Tournoi sPvP : Parlons-en

Répondre
Partager Rechercher
Je farm depuis 3 jours les tournois PvP en sachant que c'était surtout ça qui m'intéressait dans le jeu.

J'aime beaucoup pour l'instant, je n'avais jamais joué à Guild Wars 1, et pas plus de 30 minutes à la beta.

Alors pour commencer je suis content que l'assaut du capricorne ne soit pas dans la rotation des maps en tournoi, le spot dans l'eau est juste unfair.

J'ai commencé à essayer quelques persos / strat / compo et je vois que jouer sans guardien/envouteur dans une team c'est juste CHAUD en sachant que c'est le genre de classe qui peut garder un spot assez longtemps pour attendre un backup.

L'une des compo les plus opti que j'ai trouvé pour l'instant est :
Mesmer / Guardien / Necro / Ingénieur / War ou Voleur

L'une des choses les plus importantes dans ce jeu est la connaissance de la position de l'ennemi, c'est pour ça qu'il faut souvent se positionner en hauteur sur un spot ou entre 2 spots pour scout la position de l'ennemi et deviner combien ils sont. Cela permet de se positionner en circonstance pour prévoir les rush adverse.

Je vais continuer à jouer pour m'entrainer, on verra ce que donne la suite.
Citation :
Publié par revy51
Compo mesmer x3 rogue x2.
Tu es pas sympas, faut mettre un gardien histoire que les ennemis aient quand même un mec à taper
Enfin je te rassure tout de suite de 1/ le pvp de guild wars 2 est a des années lumières de guild wars1 et de 2/ les tournois sont a des années lumieres du HoH, des GvG et memes des TA...

ATM le sPvP de GW2 est un échec pour casu mode ffa@ 1seul mode pvp et 4 maps (pardon 3 en tournoi)
Un échec pourquoi ? parce qu'il faut pas juste se taper sur la gueule comme dans une arène ? alors oui c'est un échec dans ce cas là.
Le pvp de GW2 est similaire à un MobA, il faut gérer des spots clés, et non pas juste se fritter sur la gueule.
Citation :
Publié par Yuyu
Un échec pourquoi ? parce qu'il faut pas juste se taper sur la gueule comme dans une arène ? alors oui c'est un échec dans ce cas là.
Le pvp de GW2 est similaire à un MobA, il faut gérer des spots clés, et non pas juste se fritter sur la gueule.
On voit typiquement le casu qui n'a pas joué au 1 et qui donne son avis.

Je vais prendre l'exmple du HA sur le 1 ,les map à cap avec tes pseudo "spot clé", il y en avait plusieurs, sauf qu'il y avait BEAUCOUP plus de map à coté. (sans préciser qu'elles étaient, elles, beaucoup plus stratégiques.)

Pour moi le sPvp a été malheureusement totalement baclé, et est clairement minable comparé à celui du premier.

Et pour le "similaire au Moba", sans commentaires,vraiment.
Y a quand même bcp de strat.
Savoir répartir tes joueurs, back up rapidement, tenir longtemps un point etc.

Après oui, rien à voir avec gw1. Mais bon gw1 est mort so who cares?
Toute façon, mettre des maps à 3 cp avec des groupes de 5, c'était assurer un fail d'avance.
Des fois, jme demande où ils vont chercher leurs idées, le mode de jeu le plus merdique pour du pvp, ils se sentent obligé de le mettre partout, on va finir par croire à l'existence d'un complot mondial pour nous imposer des maps de merde comme ca.
Oui le PvP, à l'heure actuel, est fade et sans diversité stratégique (même pas besoin de comparer avec Gw1 pour le dire).
Oui le WvW est pauvre en objectifs.

Cependant, je suis de ceux qui croient à un ajout de contenu.
Le lancement a déçu, espérons que la suite saura nous ravir .
Citation :
Publié par Pay
On voit typiquement le casu qui n'a pas joué au 1 et qui donne son avis. [...].
Je te répondrais:
On voit typiquement le posteur qui n'a jamais posté de manière argumenté et qui donne son avis.

Vous piaillez sur le pvp c'est votre droit, mais apportez des explications autre que : c'est de la merde. Merci.
(à croire que tous les joueurs de GW1 sont pas foutus de s'exprimer autrement qu'avec les éternels ouin ouin c'est pas bien).
Citation :
Publié par revy51
Compo mesmer x3 rogue x2.
C'est un peu d'la merde comme compo je trouve.

Citation :
Publié par Miss Guyane
Enfin je te rassure tout de suite de 1/ le pvp de guild wars 2 est a des années lumières de guild wars1 et de 2/ les tournois sont a des années lumieres du HoH, des GvG et memes des TA...

ATM le sPvP de GW2 est un échec pour casu mode ffa@ 1seul mode pvp et 4 maps (pardon 3 en tournoi)
Personnellement, pour l'instant ça me suffit. J'ai jamais joué au 1 donc je ne peux pas comparer, mais je trouve que le mode sPvP est cool pour de la compétition.
Citation :
Publié par Yuyu
Je te répondrais:
On voit typiquement le posteur qui n'a jamais posté de manière argumenté et qui donne son avis.

Vous piaillez sur le pvp c'est votre droit, mais apportez des explications autre que : c'est de la merde. Merci.
(à croire que tous les joueurs de GW1 sont pas foutus de s'exprimer autrement qu'avec les éternels ouin ouin c'est pas bien).
Comment veux-tu parler de maniere argumentée de avec un mec qui compare le PvP GW2 avec un MOBA, rly?
Citation :
Publié par Pay
Comment veux-tu parler de maniere argumentée de avec un mec qui compare le PvP GW2 avec un MOBA, rly?
Je pense qu'il n'a pas tout à fait tord, il y'a des similitudes entre tout les jeux, et on pourrait dire que on pourrais en trouver entre GW2 et un MOBA, autant qu'avec GW2 et un FPS, sur certains aspects bien sur.
Citation :
Publié par Gutss
Je pense qu'il n'a pas tout à fait tord, il y'a des similitudes entre tout les jeux, et on pourrait dire que on pourrais en trouver entre GW2 et un MOBA, autant qu'avec GW2 et un FPS, sur certains aspects bien sur.
Euh, la similitude c'est le 5v5 c'est tout
Pas de mobs à gérer, pas de stuff, juste de la domination.

Le spvp est fade, mais il y a du potentiel. Faut juste espérer qu'ils nous sortent un truc digne du gvg (ou hoh).
Citation :
Publié par Loka
Le spvp est fade, mais il y a du potentiel. Faut juste espérer qu'ils nous sortent un truc digne du gvg (ou hoh).
Je pense que c'est tout ce que les PvPistes du 1 demandent, ce qui est en plus totalement faisable (surtout le HA), je suis sur que les amateurs de competition et n'ayant pas touché à GW1 adoreraient
Bah forcément, un pvp plus complet et plus addictif. (qui demande un peu plus de teamplay dans le sens start/adaptation).
Je pense que de toute façon, ils travaillent sur un gvg bis. Le système de ladder de gw1 c'était juste un must.
De toute facon, si ils veulent garder une communauté compétitive sur GW2, ils ont interêt à se sortir les doigts du *** pour être poli, j'ai attendu le jeu 5 ans, en pensant que le PvP pourrait égaler celui du 1.

Bah... Douche froide, mais genre celle à 5°C tu vois, ils ont intêret à faire vite sinon une grande partie de joueurs vont se barrer (D'ailleurs ca peut paraître fou mais j'aimerais vraiment les contacter en demandant ce qu'ils comptent faire au niveau du PvP,si ils recherchent quelques avis d'anciens top players du 1 pour l'ameliorer, on peut toujours essayer, je vais attendre un peu histoire qu'ils aient moins de boulot on va dire. )

Apres je pense que ce que je dis est à relativiser car j'écris sous le coup de la grosse déception

Edit : Et pour le côté "addictif",je te rejoins complètement, la ou l'ancien PvP était du genre "putain nice série de 150 fames les gars (j'étais un joueur plutot HA bien qu'ayant monté mon C3), on repart et on fait mieux"
Ici c'est plutot (je vais parler du FFA puisqu'on groupait souvent en pick-up en attendant la guilde) "Je gagne, je perds? je m'en branle j'ai quand même gagné de la glory, je vais pouvoir avoir un super skin dont tout le monde s'en branle. "

Concernant le ladder, c'est une feature super importante qu'ils ont intêret de mettre en place rapidement je pense, histoire de pouvoir se donner une idée de son ~positionnement en team.

Pour conclure : Je discutais avec mes collegues des Grosbilloux ( [GB] top 1 FR en ~2007 ), qui nous même avons d'anciens teammates de GW1, l'avis est loin d'être mitigé et se tourne vers un seul résumé : "Il va vraiment falloir faire quelque chose là !"

Dernière modification par Pay ; 01/09/2012 à 01h11.
Yep, c'est plutôt moche actuellement le sPvP... le truc c'est qu'il manque pas des tonnes de trucs pour en faire un truc bien... en gros, il manque de map et, surtout, de map avec des gameplay autre que du conquest moisax.

Mine de rien, rajouter des maps en sPvP c'est plus facile que de rajouter des features en 3W ou en PvE donc je pense que c'est pour ça que cela a été négligé.

Mais ils ont intérêt à se bouger et je pense/espère qu'ils en sont conscient parce que si on se tappe les mêmes 4 maps pendant 1 an, ça va pas le faire...
Citation :
Publié par Trokare2
Mais ils ont intérêt à se bouger et je pense/espère qu'ils en sont conscient parce que si on se tappe les mêmes 4 maps pendant 1 an, ça va pas le faire...
Je pense pas, à la BW1 il n'y avait que 2 maps pvp, 4 à le release et sans doute bientôt plus dès que le jeu sera bien stabilisé avec l' HV qui est leur priorité, patience.
Oui enfin, au BWE1 il y'avait 5 maps sPvP annoncées sur le wiki, au final on en a 4 dont une pas dispo en tournoi, la 5ème a tout simplement disparu.

Sachant qu'ils ont bosser sur GW2 5 ans, même pas 1 map de sPvP par an c'est pas la gloire je trouve
Citation :
Publié par Pay
Je discutais avec mes collegues des Grosbilloux ( [GB] top 1 FR en ~2007 ), qui nous même avons d'anciens teammates de GW1, l'avis est loin d'être mitigé et se tourne vers un seul résumé : "Il va vraiment falloir faire quelque chose là !"
... intéressant... en réalité je ne ne pense pas que cela importe vraiment qui sont tes potes ! Moi il me plais bien ce PvP même si il est perfectible ! suis-je un casu ou pas ? je ne crois pas que le monde se divise en deux catégories !
Citation :
Publié par Soalama Lethalis
... intéressant... en réalité je ne ne pense pas que cela importe vraiment qui sont tes potes ! Moi il me plais bien ce PvP même si il est perfectible ! suis-je un casu ou pas ? je ne crois pas que le monde se divise en deux catégories !
En réalité, le jeu était censé vouloir entrer dans l'e-sport, alors excuse moi mais l'avis des top teams, ca importe si.

C'est vrai que le PvP a l'air bien au début, mais tu es quel rang?(Pas histoire de dire t'es low rank t'es nul, Non, si tu es rank ~10, c'est que tu n'as pas encore assez joué et analysé les BG pour te faire une réelle idée.)
Je suis low rank en pvp mais ayant adoré le pvp de gw1 je trouve pour le moment le pvp de gw2 distrayant mais c'est tout ,comme sa a été dit je le trouve beaucoup moins addictif et moins orienté compétition que celui de gw1 .Le systéme de GvG et de HoH était juste énorme ,je ne sais pas pourquoi ils ne les ont pas repris ,même en les modifiant un peu .Fin bref je sais pas on a un jeux qui s'appelle Guild wars et qui ne permet pas de faire de bataille entre guild ,un peu bizarre quand même ^^
Et le HoH étant ,pour moi ainsi que pour beaucoup de monde, une des meilleurs choses de gw1 ,ils auraient pu essayer de faire quelque chose de similaire ,le principe est simple mais trés bien et efficace ,j'espére qu'ils se rendront compte qu'il manque beaucoup de chose dans leur pvp et l'ajouteront plus tard.
Bonjour a tous.
N'ayant jamais joué au premier opus je serait tres interessé par un petit descriptif du pvp de gw1. Avec ces fameux gvg et hoh dont tout le monde parle.
Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés