chafer je suis pas capable plus que deux et la me lvl au porkass mais s'est très long. je peut aussi aller au cochons de lait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés