Vos avis sur épée/hache

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! j'aimerai votre avis sur ce combo !

Je joue avec et je trouve ça pas mal : jump/snare avec épée, aoe hache.

Ensuite à côté j'ai mis la charge du taureau, le piétinement et la résistance à la douleur. Pour la compétence élite j'ai pas encore le niveau donc je verrais après.

Voilà.
Pour le leveling c'est avec ça que je joue. Déjà parce que l'épée en main principale file une charge sautée qui simplifie à mort les puzzle jump et autres panoramas (et permet de se déplacer plus vite vu le court cd).

le 4 et 5 de la hache envoient bien, le F1 de l'épée aussi... En bref ça marche bien pour ça. Dans les donjon en revanche c'est moyen je préfère épée (ou masse ça dépend) bouclier et fusil.

Le mieux c'est de pas être figé toute façon
épée main droite hache main gauche, que du bonheur avec du switch fusil (monocible), arc (multicibles) -ou épée 2h pour opti le burst cac en pve-.

Et pour les aptitudes ,celles que tu cite me semblent bien en phase de lvling, il y a surement mieux par la suite et en fonction des situations, mais pour l'instant j'approuve ^^
Perso je joue double épée + fusil pour les boss (mono-cible), c'est assez jouissif de voir les pack tomber rapidement grâce aux dot alors que l'on est déjà en train de se diriger vers un autre pack un peu plus loin.
jai pas limpression que je genere de maniere significative plus de dots en étant epee x 2. Du coup je reste en epee main droite + hache et faut bien avouer que envoie du lourd (skill 5 de la hache puis tu vide ton adrenaline avec le coup de lepee, normalement il reste plus personne ou presque sur un pack de 10 mobs de 2 lvl de plus que toi)

En pvp le skill de lepee 1 main qui vide ladrenaline,est particulierement chiant à subir pour un adversaire solo engagé au Cac
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
jai pas limpression que je genere de maniere significative plus de dots en étant epee x 2.
La différence n'est pas énorme mais elle est bien là.
Je joue à la double épée et quand j'ai envie de me faire un vétéran au corps à corps (sans jouer avec le fusil, j'suis un dur moi, un vrai) je commence le combat avec le 4 de l'épée à distance suivi du bond, directement le 5 pour bloquer la première attaque du mob (ou un coup blanc avant selon sa réactivité), là j'active frénésie puis le F1 juste avant la fin de l'effet, et hop j'ai mis entre 20 et 25 saignements à moi tout seul sur la cible ^^
j'ai joué 2X épée au lvl 60-80 avec full stuff puissance/ degat alt/ vitalité, durée de saignement (en aptitudes, sceaux et runes) ca passe très très bien c'est moins expéditif qu'un build burster c'est même plus efficace contre les vétérans (pas de réduction d'armure sur les saignement et les mob ne peuvent pas les enlever)

Pour répondre plus haut, sur la validité je peux témoigner que en se mettant a fond en saignement les dot font aussi voir plus mal que ceux des necros (comparaison ac deux potes nécros de même lvl) et que l'on peut facilement atteindre le cap de 25 stacks de saignement (si la cible est pas morte avant) le build est très agréable et présente juste un autre gameplay.

J'y ai même trouvé plus de survis car si les chose tourne mal les dot finissent les cible lorsqu'on est a terre.

le seul défaut se sont des combat un peu plus long la durée s'égalisant avec l'augmentation du nombre de mob. Idem si vous faites un champ a 50 tu vas devenir useless

pour revenir au sujet je n’est pas trop tesér épée hache ça me semble un peu foireux de mélanger que gameplay opposé... avis perso

ps : prendre le sceau de pouvoir

Dernière modification par Rhyls Aldar ; 12/09/2012 à 10h39.
Et Arenanet inventa de multiples façons de purger des DoT...

Sinon ouais j'aimais bien aussi la spé saignement au début, mais maintenant qu'on croise des joueurs qui savent jouer, on a du mal à DPS suffisamment pour combler le fait qu'on nous purge nos DoT

Au final, rien de tel qu'un bon bourrinage en règle
Je suis actuellement level 40

Je joue avec hache + Bouclier
Et fusil en deuxième slot.

Pour le pve c'est confortable, mais le bouclier est sous exploité et c'est rare de voir un blocage sans utiliser le sort 5 (parade)...
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Pour le pve c'est confortable, mais le bouclier est sous exploité et c'est rare de voir un blocage sans utiliser le sort 5 (parade)...
Ca n'arrive jamais en fait, il n'y a pas de parade passive.

En dessous : C'est juste qu'on n'est pas habitué à ce genre de chose, même pour pour le fait que l'arme en main gauche n'affecte pas les dégâts de l'auto attaque. Ca ne me choque pas plus que ce qui se passe dans les autres jeux, comme l'auto attaque qui part en même temps qu'une autre compétence ou qu'un blocage

Dernière modification par Camélia ; 14/09/2012 à 12h13.
Citation :
Publié par Raistling
Ya une valeur de défence comme une pièce d'armure sur le bouclier... Pas de parade/blocage (pas d'avoidance) mais de la mitigation en plus... en gros tu pars chaque coup un petit peut...
Probleme, cette valeur defense est insignifiante. Ca doit representer 9 pts de defense au lvl 20 et a peu pres 60 pts de defense au lvl 80.
Avec la puissance des patates echangées par des 80, bouclier ou une autre arme en main gauche, on ne voit pas de difference.

Pour ce qui est des skills du bouclier, le stun et le blocage, c'est une autre histoire...
De mon avis il ne faut pas mélanger les différents types d'armes si on souhaite utiliser son personnage au maximum de son potentiel.

Je classe les armes en 3 catégories :

1) Les armes orientées (Condition damage + Critique) : épée, fusil
2) les armes orientées (Critique + Dégâts des critiques + Puissance) : haches
3) les armes orientées (Puissance + Critique) : masse/marteau/espadon/arc

Combiner des armes de différentes sortes n'est pas vraiment optimisé considérant que chacune requiert des stats prioritaires différentes.

Sinon concernant les armes main gauche, je ne vois d'intéressant que la Hache pour sa compétence Tourbillon et le bouclier pour les 3 seconde d'invulnérabilité et son stun.
Citation :
Publié par Bigbru
De mon avis il ne faut pas mélanger les différents types d'armes si on souhaite utiliser son personnage au maximum de son potentiel.

Je classe les armes en 3 catégories :

1) Les armes orientées (Condition damage + Critique) : épée, fusil
2) les armes orientées (Critique + Dégâts des critiques + Puissance) : haches
3) les armes orientées (Puissance + Critique) : masse/marteau/espadon/arc

Combiner des armes de différentes sortes n'est pas vraiment optimisé considérant que chacune requiert des stats prioritaires différentes.

Sinon concernant les armes main gauche, je ne vois d'intéressant que la Hache pour sa compétence Tourbillon et le bouclier pour les 3 seconde d'invulnérabilité et son stun.
Dans l'absolu tu as raison, mais dans une optique McM, switcher vers des armes qui te permettent de t'enfuir ou de survivre (épée, bouclier, cor) a un sens.
Je rejoins l'avis de mes VDD, épée/hache reste simpa en leveling dans le sens où l'optimisation n'est pas importante (honnêtement je ne joue jamais avec des items de mon lvl ^^"). L'épée et la hache sont assez simpa avec le bond toutes les 8sec et le 5 de la hache. C'est surtout ce que je retiens mais c'est en effet compliqué à optimiser, l'épée étant plus axé spé crit/bleed tandis que ce serait plus crit/dmg crit. pour la hache.
Citation :
Publié par Gandrogh
Je rejoins l'avis de mes VDD, épée/hache reste simpa en leveling dans le sens où l'optimisation n'est pas importante (honnêtement je ne joue jamais avec des items de mon lvl ^^"). L'épée et la hache sont assez simpa avec le bond toutes les 8sec et le 5 de la hache. C'est surtout ce que je retiens mais c'est en effet compliqué à optimiser, l'épée étant plus axé spé crit/bleed tandis que ce serait plus crit/dmg crit. pour la hache.
je suis daccord,

Cependant pour l'optimisation, on voit souvent sur les armes à 1 main les stats puissance/precision/degat d'alteration, donc vu qu'on a les 3, pourquoi se priver du duo hache/epee? Bon cest sur qu'au niveau du template faudra changer quelques skills passifs en revanche.
Ce qui est sur, cest qu'arrivé lvl 80 il faudra que je sois opti, je vais avoir du mal a choisir entre double epees et double hache!

Apres pour RVR, je vois plus souvent les guerriers en arme 2 mains... ya surement une raison?
Citation :
Publié par revy51
Faux.
Une sword 1H orienté en puissance/crit fait mal.
Plus mal que l'auto attack GS d'ailleurs
Les bleedings sont cadeau.
J'ai également eu cette impression.
Mais il faut faire attention, c'est principalement la dernière attaque de la chaîne qui fait mal, et elle passe quand même bien moins souvent que les deux premières. Et aussi sur un build puissance le F1 ne sert plus qu'à immobiliser, ce qui est déjà pas mal c'est sûr, mais bon.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Apres pour RVR, je vois plus souvent les guerriers en arme 2 mains... ya surement une raison?
Les armes à deux mains ont toujours été plus populaires sur les classes supposées être offensives (enfin supposées, disons que "guerrier" ça fait plus offensif que "gardien" quoi), parce qu'on part du principe que les armes à deux mains font plus mal.
Je pense que ça changera un peu avec le temps.

HS : Ca manque de hache à deux mains.

Dernière modification par Camélia ; 17/09/2012 à 05h54.
Citation :
Publié par Camélia
Les armes à deux mains ont toujours été plus populaires sur les classes supposées être offensives (enfin supposées, disons que "guerrier" ça fait plus offensif que "gardien" quoi), parce qu'on part du principe que les armes à deux mains font plus mal.

Je joue à la 2h mais pour l'instant je ne pvp qu'à l'occasion(et le Wvw j'y ai rarement accès perso), je suis en pleine séance de farm intensif pour crafter mes sets (full dégâts, défensif, conditions +les runes etc) et franchement en pve l'espadon est le roi du bashing de mob, je les prends par 3/4 et les fume en 2 sec chrono avec hundred blades qui s'il est très moyen en pvp reste abusé en pve solo. Bon comme j'ai un build glass canon je fait depuis peu l'effort de prendre double hache en pvp mais j'ai pas la thune pour investir dans de l'optimisation alternative pour le moment mais d'ici une semaine ou deux je commencerais sérieusement à étudier mieux mes options. Je pense que pas mal de joueurs sont dans mon cas, certes le stuff n'est pas aussi important qu'ailleurs mais quand même tenter un build +tanky en armure berserker ça le fait moyen.
Citation :
Publié par Camélia
J'ai également eu cette impression.
Mais il faut faire attention, c'est principalement la dernière attaque de la chaîne qui fait mal, et elle passe quand même bien moins souvent que les deux premières. Et aussi sur un build puissance le F1 ne sert plus qu'à immobiliser, ce qui est déjà pas mal c'est sûr, mais bon.
Le dernier coup fait mal mais les 2 premiers sont bien aussi. Et je ne fais jamais le f1 de l'épée.
Citation :
Publié par Camélia

Normal, de 1 c'est plus stylé et de 2 en guerrier le combot charge/berserk/100 lames est juste imba actuellement.
Et ensuite le marteau est génial en spé casse bonbons pour controle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés