Guild wars 2 ou guild nigth wars ?

Répondre
Partager Rechercher
Est ce là que va se construire la victoire inter-serveurs avec le bus de nuit ?
Toutes les nuits le bus rase la carte et on passe la journée a tenter de remonter au score.
Est ce du aux différentes heures de jeux ? ( créneaux horaires difficile a croire quand cela dure toute la nuit )
En tout cas sur 24h c'est mission impossible , donc quel " intérêt " ou challenge offre le jeu rvr pour le moment si ce n'est constaté chaque matin la même chose.
En esperant que des matchs sur deux semaines offre une autre vu que celle-ci...
ouai c'est vrai que je trouve le systeme assez mal pensé, faudra voir par la suite si les améliorations ont un réel interet, mais bon une guilde ne peux pas deffendre un fort 24h/24 donc je sais meme pas si elles irront investir 15po dans des améliorations ultimes...

Mais c'est clair qu'une map qui tourne tous les jours ça limite grandement l'interet, il faudrait que la prise de fort soit quelquechose d'important. Perso j'aurai vu des forts attaquable sur un créneau horaire dans la journée.
L'absence de timer pour le 3w est justement l'argument qui a fait venir, la grande majorité des joueur axés RvR.
On a la possibilité de pouvoir ce faire plaisir dans ce mode de jeux 24/24, et c'est dix fois mieux, que ce que proposent les jeux RvR a timer comme Aion par exemple.
Pour le moment l'accès au 3w est handicapé par les files d'attente, mais ça ce tassera avec le temps, et a ce moment nous aurons accès a du fun en un clic a toute heure, et c'est ce qui compte.

Les timer pour les avoir vécus sur d'autres jeux, pourrissent l'aspect stratégique et communautaire dans un jeu RvR, il suffit de spam des annonces 3h avant le timer pour mobiliser les troupes au lieu de devoir mobiliser ceux qui le veulent en permanence.

C'est peut être frustrant de ce lever et de voir son taf de la veille réduit a néant pour certains, moi je vois ça comme un plus car j'aurais quelques chose a faire a chaque arrivé en 3w.
Message supprimé par son auteur.
Non lol, c'est très bien comme ça au moins c'est en temps réelle, vous croyez que dans une guerre réel peut importe l’époque l'adversaire demanderai à l'autre une pause en attendant de faire dodo ?
on paie les tag FR, c'est tout.
Tag FR = des gens qui s'entassent au même créneau horaire, sur le même prime-time horaire.

C'est pourquoi je persiste à dire depuis le début que tagguer les serveurs langue était une erreur.
Sans elles, la communauté FR aurait pu faire son trou sur quelques serveurs euros (en gors, logés à la même enseigne que tout le monde). L'un dans l'autre les populations de jour, de prime time et de nuit auraient été plus ou moins équivalentes.
Citation :
Publié par fortitudo
Non lol, c'est très bien comme ça au moins c'est en temps réelle, vous croyez que dans une guerre réel peut importe l’époque l'adversaire demanderai à l'autre une pause en attendant de faire dodo ?
ça s'appel une trêve ouai, genre t'as même eu des trêves de noël pendant les grandes guerres
On doit avoir grand max 1 à 2 heures de décallage entre chaque pays de la zone EU...je ne pense pas que les serveurs tagués par pays soit le problème. Ce sont les teams de nuit qui font leur "job", plus ou moins bien selon les serveurs apparamment.
(exemple de proposition d'orga sur le forum serveur Roche de l'Augure: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1194092)
Un moyen tout bête de pallier à l'effet équipe de nuit/décalage ce serait l'indexation du gain en points sur la population. Plus un serveur concentre les effectifs, moins il gagne de points (modificateur). Après tout, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Dernière modification par MelkyWay ; 11/09/2012 à 09h13.
Citation :
Publié par Use_Tactics
Ils ont qu'a diviser les points obtenus tard la nuit par 3 ou 4 et le tour est joué !
c'est quoi les horaires de nuit ?

21h > 6h ?
Citation :
Publié par Racky
Les timer pour les avoir vécus sur d'autres jeux, pourrissent l'aspect stratégique et communautaire dans un jeu RvR
Faudra me dire ou est l'aspect strategique actuellement en Wv ... car à mon grand dam je ne le vois pas.

Je ne vois que du bus du bus du bus ...
La victoire revient aux plus nombreux.

Hier sur fort Ranik un gars c'est amusé à monter une tour au max ... tout était opti, les Murs, les portes, chaudron, marchand d'engin de siège, des patrouilles, 1 trebuchet 2 catapultes, 1 dizaine de chariot, ravitaillement à fond.

les Espagnols nous ont violés en pas 10 mn.
Chacun joue comme il veut ou peut, on ne va pas s'en plaindre !
Nous n'avons pas tous les mêmes contraintes irl.

Puis, franchement, lorsque tu n'es pas en jeu, tu t'en moques de ce qui s'y passe.
A moins d'être obnubilé par le classement, mais ça ne concerne pas tous les joueurs.
Il y a un moyen simple d'être sur un serveur bien classé, qui pratique le zerg jour et nuit.
Citation :
Ils ont qu'a diviser les points obtenus tard la nuit par 3 ou 4 et le tour est joué !
ou baser cela sur la capacité en joueurs occupé par les adversaires.

j'ai 100% des objectifs, personne en face, 0%

j'ai 100% des objectifs 100% d'adversaire potentiel, 100% des points.

Dernière modification par Genfyr ; 11/09/2012 à 09h40. Motif: aa
On pourrait tout simplement ne pas toucher au score. C'est le principe du jeu d'avoir des mecs qui jouent à toute heure.

Après si vraiment la reprise de vos forts la nuit vous embête tant que ça je peux vous offrir une solution. Dodo a 20h , debout a 3h et vous pouvez vaillamment défendre vos contrées jusqu’à ce les gens prennent la relève vers 7h.
Citation :
Publié par Pfiouu
Faudra me dire ou est l'aspect strategique actuellement en Wv ... car à mon grand dam je ne le vois pas.

Je ne vois que du bus du bus du bus ...
La victoire revient aux plus nombreux.
SI on prend la peine de sortir du bon gros bus des famille qui part tête baissé sur la première porte venue ce faire whipe par les chariot a flèche des défenseurs.
On peut trouver de quoi développer quelques petites stratégies basiques et amusantes, entre le relief des terrains, la variété des armes de siège et leur différentes portée, on a quand même de quoi ruser le camp adverse.
Ce n'est peut être pas encore omniprésent, c'est même sur mais je ne doute pas que ça ce développera avec le temps, les gens étant là simplement pour px ou en mode touriste sur un ou deux mois avant de quitter le jeux partiront un jours ou l'autre et laisseront ceux qui souhaitent vraiment prendre du plaisir dans ce mode de jeux le faire...
Mais c'est quoi cette mode à la con de vouloir tout rendre "FAIR" dans un MMO. Non mais sérieusement je me pose de plus en plus la question.

L'IRL c'est pas juste et pourtant c'est bien plus intéressant que n'importe qu'elle jeu video. Si vous pensez autre choses aller vous faire soigner. Alors expliquez moi en quoi le fait de rendre le RvR timer (car votre proposition de point en fct de l'heure c'est du timing caché) rendra le RvR plus intéressant car plus "FAIR"?

Si la très grande majorité des joueurs qui on joué à des jeu RvR crache sur les timer c'est qu'il y a une raison tout de même.
Timer du RvR c'est ce fermer la porte a des milliers de stratégie très intéressante comme les opérations ponctuel du genre on se co tous à 0H00 le vendredi soir pour faire un push capitale destru(les joueurs d'hellebron ce souvriendront de ca).

Si votre serveur à des problème la nuit faite en sorte que votre prime TZ soit asser forte pour que les joueurs de nuit soit intéressé par votre serveur.
Si la nuit sur VS est si forte il y a une raison un mec qui se tape une file d'attente à 4H du mat le fait pas par plaisir mais pcq il sait que quand il va rentrer ca sera fun et opti pour lui.

La plupart du temps je lis des truc du genre le cac c'est nul en RvR ou c'est que du bus v bus c'est avec ce genre de réflection à la con que les joueurs de nuit ne viendront JAMAIS sur vos serveurs car ca prouve à qu'elle point ces joueurs sont complètement à la ramasse niveau gameplay/teamplay et c'est tous sauf attractif. C'est certe pas révélateur du niveau générale du serveur mais l'image est la.

Render votre serveur attractif et vous verez que les joueurs de nuit suivront.

Dernière modification par alithear ; 11/09/2012 à 13h58.
heureusement que les Alliés avaient un bus de nuit sinon on parlerait surement la langue de Goethe
il est où le problème du bus de nuit ? perso je ne peux plus en faire a cause du taf et de la vie de famille, et alors ? si je ne peux pas y particper cela veut dire que personne ne peut le faire ?
les québécois qui jouent sur serveur FR n'ont pas le droit de RvR la nuit par exemple alors qu'il fait grand soleil chez eux.
on dirait des gosses de 4 ans qui couinent parceque leur pote va pouvoir aller jouer et que lui doit faire la sieste. mentalité bien francaise tout ça, a l'etranger personne ne pleure sur le bus de nuit.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
mentalité bien francaise tout ça, a l'etranger personne ne pleure sur le bus de nuit.
Ne met pas tout le monde dans le même panier s'il te plaît

De toute façon cette minorité qui râle parce que y'a des serveurs pleins H24 ( et donc la nuit ) seront les même qui viendrons se plaindre quand les serveurs seront désert.
Merci de ne pas flinguer dans l'oeuf le WvW (qui pour ma part est excellent) avec des timers ou autres règles à la con.

Pas besoin de développer une thèse sur le sujet, suffit de voir le résultat de ce genre d'artifice sur les derniers mmos soit-disant "PvP".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés