[Officiel] Ils sont de retour ! "Infernal Merchants"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hank Bukowski
40mithrills, ça ferait 40.000 platines en toute logique (1M = 1000 Pt; 1pt = 1000golds, etc).

Vu que le cap est environ de 200Pt par joueur et maison, en imaginant qu'il ait acheté 1 maison de guilde par personnage avec un revendeur + du coup les 10 personnages correspondant, ça ferait 10x2x200 = 4000PT soit 4M sur un compte.
Je ne sais plus exactement, mais un personnage peux je crois avoir maison de guilde (c'est le GM) + maison perso + son inventaire.
Donc je rajoute 200Pt par compte: 10x4x200=8.000Pt = 8M

Donc 40/50 M ça ferait raisonnablement entre 5 et 8 comptes Actifs. Avec chaque personnage qui a une maison et une guilde différente.
C'est ça ou j'oublie un truc?
Maison de guilde avec plus de 200Pt sur le revendeur peut-être?
Ou mytho?
Ahh oui je réagissais comme toi il y a à peu près 2-3 mois,
Mytho ou petite astuce
le coup des "house deed" permet de stocker 25 platines en un seul parchemin mettable dans :
- son inventaire (40 emplacements)
- son coffre perso (40 je crois)
- son canasson
- son porte-monnaie
- porte monnaie revendeur
- 10x10 persos ....

Tu peux stocker au moins 20 Mithrils sur un perso mule .
On peut dépasser en théorie les 2000 Mithrill .

C'est par ce biais de stockage que certains joueurs ont pu découvrir le bug housing et ... en abuser .
Donc quand tu dis:
Citation :
Publié par MoaYs
Il a réussi l 'exploit d'être à sec après l'event marchand
Il faut lire "Exploit" en français ou en anglais? Ça change tout.

C'est juste un tricheur ton pote en bref.

Edit pour le post en-dessous:
Citation :
Il y a une différence entre provoquer un bug ( tricheur "actif") et d'en "profiter"
Excuse-moi, mais stocker des dizaines de parchos du coup (en achetant et revendant des maisons, c'est pas juste un clic débile), en sachant qu'ils proviennent d'une faille, pour les utiliser ensuite à acheter des trucs, pour sans doute biaiser l'économie du housing quelques mois plus tard, ça a l'air d'être bien actif comme façon de raisonner ^^. Et bien réfléchi voire préméditer.

Pis bha t'es aussi peut-être un tricheur, si tu dis avoir profité d'une faille, en le sachant.

Dernière modification par Hank Bukowski ; 19/10/2012 à 16h15.
Citation :
Publié par Hank Bukowski
Donc quand tu dis:

Il faut lire "Exploit" en français ou en anglais? Ça change tout.

C'est juste un tricheur ton pote en bref.
Pote c'est vite dit , enfoiré plutôt il aurait pu me donner le bug des house-deed
( je l'aurais pas utilisé mais bon j'aimes bien être au courant ).
Tricheur c'est aussi vite dit, si je suis ton raisonnement : j'ai triché hier car j'ai profité de la quête écailles
(il y a eu un mauvais tuning sur la quête qui a été rectifié après coup.)
De la même manière que ceux qui ont acheté chez les marchands infernaux des masses astrales à 50 Ag ( argent),
cela a duré plus de 10mn .
Il y a une différence entre provoquer un bug ( tricheur "actif") et d'en "profiter"

Et c'est exploit en français
ça doit représenter des "mansion" remplis de manches infernales/ capes astrales ....
Avec 3-4 mithrill tu remplis à l'aise un coffre maison de ce que tu veux....

Et il avait claqué pendant plus de 2 heures d'affilés les coffres à 100 platines ( 1er jour) .
( remonte mes post de ce thread, tu verras duquel il s'agit )

Dernière modification par MoaYs ; 19/10/2012 à 15h38.
par contre pour la revente du stuff "haut de gamme", les prix ont vachement augmenté non ?
j'avais pas l'impression de voir des prix comme ça quand je vois certaines annonces de ventes/recherche.

avec tout ce que j'ai donné en loot "rare" à l'époque je serais riche !
Un tas de raison en vrac
Citation :
Publié par Tyo
par contre pour la revente du stuff "haut de gamme", les prix ont vachement augmenté non ?
j'avais pas l'impression de voir des prix comme ça quand je vois certaines annonces de ventes/recherche.

avec tout ce que j'ai donné en loot "rare" à l'époque je serais riche !
Exacte depuis la bascule serveur Europe/serveur USA; les prix sont devenus fantasques jusqu'à dernièrement
où juste avant l’apparition des marchands infernaux je voyais des prix du style 400 platines pour des manches infernales.

C'est aussi une conséquence indirecte de possibilité d'utiliser des "house deed",
on change d'ordre de grandeur, fini le pallier des 199,xx platines.

Les joueurs se sont alignés sur les prix des marchands infernaux,
prix eux-même sur-évalué par le staff Mythic à partir du prix de ces mêmes joueurs .
La boucle est bouclée, voila l’apparition d'une bulle

le tout saupoudré de joueurs "dévalisés" par l'event marchand infernal,
donc avide de retrouver leur ancienne comptabilité

J'ai du finir l'event avec moins de 200 po par perso,
bilan : claqué au moins 3 mithrills

Dernière modification par MoaYs ; 19/10/2012 à 15h51. Motif: Un titre c'est plus clair
Les marchands reviendront ils un jour ?
C'est cette question qui désormais me taraude.

Une fois part année, les prix sur houssing seront réduit par la suite.
Si c'est plus d'une année, les prix risques d'être élevés longtemps.
petite correction pour les persos mule :

- coffre perso : 40 slots
- ton inventaire : 40 slots
- ton dada : 16 slots

total = 96 slots * 25 plat (1 mansion deed) = 2400

+ 200 plats que tu peu avoir sur toi meme

total = 2 mithril 600 plats grand max par perso

20 persos mules et on arrive facilement au 40-50 mith suscités
Citation :
Publié par Lamerique
petite correction pour les persos mules...
Petite correction , c'est un euphémisme, un facteur 10
la seule chose qui a du être bien "rigolo" pour les adeptes de ce mode de stockage, lors du changement des prix housing (il y a un moment déjà 2-3 ans) :
une sacrée perte
Citation :
Publié par Diorz`
pourquoi avoir limité à 200pp
Ben en 2003/2004 un mob lvl 50 rapporter pas 60 gold, mais dans les 30 argents du coup pour les DEV de 2003 sa sembler énorme.

Mais bon s'il le veule il peuve le modifier, mais je sais pas si passer de 200pp a 300 ou je sais pas combien changera grand chose au final..

Y aura toujours quelqu'un qui aura le max
Citation :
Publié par Hank Bukowski
.....

Pis bha t'es aussi peut-être un tricheur, si tu dis avoir profité d'une faille, en le sachant.
Ahahaha troll bien caché .
Oui c'est sûr il n'y a que 2 couleurs dans la nature .....
Bug, mauvais "tuning", macrotage, hack, c'est sûr c'est du pareil au même .
Enfin bon, je te renvoies la balle par "tu es un tricheur imaginaire" .

@Vous
Tu peux même parler en pièces de cuivre pour la première année 2002 jusqu'à l'apparition de DF ( Juin 2002)
Citation :
Publié par Noircher
Avec ton scout ?
Non avec u/n fleau spe blockbot en buff royaume , quand il y a personne sur le spot des pull de 8/10 mob , je faisais 1.2/1.4 pp toutes les 6/7 min + 1 min pour revendre^^ , pour cela il faut avoir 2 marchand revendeur et rien d'autre dans son inventaire.
Citation :
Publié par Lamerique
je me souviens il y a 10 ans, enfin au debut du jeu quoi, m'etre fait la reflexion suivante a un moment : tin, ca y est, j'ai ... 10 golds lol

Whaou le "RICHE" !!!
Citation :
Publié par Vous
Ben en 2003/2004 un mob lvl 50 rapporter pas 60 gold, mais dans les 30 argents du coup pour les DEV de 2003 sa sembler énorme.

Mais bon s'il le veule il peuve le modifier, mais je sais pas si passer de 200pp a 300 ou je sais pas combien changera grand chose au final..

Y aura toujours quelqu'un qui aura le max

autant monter à 1000p ça m'éviterait les bot banque ......
Citation :
Publié par Alerra
autant monter à 1000p ça m'éviterait les bot banque ......
C'est un problème de code en fait. La somme maximale correspond à la valeur informatique maximale pour un entier: 2^31. J'imagine que s'ils y touchent ça provoquerait des problèmes en cascade derrière, et il n'ont peut-être plus les ressources en dev pour se permettre de tout ratisser. Surtout compte tenu du fait que cela puisse avoir une incidence sur les performances du jeu (il faut plus de mémoire pour stocker des entités informatiques supérieures).

Par ailleurs il faut aussi savoir qu'avoir un cap limitant à également, de fait, une incidence sur les prix, vu qu'il est peu pratique d'échanger des sommes >200pp. Autrement dit, si le cap augmente les prix suivront.
Citation :
Publié par Nehylen
La somme maximale correspond à la valeur informatique maximale pour un entier: 2^31.
Non mais c'est bon, tout le monde le sait ça, pas besoin de préciser des choses aussi évidentes voyons...
Citation :
Publié par Nehylen
C'est un problème de code en fait. La somme maximale correspond à la valeur informatique maximale pour un entier: 2^31.
Moi par contre, je comprends pas à quoi ça correspond mais j'aimerai bien savoir.
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
Moi par contre, je comprends pas à quoi ça correspond mais j'aimerai bien savoir.
les entiers sur un système en 32bits sont codés sur 4 octect = 32 bits

1 bit n'a que 2 valeurs théoriques possibles, donc on peut stocker dans un int 2^32 valeurs différentes

sachant que généralement les entiers (sans parler d'autre type) sont signés, le premier bit ne sert en réalité qu'à signifier négatif ou positif

donc on sort 2^31 valeurs différentes

on peut donc utiliser un typage non signé pour gagner un peu, ou tout simplement un type de plus grosse contenance mais comme dit plus haut ça bouffe de la mémoire

sachant qu'on peut je pense rattraper ça en fragmentant l'information, pas la peine de savoir qu'on a 2XXXXXXXXXXX copper directement sans calcul

mais bon, le dev sur daoc c'était il y a 10 ans
Donc si je comprends bien, les platines pourraient monter à maximum 255?

En fait, je pense que je comprends pas, mes connaissances sur les bits se limitent à l'IP, j'ai du mal à visualiser sur autre chose.

Je vais chercher sur le net pour comprendre.
Non, le max qu'on puisse avoir est de 214pp 748g 36 s 48 c.

Ce qu'il faut comprendre c'est que contrairement à la façon dont nous réfléchissons un tel nombre (une accumulation 1 à 1), la machine le conçoit comme un tout défini sur 32 bits. C'est-à-dire que pour elle, qu'on ait 2 copper ou le nombre maximal, cela représente une information qui fait exactement la même taille.

D'une certaine façon un nombre dans cette plage se définit par rapport à tous les autres nombres qu'elle comporte. Pas évident à expliquer!

Ensuite cette valeur sera réutilisée à d'autres endroits dans le code, et si on la définit sur une plage différente (un nombre en 64 bits par exemple) ce serait comme parler chinois à l'ordinateur si on ne fait pas les corrections nécessaires.

Dernière modification par Nehylen ; 22/10/2012 à 20h23.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés