[BUILDS] Le topic des builds à commenter

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C'est pas une critique du build qui est cohérent, pour ce que j'ai vu, juste un appriori "gratuit" que j'ai pour les autres classes aussi.

Les sceaux étant souvent associés aux passif, j'ai l'impression que c'est un peu le choix du joueur fainéant... qui au final n'active ses sceaux, que dans un grand moments de panique.

Y a quand même pas grand chose la dedans qui ferait basculer la bataille sur un coups de genie au cas ou tu les actives ^^.

5 stack de might - de l’adrénaline - stabilité pour les 3 utilitaires. Pour un envoyé un burst fusil quand y a besoin, si c'est tendu pourquoi pas... ça se tient.
Citation :
Publié par Zell-Khef-Hayad
C

Les sceaux étant souvent associés aux passif, j'ai l'impression que c'est un peu le choix du joueur fainéant... qui au final n'active ses sceaux, que dans un grand moments de panique.
Voir plus tôt que dans le moment de panique, ils oublient d'activer leurs sceaux car ils n'en ont pas l'habitude!
Citation :
Publié par Didjos
Alors je fais un petit essais sur une build double épées et fusil avec un full sceaux en utilitaires, vous en pensez quoi ?

http://fr.gw2codex.com/build/18536/sign

Je sais le titre de la build fait le mec pgm qui est sûre de son coup mais best c'est plutôt pour dire la meilleure que j'ai réussi à faire mdr
Mouais, Soit tu met ton titre en anglais, soit en francais

Pour etre objectif se build est "ultra a chier" en open, pas CC, pas resistance, les sceaux c'est bien mais seulement en PvE.

Prend le heal qui cure conditions aussi, c'est plus interressant !

J'aurais plus pris "fear me" , IP et "pour la justice"
Citation :
Publié par Todes
J'me sers de vot'post pour poser une question...

J'ai fais un war, en reroll, juste pour voir... et je me demandais ce que donnait le marteau?

J'ai rarement vu de war marteau en wvw... je ne sais pas avec quoi (armes) couplé ça... de ce que j'en ai vu, pas grand chose, mais je trouve que ça manque énormément de mobilité, genre pas de charge, pas de tp... et à ce sujet que vaut le trait qui up la vitesse de déplacement quand on porte une arme de mélée?

Le soucis aussi, est que si on couple le marteau à de l'épée/core, pour les charges... on perd l'arme distance qui doit être utile en wvw...

Et niveau build, faudrait partir sur quoi?

Merci d'vot'attention!
Alors je joue actuellement un guerrier marteau, voici mon build RvR :

BUILD

Niveau skill :

Heal : Healing surge est pour moi le meilleur en RvR, tapant a 8500hp quand nous somme full adrénaline
Banner of defense : Offre à moi et à tous mes alliés dans un rayon de 1200 régénération, 90 robu et 90 vita. Je l'ai toujours sur moi hors-combat pour son boost speed de zone (durée 13s, CD 15s).
Fear : Meilleur CC de masse du guerrier, permet de mettre un puissant CC sur tout un bus.
Endure pain : 5s d'invulnérabilité, pour moi c'est incontournable en combat de masse si on en vient à être focus.
Etendard : Permet de relever tous les alliés au sol + offre de nombreux buff, trés utiles en combat de bus.

Niveau stuff :

Je suis actuellement quasi full ROBUSTESSE/puissance/critique mais j'essaye de passer de plus en plus de pièce en PUISSANCE/robustesse/vitalité.
L'arc en deuxième arme me permet d'être utile en combat de siège et aussi de pouvoir combattre a distance si la situation l'exige.

Niveau traits :

10 en force : pour sont passif de +100 puissance et le trait me convertissant 5% de ma puissance en vitalité. grosso modo je gagne au final +100 puissance et +100 vitalité.

30 en défense : Le bonus passif +300 robustesse est très bon a prendre, et le +300 puissance de soins n'est pas inutile car celui-ci influe sur la régénération de mon bonus de set de rune, mon heal et l'aoe régénération de ma bannière.
En traits j'ai pris (II) Turtle's défense qui me donne +200 robustesse en cas de CC, (X) Merciless hammer pour sa réduction de CD du marteau et son bonus de +25% sur les ennemis neutralisés, et le trait (XI) Defy pain qui me donne un résistance à la douleur à 25% de vie.

30 en tactique : le +300 vita et le +30% durée des avantages et trés bon à prendre. En traits j'ai pris (I) Leg specialist qui me donne 1s d'immobilisation sur mes infirmités, l'infirmité du marteau se faisant en cône sur une portée de 600 ce trait le transforme en root de zone, j'ai pris aussi (V) Insipiring bannière qui donne 1200 de portée aux buff de mes bannière et leur donne -20% de CD, et pour finir (XI) Insipiring battle standard qui font que mes bannière appliquent leur buff de régénération à tous mes alliés.

Au final qu'avons nous ?


Un personnage extrêmement résistant passivement (Haute robustesse et vitalité, double régénération) et activement (2x5s d'immunité aux dégâts), avec de puissant contrôle de foule (Sort en cône portée 600 faisant 1s d'immobilisation et 6s d'infirmité, fear de zone durant entre 1s et 3.25s, jump AoE stun de 2s, PAoE knockback), ayant aussi d'important buff de raid (perma buff speed de zone, +90 robu/vita et régénération permanente sur une portée de 1200) et qui tape plutôt fort grâce aux haut dégâts de base du marteau et à sa puissance élevée.

Le seul moins est son grand manque de mobilité en combat est celle à rattraper ses ennemis.

Ce build vaut ce qu'il vaut mais personnellement j'en suis très content.

Citation :
1) Je pensais justement que le war était la classe qui pouvait profiter au mieux de ses "signets"

2) "Charge du taureau" n'a pas un cd trop long pour être pleinement utile?
1) Les signets sont très bien mais uniquement en PvE, en PvP il n'est pas possible d'être viable en ayant uniquement des skill de signet.

2) Je suis du même avis le CD est beaucoup trop long pour que le skill soit rentable.

Dernière modification par Bigbru ; 28/09/2012 à 11h37.
t'as déjà essayé de monter la puissance au palier 2 pour la confusion quand tu interromps un ennemi ? avec le fear, le 4 et le finisher du marteau, y'a moyen de moyenner

Sinon, quelqu'un sait ce qu'englobe la définition de "foe disabled" ? C'est que les stun ? ou ça inclus aussi des trucs comme la projection au sol, le fear, la confusion, le mec en downed state, etc ?

Dernière modification par Myrcella ; 28/09/2012 à 11h56.
J'aime beaucoup ta philosophie et encore plus ton build, ca sent le débat interressant.

Pour le moment je joue en build DPS a la hache/masse, je farm actuellement mon stuff Puissance/vita/robu.

J'ai déja beaucoup réfléchis a un build Marteau et jsuis pas très loin du tien par contre jsuis pas d'accord sur certains point et j'aimerai en discuter :

Citation :
Publié par Bigbru

Niveau skill :

Heal : Healing surge est pour moi le meilleur en RvR, tapant a 8500hp quand nous somme full adrénaline
Tu n'as aucun cure condition dans ton build, se passer de Mending (qui cure 2 condition) je trouve ca dommage, les 2-3K de heal de différence se retrouvent dans les conditions que tu cure ( genre 10 stack de bleed )

Citation :
Publié par Bigbru
Banner of defense : Offre à moi et à tous mes alliés dans un rayon de 1200 régénération, 90 robu et 90 vita. Je l'ai toujours sur moi hors-combat pour son boost speed de zone (durée 13s, CD 15s).
Mouais, pas convaincu des banière en PvP, trop statique et situationel, en gros si les mecs reculent ou avancent ta banière tu va la chercher ? (sinon elle ne sert a rien)

Citation :
Publié par Bigbru
Fear : Meilleur CC de masse du guerrier, permet de mettre un puissant CC sur tout un bus.
Endure pain : 5s d'invulnérabilité, pour moi c'est incontournable en combat de masse si on en vient à être focus.
Pas grand chose a dire, les 2 meilleurs utilitaires du War.

Citation :
Publié par Bigbru
Niveau traits :

10 en force : pour sont passif de +100 puissance et le trait me convertissant 5% de ma puissance en vitalité. grosso modo je gagne au final +100 puissance et +100 vitalité.

30 en défense : Le bonus passif +300 robustesse est très bon a prendre, et le +300 puissance de soins n'est pas inutile car celui-ci influe sur la régénération de mon bonus de set de rune, mon heal et l'aoe régénération de ma bannière.
En traits j'ai pris (II) Turtle's défense qui me donne +200 robustesse en cas de CC, (X) Merciless hammer pour sa réduction de CD du marteau et son bonus de +25% sur les ennemis neutralisés, et le trait (XI) Defy pain qui me donne un résistance à la douleur à 25% de vie.

30 en tactique : le +300 vita et le +30% durée des avantages et trés bon à prendre. En traits j'ai pris (I) Leg specialist qui me donne 1s d'immobilisation sur mes infirmités, l'infirmité du marteau se faisant en cône sur une portée de 600 ce trait le transforme en root de zone, j'ai pris aussi (V) Insipiring bannière qui donne 1200 de portée aux buff de mes bannière et leur donne -20% de CD, et pour finir (XI) Insipiring battle standard qui font que mes bannière appliquent leur buff de régénération à tous mes alliés.
Alors moi je ferai plus ca en build : http://gw2skills.net/editor/en/?fIAQ...IsxajzGpNrLGXA

Je n'aime pas les banière donc je met seulement 10 en tactics (pour l'ae root dont tu parle, de plus je le gagne sur l'épée aussi)

Les 20 en discipline, permettent de garder une certaine mobilité (break CC sur mouvement), et l'ultime switch d'arme sur 5seconde, dont je ne peut plus me passer.

Pour les 30 en défense, ont est bien dans le même délire

Sinon concernant les armes je ne comprend pas pourquoi tu switch sur l'arc, meme si je comprend bien que c'est pour faire du range, tu dois avoir de sacré difficulté a sortir de combat avec seulement le marteau (et l'arc qui ne sert a rien pour le coup )

l'épée te donne une charge ( qui break CC), corne permet de sortir aussi de fight et de gagner un peu en tanking ( regen endu + debuff faiblesse)
Citation :
J'aime beaucoup ta philosophie et encore plus ton build, ca sent le débat interressant.

Pour le moment je joue en build DPS a la hache/masse, je farm actuellement mon stuff Puissance/vita/robu.

J'ai déja beaucoup réfléchis a un build Marteau et jsuis pas très loin du tien par contre jsuis pas d'accord sur certains point et j'aimerai en discuter :
Ah enfin quelqu'un avec lequel je vais pouvoir discuter d'un build marteau :)

Citation :
Tu n'as aucun cure condition dans ton build, se passer de Mending (qui cure 2 condition) je trouve ca dommage, les 2-3K de heal de différence se retrouvent dans les conditions que tu cure ( genre 10 stack de bleed )
Je trouve en règle général le bonus de +3k5hp et le stack d'adrénaline gratuit plus intéressant que les 2 cure conditions.
Par contre actuellement mon stuff est ROBUSTESSE/puissance/précision ce qui fait que je n'ai que 23k hp.
Dés que j'aurais changer mon stuff par du PUISSANCE/robustesse/vitalité et que j'aurais 30k+ hp je pense que le remove condition deviendra en effet plus intéressant.


Citation :
Mouais, pas convaincu des banière en PvP, trop statique et situationel, en gros si les mecs reculent ou avancent ta banière tu va la chercher ? (sinon elle ne sert a rien)
Le speed de la bannière me sert hors-combat afin de permettre à mon groupe/bus d'être en permanence sous un buff speed.
En combat je swap en marteau une fois au contact, les 1200 de portée de la bannière assure à tous le monde de recevoir son buff.
Si le groupe passe hors de portée de la bannière j'assume que la bataille est terminée (un des camps sera probablement en plein débâcle).

Citation :
Sinon concernant les armes je ne comprend pas pourquoi tu switch sur l'arc, meme si je comprend bien que c'est pour faire du range, tu dois avoir de sacré difficulté a sortir de combat avec seulement le marteau (et l'arc qui ne sert a rien pour le coup :p)
L'arc me permet de rattraper les fuyard et à la limite d'envoyer de l'aoe en pleine bataille.
Il me sert aussi lors des combat de siège pour me battre depuis les mur ou les nettoyer.
En effet je manque gravement de mobilité, mais jouant principalement en groupe je part du principe que ce sera la victoire ou la mort, en cas de défaites les survivant TP pour se remettre en groupe avec les morts du coup la fuite ne me sert qu'à diminuer les réparations.

Citation :
Alors moi je ferai plus ca en build : http://gw2skills.net/editor/en/?fIAQ...IsxajzGpNrLGXA

Je n'aime pas les banière donc je met seulement 10 en tactics (pour l'ae root dont tu parle, de plus je le gagne sur l'épée aussi)

Les 20 en discipline, permettent de garder une certaine mobilité (break CC sur mouvement), et l'ultime switch d'arme sur 5seconde, dont je ne peut plus me passer.
Je joue bannière donc le 30 tactique m'est nécessaire pour que les buff de celle-ci soient efficaces.
D'ailleurs je trouve les bonus passif de la branche Tactiques bien mieux dans notre optique que ceux de la branche discipline.
Mais sinon le choix me semble bien si l'ont prend une épée en second choix, car la combinaison de mobile strike + bond + cor doit vraiment nous transformer en savonnette.
Citation :
Publié par Bigbru
Ah enfin quelqu'un avec lequel je vais pouvoir discuter d'un build marteau
Bah accroche toi j'en ai pas fini

Citation :
Publié par Bigbru
Je trouve en règle général le bonus de +3k5hp et le stack d'adrénaline gratuit plus intéressant que les 2 cure conditions.
Par contre actuellement mon stuff est ROBUSTESSE/puissance/précision ce qui fait que je n'ai que 23k hp.
Dés que j'aurais changer mon stuff par du PUISSANCE/robustesse/vitalité et que j'aurais 30k+ hp je pense que le remove condition deviendra en effet plus intéressant.
L'inverse aurais été plus logique, étant donné que la robustesse ne sert a rien pour les dégats de condition, c'est dans ton pool de PV qu'il faut taper, donc moins tu as de Pv et plus tu dois avoir de cure conditions.

Citation :
Publié par Bigbru
Le speed de la bannière me sert hors-combat afin de permettre à mon groupe/bus d'être en permanence sous un buff speed.
En combat je swap en marteau une fois au contact, les 1200 de portée de la bannière assure à tous le monde de recevoir son buff.
Si le groupe passe hors de portée de la bannière j'assume que la bataille est terminée (un des camps sera probablement en plein débâcle).
Ont doit pas jouer exactement de la meme facon, j'ai beaucoup de mal a me visualiser faire des aller retour pour chercher la bannière sachant que sur certains fight l'extend est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès long

Mais merci de me mettre le doute, du coup j'irai tester !!!!

Citation :
Publié par Bigbru
L'arc me permet de rattraper les fuyard et à la limite d'envoyer de l'aoe en pleine bataille.
Il me sert aussi lors des combat de siège pour me battre depuis les mur ou les nettoyer.
En effet je manque gravement de mobilité, mais jouant principalement en groupe je part du principe que ce sera la victoire ou la mort, en cas de défaites les survivant TP pour se remettre en groupe avec les morts du coup la fuite ne me sert qu'à diminuer les réparations.
1 seul snare de 3 sec (+1 s de root avec le trait) je trouve ca très leger pour rattraper une cible.

AU dela de fuir, l'épée/corne permet aussi de rentrer facilement dans le combat, il permet de fournir un regen endu+ speed a tout ton groupe et question survivabilité c'est bien mieux je trouve.

Je considère aussi que je dois etre le premier a rush et le dernier a fuir.

Je ne joue jamais en structure

Citation :
Publié par Bigbru
Je joue bannière donc le 30 tactique m'est nécessaire pour que les buff de celle-ci soient efficaces.
D'ailleurs je trouve les bonus passif de la branche Tactiques bien mieux dans notre optique que ceux de la branche discipline.
Mais sinon le choix me semble bien si l'ont prend une épée en second choix, car la combinaison de mobile strike + bond + cor doit vraiment nous transformer en savonnette.
30 points pour 1 bannière tu ne trouve pas l'investissement cher ? a la limite prend en peut etre plusieurs non ?

sinon oui, la corne fais de nous une vrai savonette

Mon ressenti sur ton build : Tu cherche la polyvalence et tu l'as, par contre 0 cure conditions je trouve ca très dangeureux (a moins que quelqu'un le fasse dans ton groupe et encore ...).

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 28/09/2012 à 14h13.
Je pense que la bannière n'est viable qu'en pvp coordonné avec un groupe très réactif, à mon avis toi tu poses la bannière et après c'est aux autre de la gérer, en exploitant notamment le combo explosion qu'elle octroie à tout un chacun. Quand c'est le bordel je préfère les cris cependant!
Citation :
L'inverse aurais été plus logique, étant donné que la robustesse ne sert a rien pour les dégats de condition, c'est dans ton pool de PV qu'il faut taper, donc moins tu as de Pv et plus tu dois avoir de cure conditions.
Je parlais en soin relatif.
Un heal a 8.6k sur 20k hp rend 43% des pv.
Un heal a 8.6k sur 30k hp rend 28% des pv.

Un heal a 5k sur 20k hp rend 25% des pv.
Un heal a 5k sur 30k hp rend 16.5% des pv.

Sur le cas 1 il y a 18% de soin d'écart entre les pv rendus.
sur le cas 2 il y a 11.5% de soin d'écart entre les pv rendus.

Du coup j'en déduis que plus j'augmente mes pv plus le cure condition devient rentable.

Citation :
Ont doit pas jouer exactement de la meme facon, j'ai beaucoup de mal a me visualiser faire des aller retour pour chercher la bannière sachant que sur certains fight l'extend est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès long

Mais merci de me mettre le doute, du coup j'irai tester !!!!
Je ne vais jamais la chercher en pratique.
Je lâche la bannière au moment où les bus se percutent aprés je n'y touche plus.
Aprés je ne joue qu'en bus plus ou moins organisés contre des bus du même types en face, il est rare qu'un bus batte en retraite pour se regrouper par la suite et battre le bus poursuivant qui s'est étiré et désolidarisé.
Aprés oui la bannière sera pas efficace sur des bus de spawn camp pick up dont la ligne de front évolue en permanence.

Citation :
1 seul snare de 3 sec (+1 s de root avec le trait) je trouve ca très leger pour rattraper une cible.

AU dela de fuir, l'épée/corne permet aussi de rentrer facilement dans le combat, il permet de fournir un regen endu+ speed a tout ton groupe et question survivabilité c'est bien mieux je trouve.

Je considère aussi que je dois etre le premier a rush et le dernier a fuir.

Je ne joue jamais en structure
Le sort de CC de l'arc n'est pas un snare mais un root.
Aprés oui le cor est supérieur en support comparé à la relative utilité de l'arc, mais je suis plus à l'aide quand j'ai une solution de secours à distance, ainsi que la possibilité de me battre en bataille de siège.

Citation :
30 points pour 1 bannière tu ne trouve pas l'investissement cher ? a la limite prend en peut etre plusieurs non ?

sinon oui, la corne fais de nous une vrai savonette
Les 20point supplémentaires sont nécessaires si on veut jouer bannière :
+600 portée aux buff de nos étendards, -20% CD des étendards, les étendard offrent regen en plus de leur buff.
Sans leur 1200 de portée et la régénération permanente ceux-ci ne sont pas terrible.
Les raisons de ne prendre qu'une bannière :
-> Le buff régénération ne se stack pas
-> Fear et Endure pain sont des must have, donc un seul slot dispo pour autre chose.

L'autre chose à prendre en compte est le bonus passif de la branche, je trouve préférable +200 vita et +20% durée des avantages que les +20% aux dégats critiques et +2% dégats des comps d'explosion de la branche discipline.
Je profite de ce post qui pour une fois parle du marteau pour poser quelques question de noobs.
Je précise que pour l’instant je ne suis que lev 68 et que ma connaissance du 3W est sommaire puisque j’ai dû en faire 2/3 heures au max car sur tous les jeux RVR ou j’ai joué (daoc WAR) je ne vais en pvp qu’au level max avec un stuff correct : question de point de vue.
Pour l’instant je monte mon guerrier dans une optique DPS/résistance à savoir qu’au 80 je serai sur un build 20/20/30/0/0.
C’est un build que je pense jouer principalement en bouclier + Hache / fusil mais je n’exclut pas de jouer Marteau / fusil
Niveau utilitaires : IG + fear : RAS
Sceau de Dolyak : pour la réduction de dommage et stabilité
Sceau de rage pour son dps + speed
Heal : celui qui enlève les 2 conditions

Mes questions :
Je ne vais pas revenir sur les 100 lames de la GS qui effectivement est facilement esquivable une fois que l’on connais l’animation qui la lance mais le marteau étant une arme particulièrement lente ne jugeaient-vous pas qu’il est aussi facilement esquivable en PVP ?

Un build orienté Puissance/Critique/robustesse est-il viable selon vous ?

Je partage l’avis qui le couple Marteau/Corne + epée donne la meilleur mobilité mais en RVR se passer d’une arme distance ça veut dire se toucher la nouille si personne ne charge. Le couple Marteau/fusil vous semble-t-il jouable et si oui avec qu’elles utilitaires pour pallier au manque de mobilité ? la stabilité de Dolyak est-elle suffisante ?
Citation :
Je ne vais pas revenir sur les 100 lames de la GS qui effectivement est facilement esquivable une fois que l’on connais l’animation qui la lance mais le marteau étant une arme particulièrement lente ne jugeaient-vous pas qu’il est aussi facilement esquivable en PVP ?
Les 100 lames demandent a être immobile, avec le marteau tu peux bouger
Sans compter que son snare se fait en aoe cône a distance

Citation :
Un build orienté Puissance/Critique/robustesse est-il viable selon vous ?
Oui

Citation :
Je partage l’avis qui le couple Marteau/Corne + epée donne la meilleur mobilité mais en RVR se passer d’une arme distance ça veut dire se toucher la nouille si personne ne charge. Le couple Marteau/fusil vous semble-t-il jouable et si oui avec qu’elles utilitaires pour pallier au manque de mobilité ? la stabilité de Dolyak est-elle suffisante ?
Pas fan du fusil/marteau, le fusil se base sur une stat que tu n'a pas (condition damage) et d'enlève toute possibilité d'aoe.
Perso la stabilité je suis pas vraiment fan, elle n'englobe pas les immobilisation/infirmité qui sont les CC que tu verra 90% du temps.
Citation :
Publié par Bigbru
Je parlais en soin relatif.
Un heal a 8.6k sur 20k hp rend 43% des pv.
Un heal a 8.6k sur 30k hp rend 28% des pv.

Un heal a 5k sur 20k hp rend 25% des pv.
Un heal a 5k sur 30k hp rend 16.5% des pv.

Sur le cas 1 il y a 18% de soin d'écart entre les pv rendus.
sur le cas 2 il y a 11.5% de soin d'écart entre les pv rendus.

Du coup j'en déduis que plus j'augmente mes pv plus le cure condition devient rentable.
Je ne comprend pas pourquoi tu fais des comparatifs sur le % de pv recuperé en fonction de ton pool.

Le % de vie recuperé permet simplement de dire que plus ton pool de pv est haut, moins ton heal a d'impact sur celui ci (en %), mais ca ne veut pas dire que le soin est moins efficace, c'est juste qu'il t'en faut plus pour te remonter ta vie au maximum.

Tes calcules sont bon mais la logique est mauvaise, je m'explique :

Parler en % ne sert a rien puisque ni les dégats ni les heal ne sont recus en % mais en points (valeur direct).

Ce qui est surtout important a savoir c'est le % de dégat infliger par les conditions sur la totalité d'un combat et donc l'incidence de les cures plutot que de soigner les dégats qu'elles infligents.


Citation :
Publié par Bigbru
Je ne vais jamais la chercher en pratique.
Je lâche la bannière au moment où les bus se percutent aprés je n'y touche plus.
Aprés je ne joue qu'en bus plus ou moins organisés contre des bus du même types en face, il est rare qu'un bus batte en retraite pour se regrouper par la suite et battre le bus poursuivant qui s'est étiré et désolidarisé.
Aprés oui la bannière sera pas efficace sur des bus de spawn camp pick up dont la ligne de front évolue en permanence.
écoute je testerai, je pensais vraiment que les bannières etaient réservées au PvE, au pire des cas, un allié peut toujours la ramaser pour avancer avec.

Citation :
Publié par Bigbru
Le sort de CC de l'arc n'est pas un snare mais un root.
Aprés oui le cor est supérieur en support comparé à la relative utilité de l'arc, mais je suis plus à l'aide quand j'ai une solution de secours à distance, ainsi que la possibilité de me battre en bataille de siège.
Ouais, je fais pas trop de structure donc je comprend que tu ai plus d'utilité avec l'arc.

Citation :
Publié par Bigbru
Les 20point supplémentaires sont nécessaires si on veut jouer bannière :
+600 portée aux buff de nos étendards, -20% CD des étendards, les étendard offrent regen en plus de leur buff.
Sans leur 1200 de portée et la régénération permanente ceux-ci ne sont pas terrible.
Les raisons de ne prendre qu'une bannière :
-> Le buff régénération ne se stack pas
-> Fear et Endure pain sont des must have, donc un seul slot dispo pour autre chose.

L'autre chose à prendre en compte est le bonus passif de la branche, je trouve préférable +200 vita et +20% durée des avantages que les +20% aux dégats critiques et +2% dégats des comps d'explosion de la branche discipline.
Je suis totalement d'accord concernant Fear et Endure pain !!!

De même pour les bonus apporter par la branche Tactics, je les trouves plus interressantes que ceux de la branche discipline, par contre je ne pourrais me passer du switch 5 sec sur l'arme et le "movement break CC" est top !!!

Après tu build sur tes bannières donc c'est d'autant plus rentable pour toi.

D'ailleur au passage le heal de la bannière tic fort ? vite ?

Citation :
Publié par Haplon
Je profite de ce post qui pour une fois parle du marteau pour poser quelques question de noobs.
Je précise que pour l’instant je ne suis que lev 68 et que ma connaissance du 3W est sommaire puisque j’ai dû en faire 2/3 heures au max car sur tous les jeux RVR ou j’ai joué (daoc WAR) je ne vais en pvp qu’au level max avec un stuff correct : question de point de vue.
Tu veut dire pas sortir en "coraya"

Je comprend

Citation :
Publié par Haplon
Pour l’instant je monte mon guerrier dans une optique DPS/résistance à savoir qu’au 80 je serai sur un build 20/20/30/0/0.
C’est un build que je pense jouer principalement en bouclier + Hache / fusil mais je n’exclut pas de jouer Marteau / fusil
Niveau utilitaires : IG + fear : RAS
Sceau de Dolyak : pour la réduction de dommage et stabilité
Sceau de rage pour son dps + speed
Heal : celui qui enlève les 2 conditions
Poste nous un lien vers un builder se sera plus clair.

J'aime pas le sceau de dolyak, je trouve la stabilité trop situationel pour etre utile, je prèfère avoir 2 break stun plutot qu'une stabilité.
"Shake It Off" Par exemple, te permet de "Break Stun" et de cure une condition (Givre/Faiblesse/Root..) qui sont aussi pour beaucoup des CC.

Rien a dire sur le sceau de rage et le heal.

Citation :
Publié par Haplon
Mes questions :
Je ne vais pas revenir sur les 100 lames de la GS qui effectivement est facilement esquivable une fois que l’on connais l’animation qui la lance mais le marteau étant une arme particulièrement lente ne jugeaient-vous pas qu’il est aussi facilement esquivable en PVP ?
Le marteau est lent, 100 lames quand a lui est statique, c'est 2 choses différentes.

Mais oui il est plus facilement esquivable qu'une autre arme, a toi de t'entrainer a anticiper

Citation :
Publié par Haplon
Un build orienté Puissance/Critique/robustesse est-il viable selon vous ?
Non, La robustesse ne sert a rien face aux conditions, tu peut garder cette optique principale mais tu devrai mettre un peu de vitalité.

Citation :
Publié par Haplon
Je partage l’avis qui le couple Marteau/Corne + epée donne la meilleur mobilité mais en RVR se passer d’une arme distance ça veut dire se toucher la nouille si personne ne charge. Le couple Marteau/fusil vous semble-t-il jouable et si oui avec qu’elles utilitaires pour pallier au manque de mobilité ? la stabilité de Dolyak est-elle suffisante ?
Bah, je joue pas en structure, ni en buss non plus donc je n'ai pas vraiment besoin d'arme distance.

le fusil n'a pas besoin de beaucoup de mobilité puisque c'est une arme distance, le sceaux de rage est bien pour la mobilité, après tu peut ajouter la charge du taureau ( mais honnêtement je la trouve pas rentable).

En fait j'aime pas jouer sans corne + épée tout simplement

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 28/09/2012 à 19h57.
Voilà actuellement mon build pour les donjons en explo :

http://en.gw2codex.com/build/19175

http://en.gw2codex.com/build/19175/sign

Donc du classique tank et support/heal via les cris... Le détail donc :

Stuff : idéalement l'amure Robu/vita/puissance (karma/mcm/donjon explo), pour commencer une combinaison chevalier/nécrophage/clerc marche pas mal, même si ya pas tout comme vous le voudriez... Set bijoux en clerc (les 5 si vous n'avez pas de clerc sur l'armure... Dans le cas contraire équilibrez, on a tendance a plus avoir assez dé vita si on cherche trop la robustesse avec les set de craft).
Les runes du soldat marchent très bien. Des stats tanky dessus et la possibilité de virer des altération sur les gens à portée de vos cris.

Pour l'arme principale je suis le plus souvent à l'épée, L'auto attaque est pas mal (les saignements semblent pas mal jouer sur l'agro de ce que j'ai pu voir), le 3 ralenti, le 2 permet d'aller vite sur un mob aider un pote (ou se rapprocher vite des potes avant de crier, ou pour rez), le F1 fait pas mal de dégats et à la bonne idée de root. Pour certains combats ou vous aurez d'avantage besoin de tenir et interrupt, la masse sera forcément meilleure... J'y reviendrai mais pour ce build s'adapter est important. Pas un grand fan de la hache pour tenir ce rôle en revanche (ou alors à tester dans certains combats ou il faut taper fort je sais pas)
En 2eme presque tout le temps une arme distance, Fusil pour les dégats et le coté monocible, arc plus pour les possibilité d'aoe (et sur certains combats le bonus distance peut être utile). Dans les combats/event ou on demande a tout le groupe d'envoyer la purée, ma foi un espadon est pas si mal ^^

Build : Le build décrit est celui avec lequel je pars sur certains donjon, ou sur les explo pas encore faites. Pour le rôle que doit tenir ce build il est important de s'adapter au donjon ou boss que l'on fait (parfois au pack même)

les 10 points en force permettent de prendre un peu de dégats, et surtout de la vita via la puissance. Rentable donc.

30 points en tactique. On améliore les bannières, on cri plus souvent, et on soigne quand on cri (en plus de virer une altération via les runes et donner le bonus/malus du cri). Globalement je touche jamais rien dans cette barre, sauf quand je vire la banière pour autre chose (le V devient II Dans ce cas la)

30 points en défense : ici ça bouge plus. Notamment sur la posture équilibrée qui ne sert à rien (ou presque) sur certains donjons/boss. On pourra la passer sur de defy pain ou bonus à la masse si on est dessus. Certains boss n'étant pas a prendre au cac, la compétence bonus au bouclier peut également ne servir à rien (ou presque encore une fois) ... changez comme pour au dessus. Le II en revanche sert souvent, je pense pas l'avoir enlevé jusque la.

Utilitaires :
Pour le heal, virer des alterations c'est bien... Mais la encore, sur certains donjons/boss, vos cris suffiront à vous occuper des alterations... Healing surge sera donc meilleur. Encore et toujours s'adapter.

A mon signal/ Pour la justice. J'y touche pratiquement jamais. De bons effets de base, on vire les altérations et on heal en bonus...

bannière de défense/bannière tactique : pratiquement toujours active avec le bonus, permet à vous et vos potes (s'ils sont pas trop loin, ça dépend des combats) de mieux tenir pour la défence, de faire plus mal pour la tactique. En donjon on est souvent proches donc ça marche bien... Sur les combats ou on doit se tenir à distance les un des autres, c'est largement moins utile. A changer également dans les combats ou le danger viendra surtout des altérations pour prendre Secouez vous. Craignez moi marche très bien pour les gros pack ou il faut temporiser (pendant qu'un pnj fait un truc, ou pendant que vos potes tuent les ennemis) Ca parait parfois con de jouer avec 3 cris mais sur certains combats c'est très efficace. Un peu à vous de voir avec votre groupe... Au départ je partais défense et changeais au besoin, maintenant je pars plutôt tactique et remet la défense si vraiment ça coince... Mais ça coince de moins en moins

Etendart : Rallie les potes quand il tombe, donne des bonus sympas également (mais c'est plus pour relever les potes, surtout dans les combats ou on ne peut pas rester statique 2secondes). La encore vous pourrez changer sur des combats ou le principal danger est de pas tuer le boss assez vite.


Pas encore fait tous les chemins en explo avec mais jusque la ça marche très bien. Bien sur sur les boss ne pouvant être "tanké" ou ne faisant aucune altération c'est moins bon... Mais on peut pas être bon tout le temps vu les différences entre les affrontements.

Dernière modification par apollonn ; 11/10/2012 à 12h04.
j'ai une tit question sur le marteau (désolé si ca a déja été dit)
avec le F1 quand je l'use la plupart du temps il se passe rien, je saute ma cible n'a rien prit et ma barre de F1 n'est pas vidé mais le petit timer recommence

une idée de ce que je fais mal? est ce parce qu'il faut taper obligatoirement la cible , ou autre chose
si tu as le timer qui repop alors que ta barre d'adrenaline ne s'est pas vidé c'est que tu as raté ton attaque.

Soit parce que la cible est sorti de la zone d'ae stun avant que tu touche le sol, soit parce qu'il etait sous stabilité
Voici le build que j’utilise actuellement avec mon guerrier en RvR. (Je passe en double Haches en PvE et hache bouclier pour le sPvP)
http://fr.gw2codex.com/build/19218-w...r-axe-horn-dps

Celui du dessus étant terminé, j’essaye de me trouver l’équipement pour monter celui-ci pour PvE comme RvR. (2 set d’équipement pour 2 fois plus de plaisir =p)
http://fr.gw2codex.com/build/19321-w...rd-shield-tank

Dernière modification par Dober|Mann ; 02/10/2012 à 17h44.
Je me rapproche fortement du 80, et le 2 ème build/stuff que tu propose, se rapproche beaucoup de ce a quoi j'ai pensé.

As tu eu l'occasion de le tester en intance et en open pve, qu'en a tu pensé ?

Je pense faire les instance principalement avec voleur/necro/guerrier+ X.

Pense tu que cela puisse bien ce combiner ?
Le build epée / bouclier je n’ai pu le tester uniquement en sPvP. (D’où mon intérêt pour celui-ci vu que j’ai beaucoup apprécié)
Ce qui donne plus ou moins les mêmes valeurs (un peu moins de Pv mais plus de Robustesse).

Ce que je peux en dire c’est que question survie c’est juste énorme, d’autant plus qu’Endurance Pain et Blocage te permettent de temporiser les dégats que tu prends. Si tu joues en groupe structuré et qu’on te focus, c’est tout bénef pour ta team. Dans le cas contraire t’as de quoi emmerder l’ennemi avec le ralentissement et même ton bouclier. Tes cris soignent tes collègues et l’avantage de saignement c’est que tu peux prendre du recul sur le combat tout en continuant à infligé des dégâts.

Après question jeu d’équipe j’ai pas vraiment encore exploré cette voie, mais vite fait comme ca en analysant rapidement la chose. Si tu prends un mate spé brulure, un spé poison, un spé dps brute et un spé soin, et toi spé tank / saignement, ça doit picoter.
J'ai pas mal testé la spé Cri Soin en 0/0/30/30/0

J'ai noté plusieurs soucis en PvE avec un Set Full Clerc :

- Le bonus soin est la carac principale du set, et c'est une carac qui va servir 2 ou 3 fois / 20 sec
- On a globalement un DPS de moule, pour prendre l'aggro sur un dps c'est dur, donc la robu et notre capacité de résistance sert globalement pas énormément.
- En Solo ou Duo c'est assez chiant, on passe son temps a courir derrière le mob.
- On a pas de critique, donc on doit prendre des runes sur switch d'arme, et globalement elles sont moins top
Mon conseil bonus : réfléchissez sur votre style de jeu (solo/groupe) avant de craft/farm un set Clerc ^^ les caracs laissent peu de choix quand à choisir une autre spé.


Bref, après reflexion j'ai switché sur un 0/25/25/20/0 en jouant épée/cor + fusil, avec le set chevalier :
(Les 25/25 permettant de prendre le talent passif +10% de dégâts sur saignements et 5% de la Robustesse en Puissance)

- On perd le soin mais avec le cor et le talent associé, + les runes soldats, on se retrouve a pouvoir cleanse 2 (Avec le cor) + 3 altérations (Pour la Justice et Secouez vous, le fear restant un peu le panic button ^^) toutes les 25 sec (Grosso merdo) de zone.
- On a un bon dps, rune de sang majeure sur épée pour regen, la prise d'aggro est plus facile, et la carac principale est la Robustesse.
- Le cor permet quand même de mettre les deux buffs "must have" (a mon sens) en PvE : Faiblesse et Endurance, avec aussi un ptit speed buff + transfo des Vulnérabilités en Protection (Miam le +1% de dégats qui deviens -33% de dégats), ou Poison en Régénération (Je fais pas mal tonnelle en ce moment, c'est pratique) + un speed buff utile pour kitte.
J'editerais avec un build quand le site sera up.

Si ya pas d’altérations ou suffisamment de cleanse : Marteau.

J'aime assez, et pour l'instant on m'a pas fait de remarque sur mon cor en instance

Je réfléchi quand même a un peu mieux, le 25/25 pénalise un peu au niveau des talents a prendre.


Je précise : Je fais surtout PvE/Instance pour le moment, vu que je rentre pas souvent en WvW (PA inside)

Dernière modification par elijaa ; 03/10/2012 à 00h41.
pense pas que ça soit viable de partir sur du full set clerc chevalier vu que ya pas de vita dessus. Soit tu pars sur le puissance/vita/robu karma/explo/mcm, soit tu mélange (ça sera pas top mais comme on peut pas craft un set tank complet on se débrouille)

Reprendre l'agro ça dépend pas que de toi. Celui qui a l'agro doit se barrer pour que tu la prenne, le mob ne doit pas être un acharné. Certains ne lâchent pas l'agro même si celui qui l'a arrête de taper. Donc tu peux la reprendre avec peu de dps (le mieux c'est de la prendre au début d’ailleurs, au moins t'es pénard), ou ne pas la reprendre avec un gros dps.

. Déja pvp/pve que tu ai un build niveau aptitudes ok, niveau utilitaire... Non. Ca se change facilement, ça doit se changer. Se passer de ça revient à volontairement chercher à être moins efficace.

Le sceau de soin en donjon (si le build est donjon, me semble vu que tu parle de groupe structuré) je te le déconseille vivement. Faut alterner les 2 autres suivant la rencontre (globalement grosses altérations ou pas). Tu as bien des cas ou il va bien, mais rarement.

Secouez vous sert peu également. Faut vraiment un combat qui en colle énormément. A mon signal sera efficace bien plus souvent.

résistance à la douleur c'est vraiment que pour certaines rencontres, sur un boss qui tartine d'aoe qui tachent mais fait pas grand chose d'autre, par exemple.

Le sceau de rage, la je préfère l’étendard mais c'est plus perso.

En gros t'as un build qui marche peut être avec ton groupe en rvr, mais en pve va te falloir bouger pas mal de truc au risque d'être valable que sur certaines rencontres.

Citation :
voleur/necro/guerrier+ X.
globalement la compo avec qui se traine souvent en donjon, ça marche bien, aucun soucis la dessus.
On va dire que le set d'arme dépend du choix de donjon, puis de la compo.
Maintenant je switch espadon=> hache/cor (ou boubou) pour m'adapté à la situation et je trouve bien dommage de voir des wars faire du full dps only espa (comme en spvp..)

Comme apollonn je trouve que l’étendard apporte plus que le sceau de rage.
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