L'équilibre des histoires personnelles

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Après avoir fini la quête personnelle, j'ai trouvé la difficulté raisonnable, assez difficile pour qu'on ne se balade pas la main dans le slip mais assez facile pour que ce soit réalisable par n'importe qui.

Les 2 seuls points noirs sont les bugs assez présents et le fait que bien souvent on nous fait combattre des hordes de mobs sans vraiment d'explication. On se balade dans un camp et là, oh hasard une horde de mobs viennent nous attaquer. J'ai trouvé ça dommage, j'avais parfois l'impression de combattre des mobs pour qu'il y ai de la contenance et pas pour me raconter une histoire.
Citation :
Publié par vace
Bonjour,

Niveau ~50 : Là c'est une défense de fort qui pose problème, des vagues d'ennemi par paquet de 50-60 sans timer donc on bash en tentant de rester en vie puis il faut s'enfuir en esquivant sur notre chemin 15 mobs tapant 10% de notre vie. (les pnj au même nombre que les mobs n'ont pas l'agro c'est du 1 vs 50.)
Je ne suis pas sûr que buter tous les mobs de toutes les vagues soit dans l'objectif. En fait j'ai fini cette étape en faisant les objectifs demandés uniquement. Si vous suivez les dialogues vous voyez que l'invasion n'est pas faite pour être dominé. Vous pouvez -fuir-

Apres si personnellement vous avec envie de clean l'instance d'histoire... livre à vous. C'est un challenge personnel qui n'est pas un des objectifs de l'histoire.

Accepter de perdre fait aussi partie de l'aventure C'est la leçon de cette partie
Citation :
Publié par Ednirio
Je ne suis pas sûr que buter tous les mobs de toutes les vagues soit dans l'objectif. En fait j'ai fini cette étape en faisant les objectifs demandés uniquement. Si vous suivez les dialogues vous voyez que l'invasion n'est pas faite pour être dominé. Vous pouvez -fuir-

Apres si personnellement vous avec envie de clean l'instance d'histoire... livre à vous. C'est un challenge personnel qui n'est pas un des objectifs de l'histoire.

Accepter de perdre fait aussi partie de l'aventure C'est la leçon de cette partie
le soucis, c'est que tu meurs, mais pas pour des raisons valables ni acceptable.

certaines quêtes sont comme si tu te mettais devant une voiture et que tu te décider a l’arrêter d'une main.

perso j'ai réussis a continuer ma storyline, tout simplement en jouant avec les propres limite des scripts bidon des devs comme a l'ancienne époque des premiers jeux qui sortait ,preuve que c'est très mal travaillé sur GW2, c'est un procédé de travail a l'ultra rapide, comme si ils avaient manqué de temps pour le jeu ou qu'ils ont voulu faire au plus vite....

l'astuce c'est que j'ai attaqué les mobs en me mettant juste a la limite de scriptage de leur zones de mouvement....ce genre d'astuce de scriptage , tu ne le vois plus de notre époque dans les jeux , ou les pires..
Citation :
Publié par Ednirio

Non, non, non. L'objectif ne c'est pas déclenché (pas de point vert, pas de pnj à cover, pas de zone à flag capture, rien) et pendant 10 min mes pnj attaqués les mobs. Conclusion : Il faut basher un certain nombre de mobs pour passer se moment de l'instance. (~50 mob plus tard, l'instance reprend avec des instructions.)
Pour tout te dire en général c'est souvent moi qui lors d'un ED de dragon ou autre, dit qu'il faut aller à tel endroit faire tel truc à mes mates (ou /carte) pour obtenir l'ED donc je sais parfaitement lire le carré d'instruction en haut à droite.
Un personne ne sachant pas quoi faire tape 2-3 mob (en mourant en se faisant gank) et leave car pense à un bug.

De plus, je le répète, je ne vois pas de difficulté à mourir puis rez pour finir le boss. L'usure n'est pas un facteur qui devrait influencer l'instance. De mon point de vue c'est un problème de calibrage, et donc d'équilibre.

PS : Merci de nous prendre pour des aveugles au passage
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
le soucis, c'est que tu meurs, mais pas pour des raisons valables ni acceptable.
Depuis quand ne pas savoir jouer sa classe n'est pas une raison valable de se faire tuer ?

En te lisant je me dis que tout ceux qui ont réussis leur story line doivent être des fat PGMs roxxor pour réussir un truc aussi hardcore quoi.
Citation :
Publié par Twanga
Depuis quand ne pas savoir jouer sa classe n'est pas une raison valable de se faire tuer ?

En te lisant je me dis que tout ceux qui ont réussis leur story line doivent être des fat PGMs roxxor pour réussir un truc aussi hardcore quoi.
il ne faut pas être aveugle pour voir qu'il n'y a pas d'équilibrage dans la storyline et les donjons, c'est tout.

et la on peut se poser des question du comment les devs ont travaillé dessus....comme si cela n'avais jamais été testé en interne !
Sachant qu'il y'a des vidéos de la closed avec des joueurs qui joue avec des devs entrain de faire les donj, je pense que les devs ont testé leur truc, au moins un minima.

Après, le truc c'est que logiquement les dev maîtrisent le jeu qu'ils ont conçu et donc que pour eux ça passe certainement plus facile vu qu'ils savent ce qu'ils font contrairement à ceux qui trouve ça trop dur.

Perso, pour l'instant j'ai pas encore vu de quête de l'histoire perso que je considère "difficile" avec mon elem, généralement quand je wipe c'est que je fais nawak, mais j'ai pas encore tout bouclé vu que je joue moins que ce que je souhaiterais...
Citation :
Publié par Trokare2
Sachant qu'il y'a des vidéos de la closed avec des joueurs qui joue avec des devs entrain de faire les donj, je pense que les devs ont testé leur truc, au moins un minima.

Après, le truc c'est que logiquement les dev maîtrisent le jeu qu'ils ont conçu et donc que pour eux ça passe certainement plus facile vu qu'ils savent ce qu'ils font contrairement à ceux qui trouve ça trop dur.

Perso, pour l'instant j'ai pas encore vu de quête de l'histoire perso que je considère "difficile" avec mon elem, généralement quand je wipe c'est que je fais nawak, mais j'ai pas encore tout bouclé vu que je joue moins que ce que je souhaiterais...

attend d'arriver a la lvl 55 ou pire a la lvl 62 ( c'est la dernière a laquelle je suis bloqué ) j'ai 7200 pts de vie, les mobs me mettent des claques a 6K les pnj qui m'accompagne ne tiennent même pas 10 secondes... et comme il n'y a pas de gestion d'aggros, tu te les retrouve sur la gueule, tu ne peut donc pas soigner ou rez un pnj mort... mdr...... j'ai pris des screens d'ailleurs pour ceux qui sont réticent a dire qu'il n'y a pas du tout d'équilibrage ou d'absurdité.

comme Arathorn disait, c'est vraiment de la merde...

la ou je m'amuse un temps soit peu en zone pve avec tout le monde, la storyline de mi a haut level ma refroidi par toutes ces aberrations ...j'ai discuter avec des guerriers de ma guilde, et ils ont le même problème... seul les envouteurs et voleurs arrivent a passer certaines choses...
j'ai eu certaines instances tendues du slip (guerrier charr), mais comme je suis guerrier le tanking etait pas le soucis, plutot le dps/matos (mais depuis qu'ya le marché up j'ai toujours des armes terrestre/aquatiques a jour.).
ma plus difficile etait au lvl14 un combat aquatique avec un harpon lvl5 et des macareux qui regen a mort... 3essais.

je suppose que tout le monde a des pnj qui se battent a vos cotés que vous avez choisis, prenez les tank si vous avez pas de pdv^^.
'il est pas impossible qu'y ait une ou deux quetes au dessus du lot....mais bon pour l'occaz, invitez 1 pote ou attendez un lvl de+, faites un check matos, adaptez une skill ou deux et ca passera.
Personnellement, en ingé norn j'ai eu pas mal de difficulté sur bcp de quête mais j'ai passé la plupart sans mourir, j'en suis a une quête 80 la, donc je pense que je suis pas très loin de la fin.
Les quêtes histoire se compliquent vraiment à l'arrivée des revenants qui sont long a tué
Alors voir un problème la ou il n'y en pas ou l'art du jolien.

Ces histoires sont personnelles. Il n'y a pas de course au leveling dans gw2 pourquoi donc devrait elle être équilibré?

Le seul critère valable de "problème" dans l'histoire personnel c'est:
-quest buguer non finissable.
-histoire nul sans interet ce qui n'est pas le cas.
Citation :
attend d'arriver a la lvl 55 ou pire a la lvl 62 ( c'est la dernière a laquelle je suis bloqué ) j'ai 7200 pts de vie, les mobs me mettent des claques a 6K les pnj qui m'accompagne ne tiennent même pas 10 secondes...
La 55 je l'ai faite au lvl 54, avec le prioré et la branche des ogres, j'ai pas vu de difficulté insurmontable, peut être que d'autres sont plus dur, pour la 62 j'y arrive bientôt, on verra.

Mais bon, j'avais une masse de harpie et un kraal ogre a défendre contre pas mal de mob et c'est passé tranquille avec pas mal de cc, du dps de zone et quelques combo heal.

Pour le PNJ, j'ai choisi le pnj tank, ça doit aider mais d'un autre coté, en temps que mage je me voyais mal choisir un autre...
Citation :
Publié par Twanga

t'as fais tous les choix possibles ? avec toutes les classes possibles ? je suppose que non alors c'est pas parce que t'as trouvé ton parcours "pas trop dur mais pas trop simple" que c'est la même pour tout le monde. J'ai réussi à la finir ma quête principal sauf que je suis sûr à 100% que certains casu/gens qui ont pas l'habitude de jouer de façon opti dans les MMO ne passeraient pas certains passages. Y'a juste une manque d'équilibrage qui crève les yeux à certains endroits du jeu, même dans la storyline. Si tu me crois pas vas faire le premier chemin de la citadelle des flammes en mode explo.

Citation :
Publié par alithear
Alors voir un problème la ou il n'y en pas ou l'art du jolien.

Ces histoires sont personnelles. Il n'y a pas de course au leveling dans gw2 pourquoi donc devrait elle être équilibré?
Voir un problème là ou il n'y en a pas? Comment tu veux qu'un mec lvl 11 qui vient de démarrer le jeu et qui joue pas parfaitement arrive à passer une quête où 10 mobs lui foncent dessus pasque les PNJ se font one shot par les AoE? Même un joueur qui sait jouer se fait crever. La seule solution c'est d'avoir de la chance et de réussir à pull les mobs par petit groupes et kiter à mort sinon tu te fais dépop en 10 secondes. C'est juste totalement con et anti-fun, surtout à ce niveau du jeu
Citation :
Publié par Trokare2
La 55 je l'ai faite au lvl 54, avec le prioré et la branche des ogres, j'ai pas vu de difficulté insurmontable, peut être que d'autres sont plus dur, pour la 62 j'y arrive bientôt, on verra.

Mais bon, j'avais une masse de harpie et un kraal ogre a défendre contre pas mal de mob et c'est passé tranquille avec pas mal de cc, du dps de zone et quelques combo heal.

Pour le PNJ, j'ai choisi le pnj tank, ça doit aider mais d'un autre coté, en temps que mage je me voyais mal choisir un autre...
eu on as pas du tout la même quête, moi c'est masse morts vivants qui repop au bout d'une minute.... avec au bout deux krayt vétéran mort vivants qui décime mes 5 pnj...
Citation :
eu on as pas du tout la même quête, moi c'est masse morts vivants qui repop au bout d'une minute.... avec au bout deux krayt vétéran mort vivants qui décime mes 5 pnj...
Et dans la dernière vague pou s'échapper de la grotte y'a 2 krayt vet + un hylek vet + des trashs, non ? Mais perso je l'ai fait une main dans ce slip ce parcours (si c'est bien celui dont il est question), je vois sérieusement pas le problème
Citation :
Publié par Twanga
En quoi le fait que certains casu n'y arrivent pas est un problème ?
Ah mais fallait le dire dès le départ que t'étais un troll, j'aurais pas pris la peine de te répondre sérieusement.

La plupart des quêtes passent en solo mais si vous êtes vraiment bloqués et que vous êtes sur Mer de Jade ou dans une zone avec des serveurs de débordement envoyez moi un MP sur JoL si vous avez besoin d'aide et personne à dispo.
épik ingénieur (je suis a la lvl 78 ) pour le moment aucun probléme ,si ce n'est un boss Asura et sa troupe dans une prison .Il a fallu tourner en rond autour d'un piquet avec masse bombe/grenade pour s'en sortir du kitte mais pas le choix vu la difficulté de cette étape.
Citation :
Publié par Siilk!
Et dans la dernière vague pou s'échapper de la grotte y'a 2 krayt vet + un hylek vet + des trashs, non ? Mais perso je l'ai fait une main dans ce slip ce parcours (si c'est bien celui dont il est question), je vois sérieusement pas le problème
c'est tellement équilibré que voila, avec bien souvent des patates a plus de 6092 K alors que je n'ai que 7200 pts de vie....je parle même pas des pnj qui ne sont la que pour faire décor... je n'arrive même pas as remonter leur vie avec la spé eau.., de toute façon je suis obligé de fuir sans cesses puisque qu'il n'y a pas de gestion d'aggros et comme leur script débile de l'IA des mobs digne d'un programmeur de bas échelle et centré sur le personnage du joueur

on arrête pas de faire du Benny Hill a longueur de temps, alors comment courir dans un endroit super étroit plus vite qu'eux et éssayer de lancer des sorts offensif, sans pour cela descendre du chemin puisque le script fait repop les monstres 1 minutes après leur morts.... le programmeur du script n'as pas du faire les grande écoles lol ça c'est sur...et on se demande comment ils travaillent pour pondre ce genre de conneries...et ça travaille chez anet ? et ben...

et après cela ont dit qu'il n'y a pas de problème d'équilibrage.... mdr...
soit vous avez des classes cheat, soit il y a quelque choses qui ne va pas en fonction des personnages.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_596741gw039.jpg

j'ai quand même réussis a en descendre 1 au tier de sa vie quand même... mdr , quel exploit....
Citation :
c'est tellement équilibré que voila, avec bien souvent des patates a plus de 6092 K alors que je n'ai que 7200 pts de vie....
7200 pv au lvl 62 ? y'as pas comme un problème ? je trouve ça super bas. Faut pas négliger totalement la vita et la robustesse, ton stuff est quel lvl ? la plupart de tes pièces sont 55/60 je suppose ?
Citation :
Publié par Koudro
7200 pv au lvl 62 ? y'as pas comme un problème ? je trouve ça super bas. Faut pas négliger totalement la vita et la robustesse, ton stuff est quel lvl ? la plupart de tes pièces sont 55/60 je suppose ?
ba c'est pas une question de pieces ou de pts de vie quoi, les mobs n'ont pas a venir sur toi si tu ne leur fait aucun dommages et cela dés le départ... surtout pour un élémentaliste t'as très peut d'options et aucune survie contre deux mobs vétéran sur toi au cac...

déjà dans la logique des chose si les programmeurs avaient fait leur boulot convenablement dans le mécanisme du jeu....
Ils ne doivent pas être au CAC avec un casteur, tu dois être capable de pouvoir lancé tes sorts a distance, sinon ce n'est plus un distance mais une classe CAC ( bon même si bien souvent en WwW en solo je fonce au cac sur tout adversaire a ma portée , mais le ratio dommage/joueurs n'est pas le même qu'en dommage/mobs)

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 05/09/2012 à 19h23.
Citation :
ba c'est pas une question de pieces ou de pts de vie quoi, les mobs n'ont pas a venir sur toi si tu ne leur fait aucun dommages et cela dés le départ... surtout pour un élémentaliste t'as très peut d'options et aucune survie contre deux mobs vétéran sur toi au cac...

déjà dans la logique des chose si les programmeurs avaient fait leur boulot convenablement dans le mécanisme du jeu....
Ils ne doivent pas être au CAC avec un casteur, tu dois être capable de pouvoir lancé tes sorts a distance, sinon ce n'est plus un distance mais une classe CAC (
Si t'arrive pas a sortir du cac avec un distance, excuse moi de te dire ça mais tu sais pas bien jouer ton perso alors :/ je joue ingé je sais ce qu'est la distance. T'as forcément du control ou du ralentissement sur ton perso te permettant de prendre de la distance. Et vu que tu réponds pas à la question je suppose que ton stuff n'est pas a la hauteur de ton lvl. On est pas sur un WoW like ici, que ce soit en donjon ou en histoire, si ton stuff est pas de ton lvl, et si tu n'as pas le lvl requis, t'as aucune chance.

En distance sur gw la chose que j'ai réappris c'est le kitting, j'en avais pas eu besoin sur un mmo depuis aion... ça m'a fait tout drôle de me faire chain kill au début.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés