Organisation WvWvW Equipe de Nuit

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas ce que vous en pensez mais pour le moment (et c'est probablement normal) mais l'organisation en WvWvW est juste médiocre.

Pas de lead(s) affichés ou présent sur le channel principal, pas de groupage. On débarque, on cherche la masse et on suit pendant que les bus adverses reprennent derrière ce qu'on a pris.

C'est relativement compréhensible étant donné qu'on switch les serveurs tous les 2 jours pour trouver les bonnes "poules" mais qu'en sera t'il de la compétition lorsque les "ladder/ranking" seront établis et que la compétition sera étalée sur 2 semaines et qu'on devra la jouer plus fine ?

Bref, dans ce sens, pour ceux qui jouent de nuit, je propose aux lead des guildes nocturne de me contacter pour nous organiser afin qu'on se connaisse déjà et qu'on teste comment "mieux" jouer en WvW et apprendre à défendre autant qu'à attaquer.

Si vous êtes interessés (lead de guilde, officier, joueur sans guilde), contactez moi. On se fera quelques "reunions" en vocal histoire de se connaitre et on verra ce qu'il en ressortira.

Le timer étant au 5 minutes, la nuit peut être un arme considérable dans la victoire finale (DAOC, WAR, les team Qc qui faisaient chier tout le monde ... souvenir souvenir).

Bref, au plaisir d'avoir de vos nouvelles !
En effet la nuit c'est un peu la galère en ce moment... Bon la journée on peut pas dire que l'organisation soit super non plus, mais étant donné qu'on est contre des serveurs qui sont aussi mal organisés que nous, ça passe, et on se débrouille même plutôt bien au score en primetime.

La nuit par contre, ouille ouille. Hier soir au reset ça avait commencé plutôt très bien, puis passé 3h on avait 2 maps complètement désertées et abandonnées et les deux autres maps sur lesquelles on résistait tant bien que mal... (Ce qui a fini par payer sur la map Mer de Jade, ou après s'être fait victimiser près de notre tour au spawn pendant un moment, on a finalement réussi à revenir en force et reprendre le contrôle de la majorité de la map vers les 5h je crois, mais c'était pas suffisant niveau points pour faire le poids quand t'as 2 maps sur lesquelles t'es simplement absent).

Je joue principalement la nuit en ce qui me concerne (joueur solo on va dire, la guilde 3 de potes compte pas^^), donc si des leads/structures évoluant la nuit se déclarent, ça m'intéresse d'avoir des noms de gens fiables à suivre, ou une petite invit' dans un groupe... Afin de pouvoir tenter d'apporter ma maigre contribution, et plus avoir cette impression de faire des actions vaines.
Comme tu le dis pour le moment, le comportement actuel en WvWvW n'a pas de conséquences énorme sur le résultat (même si on pourrait faire bien mieux) mais j'anticipe le vrai départ du WvWvW. Comme le compteur tourne jour & nuit, je pense que nous, les "noctanburnes" (cherchez la référence) on aura notre poids plutôt conséquent.

Actuellement, les comportements qu'on constate sont les suivants :
- Bus désorganisé qui va d'objectif en objectif au plus proche, qui revient sur ses pas en cas de reprise d'un précédent objectif, qui roule ou se fait rouler dessus. Au final, pas grand résultat si ce n'est celui de la masse mais en face, pas beaucoup d'élaboration non plus.

Ce qui manque, selon moi :
- Des scouts qui acceptent de guetter les "troupes" adverses, soit 1 ou 2 groupe de 3 à 5 personnes qui puissent harceler le bus adverse et communiquer sa position.
- Au moins 2 lead dans le(s) bus principal qui puissent splitter le bus en deux pour faire un retrait défensif. C'est tout aussi rentable voire plus si on a investit dans les défense d'un fort, de le défendre que de le reprendre.

Donc en gros pour 1 gros bus, on aurait 2 lead (1 offensif, 1 défensif) et 2 lead scout + leurs groupes respectifs permettant donc de gérer une map au complet.

Après on peut avoir ça sur chaque map et facilement regrouper les divers lead sur TS pour améliorer la communication. Sur Aion, ça marchait bien.
Avant de "scouter" l'ennemi, je crois qu'une des premières choses à faire ça serait de scouter notre propre team... Par là, j'entends qu'on ne voit malheureusement sur la map que les alliés proches de soi, ce qui ne permet aucunement de se faire une idée des effectifs qu'on a à disposition, de leur localisation, et de la situation globale sur la map. Surtout si personne ne communique pour informer les autres de ses actions. Mais bon, ça, on ne peut concrètement rien y faire pour l'instant, parce qu'on peut clairement pas compter sur "les joueurs" pour tous jouer le jeu. D'ailleurs je ne sais même pas comment c'était sur les autres jeux à ce niveau en RvR, j'imagine que c'était pareil voire pire parce que le RvR ne devait peut être pas être vraiment "instancié" dans une map comme là? Je dois être trop habitué à des Fps ou en un clin d'oeil on peut savoir où aller pour être utile juste en regardant la position de ses alliés et avec un brin de logique.

Je suis assez d'accord avec ton constat ce qui se passe actuellement. Je trouve même les "Ou est le bus?" presque systématiques assez déprimants parfois... Le bus qui va d'obj en obj jusqu'à wipe sur une porte un peu trop défendue ou un bus adverse, et paf, on perds tout ce qu'on a capturé (encore plus frustrant quand c'est un fort qu'on perds, tout ça parce que le bus, se sentant pousser des ailes après la capture d'un fort, est parti vaillamment wiper sur la tour près du spawn, un peu trop défendue pour le coup, en ayant laissé derrière lui un fort sans aucune def' pas même l'huile construite). En tout cas je pense que comme tu le soulignes, un bon scouting peut très vite avoir un impact énorme, parce qu'un gros bus c'est bien, mais un bus un peu moins gros au bon endroit, c'est beaucoup mieux.

Généralement ce scouting c'est un peu ce que j'essayais de faire quand je joue la nuit, j'ai fait des tentatives de monté de groupe pour chopper des camps (ce qui permet de se balader un peu sur la map, et de scouter pas mal les environs, tout en réussissant peut être à cap' un camp) mais j'ai rarement eu des gens intéressés (d'ailleurs ça m'étonne, parce qu'au final y'a l'air d'avoir pas mal de joueurs sans guildes/solos/pick-up... Mais pourtant quand t'essayes de monter un groupe pour être un peu plus efficace, tu reçois pas un tell). Puis surtout, c'est vite frustrant si après, personne ne tient compte des infos que tu donnes dans le chat. Mais si une "structure" avec des leads se dessine, là, ça sera intéressant!

Dernière modification par Disar ; 07/09/2012 à 06h23.
pour ma part aussi grandement intéressé. Suivre un bus ça me donne des bouton.

On peut commencer par une bonne friend list pour avoir des contact à tout moment entre les gens du bus , ceux qui roam etc ...
Citation :
Publié par Disar
Avant de "scouter" l'ennemi, je crois qu'une des premières choses à faire ça serait de scouter notre propre team... Par là, j'entends qu'on ne voit malheureusement sur la map que les alliés proches de soi, ce qui ne permet aucunement de se faire une idée des effectifs qu'on a à disposition, de leur localisation, et de la situation globale sur la map. Surtout si personne ne communique pour informer les autres de ses actions. Mais bon, ça, on ne peut concrètement rien y faire pour l'instant, parce qu'on peut clairement pas compter sur "les joueurs" pour tous jouer le jeu. D'ailleurs je ne sais même pas comment c'était sur les autres jeux à ce niveau en RvR, j'imagine que c'était pareil voire pire parce que le RvR ne devait peut être pas être vraiment "instancié" dans une map comme là? Je dois être trop habitué à des Fps ou en un clin d'oeil on peut savoir où aller pour être utile juste en regardant la position de ses alliés et avec un brin de logique.
Tant mieux, pour 2 raisons :
- Ca oblige les joueurs à communiquer, et donc à s'organiser ensemble. Cohésion, esprit communautaire toussa, et surtout une intel organisée et utilisée par suffisamment de monde. Ca ne se fait pas en 1 semaine évidemment, mais petit à petit ça se met en place.
- On a eu l'occasion de voir ce que ça donnait les maps qui disent où sont les combats (DAoC à partir de NF, WAR), c'est largement moins efficace que des joueurs qui communiquent entre eux et finalement très contre productif : si les joueurs n'ont pas besoin d'intel dans leur baston de tous les jours, il est extrêmement difficile d'en mettre une en place dans les cas où elle est indispensable. Le seul intérêt c'est dans une optique instant action pour amener un max de joueurs sur un choke point.

Après, gw2 n'est franchement pas top niveau outils de communication mais c'est un autre problème ;p

Pour les "ou est le bus ?", faut aussi se dire qu'il y a encore beaucoup de gens qui pexent, et le bus ça pexe souvent de manière assez insane vu l'effort demandé... Une fois une masse critique de 80 atteinte l'intel devrait être plus présente.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Une fois une masse critique de 80 atteinte l'intel devrait être plus présente.
Je prie pour que le seigneur tout puissant du meuporg te donne raison

/parti allumer un cierge à Lourdes
J'ai pas utilisé le conditionnel pour rien ;p
Je parle en nombre, pas en proportion.
L'intel concerne surtout les leads qui l'utilisent et ceux qui la fournissent. La masse des joueurs se contente des consignes que les leaders charismatiques donnent et ne s’intéresse pas à ce genre de détail.
Le problème c'est que parmi les gens dénué de bon sens ( on va quand même rester respectueux et soft ) certains se sente l'âme d'un véritable général napoléoniens capable de mener les troupes à la victoire ... les troupes sont euphorique devant ce vaillant combattant plein de charisme et le suive tous pour enfin aller s'échouer sur une porte de bois trop bien gardé, une sorte de remake de Waterloo.

J'adore les récits épique

En gros les gens qui bus sans se poser de question ne suivrons pas forcement le bon leader. Il suffit que manque de bol tu prévoit une bonne tactique et que ceux d'en face arrive et déjoue tes plan pour un beau wipe général, et la tu vas avoir droit "wé pt1 l'otre nOOb il di nawak fo plu le suivre " et ensuite quelques personnes dont le QI doit être en concurrence avec celui d'une huître vont vouloir lead "Go bus , on va les OWNED, ça O moin sa marche, pa kom les strat de l'otre naz" et voila comment certaines personnes qui serait tout à fait apte a lead ne pourront pas s'imposer.
Pour te donner un exemple, sur DAoC pendant des années beaucoup considéraient le bus mid quotidien comme le pire bus de l'histoire des transports en commun (le bus qui sert à rien qui va s'empaler systématiquement au mauvais endroit, au mauvais moment et qui constituait un chaînon important de la chaîne du pl rp).
Le lead leadait parce que si il ne le faisait pas, un paquet de gens n'avaient même pas l'occasion d'aller baston (pas le temps/l'envie de passer du temps à monter un groupe). Il prenait de mauvaises décisions, faisait avec ce qu'il avait, se faisait ignorer par les groupes optis, mais au moins il y avait quelque chose. Et ça a duré des années comme ça.

Un jour, avec quelques potes un peu éméchés, on a eu envie de faire un truc sérieux en rvr de masse, "comme au bon vieux temps". On avait besoin des gens qui d'habitude ne jouaient que dans ce bus, parce que c'est pas en réunissant seulement les pgm qui jouent en groupe opti que tu peux faire face dans un realm sous peuplé.
Le résultat c'est qu'on a eu avec nous les joueurs les plus disciplinés que j'ai eu l'occasion de voir en 8 ans de daoc, avec un leader d'un soir que tout le monde écoutait. Et on a tué les femmes et violé le bétail de nos adversaires qui pensaient que ces joueurs étaient juste bon à engraisser des moutons, alors qu'on était 3x moins nombreux.

La vie et le bus ont repris leur cours normal, mais je peux t'assurer que pas mal de gens ont changé d'avis sur les bus de moutons qui font de la merde (même si rien n'a changé dans la chaîne alimentaire).

Si tu veux une bonne raison d'être pessimiste, regarde la quantité de gens capables de dire "untel c'est un lead de merde" mais qui n'auront jamais la motivation d'essayer de lead ne serait ce qu'une fois par semaine, parce que c'est un taf énorme et que c'est plus facile de whine sur la bonne poire qui en chie tous les soirs.
Le pire étant qu'il arrive que leur whine soit totalement injustifié et que la merde, elle sort de leur grande bouche.

Mais bon c'est HS tout ça
Heu quand même si, le bus mid était craint par les albionnais depuis le début du jeu car on leur viandait méchamment la gueule.
Après c'est vrai qu'à un moment le niveau a clairement augmenté avec un bus qui se la jouait tactique. C'était plaisant ^^

Pour le moment le problème est aussi, et surtout, qu'il est très difficile d'avoir une structure guidant le bus à cause des files d'attentes.
Un bus se forme beaucoup mieux autour d'un groupe de lead, ça évite par exemple qu'il parte à droite car un mec s'est détaché pour miner...
Même si le système de commandant pourrai en parti résoudre le problème, je doute que ça soit suffisant.

A noter que la majorité des joueurs n'ont pas d'expérience réelle du combat de masse et restent souvent planté derrière à regarder sans agir. (qui a dit albion?)
Ceux qui ont l'expérience du RvR savent que la charge est décisive dans le combat et une charge, même en 1v2, conduit souvent à la victoire. (cf: mid broc et les charges de bouchers ^^ )

Tout ça pour dire que cette nuit on a formé un bon bus, qui manquait encore d'expérience des leads/joueurs certes, mais qui a chassé tous les ennemis des champs éternelles avant de se tp et conquérir une zone frontalière. Donc, Yes we can!
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Si tu veux une bonne raison d'être pessimiste, regarde la quantité de gens capables de dire "untel c'est un lead de merde" mais qui n'auront jamais la motivation d'essayer de lead ne serait ce qu'une fois par semaine, parce que c'est un taf énorme et que c'est plus facile de whine sur la bonne poire qui en chie tous les soirs.
Le pire étant qu'il arrive que leur whine soit totalement injustifié et que la merde, elle sort de leur grande bouche.

Mais bon c'est HS tout ça
C'est sur que lead c'est pas évident mais s'imposer lead alors qu'on joue la "mauvaise" tactique c'est pas mieux. Rien n'oblige les gens à suivre un lead. Faut juste faire preuve de bon sens.

On peut reparler d'hier soir sur "Champs de bataille éternel".

Heureusement que les adversaires étaient plutot aveugle et pas doué car on a repris la map à l'opposé d'eux, leur laissant la porte grande ouverte pour tout reprendre sans qu'on puisse réagir alors qu'eux se battaient pour 2 pauvres tours à l'autre bout de la map.

Si on a dominé de 4h à 6h c'est pas parce que les leads etaient bons mais parce qu'en face y'avait pas du gros joueur.

Mon slogan en RvR ça a toujours été Prendre et défendre et pas prendre et reprendre.

C'est sur que ca pex à fond le RvE mais c'est pas comme si le levelling sur GW2 était atroce à la DAOC. Le joueurs pexent pour caper level super vite (et j'en vois toujours pas l'interet) mais quand on aura en face les allemands ou les anglais qui se feront un plaisir de nous camper comme des neuneus car on aura jouer la tactique "Prendre et reprendre", nos "leads" eux qui auront cappé level seront plus là (ils seront entrain de farmer des instances pour leur gear).

Bref, c'est pas 1 lead tout puissant qu'il faut, mais une organisation entre joueurs permettant aux diverses tendances/envie/tactiques de s'exprimer et de s'adapter au jeu adverse.

Je crois vraiment en 2 mode de jeu. Le jeu standard option "bus" avec un lead correct permettant de prendre rapidement des points/tours/postes mais aussi un groupe plus "tactique" scoutant l'adversaire, capable de reprendre un point isolé pour semer le trouble, capable d'harceler l'adversaire mais aussi de défendre ou de se préparer à défendre.

Je pense sincerement que les 2 peuvent et doivent coéxister pour les raisons que j'ai évoqué hier car la tactique "je prend, je passe au point le plus proche, je prends, etc ..." sans se soucier de ce qui peut arriver derrière est uen stratégie à très court terme (30 min) qui tiendra pas grand chose face à un groupe organisé.

Suffit de reprendre l'exemple d'hier ou sur le trajet, on s'est juste fait prendre en embuscade par les scouts adverses et où personne ne savaient où étaient les troupes adverses. En face à face avec le bus adverse, on s'est juste fait écraser et s'ils l'avaient voulu, ils auraient pu rougir toute la carte et nous camper comme des noob.
Encore une fois, on ne gagne pas en ce moment (d'ailleurs hier soir on perdait) parce qu'on est meilleurs mais parce qu'en face, le lead est pas mieux ...

C'est relativement normal tant qu'il y aura la danse des serveurs mais ça ne durera pas.
Citation :
Publié par ashta
pour ma part aussi grandement intéressé. Suivre un bus ça me donne des bouton.

On peut commencer par une bonne friend list pour avoir des contact à tout moment entre les gens du bus , ceux qui roam etc ...

Yep. Perso j'irais pas jusqu'à "m'engager" dans une "équipe de nuit" parce que je joue pour le plaisir et que j'aurais pas envie que ça devienne une "contrainte" ou je dois jouer obligatoirement de telle heure à telle heure, maintenant en ce moment je tourne pas mal en RvR jusqu'à environ 6h, donc je serais friand d'une petite friendlist pour savoir quelle map rejoindre et avoir des contacts pour transmettre des infos une fois dans la bataille.
Citation :
Publié par Disar
Yep. Perso j'irais pas jusqu'à "m'engager" dans une "équipe de nuit" parce que je joue pour le plaisir et que j'aurais pas envie que ça devienne une "contrainte" ou je dois jouer obligatoirement de telle heure à telle heure, maintenant en ce moment je tourne pas mal en RvR jusqu'à environ 6h, donc je serais friand d'une petite friendlist pour savoir quelle map rejoindre et avoir des contacts pour transmettre des infos une fois dans la bataille.
C'est exactement ce dont on parle. On va pas commencer à la jouer guilde paramilitaire et alliance sectaire.

Juste regrouper un ensemble de joueur voulant jouer autrement, plus librement, plus stratégiquement. Être capable de savoir qui est là et qu'est ce qui se passe et de pouvoir joindre si l'envie t'en prend !
Y'a plus personne ?

Et pour les guildes investie dans le WvW et peuplant notre joyeux serveur la situation est elle meilleure ? ( plus de guildoux au même moment sur la map etc ... )
Une telle organisation ne se met pas en place en si peu de temps mais tu verras que plus le temps va passer, plus le RvR va s'organiser, il ne faut pas s'inquiéter.
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Disons que je fait partie d'une communauté multi-gaming depuis un bon moment mais qui n'est pas très enthousiaste pour GW2 alors je me sens un peu seul en WvW et stick un bus ne m'amuse absolument pas.

Et bien sur je ne peut pas m'investir normalement dans une guilde. Alors j'espère trouver des camarades de WvW ici. Voir même rejoindre occasionnellement des groupe de guilde afin de ne pas avoir pour seule activité le cassage de porte, je veux pas être menuisier
On essaye de s'organiser là. Pas simple car :
- Accès au WvWvW plutôt imprévisible donc si on est plusieurs sur la friendlist ça veut jamais dire qu'on sera tous en WvWvW.
- Communauté grégaire. Même si on commence à être un bon petit groupe, la plupart des joueurs ne veulent que pexer leur level à coup de prise de fort sans chercher plus loin.

Bref, ça vient doucement mais surement.
Salut à tous,
je me permet de vous demander si vos horaires sont assez larges et englobent la soirée 20h-00h ?

De plus je fait partie d'un petit groupe de joueurs (3 à 5) qui habituellement ( et quand l'entrée en serveur le permet) evitent le combat de bus et patrouille en zones ennemies.

Mon peudo IG Lezalles.
byebye
Moi pour le moment, c'est plus de 2h00 à 6h00 du mat en semaine.

Par contre Heretyk (il me pardonnera si je le cite) à une petite team qui tourne de façon plus large.

Pour l'instant, j'apprends à connaitre les hurluberlus de la nuit et c'est pas si simple d'être régulier dans les teams interguildes mais j'y travaille (pas fort mais j'y travaille).

Mon pseudo Ingame : Patriark

Ajoutez moi.

La création "modeste" d'un petit forum pour pouvoir communiquer serait peut-être un plus ?

Dernière modification par khreed ; 13/09/2012 à 17h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés