Build heal/buffer, possible ou utopique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir,

Est-il possible d'avoir un build orienter heal/buff pour un gardien ?

J'ai vraiment aucun idée de comment concevoir un build de se type :/

Je cherche surtout cette orientation car nous sommes un petit groupe d'ami IRL à jouer ensemble, pour l'instant PvE mais à l'avenir nous partiront vers du 3w et du sPvP.

Merci d'avance pour ceux qui m'éclaireront.
Non à mon avis ce n'est pas possible dans une optique un minimum opti.

Niveau buff avec les cris d'une portée de 600 seulement c'est utilisable qu'à l'engagement quand ton groupe est encore bien packé, le reste du temps bien souvent tu seras le seul à en bénéficier.

Après jouer heal / support ça voudrait aussi dire prendre un stuff axé heal / resist, autant dire que tu fais plus rien à côté, 0 DPS.

Niveau heal tu n'as pas grand chose, il y a l'ulti qui est très bien mais que tu sois spec DPS ou heal ça reste un très bon ulti donc voilà dans tous les cas tu pourras l'utiliser et claquer le heal qui remet full life (1200 de rayon la portée très puissant ce skill faut juste se planquer un minimum pour le lancer).

Nan vraiment avec tous les specs imba qu'on peut rencontrer il faut être un minium costaud en gardien, armes esprit, bonne resist, bon DPS et gogogo
Citation :
Publié par Angron

Niveau buff avec les cris d'une portée de 600 seulement c'est utilisable qu'à l'engagement quand ton groupe est encore bien packé, le reste du temps bien souvent tu seras le seul à en bénéficier.

Après jouer heal / support ça voudrait aussi dire prendre un stuff axé heal / resist, autant dire que tu fais plus rien à côté, 0 DPS.

Niveau heal tu n'as pas grand chose, il y a l'ulti qui est très bien mais que tu sois spec DPS ou heal ça reste un très bon ulti donc voilà dans tous les cas tu pourras l'utiliser et claquer le heal qui remet full life (1200 de rayon la portée très puissant ce skill faut juste se planquer un minimum pour le lancer).

Nan vraiment avec tous les specs imba qu'on peut rencontrer il faut être un minium costaud en gardien, armes esprit, bonne resist, bon DPS et gogogo
Ouais enfin avec masse/bouclier et Baton + les bon attributs et les bon utilitaires y'a moyen d'être un excellent soutien. J'ai retourné l'issu de plusieurs combats avec des soins, de la protection, des shields etc...
Citation :
Publié par Angron

De la merde en boîte!

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQ...ket2YsxZj3GzGA

Tiens, tu places peu de damage mais tu peux supporter un focus de deux voir trois personne, tu heal très bien, tu remove les conditions quand tu shout, les boons durent plus longtemps et sont spammables, bref perfect pour du support.
Comme tu as le buff speed sur le symbole du bâton, tu peux enlever retreat et mettre signet of mercy à la place c'est au choix! Je ne parle pas de l'ulti qui renverse un teamfight en remettant full health ta team. Après je ne fais pas de rvr, juste spvp et tournoi et ça fonctionne très bien.
Ca demande un peu d'attention et c'est plus compliqué que de joué un war spam 100b ou thief heartseeker mais c'est ça qui est agréable
Citation :
Publié par AslaGG
De la merde en boîte!

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQ...ket2YsxZj3GzGA

Tiens, tu places peu de damage mais tu peux supporter un focus de deux voir trois personne, tu heal très bien, tu remove les conditions quand tu shout, les boons durent plus longtemps et sont spammables, bref perfect pour du support.
Comme tu as le buff speed sur le symbole du bâton, tu peux enlever retreat et mettre signet of mercy à la place c'est au choix! Je ne parle pas de l'ulti qui renverse un teamfight en remettant full health ta team. Après je ne fais pas de rvr, juste spvp et tournoi et ça fonctionne très bien.
Ca demande un peu d'attention et c'est plus compliqué que de joué un war spam 100b ou thief heartseeker mais c'est ça qui est agréable
Exactement ^^

En 3W, on n'a pas besoin de bloquer qui que ce soit du moment qu'on joue avec une team (ils font leurs boulo et nous le notre) ^^

Je maximise maintenant la Robustesse, puissance des soins. Certains pense dégâts, moi non, ce rôle me convient, peut-être car je suis souvent en team pour le 3W.

Dernière modification par Sin ; 04/09/2012 à 11h24.
Salut les gardiens,

Voilà le build que je teste en ce moment en sPvP :

Orienté support, je joue sur les symboles et les armes esprits...
Surtout pour faire du heal, et du dispell d'altération... ca marche plutot bien en team avec mes mates qui utilisent mes symboles ou mon wall pour dispell.

j'ai enlevé santuary que je trouve trop petit en radius, pour mettre le wall (les projectiles ou tourbilol des copains dispell alté) et surtout le boubou spirit, qui bubulle pareil que sanctuary mais + grand radius en passif et qui percute vulnérabilité à l'impact sur plusieurs cibles...
Pour l'arc, il dispell en passif et surtout la pluie de soin est assez énorme (96 pdv toutes les 1/2 secondes...)
Le 5 du baton pour bloquer un accès ou un back, le 5 du boubou pour KB et protéger,
Les vertues utilisées à gogo, notamment résolution pour le dispell 3 alté...
Rune d'eau pour le soin et rune de régén endu (je fais pas mal de roulades ^^)

Ensuite je pourrai changer un des traits en Honneur pour prendre le boubou sur rez (surtout quand je joue avec un ingé qui a son élixir pour rez en - de 4 secondes) sinon c souvent juste le rez sous la bubulle.

De la mobilité avec le symbole du baton, du heal par ci et par là (masse et baton)...

Alors ca tient plutot bien le temps que les "secours" arrivent et ca soutient plutot bien

A vos avis et/ou critiques..

Merci
Jah

PS : J'oubliais, pour claquer le gros burst, le 4 du baton est juste fumé, sous Mumble, les dps se régalent quand je le lance
Citation :
Publié par Pakerette
Dans tous les builds que je vois personne ne prend : signet of mercy.
Le passif n'est pas intéressant?
Si si, il est puissant le passif, mais pour l'instant je ne le prends pas, car je suis en train de crafter un set orienté puissance des soins
Mais si non, c'est significatif. On voit la différence, testé et approuvé ^^

Mais le prendre sans être orienté puissance des soins, pour ma part, cela ne sert a rien.
Salut!
J'ai testé hier un build gardien symbole/heal (avec les traits qui vont bien) pendant quelques heures en 3w.

C'est démentiel pour tenir une ligne de front, les joueurs comprennent vite d'où vient le heal et se regroupent sur les symboles ou derrière les barrières. La quantité de combos que tu génère autour de toi est parfois surprenante.

En bref: Pour ceux qui aiment être au coeur de l'action (en première ligne où ca fait mal) et faire du support, c'est une option intéressante.

build experimental:
http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQ...Zj3GzGAhttp://

Dernière modification par Dood! ; 05/09/2012 à 13h04.
Salut,

Ayant moi même choisi de jouer gardien (actuellement rang 13) car c'est ce qui me semblait être le plus apte à faire un soutien, je peux te dire que dans une optique de BG pick up, un gardien soutien peut effectivement être utile et changer la donne. Mais en spvp (tournois), cela ne sert (et je pèse mes mots), absolument à rien malheureusement. Étant donné que ce sont des teams de 5 et que 95% du temps lors de ces tournois tu joues en 1v1 ou 2v2, un pur soutien dans ce genre de situation ne sert strictement à rien, et je m'en suis bien vite rendu compte. =(

Par contre, en WvW c'est une toute autre chose, les soutiens y ont beaucoup plus leur place étant donné qu''on joue en groupe/bus. Et si tu veux jouer un pur soutien je te conseille vivement de tester l'elem baton qui est absolument génial et très efficace (je le teste depuis avant hier et je dois dire que je suis agréablement surpris comparé au gardien), avec une foultitude de CC, buffs alliés, remove conditions, et surtout, il heal vraiment très bien. Ce qui est chiant avec le gardien, et qui fait que l'elem est plus utile/efficace, c'est qu'il faut être en 1ère ligne pour être un tant soit peu utile (bon, a part avec l'elite mais dont le temps de recharge est extrêmement long). Et autant en bg à 8, ça passe, autant en WvW, lorsqu'on est 50 contre 50, le gardien va se faire depop en 3 secondes s'il tente quoique ce soit au contact. Bref, oui, je suis un tantinet déçu par le le gardien.

Dernière modification par Russkof ; 05/09/2012 à 13h49.
Citation :
Publié par Dood!
Salut!
J'ai testé hier un build gardien symbole/heal (avec les traits qui vont bien) pendant quelques heures en 3w.

C'est démentiel pour tenir une ligne de front, les joueurs comprennent vite d'où vient le heal et se regroupent sur les symboles ou derrière les barrières. La quantité de combos que tu génère autour de toi est parfois surprenante.

En bref: Pour ceux qui aiment être au coeur de l'action (en première ligne où ca fait mal) et faire du support, c'est une option intéressante.

build experimental:
http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQ...Zj3GzGAhttp://
Tres sympas ton build ^^ J'ai une autre version, mais je testerai la tienne

Peux-tu me dire a quoi sert (en utilité) exactement le trait "Consecrated Ground" ?

Ce build je le jouerai avec une orientation Puissance des soins + Robustesse en priorité.

Citation :
Publié par Russkof
Ce qui est chiant avec le gardien, et qui fait que l'elem est plus utile/efficace, c'est qu'il faut être en 1ère ligne pour être un tant soit peu utile
C'est justement ça qui me plait ^^ Nous avons deux style de support, l'un distance, l'autre plus efficace au corps à corps

Il ne faut oublier que lorsque tu joues avec une bonne équipe, si tu vas au cac avec eux, et que tu as un bon stuff robustesse, tu peux gérer sans problème le cac ^^ Testé et approuvé

Autre chose, la robustesse +30 aux alliés ne me semble pas fonctionner.
L'avez-vous testé avec un ami, en mettant et retirant le trait ?
Avec ma guilde on l'a testé, et rien ne change.

Dernière modification par Sin ; 05/09/2012 à 14h20.
La je dois dire que vous m'intrigués =)

Je joue Gardien actuellement en PvE & PvP en Dégat Critique, Puissance Préci & un peu de Robustesse, j'ai testé l'autre jour de passer en heal en PvE et j'ai rien fait de géniale ... J'etais en bâton peut-être pour sa mdR !

Je recherche absolument un build Heal/Support pour les Donjons
Par ce que le Gardien bourrin sa marche trop bien
Citation :
Publié par Sin
C'est justement ça qui me plait ^^ Nous avons deux style de support, l'un distance, l'autre plus efficace au corps à corps

Il ne faut oublier que lorsque tu joues avec une bonne équipe, si tu vas au cac avec eux, et que tu as un bon stuff robustesse, tu peux gérer sans problème le cac ^^ Testé et approuvé
Pleinement d'accord, c'est bien pour ça que j'avais choisi gardien a la base, le concept d'un cac support m’intéressait. Et en BG pick up, on a tout a fait un rôle a jouer. En spvp, jouer full support c'est pénaliser sa team comme je l'avais mentionné, et en WvW dans la pratique, vu les bus, c'est difficile de faire quoique ce soit niveau support/heal en 1ère ligne, même avec du bon stuff robustesse. Pour la prise de fort, def de fort, vu l'absence de bon skills à distance, à part lancer des renvois de dégâts devant les portes en def et s'occuper des armes de siege, on a pas grand chose à faire.
Citation :
Peux-tu me dire a quoi sert (en utilité) exactement le trait "Consecrated Ground" ?

Autre chose, la robustesse +30 aux alliés ne me semble pas fonctionner.
J'active "shield of absorption" et direct après un "wall of reflection" qui grâce au trait peut se faire à distance. Ca me fait un mur anti-projectile de la largeur d'un bus. Pour +30 robustesse je ne sais pas, il y a certains effets qui ne sont pas très visuel mais tout de même appliqués.

Sinon je suis d'accord, tu peux pas tout faire avec un gardien et il m'arrive d'envier les distance. Mais quand tu est au milieu de l'apocalypse à sauver les fesses de tes alliés façon Gandalf dans la Moria ... c'est quand même un bon trip!
Citation :
Publié par Dood!
J'active "shield of absorption" et direct après un "wall of reflection" qui grâce au trait peut se faire à distance. Ca me fait un mur anti-projectile de la largeur d'un bus. Pour +30 robustesse je ne sais pas, il y a certains effets qui ne sont pas très visuel mais tout de même appliqués.

Sinon je suis d'accord, tu peux pas tout faire avec un gardien et il m'arrive d'envier les distance. Mais quand tu est au milieu de l'apocalypse à sauver les fesses de tes alliés façon Gandalf dans la Moria ... c'est quand même un bon trip!
Que je me trompe pas (avec la version anglaise), "Consecrated Ground" permet au skill consecration de cibler les cibles au sol ?
Si c'est bien ça, j'ai du mal à voir le rapport avec ce que tu me dis
Désolé, mais j'ai vraiment envi de comprendre l'utilité de ce trait ^^
Juste pour infos, vous perdez le bonus de guérison de Signet of Mercy quand celui-ci est sous cd

Dernière modification par AslaGG ; 06/09/2012 à 14h46.
Citation :
Publié par Eolan
Ce trait permet au gardien de lancer ses consécrations à distance en visant le sol.
Ah ok, je comprends mieux. Ce qui m'a fait mal comprendre, c'est le mot "cible" au sol.
Je me disais, lancer sur une cible a terre ? Je voyais pas la raison.

Effectivement, la ça devient intéressant ^^

Merci beaucoup

Pour ce qui est du +30 robustesse. Je suis persuadé que ça ne marche pas. Les membres de ma guilde ne voit pas la différence si je le met ou non. Dans leurs stats.
J'ai fais remonté ça chez Anet.

Dernière modification par Sin ; 06/09/2012 à 13h02.
Citation :
Publié par Sin
Si si, il est puissant le passif, mais pour l'instant je ne le prends pas, car je suis en train de crafter un set orienté puissance des soins
Mais si non, c'est significatif. On voit la différence, testé et approuvé ^^

Mais le prendre sans être orienté puissance des soins, pour ma part, cela ne sert a rien.
Je te quote mais concretement ca donne quoi en chiffres puissance des soins/signet of mercy?

Je me tate à faire un build shout avec un set exo cleric. Ou alors je partirai plutot sur les Consecrations et le set knight surement.

Vos avis?
Citation :
Publié par Theworld
D'un autre côté, +30 en robu, même si ça fonctionne, ils ne vont pas voir de différence.
Ce que je veux expliquer, c'est que, la logique veut que si je met le trait, et que mon allié possède actuellement 300 en robustesse, puisse passer et donc voir 330. Après est-ce que ça rapporte tant ou non, là n'est pas la question.

Mais surtout, pourquoi ne voit-on pas de changement.

Le jeu est encore très flou sur les chiffre.
Avoir 300...500... ou 1000 en robustesse/défense, c'est bien ^^ Mais ça correspond à quoi ?

On en le sait pas. De même que la puissance des soins, on sait qu'on l'a sur le stuff, mais c'est tout. On n'a pas assez de détaille.

-x% de dégat = 300 défense. Donc on monte la robustesse etc. c'est ça qu'on devrait avoir.
Citation :
Publié par Ahion
Je te quote mais concretement ca donne quoi en chiffres puissance des soins/signet of mercy?

Je me tate à faire un build shout avec un set exo cleric. Ou alors je partirai plutot sur les Consecrations et le set knight surement.

Vos avis?
Les seuls chiffres que je peux te donner, c'est par exemple te dire combien j'ai actuellement pour un skill, et combien j'en aurais une fois appliquer le passif.

Mais ce que je sais, c'est que c'est significatif. On le ressens.

Je n'aime pas trop leurs description "générale". Il devrait ajouter plus d'infos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés