Gravir l'ELO en se focalisant sur un champion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parmenion
Perso, le meilleur moyen pour monter en soloQ c'est de duo avec un pote bas ELO. Tu seras toujours first pick, je suis monté 1600 ELO avec 80% de win avec cassiopeia.
Je le fait tous les jours mais ça marche pas quand ton pote en question feed comme un lard une game sur 2. Je désapprouve donc ce que tu viens de dire car en effet, ceci à juste tendance à me faire perdre de l'elo même en ayant carry comme un gros porc.
Bah justement le rôle de support c'est le moins important suffit qu'il meurt pas et savoir poser des wards.

Mais bon le pote en question a un niveau égal au mien c'est juste qu'il fait pas de ranked, alors ça passe tranquille surtout que de temps en temps il peut pick autre chose que support.
Ryze c'est pas mal aussi, ça carry bien et tu peux toujours prendre le top si le mid est pas accessible.

Cho gath mid aussi c'est juste énorme pour carry, j'ai un pote qui a monté un smurf uniquement avec ça.
Le "pote low ELO" c'est mathématiquement la meilleure solution pour monter en ELO.
L'idée c'est d'avoir un pote du même niveau que toi, mais qui flingue volontairement son ELO.

Mettons que tu vailles 1600 et lui aussi. Il descend à 600 ça vous fait une moyenne à 1100. Normalement si vous valez bien 1600 tous les deux, vous gagnez en masse jusqu'à ce que votre moyenne arrive à 1600 (soit 2k1 et 1k1).
Ensuite il redescend son ELO jusqu'à 600 et vous recommencez.

Bien sur il y a des tas d’inconvénients. Redescendre le compte bas ELO périodiquement, risque de se retrouver en face contre des vrais 2k+ qui vont vous stomp comme des malades, et surtout, ça sert strictement à rien. Mais bon, c'est une technique valable pour ceux qui sont prêts à se prostituer pour du ELO.
Citation :
Publié par Parmenion
Bah justement le rôle de support c'est le moins important suffit qu'il meurt pas et savoir poser des wards.

Mais bon le pote en question a un niveau égal au mien c'est juste qu'il fait pas de ranked, alors ça passe tranquille surtout que de temps en temps il peut pick autre chose que support.
Ben c'est ça, mon duoQ a le même niveau que moi et je préfère largement le voir à un rôle qui puisse carry si tout ne se passait pas comme prévu. Avec Taric, c'est pas possible de faire un quadra si l'équipe merde, tandis qu'avec un Graves, une Riven ou un Nocturne, y'a moyen.
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Le "pote low ELO" c'est mathématiquement la meilleure solution pour monter en ELO.
L'idée c'est d'avoir un pote du même niveau que toi, mais qui flingue volontairement son ELO...
Mais ça ne marche pas si les deux personnes sont à 1100 elo et en valent 1600 du coup ?
Gravir l'ELO en se focalisant sur un champion ?
Derniere ranked avec un pote aux alentours de 1500 où je jouais un compte à 1300, on a fait la botlane taric+graves.
Notre team a ultra fail (et quand je dis ultra c'est ultra). J'ai fini avec 15-1-10 sur graves et on a failli perdre la game.
Si mon duo savait jouer Leona ca aurait été plus simple mais une bonne bot lane ca carry bien
Ceux qui pick eve au mid,

Vous faîtes quoi comme build ?

J'avais fait 2-3 game y'a longtemps avec et je mettais totalement retamé,
Mais la j'en est recroisé une, j'était zyra, elle m'a bien fais chié

Et puis perma SS elle prenait plein de kill bot/top
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
L'idée c'est d'avoir un pote du même niveau que toi, mais qui flingue volontairement son ELO.

Mettons que tu vailles 1600 et lui aussi. Il descend à 600 ça vous fait une moyenne à 1100. Normalement si vous valez bien 1600 tous les deux, vous gagnez en masse jusqu'à ce que votre moyenne arrive à 1600 (soit 2k1 et 1k1).
Ensuite il redescend son ELO jusqu'à 600 et vous recommencez.

Bien sur il y a des tas d’inconvénients. Redescendre le compte bas ELO périodiquement, risque de se retrouver en face contre des vrais 2k+ qui vont vous stomp comme des malades, et surtout, ça sert strictement à rien. Mais bon, c'est une technique valable pour ceux qui sont prêts à se prostituer pour du ELO.
HMmmm non ! Tu ne peux plus dodge pour perdre 10 de elo pour redescendre le compte. Ensuite pour avoir vu des duoQ avec moi avec plus de 700 elo de diff et bas la moyenne cest pas le middle loin de la ... Je me souviens j'étais vers 1550 avant derneir pick, first pick a 1700 et last pick unranked il avait dit avoir 900 d'elo ce qui se voyait il a hard feed et on a lose car le 1700 aussi avait feed .

Donc déjà la moyenne est pas vraiment une moyenne, tu peux pas descendre le compte et ensuite un " pote " qui s'amuse a détruire son elo tous les jours juste pour monter le tien c'est pas un pote mais un pigeon, jamais je ferai ça à un ami . Le mieux reste de train des pick en synergie avec ton ami ( on a hard train léona/corki ou ez pendant longtemps et maintenant on arrive à tenir/gagner du 1k8 elo avec ... alors qu'on était a 1400 d'elo ).
C'est vrai que j'ai beaucoup pensé à cette idée moi aussi, de train un personnage ( au mid dans mon cas ), puis de savoir tout le temps gagner sa lane à bas elo.

Malheureusement je ne trouve pas de champion qui me convienne bien, j'ai un peu pensé à Swain, Cassio, TF et Zyra, mais j'arrive pas à me décider.
Sachant que cassio a un énorme counter, Swain est trop lent et ne peut pas décaler efficacement, TF est tellement dur à maitriser, j'ai essayé un peu de le jouer, j'arrive pas du tout à le prendre en main, et Zyra car ça à été cité précédemment, et le gameplay est fùn

D'après vous, de 1k1 jusqu'à 1k6, c'est possible de sortir cassio, gagner sa lane tout le temps ( car contre galio... ), et carry la game éventuellement ?

PS : J'espère que vous allez me répondre, avec réflexion, peut être que je devrais posté dans le topic de la midlane .
Mumu jungle c'est pas mal non? Perso, j'ai un gros ratio avec ,disons que ca peut retourner une TF assez facilement, donc même si tes mates sont nuls, tu peux les carry avec ca, suffit qu'ils sachent cliquer sur la souris...
Citation :
Publié par Dinosaure
C'est vrai que j'ai beaucoup pensé à cette idée moi aussi, de train un personnage ( au mid dans mon cas ), puis de savoir tout le temps gagner sa lane à bas elo.

Malheureusement je ne trouve pas de champion qui me convienne bien, j'ai un peu pensé à Swain, Cassio, TF et Zyra, mais j'arrive pas à me décider.
Sachant que cassio a un énorme counter, Swain est trop lent et ne peut pas décaler efficacement, TF est tellement dur à maitriser, j'ai essayé un peu de le jouer, j'arrive pas du tout à le prendre en main, et Zyra car ça à été cité précédemment, et le gameplay est fùn

D'après vous, de 1k1 jusqu'à 1k6, c'est possible de sortir cassio, gagner sa lane tout le temps ( car contre galio... ), et carry la game éventuellement ?

PS : J'espère que vous allez me répondre, avec réflexion, peut être que je devrais posté dans le topic de la midlane .

Y a rien qui counter une bonne cassio.

une cassio moyenne va avoir du mal contre gragas, veigar mais surement pas contre galio. Perso quand en face ça essaye de me counter avec galio je rigole virtuellement.

déjà elle depush presque aussi vite que galio pour un cout en mana assez faible. Donc minimum 150 cs / 20min assurés. Ensuite même s'il a beaucoup d'rm il peut pas ignorer cass. En very early quand il peut pas farm avec ses spells faut le bourrer de q + 3 crocs, il pourra pas farm. Et sans farm il va ensuite galerer pour push puisque sa boule ne one shotera pas les creeps.

le build :
boots 3pots - doran x 2, à ce moment tu peux spam tes sorts autant que tu veux avec la rgn.
Sorciers + masque hanté là y a moyen de buter 1v1 galio.
Ensuite en late un void staff et c'est reglé.

le seul truc qui counter cass c'est les champ qui peuvent la burst puisqu'elle a du dps.
Il peut pas farm en early mais à partir du niveau 7 il va pouvoir farm en t'ignorant car il restera ultra safe.
Sachant que tu pourras pas l'outpush ni le tuer en lane, et vu que Cassio c'est quand même énormément basé sur sa puissance de deny en lane c'est dommage.

Après le problème de Cassio c'est qu'en TF elle fera ultra ultra mal mais nécessitera de pouvoir kite énormément si on est ciblé. Et vu que t'as "que" ton ulti qui t'accorde un répit c'est difficile si ta team ne te couvre pas.
C'est pour ça qu'il faut jouer Zyra avec son root de moins de 10s de cd !
Ok je viens d'essayé de tester eve mid.

oui, oui.. essayé

car à chaque fois c'est "eve mid"

*leave*

ou alors "no eve mid useless u jungle or leave noob"

bref...
Bonjour

tout d'abord ... ce qu'il faut bien savoir c'est que de carry une game seul, c'est impossible, tout le monde a deja eu une partie avec un perso archi feed
en se fesant déglinguer par la team adverse parce qu'on est avec des nabs.

Aprés je suis pour le stick position sur deux a trois champions ( cause ban, counter ou deja pick)
aprés je pense que le midd et le top sont si prisés que tu aura du mal a les avoir, surtout qu' il faut que tu saches que se sont a mon gout les deux postes les plus
durs a jouer ...
ce sont sur les lanes ou les premiers kills sont les plus importants

et Pour suivre la logique : je vais dire comme Balssa , oublie eve, tu va attirer les rageux et les trolls dés la phase de pick et aprés le first blood .
en plus jouer un midd sans cc , c'est désavantager ta team ( YI go f u)
ne joue que ce qui est cheat ... et surtout counter ta lane
essaye de trouver un trio de persos jamais ban qui counter ta lane en sachant les persos les plus jouer, c'est assez simple

Moi je stick la jungle, je suis sur de pouvoir aider au possible les lanes en difficultés ...
Tu peux aussi stick TF, ce qui est de loin une des meilleurs idées ... (kennen good aussi, dur a tuer et capable de remonter bien des pentes glissantes)
si tu es a l'aise sur aucun post lane, joue support ... 3 ward bot, un brain de fou, taric ali ftw , c'est l'issue de la victoire .
Encore merci pour les réponses, toutes très intéressantes .

J'ai noté ces champions là, assez versatiles histoire de pouvoir le/la jouer sur différentes lanes, mais rien de fixe encore :

- Cho'Gath.
- Katarina.
- Teemo.
- Zyra.
- Twisted Fate.
- Kennen.
- Syndra.
- Singed.
- Riven.
- Yorick.

(- Eve ? Mais j'ai lu vos avis à propos du troll etc).

Donc, j'ai évité les champions permaban style Morgana/Diana même si je les aime beaucoup. Idem pour Ahri, un peu lassé.

Le but final étant de créer un compte tout neuf sur EUW pour exp puis ranked avec 1/2 champions favoris. (Pourquoi pas stream si jamais ça intéresse aussi tiens).
Cho oui mais ap miD
Teemo non > aucune presence en tf, même fed
Singed non > tu carry à +30 min, bien trop tard pour faire la game
Yorick non > c'est comme teemo et je le trouve un peu nul
Syndra wtf

Le reste oui.

Le mieux dans la liste étant zyra pour mid et riven pour top.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés