[BUILDS] Le topic des builds à commenter

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Bonjour,

Voulant poster mon build pour conseil sur JoL je m'aperçois qu'il n'existe pas de topic unique pour ce genre de sujet et que nous avons à la place de nombreux topics de moins de 10 posts.

Je vous propose de poster nos builds sur ce sujet histoire de désengorger le forum en attendant une meilleure solution.

Bon revenons en à mon cas :

Je viens d'arriver niveau 80 et je me monte un build Fusil avec en back-up épée/bouclier.
Ce build a pour optique le RvR et dans une moindre mesure le PvP.

Voici le lien du build

Build Fusil

Bonus passif intéressants des traits :


-20% aux CD du fusil et tir perforants
33% de chance de saignement sur critique
+80% durée saignement
+10% dégâts sur des cibles ayant un saignement
+10% critique sur mon ultimate
Mes snares immobilisent 1s
Proc de fury lors de mes root

Bonus passif intéressants de l'équipement :

60% de chance d'appliquer saignement sur un critique
+40% durée des saignement

Commentaires sur le choix de mes compétence :


Soins : Je l'ai choisis pour sa suppression de conditions, toujours utile de supprimer des CC ou des dots lorsqu'on bat en retraite mal en point.

Frenzy : Réservé pour les moments où je ne suis pas focus, me permet d'appliquer très vite beaucoup de saignement et de d'augmenter globalement mes dégâts.

Bolas : 4s de root à 900 de portée c'est toujours utiles pour bloquer un ennemi mal en point, de plus empêche l'esquive.

Résistance à la douleur : Indispensable, 5sec d'invulnérabilité permettant de back en cas de coup dur ou de passer le blocus d'un fort.

Sceau de rage : Boost vitesse, critique et dégâts pendant 30s, pas besoin de m'étendre dessus.

Synergies :

Leg specialist & opportunist : le premier donne 1sec de root à tous mes snare et le second me donne fury si j'immobilise ma cible. Proc sur aimed shot (8s CD) et bolas (20s CD). Donc en théorie j'ai en permanence +20% critique grâce si j'utilise aimed shot dés que up.

Berserker's Might & sceau de rage : Mon sceau de rage me donnant 5 stack de puissance je gagne grâce au trait Berserker's Might frenzy en plus lors de son lancement.

Survivablité :


Mon build est monté de façon trés offensive, mais j'ai tout de même quelques outils permettant ma survie qui sont :

Résistance à la douleur et Posture bouclier qui me donnent respectivement 5s et 3s d'invulnérabilité.

Bond sauvage qui me permet de sortir de la mêlée.

Mais je manque grandement de résistance passive.

Conclusion

Ceci est le premier build définitif que je met au point et je suis conscient de ses probables lacune, j'ai fait une longue présentation pour présenter au mieux mon point de vue sur ses avantages et points fort.

j'aimerais connaître votre avis sur ce build et sur les lacunes que vous pourriez lui prêter.

Dernière modification par Bigbru ; 06/09/2012 à 21h36.
http://gw2skills.net/editor/en/?fIAQ...x6jrIpPrKGVsDA

Les 20 derniers points d'aptitude je sais pas où les mettre .
Jouant double axe maxé le saignement m'est inutile donc peut-être en discipline pour augmenter les dégâts de mes crit.
Sinon les répartir dans tactique et défense, peut-être plus malin pour le rvr.

Pour l'instant je suis 47 donc je me cherche, il y a moins de 3 jours je ne voyai que par la GS.
Maintenant c'est double axe.

Peut-être sword/axe, mais à ce moment là je passerai 30 points en armes et 20 en force.

Sinon, excuse moi de pas autant détailler que toi mais j'ai pas encore assez d'expérience.

Ce que je sais c'est que pour l'instant ça tiens pas mal et ça fait mal.
Par rapport à ton build bigbru, je passerai 20 en force et 10 en défense.

Je crois que l'épée est surtout pour stacké (je sais si ça ce dit comme ça veuillez m'excusez) des saignements, donc vaut mieux enlever de la force et rajouter des choses qui font durer les saignements plus longtemps ou font qu'ils font plus mal.

La force va surtout être pour la GS et les haches (je crois).

Voila pour moi.
La branche Force augmente la durée des altérations infligées, donc c'est quand même utile pour les saignements.

La raison pour laquelle il ne faut pas mettre autant de points en Force est que la survie apportée par la branche Défense est à mon avis plus intéressante. Le port de bouclier rend utile le trait IX, et le XI est vraiment énorme en PvP de façon générale.

Mais sinon, la puissance est effectivement peu utile avec épée + fusil, alors qu'elle est cruciale avec GS + hache.

J'ajouterais qu'à partir du moment où on a un sigil de terre sur chaque set du swap, le bonus aux critiques à l'épée de la branche Armes est très efficace.
En effet pour mon build enlever les 10 derniers points en force ne me ferait perdre vraiment que les 10% de durée de saignement.

Ce n'est pas une mauvaise idée de prendre +10 en Défense je pense prendre le +25% durée posture qui fonctionne avec Résistance à la douleur et Frénésie.
Citation :
Publié par Zerreiss
http://gw2skills.net/editor/en/?fIAQ...x6jrIpPrKGVsDA

Les 20 derniers points d'aptitude je sais pas où les mettre .
Jouant double axe maxé le saignement m'est inutile donc peut-être en discipline pour augmenter les dégâts de mes crit.
Sinon les répartir dans tactique et défense, peut-être plus malin pour le rvr.

Pour l'instant je suis 47 donc je me cherche, il y a moins de 3 jours je ne voyai que par la GS.
Maintenant c'est double axe.

Peut-être sword/axe, mais à ce moment là je passerai 30 points en armes et 20 en force.

Sinon, excuse moi de pas autant détailler que toi mais j'ai pas encore assez d'expérience.

Ce que je sais c'est que pour l'instant ça tiens pas mal et ça fait mal.
Personnellement je verrais plus ce build

Les différence :

30 en défense me semblent nécessaire pour un build mêlée RvR, ce qu'il t'apporte en plus des passif :
- Bonus de toughness sur stun/root/snare/gèle
- Activation de Balanced stance si tu est balancé en l'air / stun ou hébété (permet de mettre de autre chose dans tes skill actif)
- Auto résistance à la douleur à 25% de vie (ce qui t'en fait 2)

Ce que t'apporte les 10 en discipline : +10% de dégât de crit et un bonus de vitesse si tu est équipé avec des armes de mêlée

Pour le 30 en Force j'ai remplacé le dernier trait par celui qui te donne +10% de bonus crit si tu a une hache, celui que tu avais mis est trivial car il ne fonctionne qu'avec charge du taureau.

Niveau stat je dirais : Puissance-critique-robustesse-vitalité, après l'ordre de prio dépend de ton style de jeu.

Dis moi ce que tu en pense.
Coucou, sympa ton build, je vais le tester car j'en cherche un qui fasse le plus mal possible avec le fusil, apres j'ai opté pour le cor au lieu du bouclier.
Par contre la synergie berserker+ sceau de rage ne fonctionne pas, je viens de tester et il faut + de 5 stacks, 6 mini. quoi.

Ah tant que j'y suis, je ne comprend pas comment fonctionne death from above, si qqu à l'obligeance de m'expliquer (blesse et projette quand vs subissez des degats de chute ... qui provoque des dgt de chute ?) !

Dernière modification par Treza ; 18/09/2012 à 12h38.
Citation :
Publié par Treza
Coucou, sympa ton build, je vais le tester car j'en cherche un qui fasse le plus mal possible avec le fusil, apres j'ai opté pour le cor au lieu du bouclier.
Par contre la synergie berserker+ sceau de rage ne fonctionne pas, je viens de tester et il faut + de 5 stacks, 6 mini. quoi.

Ah tant que j'y suis, je ne comprend pas comment fonctionne death from above, si qqu à l'obligeance de m'expliquer (blesse et projette quand vs subissez des degats de chute ... qui provoque des dgt de chute ?) !
Ben dégâts de chute c'est pas quand tu tombes d'une falaise un peu trop haute ?
Citation :
Publié par Cyela
Ben dégâts de chute c'est pas quand tu tombes d'une falaise un peu trop haute ?
ca peut etre utile, en cas de fuite, l'adversaire mourra dans la chute (ou n'osera pas sauter) et toi non
Citation :
Publié par Myrcella
Dites, ça me parait con mais personne ne joue avec le cor en off-hand ? il me semble complètement ubah en WvW avec ses skills 4 et 5 ?
le bouclier est pas mal non plus avec son stun et immune
Death from above est marrant en McM, sauter du haut d'une tour dans un bus et le voir valdinguer c'est priceless. Dommage qu'il y ait des traits bien meilleurs.

Sinon il y a le très bon build proposé par Madj en PvE/McM. Je l'utilise actuellement et c'est vraiment du tout bon.
Alors je fais un petit essais sur une build double épées et fusil avec un full sceaux en utilitaires, vous en pensez quoi ?

http://fr.gw2codex.com/build/18536/sign

Je sais le titre de la build fait le mec pgm qui est sûre de son coup mais best c'est plutôt pour dire la meilleure que j'ai réussi à faire mdr
Citation :
Publié par Didjos
Alors je fais un petit essais sur une build double épées et fusil avec un full sceaux en utilitaires, vous en pensez quoi ?

http://fr.gw2codex.com/build/18536/sign

Je sais le titre de la build fait le mec pgm qui est sûre de son coup mais best c'est plutôt pour dire la meilleure que j'ai réussi à faire mdr
[RVR]

Trop de sceau je dirais.

Je sais que le bonus +40 précision /sceau est sympa mais celui-ci demande trop de sacrifice à mon goût.

En tant que CaC tu fera rarement du DPS constant mais surtout du burst, ce qu'empêche les signets en RVR.

En compétences incontournables en PvP je trouve que Frénésie/Bolas/Résistance à la douleur sont la meilleur combinaison, j'utilise souvent Frénésie et Résistance à la douleur en simultanée afin de contourner le malus de Frénésie, le bolas quand offre 4s d'immobilisation ce que je trouve énorme.

Remplacer le -20% CD signet par +25% durée posture en cas d'utilisation de ces compétences.

[/RVR]

Par contre un build signet est trés bon pour le PvE à mon sens.
Merci pour la suggestion

C'est vrai que étant en phase de leveling pour le moment mon build est vraiment axé PVE après c'est clair qu'au lvl 80 je ferais surement une grosse refonte
J'me sers de vot'post pour poser une question...

J'ai fais un war, en reroll, juste pour voir... et je me demandais ce que donnait le marteau?

J'ai rarement vu de war marteau en wvw... je ne sais pas avec quoi (armes) couplé ça... de ce que j'en ai vu, pas grand chose, mais je trouve que ça manque énormément de mobilité, genre pas de charge, pas de tp... et à ce sujet que vaut le trait qui up la vitesse de déplacement quand on porte une arme de mélée?

Le soucis aussi, est que si on couple le marteau à de l'épée/core, pour les charges... on perd l'arme distance qui doit être utile en wvw...

Et niveau build, faudrait partir sur quoi?

Merci d'vot'attention!
Le trait qui augmente la mobilité est franchement pas terrible, il y a beaucoup mieux à prendre je pense. Après le marteau je connais mal donc je ne me prononce pas mais peu importe l'arme tu peux toujours prendre charge du taureau, ou jouer avec des classes qui ont des sorts d'accélération de zone pour compenser.
Citation :
Publié par Didjos
http://fr.gw2codex.com/build/18536/sign
Quand je vois un war avec tout pleins de sceaux comme ça, j'ai un appriori sur la qualité du joueur ^^. ( j'ai pas regardé le build je ne fais que passer, désolé ).
1) Je pensais justement que le war était la classe qui pouvait profiter au mieux de ses "signets"

2) "Charge du taureau" n'a pas un cd trop long pour être pleinement utile?
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