Les solotop (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Rengar sera bientot nerf anw comme toutes les sorties récentes de champion.
Pour garen, le but n'est pas de le tuer mais de l'overfarmer. Le a d'irelia permet de ne louper aucun sbire. A mon avis si tu veux affronter le garen tu dois prendre les devant, c'est a dire activer ton z, dash 2 coup... sil te silence tu frappes jusqua pouvoir le slow/stun avec ton e et tu repars en arriere. Attention a l'aggro des sbires ca peut etre fatal a bas lvl. N'hésites pas a prendre un ignite contre garen je pense que c'est bien meilleur qu'un exaust.
Enfin, n'oublie pas que tu as un jungler qui normalement devrait ganker la top lane, d'ou l'interet de ne surtout pas push et de contrôler la position des minions sur ta lane. Une irelia farm tres tres bien sous tourelle dans tous les cas.

ps: les persos comme riven ou renek prennent toute leur puissance à partir du level 3 : engage (a pour riven ; e pour renek) + stun (z pour renek et pour riven) + aa (riven) / spell a (pr renek) + escape (e pour les 2).

Ces combos permettent un des meilleurs harrass du jeux... Mefie toi, et essaye de rester continuellement au milieu de tes sbires si tu ne peux pas contrer, ca l'obligera a push ca lane pour t'harrass!!

Dernière modification par MedDoc ; 04/09/2012 à 13h00.
Citation :
Publié par Senken
9/14/7 en masteries, les runes ça dépend j'aime bien ad quint/rouge, armure jaune et rm/lv en bleu.

Tu prends le e lv.1 au cas où le méchant top en face à la bonne idée de te rush au milieu de tes sbires lv.1. Ensuite r > w > e > q
Tu peux essayer de fight souvent à partir du niveau 5. Tu essais toujours de commencer par ton e pour le stun, sinon tu farm. Dans la majorité des cas si le top en face te laisse free farm c'est toi qui est gagnant
Après ta forcément des persos que t'évites de fight avant le niveau 7/8 et les tabis (genre Renek/Riven) encore qu'une riven qui me rush lv.1 en ce disant qu'elle va m'outdmg je prend le trade avec le e + les sbires + l'ad/armure des runes/masteries et je win (faut quand même faire gaffe, l'idée c'est que tu la stun t'aa 1/2 fois et tu b)

Le gros avantage d'Irelia c'est son passif qui lui permet de sortir d'autres bottes que les mercures sans perdre trop en tenacité pour quand même pouvoir éviter de se faire cc pendant des années en tf. Du coup faut pas hésiter à en abuser et à sortir des tabis contre les ad top, ou même les berserk qui sont vraiment sympa couplé à son w.
Pourquoi pas 9/12/9 ?
(d'ailleurs jvois personne avoir ces maîtrises alors que j'trouve ça limite mieux que 9/21/0 ...)

Zerker boots sur Irelia, ça rox !
Tu joues passif, dès que t'es 5/6/7 tu faceroll. Même si t'es à 0/5/0, tu vas gagner le trade (j'exagère à peine)
Citation :
Publié par MedDoc
Rengar sera bientot nerf anw comme toutes les sorties récentes de champion.
La plupart des champions qui sortent ce se font pas nerfer, merci d'entretenir la légende urbaine. Concernant Rengar, c'est actuellement un assez mauvais champion.
Citation :
Publié par Iyacthu
Pourquoi pas 9/12/9 ?
(d'ailleurs jvois personne avoir ces maîtrises alors que j'trouve ça limite mieux que 9/21/0 ...)
En 9/14/7 je vais chercher la regen mana de l'utilitaire, l'armure/rm et réduc dégats en défense qui sont bien sympa en early.
Si tu prends que 12 points en défense tu perds une réduc de dmg et je vois pas trop ce que tu gagnes en utilitaire. Mais je pense que tu vas chercher la vitesse de déplacement en 9/12/9 plutôt que le mana, j'aime bien aussi faire ça de temps en temps.

Il y a 9/21, 9/12/9 et 9/14/7 que je trouve sympa sur Ire mais en ce moment je suis dans la période 9/14/7
Citation :
La plupart des champions qui sortent ce se font pas nerfer, merci d'entretenir la légende urbaine. Concernant Rengar, c'est actuellement un assez mauvais champion.
D'ailleurs comment ça se fait qu'il est pas apprécié ? Avant sa sortie beaucoup le trouvaient vraiment op, et depuis qu'il est là, perso j'en vois quasi jamais en game.

Alors est ce parce que le peu qui le jouent ne le maitrisent pas ? ou alors on le voit un peu plus à top elo qu'à 1k3/1k4 ?
Citation :
Publié par Harvest
Parce qu'il s'est un peu fait défoncer la gueule entre le moment où il a pop sur le PBE et le moment où il a pop sur les serveur normaux.
Un tout petit peu oui xD.
Citation :
Publié par lasoul64
Attends que Cycah vienne te repondre , il sait jouer que 2 persos elle et trynd

Mais à force de le voir, c'est philo et HoG puis trinité et GA/wit's end selon le top d'en face et puis après tu roules sur tout le monde
Et ton Q te permet de farmer meme si tu es dominé
Les items à gold sur Irelia c'est vraiment pas à faire. Part direct sur Phage, c'est bien mieux. Avant tu peux faire un Doran Shield si t'en ressens le besoin, c'est pas mal.
Le core build c'est triforce, peu importe la gueule de la game. Pour la suite, t'as le choix, ça dépend bien sur du déroulement de la game. FH, Wits End, ou GA.

Si t'as défoncé ton vis à vis sur la lane, part sur GA. Sinon Wits End. FH que si c'est vraiment nécéssaire (compo qui scale sur l'AS en face, beaucoup d'AD) sinon tu peux le faire plus tard (ou jamais si vous l'avez déjà ). D'autres items sympa sont possibles comme aegis si ta team n'en a pas, ou MoW (bien que je trouve ça plutôt moisi sur Irelia mais bon). Je la joue en 9/12/9 mais pas mal de variantes sont possibles.

Par contre les berzerk boots, on va éviter aussi hein. C'est mercury ou tabi.
Mes solo top je les joue en 11/19/0, c'est viable ou je dois changer ça tout de suite ?
Irelia j'ai des quinte AD, de la rouge +AD, jaune armor et bleu MR, c'est bien ? en faites c'est ma page de rune pour tous mes top AD quoi.
Citation :
Publié par gros-matou
Mes solo top je les joue en 11/19/0, c'est viable ou je dois changer ça tout de suite ?
Irelia j'ai des quinte AD, de la rouge +AD, jaune armor et bleu MR, c'est bien ? en faites c'est ma page de rune pour tous mes top AD quoi.
11/19/0 je vois pas bien l'intéret en fait .

Irelia je la joue avec des MS en quint, mais ta config est pas mal, ça dépend des goûts on va dire .
Citation :
Publié par gros-matou
Pareil je vois pas, pourquoi pas 21/9 ou 9/21 suivant les persos?
Citation :
Publié par Suh
Pareil je vois pas, pourquoi pas 21/9 ou 9/21 suivant les persos?
Je foutais 2points dans " augmente de 2 les dégats sur les sbires ". Je les ai enlevé et je suis maintenant en 9/21, j'ai choppé le dernier pallier de la partie défense qui est en faites assez monstrueux.
Citation :
Publié par Sushi Akira
C'est pourtant effectivement le cas. Il suffit d'ailleurs de jeter un oeil aux notes de version. Très récemment encore zyra et diana. Ce n'est qu'un juste retour a l'équilibre une fois que les rp/pi sont rentrés dans les caisses! C'est depuis longtemps le cas et ca le restera. LoL est un magnifique f2p, il faut bien trouver des fonds pour continuer a l'améliorer.
Ceci dit, je suis assez d'accord sur le fait que rengar est un cran en dessous par rapport aux dernières sorties. Le gameplay en jungle est très fun cependant!
Citation :
Publié par lasoul64
Jayce est bon mais pas OP, et Draven et Varus n'ont jamais été qualifié d'OP.

Je dis ça, je dis rien ....
Jayce est OP hein.
Citation :
Publié par MedDoc
C'est pourtant effectivement le cas. Il suffit d'ailleurs de jeter un oeil aux notes de version. Très récemment encore zyra et diana. Ce n'est qu'un juste retour a l'équilibre une fois que les rp/pi sont rentrés dans les caisses! C'est depuis longtemps le cas et ca le restera. LoL est un magnifique f2p, il faut bien trouver des fonds pour continuer a l'améliorer.
Ceci dit, je suis assez d'accord sur le fait que rengar est un cran en dessous par rapport aux dernières sorties. Le gameplay en jungle est très fun cependant!
Ça fait grosso modo un peu moins d'un champ sur 2, ce qui semble correspondre au hasard. Coïncidence? Je ne pense pas.
Il me semble que depuis Xerath y'a eu que Graves, Darius, Diana et Zyra qui ont été considéré comme op à leurs sorties, on peut p-ê rajouter Ahri et Naut. Après y'en a eu qui le sont devenu plus tard lorsque les gens ont compris comment les jouer, le changement de meta, nerf des autres ou buff, genre Shyvana (Counter jungle M5), Riven (Hotfix), Lulu qui a été joué par les Dig je crois.
Citation :
Publié par lasoul64
Jayce est bon mais pas OP, et Draven et Varus n'ont jamais été qualifié d'OP.

Je dis ça, je dis rien ....
Je dirais même que Varus est pas terrible (après voila comment équilibrer la bête) et que Draven est situationnel (mais clairement sous-estimé).
Citation :
Publié par individuum
Op = over powered = trop puissant = à nerf.

Stop utiliser ce terme à tort et à travers.
Moi j'trouve que c'est op les gens qui corrigent tout le monde
Mais contre Irelia, il gère tranquillement.

A chaque fois qu'elle vient mettre un coup tu met une aa. Quand elle te dashe tu la bump.

C'est free farm.
Citation :
Publié par individuum
Op = over powered = trop puissant = à nerf.

Stop utiliser ce terme à tort et à travers.
Tu crois m'apprendre quelque chose peut-être ?

Je sais très bien ce que OP veut dire. Et oui, Jayce mérite un nerf (à mon gout en tout cas, je n'aimerais pas heurter les âmes sensibles joliennes ~~)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés