Gravir l'ELO en se focalisant sur un champion ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour de bon matin !

Ça fait quelques temps que je réfléchis à une idée, et j'aimerais avoir des avis/conseils si possible.
Je me demandais si cela valait le coup de se focaliser principalement sur un voir deux champions principalement pour essayer de gravir l'irascible ELO ?

On peut aisément remarquer que beaucoup de streamers "connus" sont identifiés/reliés à quelques champions favoris d'ailleurs, par exemple, Teemo et TRM, Wickd et Renekton, Froggen et Anivia, Scarra et Katarina...
Cependant il faut encore dénicher un champion qui nous convient, un tant soit peu valable et non permaban en Ranked puis il faudrait un champion versatile pour le problème de certaines lanes souvent occupées.

Auriez-vous des propositions sur quelques champions, atypiques ou non, pour réaliser cela ? Ou tout simplement quel champion aimeriez-vous voir -en stream par exemple- un peu plus souvent en ranked car il a du potentiel (caché ou non !) ?

--------------------------------

Plus d'infos pour développer une réponse ; mon rôle prépondérant est AP Mid, suivi de Solotop. Tout les champions disponibles (ainsi que Runes etc). Habitué à un peu tout les styles en mid (Nuker à la Annie, couteau suisse à la Morgana, OPshit à la Ahri/Kata -joke-...).

http://tof.canardpc.com/view/187566e7-198a-4a07-831c-667831de71af.jpg
Merci d'avance !
A bas elo et mid elo tu vas monter si tu le maitrise vraiment bien car les gens counter pick pas/ s'autocounter pour jouer leur heros/ tente de counterpick avec un perso jamais jouer et fail.

Mais a elo un peu plus haut tu vas te faire counter et la tu auras rien d'autres. De plus si ton rôle est déjà prit ( surtout si tu veux jouer mid et top) dès que tu auras un autre rôle tu vas fail.

En résumé c'est très viable/recommandé pour monter un elo un peu bas mais dès que tu commences a bien monté tu seras vite bloqué .

Sinon pour TRM malgré que je regarde peu son stream je dirai yorick en champ favoris/ spammer pour teemo c'est juste que pas énormément de monde le joue alors il est connu avec .

Cordialement,
Personnellement j'essaie d'en jouer le maximum d'en un rôle puis 3-4 sur les autres afin de pouvoir tout de même bouger. Sinon je voudrais voire un peu plus Annie
Gravir l'ELO en se focalisant sur un champion ?
Si tu veux monter jusqu'à 1k5 facilement en jouant 5 champions tu prends Riven top, Skarner jungle, Zyra mid, Corki ad et Sona support.

Après si vraiment tu veux te concentrer sur 3 champions tu mets Riven en jungle aussi et Zyra en support.

En plus bonne nouvelle : les champions qui, imo, posent probleme à Zyra et Riven sont tout le temps ban (Diana et Malphite coucou) donc tu peux meme continuer de les jouer sans probleme plus haut.
Ou alors si t'as pas peur de te fairechier tu remplaces Riven par Jax

Dernière modification par Mormuth ; 10/09/2012 à 09h52.
Merci pour les réponses. Je vais essayer de détailler un peu plus !

Citation :
Publié par Murdow
A bas elo et mid elo tu vas monter si tu le maitrise vraiment bien car les gens counter pick pas/ s'autocounter pour jouer leur heros/ tente de counterpick avec un perso jamais jouer et fail.

Mais a elo un peu plus haut tu vas te faire counter et la tu auras rien d'autres. De plus si ton rôle est déjà prit ( surtout si tu veux jouer mid et top) dès que tu auras un autre rôle tu vas fail.

En résumé c'est très viable/recommandé pour monter un elo un peu bas mais dès que tu commences a bien monté tu seras vite bloqué .

Sinon pour TRM malgré que je regarde peu son stream je dirai yorick en champ favoris/ spammer pour teemo c'est juste que pas énormément de monde le joue alors il est connu avec .

Cordialement,
-> Pour les rôles, j'ai cité vraiment ceux que je "préfère" occuper, et donc là où je me débrouille le mieux. Après, j'ai bien évidemment joué Support/Carry/Jungle à des occasions.
Le support me plaisait bien également, mais supporter un carry AD déficient et qui troll, c'est dur !

Bonne idée pour Yorick sinon, j'ai en effet vu TRM le sortir top et mid. Teemo je le joue AP top/mid actuellement, marche bien !

Citation :
Publié par kadde
Personnellement j'essaie d'en jouer le maximum d'en un rôle puis 3-4 sur les autres afin de pouvoir tout de même bouger. Sinon je voudrais voire un peu plus Annie
-> Annie est un de mes champions préférés, bien que trop de faiblesse contre d'autres picks !

Citation :
Publié par Mormuth
Si tu veux monter jusqu'à 1k5 facilement en jouant 5 champions tu prends Riven top, Skarner jungle, Zyra mid, Corki ad et Sona support.

Après si vraiment tu veux te concentrer sur 3 champions tu mets Riven en jungle aussi et Zyra en support.

En plus bonne nouvelle : les champions qui, imo, posent probleme à Zyra et Riven sont tout le temps ban (Diana et Malphite coucou) donc tu peux meme continuer de les jouer sans probleme plus haut.
Ou alors si t'as pas peur de te fairechier tu remplaces Riven par Jax
-> Hum Zyra, pourquoi pas. J'ai longtemps traîné vers 1k8 sur US, donc j'essaie de reprendre et monter un peu quoi.
First pick TF.

Il y a même pas a chercher, tu train en TF, tu train tu train tu train, et quand t'es prêt, bah tu montes np parce que ce perso est crée pour la soloQ. Bon, a partir de 2K il devient moins puissant, même s'il reste bien.
Spammer les mêmes champions en boucle est clairement le meilleur moyen de monter en elo, depuis que j'me focalise sur les mêmes 2 champions/rôle, j'ai enfin arrêter de stagner.

Ma petite liste de persos que je spam :
Top : Irelia/Olaf
Mid : Ahri/Morgana
Jungle : Nautilus/Shyvana
AD : Draven/Ez
Support : Sona/Janna

Ce qui me réussit le plus, c'est de choper le mid et d'instalock Ahri, rarement ban à mon elo, peu de counters, et ca carry bien.
Faut aussi voir le poste qui te réussit le moins et prévenir ta team, par exemple j'me suis rendu compte que jouer AD me réussit absolument pas par rapport au reste donc j'évite un maximum de jouer ce poste en ranked à présent.
Complétement d'accord avec haikz sur Twisted fate, mais le perso demande un skill cap vraiment supérieur a d'autres, cependant, il est clairement fait pour la soloQ. Du coup atm en normal on train en duoQ Noc/tf, pour pouvoir le spamm en ranked
Eve mid ça stomp sérieux, c'est complètement broken est pas bien dur à jouer. Ou Cho'Gath.

Imo le truc c'est de prendre des picks que personne connait, j'ai lu Draven un peu plus haut, et effectivement Draven en botlane ça casse tout, parce-que personne sait le gérer en lane.

Pour le top t'as Singed Rumble et Volibear, au mid t'as Eve Cho Fizz, bot des supports un peu ballzy comme Morgana ça passe tout seul (approuvé), des AD comme Draven, Sivir... En jungle je connais pas beaucoup, mais y'a les éternels lee sin shyv et noc qui cassent tout en sq.
Question pour ceux qui joue Lee Sin jungle: c'est moi ou bien carry avec c'est quasi impossible ?

Je me débrouille bien avec lui en normal et je trouve cela dur passé les 20 min, j'ai testé en ranked.
6/0/5 sur 12 kills de la team à 20 mins mais après malgré le fait que je sois feed, je servais à rien, j'etais aussi focus à chaque fois ce qui à fait que je fini la game a 7/5/12, en gros en TF j'implosais ultra rapidement (build: Mercury,FM,MoM,Randium)
Citation :
Publié par SynSiiK
Eve mid ça stomp sérieux, c'est complètement broken est pas bien dur à jouer. Ou Cho'Gath.

Imo le truc c'est de prendre des picks que personne connait, j'ai lu Draven un peu plus haut, et effectivement Draven en botlane ça casse tout, parce-que personne sait le gérer en lane.

Pour le top t'as Singed Rumble et Volibear, au mid t'as Eve Cho Fizz, bot des supports un peu ballzy comme Morgana ça passe tout seul (approuvé), des AD comme Draven, Sivir... En jungle je connais pas beaucoup, mais y'a les éternels lee sin shyv et noc qui cassent tout en sq.
Eve mid c'est drole mais vraiment pas super a moins d'être expert. Tu te fais eclater quand tu vas chercher ton blue, si tu te tapes un jungler avec un dash tu te fais eclater, pas de cc pas d'escape a part ton boost ms, c'est faible.
Ben il est tranquille sur son mid, il détruit la botlane très facilement à la moindre décale, roam dans la jungle et peut counter très facilement.

En tout cas en-dessous de 1900 ça fonctionne très bien. Jsuis pas sûr que l'op en soit là.
Je confirme pour Eve mid du moins a bas ELO (1k2-3) , j'ai un ami qui spam ca depuis 2j , il est quasiment full vert et stomp la plupart de ses games alors que d'hab il a tendance a bien feed. Par contre c'est pas toujours facile de se faire accepter il m'a dit , parfois ca troll car il pick eve
c'est pas compliqué, jusqu'a 1k5 voire 1k7, ça ne se joue quasi qu'au "mental", les mecs sont persuadés que si ils font 0/4, ou qu'un adversaire se retrouve avec tous les kills, c'est plié d'avance, ils ne voient que leur petite personne et pas le teamplay.

Tu prends n'importe quel assassin mid, tu atomise le mec en face, il va se faire flame par toute sa team et se mettra a spamm surrend au plus vite, voire même afk donc bon, ça m'étonne pas qu'on puisse monter avec Eve mid.
Ty pour les réponses ! Je vais faire quelques tests et voir le plus intéressant.

Ahri mid je pick assez souvent oui, ça stomp bien en effet. Sinon je vais voir pour TF/Kata/Eve.

J'ai beaucoup joué Singed aussi mais on le voit plus du tout. Plus utile ?
Sinon vous aimeriez voir quel champion un peu plus souvent en soloQ etc ?
A cause des equipiers ué. T'arrives a 20mn tout heureux et tu te prends des mecs a 5/0, le perso est génial mais trop late pour se jouer en soloQ low elo.
Citation :
Publié par Balssa
Mouais, enfin le pick Eve mid, c'est s'attendre à un probable troll pick dans sa team.
Je suis en train de m'entraîner et c'est bien cool. Les décalages sont meurtriers.
Je trouve que ça galère un peu en phase de lane (contre Ahri et Morgana, par exemple).
Ouais enfin Ahri et Morgana ça doit être les deux pick mid les plus safe en lane et qui farm tout seul. Alors quand tu joue un assass dont le but est de tuer ton vis a vis et qu'en face tu as un perso ingankable qui farm depuis sa tour c'est sur que tu vas galerer surtout que si tu décale le mec va push ta lane en 3 sec et tu vas perdre 2 waves donc si tu kill pas et que tu reviens sur ta lane tu prend du retard
Citation :
Publié par Parmenion
Perso, le meilleur moyen pour monter en soloQ c'est de duo avec un pote bas ELO. Tu seras toujours first pick, je suis monté 1600 ELO avec 80% de win avec cassiopeia.
Ha j'ai jamais fais gaffe à ça tiens !

Sinon après quelques parties en Eve mid, c'est vraiment fun en effet .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés