[BUILDS] Le topic des builds à commenter

Répondre
Partager Rechercher
Tu n'ignores pas que le niveau moyen est médiocre en WvW. Sur certains joueurs, j'arrive à placer des HB en duel, sans CC ni Frenzy, depuis ma connexion 3g que même dans les 90s on avait mieux. Et on parle bien de la D1.
En sPvP, lors de ma dernière tentative de Charge+Frenzy+HB, la majorité des joueurs savait déjà break stun et esquiver. C'était juste après la release, il y a deux mois...

Alors évidemment, s'il se frotte systématiquement aux meilleurs ça ne passera pas, mais est-il pertinent d'en tenir compte dans son cas ?
L'espadon sera plus que viable sur la majorité des cibles, surtout en assist.
Pour revenir sur l'espadon ce n'est pas l'arme la plus opti pour du spvp certes (j'utilise moi aussi le marteau dans ces cas là) mais en rvr dans des combats de grande ampleur elle peut faire son petit effet. Par exemple dans une compo de bus basée sur le tp envout tu claques résistance à la douleur quand tu te tp au milieu du bus ennemi, tu balances toute la sauce et tu repars aussi sec laissant pas mal de gens sur le carreau. Cela fonctionne assez bien avec le grappin du gardien aussi. Bref c'est une arme qui prend tout son sens en combat de masse ou dans une assist et son burst n'est pas comparable à celui du marteau qui pâtit en outre d'animations bien bien lentes face à des joueurs réactifs.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Peut être.

J'ai une question à mon tour.

Je cherche un retour sur un build basé sur les stances et le regen vigueur via celle-ci.

Quelqu'un a testé cela svp?
Salut,

J'ai pu le tester et malgré que l'on ne sente pas vraiment l'effet car un peu en "fond", c'est tres appreciable.

Le soucis des postures c'est le cd ou la viabilité.
Endure pain c'est cool mais c'est 80s de cd je crois.
Berserker j'en vois pas trop l'utilité a part p-e si tu veux chain stun de zone au marteau...ce qui reste une excellente idée.
Posture equlibrée...situationnel a mort.
Celerité...pas vraiment rentable a part pour frenzy espadon vs noob.

Cela dit, je te suis completement sur le fait que le marteau est clairement meilleur que l'espadon.

Je me souviens d'un temps ou nous disions que la marteau etait pourri de part son manque de mobilité...mais si tu le manie bien et que tu sais bouger ton petit corp...c'est clairement une arme de ouf en groupe.

Perso je joue Marteau et Arc ou Epee/cor selon les besoins en speedbot...et c'est cool !

Je pourrais tester plus en profondeur les stances ca peut valoir le coup mais en opti et j'ai pas ca sur mdj
Citation :
Publié par Bizoolol
Salut,

J'ai pu le tester et malgré que l'on ne sente pas vraiment l'effet car un peu en "fond", c'est tres appreciable.

Le soucis des postures c'est le cd ou la viabilité.
Endure pain c'est cool mais c'est 80s de cd je crois.
Berserker j'en vois pas trop l'utilité a part p-e si tu veux chain stun de zone au marteau...ce qui reste une excellente idée.
Posture equlibrée...situationnel a mort.
Celerité...pas vraiment rentable a part pour frenzy espadon vs noob.

Cela dit, je te suis completement sur le fait que le marteau est clairement meilleur que l'espadon.

Je me souviens d'un temps ou nous disions que la marteau etait pourri de part son manque de mobilité...mais si tu le manie bien et que tu sais bouger ton petit corp...c'est clairement une arme de ouf en groupe.

Perso je joue Marteau et Arc ou Epee/cor selon les besoins en speedbot...et c'est cool !

Je pourrais tester plus en profondeur les stances ca peut valoir le coup mais en opti et j'ai pas ca sur mdj

Non mais je vais le faire de toute, donc on verra bien.

Mon idée est d'en avoir une sur CD court. En fait, même une suffirait, donc à côté d'endure pain y'en faut une 2e sur CD court, reste un utilitaire.

Bon bah j'amènerai les retours ici moi même alors.
Bonjour à tous

voila, je me cherche encore un peu sur le guerrier et après avoir essayé la hache dps, le double épée et les mix hache/épée/masse, j'ai opté pour un build orienté saignement.

Pour l'instant en PvE (niv 65), je regarde à droite à gauche pour les derniers réglages histoire d'adapter ensuite en WvW.
Mon idée et d'avoir un switch saignement/mobilité et défense pure quand ça commence à sentir pas trop bon...

Le lien ci dessous :

http://gw2skills.net/editor/?fIAQRBM...krIZRLMGVsLZWB

Concernant le gros du template, je compte jouer énormément sur les condition/boon :

- retirer les conditions avec le cor avec l'aptitude qui va bien, mending, balanced stance et dolyak signet (qui peut paraitre redondant mais j'ai pas l'impression d'être assez solide pour se passer d'une mobilité pareil)
- essayer de compenser le manque de dégâts par un perma buff fury entre for great justice et l'aptitude synergie I - Tactics et IX - Arms pour le 3 - épée sans parler du F1 qui profiterait aussi.
- pour les aptitudes : je délaisse le VIII - Arms pour le IX - Arms pour la raison ci dessus et je boost la défense bouclier et warhorn Tactics. Juste pour discipline, j'hésite encore entre le I (bof bof Might sur block sur un template sans max Power, non?), le III (toujours utile de courir plus vite mais est ce significatif en face du 2 - épée/4 - cor et éventuellement l'elite skill?), le V (dans l'optique de rattraper un peu la perte du VIII - Arms) ou le VI (histoire de gagner un peu de temps sur 2 signets).

Sigil, Runes et Accessories:

Sigil of Earth x2 sur épée/cor : si je calcule bien, ça fait 96% chance de proc sur un critique. (Par contre, si le sigil de l'épée proc sur son 60%, celui du cor peut il proc aussi?)

Sur masse/bouclier : Sigil of Purity, toujours dans l'optique condition/boon et du vol de vie mais je me demande si il y aurait pas mieux pour augmenter la survie.

Runes : Maxer les chances de critique tout en profitant des conditions/boons du 4 et 6 et en bonus le +10% condition duration pour les saignements.

Accessories : Alors là c'est le grand flou (quant au choix, la possibilité de crafter/acheter, etc) => J'ai fait un mix histoire d'arriver à 30k de vie et approcher au mieux les 3k d'armure sans trop gaspiller à côté sur des attributs que je considère pas forcément utile.

Pour l'armure/Arme, je pense m'orienter vers du Toughness/Vitality/Altération.

Autant sur les critical chance, je suis assez confiant, autant sur les dégâts du saignements, je saurais pas dire comment ça va envoyer lourd ou pas.

Si vous voyez des hérésies (et je pense qu'il doit y en avoir), des améliorations, des désaccords et si vous avez des retours sur certains pans du templates, je suis preneur de tout renseignement utile.

Merci à tous.

Dernière modification par skywise ; 09/11/2012 à 11h25.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
J'ai une question à mon tour.

Je cherche un retour sur un build basé sur les stances et le regen vigueur via celle-ci.

Quelqu'un a testé cela svp?
C'est à peu près ce que j'utilise en ce moment avec Balanced Stance/Fear/Endure Pain.

Le proc est plutôt puissant, 8 secondes de vigor. Frenzy reste le mauvais élève des traits de postures (pas affecté par le III défense, affecté à moitié par le VIII discipline en question), même si je doute que ça t'intéresse.
Du coup je ne vois que ce choix de viable.

Le problème, à mon avis, est qu'un build orienté CC ou soutien profitera trop peu des bonus de la branche discipline pour y mettre 20 points comme ça (enfin, à toi de voir si le trait le mérite).
Et la stabilité de Balanced Stance t'intéressera peu, si j'ai bonne mémoire (?).
Citation :
Publié par Aeronth
C'est à peu près ce que j'utilise en ce moment avec Balanced Stance/Fear/Endure Pain.

Le proc est plutôt puissant, 8 secondes de vigor. Frenzy reste le mauvais élève des traits de postures (pas affecté par le III défense, affecté à moitié par le VIII discipline en question), même si je doute que ça t'intéresse.
Du coup je ne vois que ce choix de viable.

Le problème, à mon avis, est qu'un build orienté CC ou soutien profitera trop peu des bonus de la branche discipline pour y mettre 20 points comme ça (enfin, à toi de voir si le trait le mérite).
Et la stabilité de Balanced Stance t'intéressera peu, si j'ai bonne mémoire (?).

Merci.

La stabilité sur le guerrier n'a rien à voir avec celle sur le gardien, le gardien, je fais pop 3 égides par minute mini et énormément de ses skills intéressants sont des purge CC. Voilà pourquoi je trouve la stabilité sur le gardien dur à défendre. Sans compter le fait que tenir ou se remettre d'un burst postCC sur le gardien n'est pas forcément fatal là ou je ne vois pas comment il ne peut pas l'être sur le war.
je suis intéressé par un build avec marteau mais au delà d'un aspect cassecouille que j'aime bien, est-ce que ça dps assez , si j'oriente mon stuff en conséquence ou la hache reste-t-elle plus intéressante pour dps?
la hache dps bien mieux que le marteau, mais ce dernier balance quelques mandales suffisamment fortes pour qu'on te sente passer dans le coin (surtout avec les traits associés)

je joue marteau/double masse et ca envoie parfois de grosses pralines (2 et 5 du marteau, 3 eme coup de l'auto attaque de la masse)
J'approuve.
Meme l'auto attaque du marteau est pas si mal.
Le stuff associé pour moi c'est de la def.
Enfin j'associe le marteau a du tanking cc et non du dps car tu vas avoir du mal a conserver un dps constant sur une cible au sein d'un combat en plaine.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Vous pouvez pas savoir comme ça parait simpliste d'orienter son stuff sur le war comparé au gardien, quel bonheur.
C'est marrant j'ai eu la mm impression quand j'ai reroll gardien
Moi c'est le contraire, avec mon gardien je trouve le stuff puis/robu/vita pas mal pour beaucoup de templates et colle bien avec la majorité des armes (j'ai plusieurs sets bijoux pour modifier un peu suivant le template). Alors que mon guerrier...j'ai 7 stuff différents suivant les armes que je prend et pareil pour les templates !
=> Principalement pour le RvR je précise.

Un vrai gouffre à fric le War...et en plus je commence à trouver mon gardien beaucoup plus efficace en RvR pour un coût en stuff bien moindre :/
Citation :
Publié par Tidusfr

Un vrai gouffre à fric le War...et en plus je commence à trouver mon gardien beaucoup plus efficace en RvR pour un coût en stuff bien moindre :/
Salut, tu peux préciser stp?
Citation :
Publié par Baham
je suis intéressé par un build avec marteau mais au delà d'un aspect cassecouille que j'aime bien, est-ce que ça dps assez , si j'oriente mon stuff en conséquence ou la hache reste-t-elle plus intéressante pour dps?
Salut , le marteau dps très bien , avec un stuff et un built orienté mobilité / survie , tu colles des pralines allant de 1k a 5k . Tu encaisses tres bien , tu dps correctement , et tu cassecouilles très bien . La hache j'ai testé , j'ai aimé , mais je suis resté sur ma faim ... Le marteau c'est tellement agréable à jouer une fois pris en main , placer ton 5 ... Hummm !

Tu envisages de jouer seul , en groupe , en bus ? Tu veux chasser les joueurs solo ( notamment voleur ) ennemis ? Si tu souhaites faire un peu de tout ca , le marteau est un choix judicieux . Couplé a un cor+epee . Pour des raisons maintes fois expliquées . Le swap hache+cor/bouclier est aussi un bon choix , meilleur en combat que l'epee , l'epee offre de la survie via le 2 , mais tu perds le swap F1 hache et des fois tu aimerais placer un bon gros finish . Mais bon le 2 epee + break root me sauve trop souvent la vie pour que je songe actuellement a m'en passer !
Citation :
Publié par No'Gunz
Mais bon le 2 epee + break root me sauve trop souvent la vie pour que je songe actuellement a m'en passer !
Mobile Strikes avec un marteau et un cor ? ...
Citation :
Publié par Aeronth
Mobile Strikes avec un marteau et un cor ? ...
Oui pour le F1 marteau ! Un pur bonheur

Edit : si je devais changer qqchose ce serait l'épée par une hache + sceau 100%crit pour placer un gros DD en finish par ex. , c'est ce qui me manque des fois . Mais actuellement , quand je commence a prendre la sauce et qq adds , le cor , l'epee et le break root ne sont pas de trop a mon sens . En groupe je vais par contre y songer plus serieusement ( à la hache ) le F1 du marteau est trop important pour etre retardé ou évité à un moment décisif à cause d'un root ( ce qui m'arrive très souvent ) . Je joue également avec Bullcharge .
Enfin , c'est comme ca que je joue mon war pour le moment !

Dernière modification par No'Gunz ; 09/11/2012 à 12h01.
Citation :
Publié par Taipan
Salut, tu peux préciser stp?
Et bien comme je l'ai dit dans mon post, mon gardien avec un set Puis/robu/vita et plusieurs sets bijoux est très polyvalent, tu peux switch d'armes et les changer sans avoir nécessairement à respé tes traits par exemple, tout en gardant une certaine efficacité.

Par contre pour le guerrier, genre si je veux prendre la spé alté double épées + Arc long bah faut que je change tous mes traits, toute mon armure/bijoux/armes pour que ça soit réellement efficace. J'ai pris cet exemple mais tu peux considérer la même chose avec n'importe quelle arme.

Je préfère nettement la résistance du Gardien aussi, pouvoir rush dans le tas mettre un peu le souk et se tirer tranquilou, c'est jouissif (je joue principalement espadon/Marteau ou épée/bouclier/focus).

Bref tout ça pour dire que je me sens beaucoup plus utile pour mes mates quand je suis sur mon gardien, j'adore jouer à l'espadon et le grapin+ aoe blind + autre aoe blind sur le f1 + blind épée et focus....à ça tu ajoutes les cris et je trouve vraiment avoir été utile dans le fight tout en ayant un dps pas dégueu, impression que je retrouve moins avec mon war.
Bon j'hésite à mettre sceau de rage sur mon marteau, comme je compte tester le fait de le coupler avec dernière chance, ça me ferait 2 célérités sur le marteau une sur CD 45sec, l'autre 90sec (ça me parait cher pour ce que c'est, donc j'hésite).

Vous en pensez quoi?

Autre question, décharge d'adrénaline correspond à quoi exactement svp? Dans ce cas, l'intérêt de furieux (pas de CD interne?).

Quelle est la durée des vulnérabilités de frappe tranchante?

Que pensez vous de vitesse furieuse?

je pensais partir sur un 0/20/30/0/20, un truc dans le genre, vous en pensez quoi? Ou un 0/15/30/10/15.

L'idée est de partir soit sur un build posture, soit un classique burst via buff sous vulnérabilité.

Le swap d'armes est marteau avec soit épée+bouc/corne, soit marteau avec hache+corne/bouc, j'ai du mal à me décider, faudra que je teste ça.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Bon j'hésite à mettre sceau de rage sur mon marteau, comme je compte tester le fait de le coupler avec dernière chance, ça me ferait 2 célérités sur le marteau une sur CD 45sec, l'autre 90sec (ça me parait cher pour ce que c'est, donc j'hésite).

Vous en pensez quoi?

Autre question, décharge d'adrénaline correspond à quoi exactement svp? Dans ce cas, l'intérêt de furieux (pas de CD interne?).

Quelle est la durée des vulnérabilités de frappe tranchante?

Que pensez vous de vitesse furieuse?

je pensais partir sur un 0/20/30/0/20, un truc dans le genre, vous en pensez quoi? Ou un 0/15/30/10/15.

L'idée est de partir soit sur un build posture, soit un classique burst via buff sous vulnérabilité.

Le swap d'armes est marteau avec soit épée+bouc/corne, soit marteau avec hache+corne/bouc, j'ai du mal à me décider, faudra que je teste ça.
20-30-0-20 , c'est qqchose que je compte aussi testé , car comme dit qq fois deja je ressens un manque de crit , et le IV arms me fait rever la nuit .
Le swap c'est difficile de choisir ... Tu sais pourquoi !

La posture zerk est top pour avoir l'open en aoe stun .

Vitesse furieuse testée , pas accroché , 10% de proc 3sec de + sur un crit c'est peu sachant qu'au marteau tu ne balances pas 50cps/sec . J'avais testé avec la hache avec un gros %crit et j'ai vraiment pas accroché , j'ai préféré la vulnerabilité , donc marteau -> vuln . Je n'ai pas la durée en tete .

De memoire decharge d'adrenaline remplit un peu ta jauge d'adré . Je ne me souviens plus dans quelle mesure exactement je te dis ca demain si personne n'a rep entre temps !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés