Mouiller ou être mouillé

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le Bar,

Je vais passer une dernière et mauvaise année d'étude donc je viens de m'inscrire pour une partie de jeu de rôle grandeur nature. C'est de la traque en milieu urbain, tuer ou être tué.

Grosso modo, le principe: Une partie de trois semaines, dans ma ville. On va me donner une cible à "tuer" (avec un joli dossier: nom/prénom/photo/adresse perso et pro) et je vais, bien entendu, être la cible de quelqu'un (mais je vais tout ignorer de celui qui me traque). Malheureusement, "tuer", c'est asperger la cible avec un pistolet à eau. Au final, il faut asperger un maximum de cibles, sans se faire asperger soi-même. C'est rigolo.

J'ai besoin de votre aide. Je sais, de source sûre, que les grands esprits de ce siècle sont sur le Bar (on m'a conseillé Asylum et Nikos) . Vos conseils vont m'aider à remporter ce jeu. Bon, je suis loin d'être fainéant. Avant que la partie commence, je compte bien mater la saga "Jason Bourne", afin d'assimiler quelques techniques. J'ai prévu aussi, pour la rentrée, de me lier d'amitié uniquement avec des obèses pour avoir de bons boucliers humains (mais il faut trouver plus obèse que moi). Néanmoins, je sens que je ne suis pas au point. Par exemple, je ne sais pas comment m'équiper pour cette partie de trois semaines. Je ne veux pas un random pistolet à eau, il me faut du haut de gamme. Mais je vais devoir le porter sur moi 24/24, donc il faut aussi miser sur la discrétion sinon je vais avoir une réputation étrange dans ma classe.

Comment reconnaître le traqueur? comment traquer quelqu'un? comment m'équiper? comment équiper mon domicile? comment vivre avec la peur de croiser quelqu'un sur le point de vous tuer avec un pistolet à eau?

J'ai besoin de votre aide et de votre expérience.

P.-S: je donnerais bien le lien du site internet de l'association qui lance ce jeu mais la pub, c'est le mal. Puis bon, c'est en province, donc j'imagine que ça ne vous intéresse pas.

Résumé: chasse à l'homme avec des pistolets à eau en milieu urbain, quelles astuces pour survivre avec des traqueurs au cul et des cibles à mouiller? comment concilier études, vie perso et jeu étrange?
Ça a l'air vachement sympa en tous cas

Il va te falloir comprendre les habitudes de ta cible. Tu peux interroger les voisins si tu es pressé, mais ils risquent de parler et il est possible que ta cible ait pris des précautions.
Du coup, renseigne toi grâce à internet et tu regardes déjà son travail, cela te permettra de connaitre ses horaires grosso modo. N'oublie pas de te munir d'un photo.
La prochaine étape est la filature de loin. Tu regardes s'il doit passer par un endroit où facilement tu peux tendre une embuscade. Pour paraître normal, tu te munies de tes amis obèses et de discuter.

Inversement pour te protéger, il va falloir vérifier qu'internet dit peu de chose sur toi (ou alors de fausses infos si possible) et demande à tes voisins de t'avertir si quelqu'un se renseigne sur toi et voire mémoriser sa description (je suppose que tu es autorisé à tuer ton agresseur).
Ne sors pas de chez toi sans être prêt à dégainer. As-tu un plan B si tu sens quelque chose de suspect à la sortie principale ?
Exerce toi souvent avec l'arme, il est important de contrôler le jet et de bien viser... par exemple depuis ta fenêtre pour voir si tu peux tirer sur un éventuel ennemi depuis cet endroit.
Est-ce que les explosifs sont autorisés ? Ce serait plus simple de garde un stock de bombes d'eau dans certains cas.

N'oublie pas une chose, ce que tu planifies pour ta cible, ton tueur risque d'y penser aussi. Il est donc important de prévoir et de distiller de fausses pistes ou des tas de choses pour le faire échouer.
La surprise est ton meilleur atout, si tu es repéré, il vaut mieux décamper (il connait le terrain mieux que toi, il a des alliés dans le coin).

Si tu es étudiant, cela sera pénible car n'importe qui peut entrer dans ce genre d'établissement. Il est important de voir qu'est-ce que peut trouver ton tueur sur toi (photo ? classe ?).

Dernière modification par Moquette ; 04/09/2012 à 05h33.
Sert toi d'internet justement pour te fabriquer une fausse vie, de fausses habitudes de vie, de cette manière tu pourra tromper l'ennemie.

Au pire passe les 3 prochaine semaines dans une piscine, le type pourra toujours te descendre on verra pas la différence.

Et puis fais gaffe à tes potes, on ne sais jamais.
Je te conseille d'investir dans du materiel de pointe: http://www.eostis.com/sp/353/n6zpeDxtF65KiWPYeMHNduEN0gHeLOOCRwucc4G0MVRUuetuA7caA/fl2fMY9xKVkIYmIHawnEEc_char_13__char_10_1h84v5G/tvmiPqcOl/A3wPSdLuSBo85oYUf3omNwuk20refG5swk__a1

Bon ok, avec ça sur toi dans la rue tu vas passer pour un con.
Mais d'un autre coté tu vas inspirer une telle terreur à tes ennemis que tes prédateurs potentiels vont y réfléchir à deux fois avant de venir t'asperger avec leur piou-piou acheté à LIDL.
Citation :
Publié par Kirika
Il n'y a pas une troisième option "faire mouiller" dans le jeu ?
Je pensais aussi que ce sujet avait du potentiel malgré le titre mal tourné.
Citation :
Publié par Sorine
Je pensais aussi que ce sujet avait du potentiel malgré le titre mal tourné.
Faut patienter un petit peu, on devrait y arriver dans la journée.
Moi je pense qu'il faut te méfier.
C'est fort possible que ce jeu ne soit qu'une mascarade pour permettre à un véritable tueur en série de tuer des gens, sans qu'on y voit de relation de cause à effet.

Pire encore, on pourrait utiliser des joueurs pour en tuer d'autres, afin que le serial killer soit totalement en-dehors du processus et ne se fasse pas repérer. Par exemple en remplaçant l'eau des flingues par de l'acide ou tout autre produit mortel.

Je te déconseille donc de participer à ce genre de jeu.
Participe, et ne fait rien qui pourrait faire croire que tu cherche ta cible. Lorsque ton chasseur t'aura trouvé, tu l'engueules comme du poisson pourri en lui disant tout ce qui te passe la tête. Le mec sera tellement gêné qu'il voudra se faire pardonner et là tu lui fait faire tout ce que tu veux.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Edit : Sinon, salut Lyonnais !
Edit² : rofl en lisant les règles "- Tout autre liquide que l’eau ne compte pas. La température de l’eau utilisée n'est pas très importante, mais il est cependant interdit d’utiliser de la glace ou de brûler votre cible ou votre traqueur !"

Dernière modification par Toteuch ; 04/09/2012 à 09h44.
Citation :
Publié par Oulanbator
Moi je pense qu'il faut te méfier.
C'est fort possible que ce jeu ne soit qu'une mascarade pour permettre à un véritable tueur en série de tuer des gens, sans qu'on y voit de relation de cause à effet.

Pire encore, on pourrait utiliser des joueurs pour en tuer d'autres, afin que le serial killer soit totalement en-dehors du processus et ne se fasse pas repérer. Par exemple en remplaçant l'eau des flingues par de l'acide ou tout autre produit mortel.

Je te déconseille donc de participer à ce genre de jeu.
vu_a_la_tv.jpg

Méfie toi OP.
Citation :
Publié par LordYu
T'as le droit de tuer ton traqueur ? Si oui arrose tous les gens que tu croises.
Pas vraiment le droit de tuer ton traqueur, mais le toucher te permet d'avoir 24h de répit en devenant immune a ses attaques, plus le fait d'avoir vu son visage, ça te permet d'arrêter de flipper sur chaque personne louche dans la rue.

Maintenant, je ne conseillerai de mouiller n'importe qui sous prétexte de la parano, certaines personnes pourraient s'enrager que tu ai ruiné leur beau costume pour la boite de nuit ou le marriage de Roger, cela pourrait être un bon motif de poing de ta gueule (auquel cas, je te ramène au topic sur la self défense et les conseils de fabio).
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Ils ont pompés le scénario du jeu dans un épisode des "experts de Manhattan", on va vous prendre pour des grands malades et les flics vont bous buter !
avant d’être un truc des experts de Manhattan c'est quand même une BD française
Le héros (avec un vraie gun qui a était échangé la nuit même par sont colloc' qui fait partie d'une grande organisation de méchant) "tue" ça proie et il envoyé dans l'espace dans une sorte de prison et deviens un cobaye pour l'armé et ce transforme en une sorte de cyborg qui se rebelle et sauve l'humanité...

Bref je serait plus que méfiant.
Citation :
Publié par Longue-main
Dans la plus belle ville de l'Est de notre pays ( cette ville n'est pas Metz, hein).
Cela ne m’étonne même pas que ce genre truc ce déroule à Nancy. ah cela ce passe a Lyon

Sinon sympa l'idée cela me fait penser au petit jeu qu'il eu sur le bar ceux qui y jouaient avait une cible et un truc a faire dire à sa cible.

Dernière modification par lemagefou ; 04/09/2012 à 11h27.
Bien que je trouve l'idée excellente et que j'attend qu'une session soit organisée à Paris prochainement, je me suis toujours demandé comment les gens font pour rester en planque pendant 1-2h devant des immeubles, à 7h du mat, et en se levant à 5-6h. Faut vraiment de la motivation, après si t'as rien à faire dans ta vie ça peut être un bon passe temps, mais n'importe quel étudiant ou travailleur n'a pas le temps de faire ça. Je pense quand même pas que c'est la prime d'argent pour le 1er qui motive les foules, puisqu'on prend le risque de se faire headshot par derrière à la moindre sortie, les chances d'avancer réellement dans le jeu avec pas mal de joueurs sont maigres.*
Est de notre pays+plus belle ville+ pas Metz=Nancy, pas Lyon !

Les stalkers du Bar, c'était mieux avant.

Sinon, je dois aussi fournir un pseudo de tueur pour le classement. Si vous avez une idée pour un truc qui fait peur, il ne faut pas hésiter (genre Darksasuke). Par MP, on vient de me conseiller de jouer la classe SRAM dans Dofus pour me préparer à être fourbe. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés