Les solotop (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si le to the skies marchait complètement bien, ouais il serait limite peut-être op. Jayce en tant que bruiser c'est loin d'être le plus fumé, tu le slow il atteindra jamais ton carry et c'est pas les super dégâts à l'aa qui va te mettre en danger en mode canon, surtout qu'il est bien en carton hors mode marteau.
Ben comme pour beaucoup de persos, suffit qu'un joueur se prenne 3 branlées de suite contre X ou Y champ' pour qu'il vienne hurler au nerf (à noter que maintenant Riot commence à les écouter et finit par nerfer ses champ' avant même leur release officielle, cf Rengar et les whines sur le PBE ).

Jayce n'est définitivement pas OP, déjà pour la simple raison qu'il n'a pas de kikoo ulti qui change un combat. Après oui il est TRES complet, dans les deux stances, mais rien de fumé. Et il nécessite un peu de buff Acuité () pour être puissant, tout comme un Lee Sin, ou une LeBlanc dans un autre genre. Ce sont des héros avec un vrai gameplay, qui ne se résume pas à un bête combo EAZR "tons of damages", et ça, ça ne plait que moyennement à la communauté "jeune" de LoL. Et en prime, actuellement, le pépère Jayce est victime de quelques bugs, skills qui ne partent pas sans raison, ou qui ne proc pas l'effet qui va avec le-dit skill ...

C'est ptet le meilleur des couteaux-suisse actuels, mais il n'a rien de fumé (en mid-late, il défoncera jamais 3 mecs en 10 secondes). Juste un excellent héros qui demande énormément d'investissement pour lui faire faire des merveilles, j'aimerais davantage de champions du genre, vraiment
Citation :
Publié par schwarzyy
Ben comme pour beaucoup de persos, suffit qu'un joueur se prenne 3 branlées de suite contre X ou Y champ' pour qu'il vienne hurler au nerf (à noter que maintenant Riot commence à les écouter et finit par nerfer ses champ' avant même leur release officielle, cf Rengar et les whines sur le PBE ).

Jayce n'est définitivement pas OP, déjà pour la simple raison qu'il n'a pas de kikoo ulti qui change un combat. Après oui il est TRES complet, dans les deux stances, mais rien de fumé. Et il nécessite un peu de buff Acuité () pour être puissant, tout comme un Lee Sin, ou une LeBlanc dans un autre genre. Ce sont des héros avec un vrai gameplay, qui ne se résume pas à un bête combo EAZR "tons of damages", et ça, ça ne plait que moyennement à la communauté "jeune" de LoL. Et en prime, actuellement, le pépère Jayce est victime de quelques bugs, skills qui ne partent pas sans raison, ou qui ne proc pas l'effet qui va avec le-dit skill ...

C'est ptet le meilleur des couteaux-suisse actuels, mais il n'a rien de fumé (en mid-late, il défoncera jamais 3 mecs en 10 secondes). Juste un excellent héros qui demande énormément d'investissement pour lui faire faire des merveilles, j'aimerais davantage de champions du genre, vraiment
Leblanc peut avoir un bon potentiel de skill, mais peut aussi se jouer en combo tons of damages super rollface en SQ !
Citation :
Publié par Bover ~ S0wK3r
tu fais une team Jayce - soraka - kog - lux - random jungler tu gagnes la game sans faire une seule team fight
Si l'ennemi est pas co il te rentre dedans avec ta squishy team
Ta compo c'est effectivement pas avec un random jungler, t'as besoin d'un jungler qui a une grosse force d'engagement et qui soit un minimum tanky sinon au premier TF tu te fais juste ouvrir.
Ca dépend de la compo en face et de la réussite du poke imo, une compo avec Malphite + Gragas, suffit qu'elle se place bien des le début de la phase de poke pour engager avant celle ci et donc prendre l'avantage. Puis, si en face y'a un Cho stack 6 qui se prend tout, c'est pas super non plus.
Par contre si c'est une compo style Sona / Graves / Yorick / Shaco / Annie, ben, tu peux poke tranquillement et les mettre assez mal pour qu'ils refusent la fight et laisse la tourelle, ou perdent la fight.
Citation :
Publié par Squeez façon Yordle
Jayce est très loin d'être OP. Ce n'est pas un bon pick comme ce n'est pas un mauvais pick, il est très situationnel.
Tu déconnes? J'ai trois parties avec le perso, une en jungle ou je me suis fait carry, une en ad ou j'ai 8/3/1 et on a bousillé ma lane avec blitz (1 grab t mor) et une en top contre vlad 8/1/7, son point fort c'est justement qu'il s'accomode à toutes les situations, il n'est donc pas "très situationnel".

A coté mon first pick rengar ça a donné un joli 4/13
Citation :
il n'est donc pas "très situationnel".
Il est situationnel dans toutes les situations

Citation :
Top ? parce que jungle, il est rigolo, il manque un peu de vitesse de clean sinon il ferait un counter jungler vraiment bien, et ses ganks sont pas mauvais
Citation :
Publié par Damsel
Tu déconnes? J'ai trois parties avec le perso, une en jungle ou je me suis fait carry, une en ad ou j'ai 8/3/1 et on a bousillé ma lane avec blitz (1 grab t mor) et une en top contre vlad 8/1/7, son point fort c'est justement qu'il s'accomode à toutes les situations, il n'est donc pas "très situationnel".

Oué fin j'ai déjà fait pareil avec Karma hein. Maintenant ça en fait pas d'elle un perso OP.
rrah lala mundo c'est une belle horreur c'est affreux. Je l'ai bien dominé avec irelia, mais si t'arrive pas à le tuer en un seul assaut, ben tu peux plus le tuer avant qu'ignit revienne... c'est louuuurd
Citation :
Publié par gros-matou
Osef de ça, ignit ça rajoute des dégats, même avec parfois tu le tues pas, et j'ai pas autant de gols à dépenser pour un item qui me servira plus à rien après la phase de laning, autant prendre de quoi farmer efficacement.
L'item reste utile en fin de game. A moins d'arriver à 6 items, le mundo ne sera jamais content de se le prendre dans la tête. Voire même le balancer sur le carry ad qui se retrouvera avec une bt mutilée.

Et ça ne coute que 1350 hein.

Edit: Up Dieu ehehe

Dernière modification par Bya ; 05/09/2012 à 18h36.
Citation :
Publié par gros-matou
Osef de ça, ignit ça rajoute des dégats, même avec parfois tu le tues pas, et j'ai pas autant de gols à dépenser pour un item qui me servira plus à rien après la phase de laning, autant prendre de quoi farmer efficacement.
Bah si il te sert à réduire le heal de l'ulti de mundo en teamfight non ?
En plus d'offrir un peu de sustain via le lifesteal. Faut se dire que si ça te permet de buter le mundo, à force tu l'auras largement rentabiliser cet item.
Alors concernant les solo top j'aimerais en savoir un peu plus, car en ce moment je suis en train de remettre en question mes pages de runes ainsi que mes masteries. Donc à priori le mieux c'est de jouer en 9/21/0, c'est ce que j'ai mis ( j'ai différencié solo top AD et solo top AP ).
Par contre pour les runes, je n'ai actuellement qu'une page pour mes solo top. C'est donc de la quinte AD, des rouges AD, de la jaune armure et de la bleu MR. Le truc c'est que j'ai que celle la, peu importe le solo top que je joue. Donc en gros malphite j'le joue en runes AD du coup... Je devrais en faire une nouvelle pour mettre des rouges AP à la place ?

Et concernant les quintessences, beaucoup utilisent les runes mouvement speed. C'est vraiment un gros plus ? C'est plus viable que les quinte AD ou AP ?

Voila merci d'avance !
En top pas de quint MS, a part Singed et a la limite Darius, mais c'est tout.

Pour les runes, tu peux jouer avec 2 pages, une AP et une AD, ou alors tu peux aller chercher l'optimisation avoir 6-7 pages de runes pour top. Mais une seule page pour top, c'est pas assez. Jouer Malph/Vlad/Rumble avec des runes AD c'est embetant.
EC par rapport à Ignite y'a pas tant d'écart que ça sur les dégats non plus au passage, vue que ça dure 3 seconde de plus. Sans compter que tu l'as up à chaque fois où mundo va claquer son ult devant toi, ce qui n'est pas le cas d'ignite.

En fin de partie, EC devient simplement meilleur que Ignite en terme de dégâts (sur l'ult de mundo).

Puis l'autre intérêt c'est que lorsque tu as les deux, tu réduits la totalité de l'ult de mundo de 50%.
Citation :
Publié par Squeez façon Yordle
Oué fin j'ai déjà fait pareil avec Karma hein. Maintenant ça en fait pas d'elle un perso OP.
Bah écoute on en reparle dans quelques semaines. En attendant il commence à être ban à 2k+.
A mon elo (1k7), il n'est pas encore ban mais ça devrait pas tarder vu les massacres qu'il fait.
Mais bon, jayce balance hein
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés