Vos avis sur épée/hache

Répondre
Partager Rechercher
@Ihanaël :

Pour ma part ça donne en gros 3200 attaque, 2600 armure, 21k PV.
Après j'ai bien précisé, en team, ce qui veut dire qu'on a un war défensif qui sort en 1er, se fait focus la plupart du temps et renvoie les projectiles, un gardien dans la mêlée avec nous, et d'autres copains DPS qui aident à faire le trou. En régle générale, une sortie suffit ! (je parle en défense de fort pour ce cas précis).
Citation :
Publié par Kaena
@Ihanaël :

Pour ma part ça donne en gros 3200 attaque, 2600 armure, 21k PV.
Après j'ai bien précisé, en team, ce qui veut dire qu'on a un war défensif qui sort en 1er, se fait focus la plupart du temps et renvoie les projectiles, un gardien dans la mêlée avec nous, et d'autres copains DPS qui aident à faire le trou. En régle générale, une sortie suffit !
Si les adversaires sont trop noobs pour focus les personnes qui tankent je suis pas sûr que ce soit un argument solide.

Non si je demande, c'est parce que perso, jamais je ne sortirai en open sans mes 3K armor / 25K pv mini.

Après ça vient peut-être de comment on sort en team. Vous sortez à combien et affrontez quoi?
En ce moment vu qu'on arrive pas à tous rentrer le soir en moyenne on est 8. Et on affronte ben... tout ce qu'on croise je dirais, sauf si on est en plaine et qu'ils sont 70^^ l'avantage du fusil c'est qu'il permet de bien temporiser à distance je trouve Enfin je cherche pas à te convaincre hein moi je m'amuse bien comme ça c'est tout

Sinon c'est un constat affligeant mais bien réel oui c'est le mec qui sort en 1er qui se fait focus, on a même vu des mecs continuer à taper les portes des forts pendant qu'on mettait la fessée à leurs copains derrière. Je te l'accorde, pour le moment ça vole pas haut

Au départ, dans mon 1er template, j'avais mis 20 pts en défense, je les ai enlevé parce que je sentais que vu notre config, c'était viable, après quand on ne tombera plus que contre des mecs bien stuff et super efficaces, je les remettrais surement
PAFPAFBOUMBOUM tu peux partagé ton build, je suis pour le moment en pve et l'espadon me lasse ^^

Je teste double hache et le 5 n'a pas grand chose à envier à 100 lames par contre l'épée semble être un gros plus mais je vois pas trop comment le buildé

Par contre la spé reste viable pour la survie/dps en donjon ?

Merci
Les dégâts de la hache, ça reste quand même très axé autour du 1 par contre.

Si tu te spé d'une certaine manière, et que tu compares le 1 hache sous célérité et le cent lame sous célérité, tu te rends comptes que la première option est plus intéressante à tous point de vue.

Quant au 5 de la hache, je dois être l'un des seuls à trouver ce skill un peu useless. C'est bien pour regen son adrénaline, mais elle augmente déjà très vite suivant le build toujours, et en plus elle vous rend quand même très visible. Le 4, même combat, useless à mon goût quand on a sceau de rage en perma.

Perso si je jouais sword en première main, le boubou serait sans hésiter mon choix complémentaire.
Il me semble étrange de comparer le 5 de la hache en main gauche au 1000 lames de l'espadon. J'ai fais quelques tests sur les golems:
La différence de DPS est du simple au double: environ 4000 en 3-4s pour le tourbillon, 8000 en 3-4s pour le 1000 lames.
Le 1 de l'espadon est assez faible. Passé le 1000 lame (et à la limite le 3 qui n'est pas à négliger), le dps général n'est pas énorme
Le 1 de la hache main droite est très violent et fait presque autant de dégâts que le 5 hache.
A poil le 1 de l'épée main droite fait presque autant de dégâts que le 1 hache grâce aux saignements. La différence doit se sentir en fonction du stuff (avec du bonus précision et surtout dégâts crit la hache doit devenir plus puissante que l'épée vu que les saignement de crit pas)
Je ne suis pas un oufzor de l'opti mais épée hache + espadon dépote fort avec le 5 hache puis F1 épée switch sur le 1espadon.
Le F1 épée en option pour le root, les mobs ayant la bonne idée de rester sur place.
Le tout avec diverses augmentations de dégâts sur le build (saignement endu etc )
Citation :
Publié par chamifou
Il me semble étrange de comparer le 5 de la hache en main gauche au 1000 lames de l'espadon. J'ai fais quelques tests sur les golems:
La différence de DPS est du simple au double: environ 4000 en 3-4s pour le tourbillon, 8000 en 3-4s pour le 1000 lames.
Le 1 de l'espadon est assez faible. Passé le 1000 lame (et à la limite le 3 qui n'est pas à négliger), le dps général n'est pas énorme
Le 1 de la hache main droite est très violent et fait presque autant de dégâts que le 5 hache.
A poil le 1 de l'épée main droite fait presque autant de dégâts que le 1 hache grâce aux saignements. La différence doit se sentir en fonction du stuff (avec du bonus précision et surtout dégâts crit la hache doit devenir plus puissante que l'épée vu que les saignement de crit pas)
Depuis que les autoattack sont ae, le 5 hache est useless. Le 5 hache ne dps pas, ça sert juste à montrer l'adré. Donc bref pourri.

Sinon entre le 1 hache et 1 sword, il y a une diff quand même xD Ca ne se voit pas tant que ça (souvent je ne reswitch pas en hache car je ne suis pas à 2K dégats près total), mais quand même le 1 hache ça tape à 1k/2K/3K. Là où la sword ça tape à 700/700/2K.
Mouais, le gameplay epee+hache (pour les skills tres fun a jouer) est pas super otimisé ca cest sur meme si ya moyen de faire un truc pas mal. Enfin cest quand meme dommage de voir 90% des guerriers jouer a lespadon. Ca fait pas tres original tout ca. Arenanet devrait se poser la question. Jespere que y'aura des patch qui feront qu'on soit attiré par TOUTES les armes de la meme facon
Bah rien que l'attaque tournoyante de l'espadon tape déjà à 4k en zone avec plus de portée que l'éviscération, 8s de cd et pas besoin d'adré tout en avançant et en esquivant. Étant surtout boosté par la puissance, tu peux mettre de la vita/robu à côté pour avoir en plus une bonne survie.
La hache demande vraiment du stuff dégât critique pour valoir quelque chose et tu sacrifies de la survie à côté pour avoir un gros dps sur l'auto-attaque et un burst correct en F1. D'autant qu'elle n'offre aucune mobilité non plus, c'est pas la joie en McM.
Pour la hache main gauche c'est pareil, le 5 fait genre 10% de dégâts en plus que le 3 de l'espadon mais l'un est canalisé, l'autre instantané...
juste une petite question ?

l'arc les degat de l'arc sont bien des degat de condition ( brulure)

je joue arc + épée/hache en PVE 20/30/0/0/20 et sur un pac de mob ou gros mob j'ouvre à l'arc en usant le F1 qui m'offre un combo au depart plus un autre hache tournoyante ( qui est apparue sur une des dernieres MAJ).

le desavantage et le manque de résitance et demande à abattre vite pack. le fait d'avoir unune hache main gauche oblige a etre hybride Puissance/Precision et donc de faire des sacrifice.

en pvp je suis un peu plus prudent avec plus de vitalité et joue plus arc /épée +épée 0/30/0/20/20 toujours avec cet avantage de combo à l'ouverture à l'arc.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
quelqu'un a deja essayé le charrzooka ? (ca coute quand meme 30 pts avec 180sec de cd ouch)
Il est très efficace, mais ses gros défauts sont sa durée et son nombre de charges. Je ne pense pas qu'il soit viable à long terme, mieux vaut prévoir un fusil ou un arc en cas de réel besoin d'attaquer à distance.

Citation :
Publié par Benwulf
l'arc les degat de l'arc sont bien des degat de condition ( brulure)
C'est ça ta question ?
La majorité des dégâts à l'arc sont directs (1 et 3), je pense que la puissance est plus rentable que les dégâts d'altération.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Salut , par built Fusil/arc , on doit comprendre full distance ? Ou l'un ou l'autre ? Le gros soucis ne serait-il pas alors la mobilité et donc la survivabilité ? Je n'ai pas encore testé ce type de built !
En ce moment je joue hache/marteau et marteau/boubou en spvp (pas testé en pve) et la spé envoie bien et avec une bonne survie ! combien de fois un wawa me charge pour me claqué son 100 lames/frénésie et..... dommage retente apres avoir récup ton cd
Citation :
Publié par Aeronth
Ça fonctionne avec les saignements, mais une spé brûlures @Runes Flame Legion et consorts, j'ai quelques doutes.
Il me semble que les brulures bénéficie des même caractéristiques, à confirmer.
Ben c'est pas sorcier, un +50% aux saignements (III Arms) bénéficie aux saignements, un +15% aux brûlures (Flame Legion) bénéficie aux brûlures.

Les brûlures ne stackent pas en intensité, le guerrier n'est pas capable d'en appliquer en permanence, du coup je trouve que le dps n'est pas fabuleux comparé aux saignements.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés