Rôle du voleur en groupe PvE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Introduction :
Après avoir lâchement abandonné mon voleur niveau 38 pour repartir avec un gardien pour cause de rage post-catacombes ascaloniennes ("tain c'est de la daube je me fais exploser la teuté et je fé pa 2 déga, sa mère je serre a r1") ; bref je jouais comme une merde.
Je l'ai repris après avoir lu quelques messages disant qu'on pouvait quand même gérer en PvE avec un voleur.
Je me suis mis à l'arc, j'ai mis des pièges toussa toussa, j'arrive à tuer plusieurs méchants à la fois étou étou.
Faire des zones et ramasser des cœurs je peux.

Question :
Sauf que maintenant je me demande ce que je peux apporter à un groupe en PvE.
Me mettre en furtif, taper dans le dos je sais faire.
Faire une zone de poison et faire sauter le tout à la flèche explosive je sais faire.

Mais pour le CàC je ne suis pas le plus puissant, ni le plus résistant (bon je peux sauter partout, mobilité, ...) de loin je fais surtout du dégât pur.

Bref, qu'est-ce que ma classe de voleur peut apporter à un groupe restreint de joueurs dans un donjon PvE ?

(Ce que j'ai chouiné au dessus est plus ou moins exact, mais c'est ... mon ressenti disons, pour introduire ma question, donc s'il vous plaît je voudrais qu'on discute plutôt du rôle du voleur dans un groupe de PvE plutôt que "ménon l'arc c supayr", "le càc tu pe tankait tkt" voir pire "moi je joue en groupe et j'y arrive bien" sans autre explication.)

En quoi avoir un voleur dans son groupe est un avantage ?

Tentatives de réponses :
C'est moi qui aggro avec le grappin scorpion ?
Je ratisse la salle pour éliminer les petits mobs qui popent un peu partout grâce à ma (fameuse) grande mobilité pendant que mes collègues s'occupent des gros mobs ?

Je suis un peu perdu, c'est possible de faire du PvE en voleur, mais j'ai pas envie de me retrouver en PvE haut niveau avec des "go back pvp" et "tu sers à rien".
Citation :
Publié par SunF
Bonjour,

Bref, qu'est-ce que ma classe de voleur peut apporter à un groupe restreint de joueurs dans un donjon PvE ?
Tenir le rôle de paillasson

Dsl j'ai pas résisté
Et encore Catacombes c'est la balade

Plus sérieusement j'en suis a me poser les meme questions rassure toi, mis a part se mettre a distance je vois pas l'interet ...

Mais je pense que c'est leur principe de PVE qui est etrange aussi.

Hier on a fait Tonnelle avec un groupe 4 ranger/1 guerrier bha une balade de santé bon ok mon ranger est lvl 66 mais bon ... c'est quand meme un groupe improbable.

avant on avait fait tonnelle avec un voleur/gardien/ele/ranger/illu
Eh bien Wipe sur Wipe et franchement je plaind le voleur qui passez son instance a faire la crepe ...

Résumé de ce que je pense du voleur: TOP en spvp ( meme limite abusé ) archi inutile ailleur.

apres on va me dire tu peux te faire un voleur Robustesse etc ... etc ... ok mais a quoi bon jouer voleur alors ?
Le voleur a plusieur utilité:

-DpS distance. Basique et plutôt efficace sur pack, comme sur les boss mais bon rien ne le démarque vraiment de ses confrères.

-CaC tanky. Il y a plusieurs base. Soit on joue Dague/Pisto, pour mono, soit on joue Épée/Pisto pour les packs. Dans tout les cas, le (5) est vraiment a utilisé. Personnellement j'utilise une variante à l’Épée/Dague, on enchaîne les Cloak & Dagger pour pouvoir Daze et Blind AoE (grâce à un trait Shadow Art). On a un 'Debuff' sympa (les Regens et autres furys) avec le (3), un snare multi-cible et un engage/disengage. Dans tout les cas, partir full DpS (Puissance/Précision/% Dégât Crit) a moins que votre groupe est extrêmement bien rôder et que les mobs ne vous touche que très très rarement (via les Blinds, CC, Reflect & Co). De toute façon sur certain Boss, le CaC reste tout de même extrêmement dangereux et pas des plus efficace vu leur semi-insensibilité au CC et Blind.
Peu importe la classe le CaC en donjon est plus hardu par les dégâts qu'il se prend.

Pour le voleur un double pistol + switch arc ça doit être pas mal avec les bon utilitaires.
Je le joue en épée-pistolet/dual pistolet avec des aptitudes qui se concentrent sur la regen d'initiative (grace au crit, au stealth et au vol) et sur le support de groupe ( avec le heal stealth, les aveuglements, les CC).

Franchement, j'ai une survie au Cac très honnête grace aux points pour amélio les esquives et la furtivité; j'ai un bon Dps ( pas mirobolant non plus mais sans interruption, mes 3 sont quasi gratuits) et j'aide méchament ma team avec les heals, les zones qui combotent en vol de vie, les aveuglements et les rez improbables à coup de fufu.
Bonsoir,

J'arrive bientôt lvl 30 est je suis un joueur PvE dans l'âme et en lisant les postes ici je me demandais, est-ce que je pourrais quand même faire des donjon PvE avec un voleur 2 dagues ? J'ai commencé mon voleur pour jouer cac dps, mais j'aimerais pouvoir le faire bien d'où ma question est ce que c'est possible ?

Merci de vos avis.
Citation :
Publié par Magepaikan
Bonsoir,

J'arrive bientôt lvl 30 est je suis un joueur PvE dans l'âme et en lisant les postes ici je me demandais, est-ce que je pourrais quand même faire des donjon PvE avec un voleur 2 dagues ? J'ai commencé mon voleur pour jouer cac dps, mais j'aimerais pouvoir le faire bien d'où ma question est ce que c'est possible ?

Merci de vos avis.

Hello, je sort des Catacombes mode histoire avec mon voleur 31, je confirme l'auteur du post, j'ai fait la carpette tout le long ( J'ai pourtant beaucoup jouer avec l'esquive et le 4 du pistol/dague. J'ai tout essayer, pistol/dague, double dague et SB... Je commence a douter sérieusement de l'avenir de mon voleur en PVE de groupe.

Très honnêtement, je pense que tu as du remarque, tout comme moi, que le voleur en PVE "libre" ( j'entends par là, faire les coeurs, farm du mob pour le craft, ... ) c'est du bonheur pur et simple, mais dans un groupe PVE on meurt trop facilement sur les boss... Ce qui est vraiment dommage.

Donc pour résumer, dps cac okey mais switch avec une main principal distance pour être plus ou moins safe ( en groupe )

Bien entendus, cela reste mon ressentit.
Il n'y a aucun moyen de jouer cac avec un voleur en instance ? même en maximisant la robustesse ou autre ?

Arf c'est quand même con, je vais reroll car les pistolets j'aime pas et donc tout les mix qui vont avec ne me plaisent pas.
Citation :
Publié par Magepaikan
Il n'y a aucun moyen de jouer cac avec un voleur en instance ? même en maximisant la robustesse ou autre ?

Arf c'est quand même con, je vais reroll car les pistolets j'aime pas et donc tout les mix qui vont avec ne me plaisent pas.
C'est possible, je n'ai pas tester, en ce qui me concerne je suis builder dégâts d'altération/puissance ^^'
Citation :
Publié par Magepaikan

Lis les post plus haut et tu auras ta réponse. Donc oui c'est possible mais faut être un minimum tanky. (C'est à dire tu oublies les D/D et le stuff full Puissance/Précision/% Crit). 'Fin bref, nous on fait les instances avec 2 voleurs CaC et ça roule, donc si vraiment vous bloquez, c'est pas vraiment le voleur le problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Magepaikan
Tu saurais me donner 2 ou 3 conseils pour être cac dans les instances ? je viens d'arriver 30 et je vais commencer les instances.

Pour l’instant je joue comme ça (j'espère que c'est un bon builder)

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...s00i0a000a859m

Merci de votre aide

PS: j'adore dd + arc
S'pas comme ci j'avais dit d'oublier le D/D un post plus haut hein. Bon j'vais te faire le topo. En instance, les mobs cibles prioritairement les CaC et de manière assez aléatoirement, du moins à chaque seconde tu peux te retrouver avec le mobs sur la gueules. Bref, les mobs font mal surtout qu'on a un pool HP très faible (et que 90% des voleurs investissent durant leur PvE que sur les items Puissance/Précision). Bref, en D/D à part fufu où le mobs aura de grande chance de te revenir sur la tronche juste après tu n'as rien pour CC. Donc soit tu utilises le Pistol Off-Hand, en gardant la Dague Main-Hand ou tu l'as troc pour une Épée, soit tu prends l’Épée/Dague mais là il faut le trait Blind sur fufu (et +2init lors du fufu c'est pas un luxe), soit tu gardes ton D/D et tu viens whine sur JoL que le Voleur en PvE est en carton.

Dernier conseil, utilise un builder a jour, celui de Luna Astra est vraiment très très en retard.
Je me suis posé la même question sur mon utilité.

Le cac j'ai vite abandonné je trouve les combats trop brouillons. On loupe facilement une ae et le temps de réaction est trop court.
Ascalon n'est vraiment pas à prendre en exemple, les autres instances sont largement au-dessus.

Je joue principalement P/P. SB j'ai vite vu que c'était le meilleur moyen de chopper l'aggro à tout va. D'ailleurs ceux qui disent "je dps correctement", comment vous le vérifier? P/P me permet de debuff armure pour augmenter le dps de tout le groupe.

En compétence je prends le sceau qui améliore la précision, pas pour le buff de précision mais parce qu'il permet de dispell les altérations. L'écran de fumé qui me permet de blind à distance les vilains mobs et très souvent un poison ou la roulage lorsqu'il faut faire plein d'esquive et que je manque vite d'endurance.

Je vole dès que possible vu que j'ai les traits pour buff mes compagnons et pour switch les altérations.
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs pour le DPS PVE, niveau traits, quel est le plus "rentable" ?

1-maximiser la regen d'init (branches trickery + acrobatics) , + de skill à init = + de DPS
Traits : init sur heal, init sur switch, regen init +2, init sur vol....
Utilitaire : roulade d'init, sceau regen init +1...

2-maximiser les dégâts (branches deadly arts + critical strikes)

Citation :
Publié par To the skies!
Pas compliqué, quand je vois des 6K au dessus de 4 mobs sur un skill qui coute 3 d'init, je me permet de penser "que je dps correctement".
Tu vois plutôt que tu viens de burst ou crit'; mais as-tu une vraie vision d'ensemble sur la durée?
Je n'ai pas encore regardé, mais il y a surement un ptit malin qui nous a pondu un parser
Citation :
Publié par Umaan
Tu vois plutôt que tu viens de burst ou crit'; mais as-tu une vraie vision d'ensemble sur la durée?

Sur la durée ... sachant que tu peux quasiment lancer en boucle la flèche explosive ... je pense que c'est correct au final.
Je réagis ici parce que j'avais lu ce sujet avant de faire mon premier donjon, et j'avais flippé à mort. Voleur niveau 36, double dagues et double pistolet. Donjon Ascalon en mode histoire, avec deux rodeurs, un envouteur, un nécromancien. Mon build est tout bateau (en même temps, niveau 36 on n'a pas encore tous les points qu'on voudrait).
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...2kla006a858f9m

Eh bah ça c'est plutôt bien passé. Bien sûr je suis mort quelques fois au début (foutus rôdeurs avec leurs pièges), mais en alternant bien double-dagues et double-flingue, c'est tout à fait faisable. Go cac sur les moines, élémentalistes, rodeurs, le reste à distance. Dès qu'on se prend des dégâts, même si pas beaucoup, il faut se replier et switcher double flingue (le 3 pour faire mal, le 4 pour interrupt une attaque dangereuse sur un allié).

Le vol est très pratique,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
puisque sur les fantômes on choppe un fear qui nous donne 3 secondes de tatanage gratuit
. Et dès qu'il y a un peu trop de pression de la part des mobs, on déclenche l'élite et on a deux petits voleurs qui vont occuper l'ennemi et surtout se prendre des coups pour nous.

Du coup, je ne saurai pas trop comment définir mon rôle. Je dirai assistant DPS et temporisateur, en rendant des gens invisibles, aveuglant ou interrompant l'ennemi, en posant des chausse-trappes partout avec mes roulades... en tout cas je me suis senti utile et je n'ai pas trop eu l'impression de faire carpette, jusqu'au dernier boss, où là ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bref,
je suis arrivé devant le roi fantôme.
Il m'a regardé, je l'ai regardé, il a lancé son épée, je suis mort.
Je suis revenu, il m'a regardé, je l'ai regardé, il a lancé son épée, je suis mort. (x5)
Je suis revenu par une autre porte, il m'a regardé, je l'ai regardé, il a lancé son épée, je suis mort. (x3)
J'ai approché de la porte, il m'a regardé, je l'ai regardé, il a lancé son épée, je suis mort. (x4)
J'ai ragé, j'ai réparé mon armure, je suis revenu, je suis monté sur une colonne, j'ai dégainé mes flingues, il m'a pas regardé, il a regardé les autres, ils sont morts, ils revenaient en boucle, moi j'avais la paix et je mitraillais.
Bref, je l'ai joué perso no brain sur le gros boss de l'instance.

Je n'ai pas la prétention de bien jouer, je pense même jouer plutôt mal, mais avec plein de roulades je pense qu'on peut alterner cac et distance en instance (du moins celle-là)
Citation :
Publié par oroboros
Je n'ai pas la prétention de bien jouer, je pense même jouer plutôt mal, mais avec plein de roulades je pense qu'on peut alterner cac et distance en instance (du moins celle-là)
Exactement.

Sur ce boss en particulier (merci pour le petit texte bien marrant), je suis arrivé à rester dans son dos 60% du combat.
Parfois il se retournait... là, faut pas chercher à faire le brave, esquive direct en arrière...
S'il ne m'a pas touché et qu'il se retourne à nouveau ==> go à nouveau dans son dos avec le 3 du D/P
S'il m'a touché, je pisse le sang, soin/vanish, il se retourne ==> rebelote dans son dos
S'il m'a touché et que le soin/vanish n'est pas up, switch à l'arc et esquive des AE.

Tout ça en faisant gaffe au potes à terre.

Mais c'est clair que son épée là... si t'as pas un cac un peu plus robuste que ton voleur dans le groupe, ça devient juste blessant comme combat =)
D'ailleurs elle marche comment l'IA de ce boss?

Autant les rodeurs et les amants m'ont bien charcuté la tronche, mais le dernier ne m'a pas vraiment focus, alors qu'à un moment j’étais le seul peon au cac
Bon, par contre quand je prenais un coup, il me restait 200 pv
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés