Tournoi sPvP : Parlons-en

Répondre
Partager Rechercher
HOH = équipe de 8 (à la sortie), avec une ascension vers une map finale.
Pour cela fallait passer plusieurs maps ayant chacune des modes de jeu différents (controle, cdf, tdm... avec 2,3... équipes).
Le gain était en renommé (1 de fame pour la première victoire, 2 pour celle d'après et ainsi de suite).
Une fois arrivée en finale, quand tu gagnais, tu y restais et affrontait d'autres équipes qui y arrivaient. (capé à 40 de fame).

GVG = 8v8, le but est de tué le seigneur de guilde adverse, y'a des forts, des halls de guildes (on jouait dans le hall de la moins forte), il y avait donc des techniques en fonction du hall et de la compo. (Un ladder avec évolution en temps direct et pas mal de système, vraiment un mode complet).

AR/HA : De la 4v4. (TDM)

AVA : 12v12 (par groupe de 4) C'est un mini WvW.

Héros : 1 joueur + 3 héros pnj vs 1 joueur + 3 pnj, jamais joué mais bon c'était un mode.

Y'avait de la compétition surtout en GvG (par le biais du ladder), en HOH (par le biais du rang, en gros suffisait pas de nolife pour monter, si tu voulais monter vraiment haut fallait chain win). L'arène c'était à 4 histoire de s'amuser (avec un rang aussi).

Je situerai le Spvp au niveau de l'arène. (et encore).

(r11 hoh, 3gvg, 6ha sur gw1)
Citation :
Publié par Loka
6ha
Tu veux dire RA non? parceque HA et HoH c'est la même (enfin même si trop de monde utilise HoH alors que ca signifie littéralement le panthéon des héros)

Moi je situerais le sPvp de gw2 actuel au niveau de l'AVA (vieille map à cap toussa) qui était considéré comme le repaire de pveboys.
Citation :
Publié par Pay
En réalité, le jeu était censé vouloir entrer dans l'e-sport, alors excuse moi mais l'avis des top teams, ca importe si.

C'est vrai que le PvP a l'air bien au début, mais tu es quel rang?(Pas histoire de dire t'es low rank t'es nul, Non, si tu es rank ~10, c'est que tu n'as pas encore assez joué et analysé les BG pour te faire une réelle idée.)
Je voulais savoir mr esport si pour donner son avis, on devait rajouter ses rank fait sur l'alpha ou pas?
Mais bon faisons du 8v8 en pick up pour up son rank et donner son avis trololol.
Citation :
Publié par revy51
Je voulais savoir mr esport si pour donner son avis, on devait rajouter ses rank fait sur l'alpha ou pas?
Ouai en fait t'as rien compris np.

Pourquoi tu parles d'alpha sérieux .
Lent.
A la sortie du jeu tu avais HOH + TA/RA + GVG.
A Faction (6 mois) ils ont rajouté le AVA
A nightfall (6 mois) le 1v1.

Par contre, ils ont continuellement peaufiné le GVG et le HOH.
(Le HOH au début était assez rude avec phase pve longue au début et une map à 8 avec 1 survivant en phase 1.)
Le Gvg était aussi moyen et permettait peu de split.

Mais sur le 1 dans l'ensemble ils allaient dans le bon sens et régulièrement.
Je pense que l'eSport doit être centré sur un mod, rien que dans un soucis de compréhension pour le spectateur... prenons exemple sur les différents jeux eSport :

MOBA : le même principe en général
Counter-Strike : Defuse mod ( vip et cs_ n'ont jamais étés joués en tournois )
Quake : CTF, CA, Duel, TDM ( la oui, il y'a plusieurs mods en compétition )
WoW : Arène 3vs3
etc...

Je pense que même si plusieurs mode PvP existent, un seul mode sera joué pour l'eSport, peut-être 2. Enfin je sais pas au vu des différents mods qui existaient sur GW1, d'ailleurs je ne savais pas qu'il y'avait d'eSport sur GW1... Des compétitions avec des cashprice ? Des tournois ? Des structures reconnus mondialement qu'on peut voir sur tout les plus grands jeux ( SK, Col, mTw, aAa, etc, EG, etc ? ) ? Des joueurs avec des salaires ?

Peut-être que Anet veut justement avoir cette optique dans le jeu, et va peut-être paufiner le sPvP en rajoutant des maps, en paufinant quelques détails, etc...

Mais bon, malgré tout, j'aimerais beaucoup voir d'autre mods aussi, histoire de casser la monotonie. En fait, plus je joue à GW2 en sPvP, et plus je trouve que ça ressemble à counter-strike... même si c'est fou de comparer un MMO et un FPS...
Citation :
Publié par Pay
On voit typiquement le casu qui n'a pas joué au 1 et qui donne son avis.
Et pour le "similaire au Moba", sans commentaires,vraiment.
tu critiques et pourtant tu es dans l'erreur et lui avait raison.meme arena net ont admis s'inspiré des mobas pour faire leur pvp..c'est un peu pour ca qu'il n'y a pas de meilleur stuff,qu'on peut acceder directement en bg et que les compétences sont limités et sous cd(a l'exception du voleur)..tout comme un moba.

Dernière modification par zéa ; 02/09/2012 à 07h29.
Bof, j'trouve ça sympa entre m8 + TS donc perso, j'm'en cogne un peu de savoir lequel du 1er ou du 2ème est le meilleur.
Citation :
Des compétitions avec des cashprice ? Des tournois ? Des structures reconnus mondialement qu'on peut voir sur tout les plus grands jeux ( SK, Col, mTw, aAa, etc, EG, etc ? ) ? Des joueurs avec des salaires ?
C'est bien tu connais les multi sur SC2/LOL.
A l'époque de GW (2006), l'esport était beaucoup moins connu.
MAIS, gw avait sa finale annuelle (après qualification) qui se jouait IRL (Asie, Allemagne...) avec 100k$ de dotation, une GWTV intégrée au jeu qui permettait de voir les matchs du Top 100 (et de les revoir tout en discutant avec les autres viewers), un système de ladder plutôt bon.
Les grosses structures sur GW étaient pluS des structures mmo.

En passant, c'est le premier MMO a avoir essayé d'intégré l'esport, ça a été fait mais pas super reconnu. (beaucoup trop de monde sur wow )
Citation :
Publié par zéa
meme arena net ont admis s'inspiré des mobas pour faire leur pvp..
S'inspirer d'un MOBA ne fait pas un MOBA. Si je m'inspire de "Jean Michel Amoitié" et ce que je deviens "Jean Michel Amoitié" pour autant?

On peut dire que ca ressemble a un MOBA mais sans lanes/creeps/towers/progression du perso durant la game mais qui conserve un coté 5v5/domination/egalité de stuff (du moins au depart d'une game) etc...
Donc ca ressemble fortement a un MOBA mais ca n'en est pas un...

J'dis ca, je joue pas aux MOBAs...
Perso je trouve que ce qui manque le plus c'est les bg random comme dans le 1 qui pop en moins de 10 sec, avec de l'xp à la clef pour pouvoir px aussi en pvp.
Ça c'était fun et rapide.
Citation :
Publié par Pay
Comment veux-tu parler de maniere argumentée de avec un mec qui compare le PvP GW2 avec un MOBA, rly?
Et c'est le cas il a tout a fait raison,
GW2 dispose d'un PvP très proche des MOBA : dynamisme des cd, du move, du cap...

défaite / réussite, je dirais que c'est encore un peu tôt, personnellement je suis fan du PvP, peu être également car j'aime énormément les MOBA, après, je ne peu pas retiré le faite qu'entre GW1 et GW2 il y'a un monde, ce n'est pas du tout les même jeux, par contre j'dit pas non a de nouveaux mode PvP ouais =D
Les partisans du c'était mieux avant oublient bien vite certains aspects dégueulasses du PvP du premier opus je trouve...
Ces mêmes aspects qui ont justement fait fuir à terme les taupes plailleures éfère : les teambuilds noskill imbuvables c/c, les 70% de skills useless, les smurfs de top guildes classées 1000+ qui te flinguaient tes pauvres +50 de la soirée, les choix de refonte du HoH, et ... GWTV ! (bel outil mais très critiqué à son arrivée).
Citation :
Publié par Edhgar
Les partisans du c'était mieux avant oublient bien vite certains aspects dégueulasses du PvP du premier opus je trouve...
Ces mêmes aspects qui ont justement fait fuir à terme les taupes plailleures éfère : les teambuilds noskill imbuvables c/c, les 70% de skills useless, les smurfs de top guildes classées 1000+ qui te flinguaient tes pauvres +50 de la soirée, les choix de refonte du HoH, et ... GWTV ! (bel outil mais très critiqué à son arrivée).
Il faut dire qu'une bonne partie des Top (FR/EU/NA) jouaient pas des builds bien propres (et ce, quasiment toute époque confondue).Bon je parle même pas du HA qui avait des méta dégueulasses pour être poli, mais c'était drôle de farm quelqu'un en balanced et de lancer un petit taunt gentillet

Les 70% des skills useless, pas d'accord.Si tu regardes les differentes meta qu'on a pu rencontrer au fil des années, Une très grande partie des skills ont été utilisés (Pas en même temps, je pense que c'est ce que tu voulais dire, c'est vrai qu'il y avait un effet de "mode"au niveau des compos sur ce jeu, mais ca ne me dérangeait pas plus que ca)

Les smurfs... La quasi-totalité des jeux qui se veulent compétitifs ont des joueurs/guildes qui font des smurfs, c'est pas très fair-play mais ca existe malheureusement.
Mais l'apparition en masse des smurfs de guilde dont tu parles, ont surtout été créés quand le jeu commençait à mourir (Après une énième annonce de repoussement de date de sortie (Le jeu devait quand même sortir 2nd semestre 2008 ). Ou les guildes étaient obligées de faire des smurf pour faire un minimum de points.

Et pour répondre aux réponses concernant GW2 ressemblant à un MOBA, je pensait que vous parliez du "gameplay à l'était pur" (Lane,tourelles,creeps tout ça.).Vous pouvez donc comprendre pourquoi ça me paraissait abérrant, malgré que selon certaines affirmations, tous les jeux ressembleraient à un MOBA
Citation :
Publié par Pay
Et pour répondre aux réponses concernant GW2 ressemblant à un MOBA, je pensait que vous parliez du "gameplay à l'était pur" (Lane,tourelles,creeps tout ça.).Vous pouvez donc comprendre pourquoi ça me paraissait abérrant, malgré que selon certaines affirmations, tous les jeux ressembleraient à un MOBA
Effectivement, non, je te rassure, on parle surtout du dynamisme du combat ^^'
Les compos à choisir dépendent essentiellement du type de combo de groupe que tu veux balancer. Ce sont définitivement les combos qui feront la différence en PvP HL.

Donc déjà, s'assurer d'avoir un élém (launchers), un war/voleur (finishers). Ensuite, toutes les classes seront utiles, faut juste voir le type de strat où l'équipe se sent le mieux (cac ? distance ? protec ? full offensif ? controle ? etc).
Citation :
Publié par Scance
1 ans si c'est comme dans gw1.
Vu le nombre de probleme a régler, je penses pas que l'ajout de contenue soit à l'ordre du jour...
Faction + NF c'était 6 mois.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés