L'équilibre des histoires personnelles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koudro
Si t'arrive pas a sortir du cac avec un distance, excuse moi de te dire ça mais tu sais pas bien jouer ton perso alors :/ je joue ingé je sais ce qu'est la distance. T'as forcément du control ou du ralentissement sur ton perso te permettant de prendre de la distance. Et vu que tu réponds pas à la question je suppose que ton stuff n'est pas a la hauteur de ton lvl. On est pas sur un WoW like ici, que ce soit en donjon ou en histoire, si ton stuff est pas de ton lvl, et si tu n'as pas le lvl requis, t'as aucune chance.

En distance sur gw la chose que j'ai réappris c'est le kitting, j'en avais pas eu besoin sur un mmo depuis aion... ça m'a fait tout drôle de me faire chain kill au début.
eu j'ai 10 niveaux de plus que la mission ... de plus ta beaux faire du kitting, tu ne peut pas en faire a l'infini a cause du cooldown , je connais ingé et tu as tout ce qu'il faut pour soloter des missions ou des mobs elite , root , stun avec des moyens bien plus efficace qu'un tissus grâce aux tourelles filets, pose de mines etc... tu peut courir tranquillou pendant que tes tourelle dps alors bon ne compare pas un ingé avec un élémentaliste quoi.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
eu j'ai 10 niveaux de plus que la mission ... de plus ta beaux faire du kitting, tu ne peut pas en faire a l'infini a cause du cooldown , je connais ingé et tu as tout ce qu'il faut pour soloter des missions ou des mobs elite , root , stun avec des moyens bien plus efficace qu'un tissus grâce aux tourelles filets, pose de mines etc... tu peut courir tranquillou pendant que tes tourelle dps alors bon ne compare pas un ingé avec un élémentaliste quoi.
Je le joue sans tourelle l'ingé, elles se font dépop en 15 sec même avec les traits pour. La théorie et la pratique sont toujours différente surtout en ce qui concerne l'ingé, tellement c'est broken sur plein de set et pas grand chose de viable, en dehors des gre. au final j'ai juste 1 slow, un "kb" via boubou, et 2 aveuglements, et j'arrive a m'en sortir. La seul chose qui différencie l'ingé de l'ele, c'est son armure mais entre du tissu et du cuir y'as pas grand chose qui change. Change ton arme, t'as peut etre pas la bonne par rapport a ta situation.
Citation :
Publié par Koudro
Je le joue sans tourelle l'ingé, elles se font dépop en 15 sec même avec les traits pour. La théorie et la pratique sont toujours différente surtout en ce qui concerne l'ingé, tellement c'est broken sur plein de set et pas grand chose de viable, en dehors des gre. au final j'ai juste 1 slow, un "kb" via boubou, et 2 aveuglements, et j'arrive a m'en sortir. La seul chose qui différencie l'ingé de l'ele, c'est son armure mais entre du tissu et du cuir y'as pas grand chose qui change. Change ton arme, t'as peut etre pas la bonne par rapport a ta situation.
le problème c'est que l'élèmentaliste ne peut changer d'arme en combat....

j'ai pratiquement tout éssayer...marteaux foudroyant, dagues , etc.. mais bon

non c'est vraiment de la merde ces storyline, je lâche l'affaire on verra plus tard si ces bon a rien de devs retravaillent dessus.
Citation :
le problème c'est que l'élèmentaliste ne peut changer d'arme en combat....
tout comme l'ingé

Citation :
non c'est vraiment de la merde ces storyline, je lâche l'affaire on verra plus tard si ces bon a rien de devs retravaillent dessus.
Non mais sérieusement, met toi full stuff 60, si sa passe tjr pas, demande a des gens de t'aider. ça reste un mmo tout de même, et si c'était impossible on aurait eu plus de retour d'ele je pense ^^
J' aquièsse (grmbl je trouve pas la bonne orthographe de ce mots) sur le déséquilibre de la difficulté des quêtes personnelles. Elles devraient être épiques et pas faire avoir envie de supprimer son personnage dès celle lvl 10.
Je me souviens que sur GW il y avait deux catégories de joueurs :
- ceux qui réussissaient plus facilement les missions avec les bots;
- ceux qui reussissaient plus facilement les missions avec les joueurs

A mon avis ceux qui ont des missions "déséquilibrées", ça n'est pas totalement lié à la race et aux choix de l'histoire personnelle

Ceci dit pour t'aider Anngelle, même si tu as l'air de savoir que tu joues déjà très bien et que c'est l'IA qui est mal scriptée, sur le premier, les plus faibles (en vie notamment) étaient régulièrement ciblés. Peut-être un mécanisme un peu similaire ici ?
De façon générale, si tu n'as pas assez de vie et de défense, un bon conseil serait d'augmenter la vie. Mais bon tu as aussi le choix d'attendre un patch pour équilibrer cette mission pour que tu puisses la passer...

Dernière modification par Mano ; 05/09/2012 à 22h19.
Pour une fois qu'un jeu se joue pas afk... c'est tellement easy sur les autres jeux la quête histoire qu'au final, c'est plus des dialogues et du bash qu'autres choses.
Là au moins, on a du challenge, qu'on peut contourner si on le désire en y allant à plusieurs.

Par contre oui, la difficulté n'est pas crescendo, ça pour le coup c'est dommage.
Citation :
Publié par Koudro
si c'était impossible on aurait eu plus de retour d'ele je pense ^^
Surtout que pour le coup c'est une mission que mon elem a passée sans gros souci, et sans avance significative en stuff/niveau.
Après, je pense effectivement que les missions 30-70 sont très dépendantes du build en elem. Avant et après on a en général soit peu de difficulté soit beaucoup d'alliés puissants, mais dans cette tranche les alliés sont souvent en carton.

Perso j'ai fait le gros de mon leveling en mode tanky DoT Sceptre/Dague (terre/eau en gros). Avec ce build j'avais suffisamment d'interrupts et d'utilitaires pour temporiser tout en gardant beaucoup d'AoE efficaces et une grosse puissance de heal, c'est un peu plus lent que de coller des crits à 4k mais beaucoup plus safe en général.
Franchement, la mission avec la reine des destructeurs, je ne suis même pas certain qu'ils l'aient essayée avec toutes les classes.

Je joue guerrier, je l'ai finie au poil de cul, en la kittant dans tous les sens au fusil.

Evidemment, quand elle pop, elle bute tous les PNJ alliés en quelques secondes ( et bien souvent elle commence par le joueur ). Et après, faut se taper le pull des destructeurs autour ( qui repopent relativement vite ), et le kitting de la reine.

Alors oui, quand on fait cette quête au 80, ça doit être plus facile ( on a toutes ses compétences ). Mais faite au bon level... sérieux ?

Et je ne parle pas des quêtes foirées. La quête sous-marine dans le temple... fabuleux le mini-boss que le PNJ qui t'accompagne va planter dans le décors...

Impossible de l'en sortir, intouchable... allez on reset ( deux fois il m'a fait le coup ).

Et franchement, certaines quêtes sont trop longues, on bash, on blablate, on bash, on blablate... et on rebash.

Y'a de bonnes idées, ils tentent réellement de donner un aspect "épique". Mais foutredieu, finir la quête à poil, c'est pas épique.

Ou alors les quêtes ont été testées en groupe, et uniquement en groupe. Auquel cas, il ne faut clairement indiquer qu'il s'agit de quêtes de groupe.
Citation :
Publié par Aratorn

Et je ne parle pas des quêtes foirées. La quête sous-marine dans le temple... fabuleux le mini-boss que le PNJ qui t'accompagne va planter dans le décors...

Impossible de l'en sortir, intouchable... allez on reset ( deux fois il m'a fait le coup ).
Si c'est la quête que je pense (avec l'allié pnj qui ressemble a un papillon aquatique) j'ai eu aucun problème de mon côté je l'ai passé du premier coup, aucun bug a l'horizon. Si c'est bien celle la, t'as pas eu de bol. Pour le moment, j'ai eu aucun bug dans mes quêtes et j'arrive sur celle de fin (80). Mais bon il se peut que suivant les orientations de mon perso j'ai eu de la chance de tomber sur les bonnes.
Pour le port je n'ai pas eu de problèmes, je viens de le faire, si tu suis les instructions y'a aucun soucis. A un moment il y a un cercle vert avec l'instruction "aidez les gardes du lion blabla", il suffit de se mettre dans ce cercle et de bash les mobs et ça part en quelques petites minutes. Le reste c'est des objectifs lambda.

Pour le reste je suis d'accord, c'est souvent du bash de mobs sans toujours beaucoup d’intérêt.
Par contre je n'ai pas eu les soucis de difficulté (pas encore ?) en jouant ingénieur. Probablement que je suis tombé sur des choix plus simples.
elles sont vraiment dures et ça risque d'en décourager pas mal, j'en suis à la 77 que j'ai pas faite, bref c'est souvent des mobs que tu kite pour pas crever alors qu'il te reste 10% hp en attendant de te regen un peu et de leur remettre un coup... très difficile d'un point de vue war, y'a juste une chose qui a changé par rapport aux quetes inférieures au level 50, les pnj qui t'accompagnent gardent mieux l'aggro et font légèrement plus de dégats...

la quete 75 dans la cathedrale engloutie est archi dure ( hello les requins qui t'enlèvent 90% hp sur une charge )
Citation :
Publié par Koudro
Si c'est la quête que je pense (avec l'allié pnj qui ressemble a un papillon aquatique) j'ai eu aucun problème de mon côté je l'ai passé du premier coup, aucun bug a l'horizon. Si c'est bien celle la, t'as pas eu de bol. Pour le moment, j'ai eu aucun bug dans mes quêtes et j'arrive sur celle de fin (80). Mais bon il se peut que suivant les orientations de mon perso j'ai eu de la chance de tomber sur les bonnes.
Pour le coup c'est plus de la chance qu'autre chose IMO. J'ai eu 2 quêtes sous-marines vraiment problématiques, c'était celle là et celle dans les égouts de l'Arche du Lion. Dans les deux cas les murs sont très bugués, on se retrouve souvent avec des mobs qui wallshot, l'allié qui les suit et qui se retrouve coincé dans le mur.

Pour les égouts je n'avais pas trouvé de parade donc je me suis fait violer par le boss et ses adds dans leur salle. En revenant au checkpoint (entrée des égouts) les 3 mobs se sont tp sur moi et au final je les ai tués a l'air libre, je doute que ce soit la bonne méthode.
Pour le temple d'Abaddon c'est un peu plus simple, les salles sont plus grandes donc c'est plus facile de rester loin des murs. Dans celui là j'ai trouvé une parade si l'allié va se coincer dans un mur à cause d'un mob : AoE le mur. Suivant l'AoE que j'utilisais j'arrivais à toucher le mob et une fois qu'il est down il suffit de s’éloigner un peu pour tp l'allié sur soi. Je doute que ça fonctionne à tous les coups, mais autant essayer si le bug se produit.
Citation :
Publié par Syld'
Pour le coup c'est plus de la chance qu'autre chose IMO. J'ai eu 2 quêtes sous-marines vraiment problématiques, c'était celle là et celle dans les égouts de l'Arche du Lion. Dans les deux cas les murs sont très bugués, on se retrouve souvent avec des mobs qui wallshot, l'allié qui les suit et qui se retrouve coincé dans le mur.

Pour les égouts je n'avais pas trouvé de parade donc je me suis fait violer par le boss et ses adds dans leur salle. En revenant au checkpoint (entrée des égouts) les 3 mobs se sont tp sur moi et au final je les ai tués a l'air libre, je doute que ce soit la bonne méthode.
Pour le temple d'Abaddon c'est un peu plus simple, les salles sont plus grandes donc c'est plus facile de rester loin des murs. Dans celui là j'ai trouvé une parade si l'allié va se coincer dans un mur à cause d'un mob : AoE le mur. Suivant l'AoE que j'utilisais j'arrivais à toucher le mob et une fois qu'il est down il suffit de s’éloigner un peu pour tp l'allié sur soi. Je doute que ça fonctionne à tous les coups, mais autant essayer si le bug se produit.
Pour cette partie de la story j'ai utilisé le même bug que les mob coincés dans les murs.

Le PVE est juste ultra facile : des vétérans/champions sont solotable en rushant cac pourtant une fois en story plusieurs passage coince.
(Coince : meurt 2-3 fois de temps en temps et finir le boss à l'usure ou en utilisant un bug de la map)

Finalement, l'échelle de difficulté est totalement faussée.
Citation :
Publié par Syld'

J'ai fais pareil!
Après ce n'était peut être pas du bug exploit. C'était sans doute un requin et des méduses amphibies.

Gros moment de solitude un peu plus tard, encore une fois dans l'eau. Je devais protéger un azura saboteur des attaques d'un requin qui avait décidé de me OS en boucle. Ce que j'ai pu rigoler!
Content de voir ce post, je suis pas tout seul à trouver la difficulté des quetes principales un peu bizarre...

Sur ma guerriere norn la quete niveau 6 te confronte à un elite niveau 8 (ou un truc du style) donc déja si t'avais prévu de jouer au cac t'oublies. Tu joues distance kiting, tu creve, tu reviens, tu fini ton mob... super fun et tres immersif. Je suis le hero guerrier norn qui court comme un gros lache, qui meurs et qui ensuite reçoit les honneurs...

la quete d'apres meme chose... -_-

Pourtant j'ai fais attention à y aller au niveau conseillé.

Donc le but c'est quoi revenir faire mes quetes avec 10 levels de plus en mode faceroll ?

J'ai pas trop éprouvé ça sur mon voleur asura, mais là, guerrier norn, cest flagrant.
Tu pourras jamais revenir avec 10 levels de plus. Ton niveau sera ajusté.
T'inquiètes pas tu n'es pas le seul à penser ça. Même les développeurs viennent de tilter qu'il y a un problème puisque dans le dernier patch ils ont revu la difficulté de certaines quêtes.

A la béta j'avais un norn, j'ai ragé pendant tout le week end sur la difficulté des quêtes. J'avais fait la connerie de choisir la mauvaise voie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés