Build critique ?

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Les build dps crit ou alté (un bon build a au moins 2 dispell, je sais pas comment vous pouvez tuer un mec avec un build comme ça) c'est quand même assez faiblard.
En comparaison des différents apports des branches tank, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous maxez les branches dps.
Si tu veux te faire plaisir faut être tanky et avoir de la mobilité/du cc pour pouvoir rentrer/et sortir de la masse.
Ou alors jouer contre des aveugles, au choix.
Citation :
Publié par Flûte.
Les build dps crit ou alté (un bon build a au moins 2 dispell, je sais pas comment vous pouvez tuer un mec avec un build comme ça) c'est quand même assez faiblard.
En comparaison des différents apports des branches tank, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous maxez les branches dps.
Si tu veux te faire plaisir faut être tanky et avoir de la mobilité/du cc pour pouvoir rentrer/et sortir de la masse.
Ou alors jouer contre des aveugles, au choix.
En effet Defense semble pas trop mal sur le papier et je serais tenté par 10 strenght 30 arms 30 defense vu le up survie proposé et qui permet de prendre des utilitaires plus offensifs.

Je me demande si le fait de retirer 20 pts en force n'est pas trop problématique en 1vs1 si l'on souhaite avoir assez de burst pour tomber un joueur avant que son heal ne proc de nouveau.
Citation :
Publié par Bob Michet
En effet Defense semble pas trop mal sur le papier et je serais tenté par 10 strenght 30 arms 30 defense vu le up survie proposé et qui permet de prendre des utilitaires plus offensifs.

Je me demande si le fait de retirer 20 pts en force n'est pas trop problématique en 1vs1 si l'on souhaite avoir assez de burst pour tomber un joueur avant que son heal ne proc de nouveau.
Le deal de base de la plupart des armes du war est déjà assez élevé ça ne sert à rien de maxer le deal en spé.
Enfin perso les gens qui jouent comme ça m'arrangent, ils sont plus facile à tuer.
Citation :
Publié par Bob Michet
...
Ce que je joue pas mal en ce moment: Build (basé sur le marteau)

Il est pas de moi, mais en tout cas je le trouve ultra efficace. En 1v1 t'es une machine, alors c'est sur tu fais pas des groscritlol mais t'as pas vraiment d'anti classe (tu rigoles dès que tu vois un war espadon)
- Le build t'offre une très grosse mobilité, entre le F1 hammer, l'élit et la sword en main hand.
-T'as un volume de cc très important (Je remplace de temps en temps la masse off hand par le bouclier, même sans la masse t'as déjà pas mal de cc)
-Enfin le point fort du build, t'as une grosse grosse survabilité, que se soit en spvp ou WvW.

ps: "For great justice" est pas vraiment obligatoire, par contre "shake it off" et le fear sont pour moi des must have en pvp.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Le deal de base de la plupart des armes du war est déjà assez élevé ça ne sert à rien de maxer le deal en spé.
Enfin perso les gens qui jouent comme ça m'arrangent, ils sont plus facile à tuer.
Je ne suis pas du genre à cracher sur les joueurs GC, j'ai déjà joué de cette manière et en épée x 2 spé bleed l'ennemi tombe rapidement sans que l'on ai à prendre trop de risque vu que l'on est plus mobile qu'avec un espadon.

Je vais néanmoins tenter de me mettre en défense
Citation :
Publié par Flûte.
Les build dps crit ou alté (un bon build a au moins 2 dispell, je sais pas comment vous pouvez tuer un mec avec un build comme ça) c'est quand même assez faiblard.
Sais pas, je joue maintenant avec un build dps crit fusil pour sPvP, ca m'arrive de two-shot des mecs si apres le premier crit sur "salve" (9K+), le mec a pas compris qu'un autre est deja en train de partir avec "salve de fusil" (12K). Si le mec vient vers moi, c'est encore mieux avec un salve a 9K et un evisceration a 10K quand il arrive au cac, ca fait moins mal mais "evisceration" se land plus facilement qu'un "salve de fusil" bien pecho. Un warrior encaisse ce burst, un voleur non.
Ca me parait pas faiblard, quand je tue un mec en appuyant sur 2 boutons, du coup.

Apres c'est sur, c'est du build GlassCannon, j'ai que Endure Pain et le (5) bouclier pour encaisser un eventuel burst adverse, mais bon c'est le principe d'un build burst, je decoupe le mec en face avant qu'il puisse faire la meme chose.
Apres on dire plein de trucs sur un build de ce genre, mais faiblard, non
Je reviens sur la question plus haut qui n'a pas trouvé de reponse.
Je suis toujours hesitant sur la balance a faire entre Arme et Discipline.
Arme a de bons bonus sur la hache mais discipline permet d'augmenter les degats critiques sur toutes les armes.
Du coup je m'oriente de plus en plus vers
10 Force
20 arme
20 defense
15 discipline

Vous en pensez quoi. Et ou mettre les 5 derniers points ?
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
...
Si y a bien une arme que je n'ai quasiment jamais utilisé en pvp c'est bien le fusil . Donc pour le coup effectivement tu as peut-être raison. Après je pense que plus le temps passe, plus il va y avoir de mec stuff Puissance/rob/vit, ce qui réduira fortement l'intérêt des spés bursts en général.
Mon commentaire était surtout destiné aux builds cac en fait.
Dans un premier temps c'est la manière de jouer de Bunker qui me convient a savoir que l'on tue la cible a distance ou alors on l'affaiblit et on l'acheve au CAC.

Le Guerrier est tres bien equipé avec son fusil pour faire mal a distance, d'ailleur c'est la raison pour laquelle j'ai n'ai pas monté un Rodeur. Il serait regretable selon moi de se passer de cette option d'ou mon orientation du post precedent avec 15 en discipline de manière a pouvoir alterner rapidement les sets d'armes distance (fusil)/CAC (double hache).

En revanche contrairement a Bunker, je ne cherche pas a orienter mon WAR vers un build Glasscanon mais un build orienté DPS tout en ayant une résistance correcte d'ou les 20 pts en defense (qui permettent si le besoin s'en fait sentir de passer en marteau ou a la 1 main + boubou avec la competence de reduction des CD qui va bien)
J'ai un un build 25/25/0/0/20.

J'ai la reduction donc des switch d'armes comme toi, c'est indispensable je pense aussi. Suis un glasscannon mais pas un suicidaire non plus. Je switch souvent sur mon second set d'arme pour pouvoir disposer de bouclier en plus de mon Endure Pain.

J'ai pris 20pts dans la derniere branche donc pour ca, need 2 tiers, un pour prendre l'augmentation de crit via adrenaline, vu que mon build est quasi perma-full adrenaline. Mais me fallait aussi le switch d'arme et la reduction du cooldown des sceaux. Donc pas le choix, 20 pts a mettre ici.
J'utilise le sceau elite (indispensable pour mon build) soit 30sec de pur bonheur toutes les 48 sec (c'est uber ca), le sceau pour etre full adrenaline juste apres avoir fait un F1 (donc indispensable aussi pour etre perma full adrenaline) et le sceau pour recup endu/dispell alterations.

Finalement c'est tout ce qui nous difference, on a donc si j'ai bien compris le meme gameplay, suis juste un peu plus bursty et toi un peu plus tanky au final.
Citation :
Publié par Haplon
J'avais 5pts que je ne savais pas ou placer et tu m'as convaincu de les mettre en discipline pour avoir le sceau elite a 48s
C'est terrible hein? Un tel buff qui dure 30 secondes pour 48sec de cooldown a partir du moment ou tu le lances, c'est uber!
On l'a donc les 2/3 tiers du temps par consequent... En bonus ca sert aussi pour tes autres sceaux le cas echeant

Mais que demande le peuple?
Citation :
Publié par revy51
Mouais, vu le nb de trait cheat en war, je trouve ça un peu du gachis. Vu que dtf tu ne le claqueras qu'une fois par fight.
Par rapport au trait lui meme ou par rapport a son build?

Sinon c'est pareil tu ne claques qu'un seul Endure Pain par combat ou un seul Frenesie.
Apres pour le trait en lui meme, 20% de reduction cooldown si t'as plusieurs sceaux, ca peut pas etre mauvais, dans mon cas c'est useful pour m'aider a rester perma-adrenaline. Tte facon, perso pour 5 pts a mettre kkpart j'avais rien de bien ou de mieux ailleurs, vu que j'avais deja 15 dans cet arbre, pareil pour Haplon...

Apres dans son build entre ca et 10% dmg quand y a bleed, oue tu as raison c'est sujet a discussion, moi j'ai les deux le probleme se pose pas.
bonjour a tous, je voudrais savoir quel sont les meilleurs aptitude et arme pour le pve et donjons ?

pour l'instant je suis lvl 37 et monté en puissance et préci+robustesse pour tenir sur mes deux jambe et j'ai une épée en main gauche et hache main droite.
Juste pour revenir sur la duree de l'elite dans le post concernant le dps/critique/regen ils parlent de runes permettant de faire du +15%en duree des buff soit abec 2 runes une duree du sceau de rage qui passe a 39s soit plus de 80% du temps sous rage.

Pour les utlitaires j'ai encore une hesitation sur Dolyak ou le sceau de regen. Stabilité ou purge?

Des idees?
ya 2 méthodes en fait :

- soit mettre 2 runes Eau et 2 runes Moine (+15% durée des buffs chaque paire) (mais on perd quand même en stats utile, genre -140 vita et -35 robu par rapport à 6 runes soldier...)
- soit mettre 6 runes speed (+20% à la durée de swiftness)

et dans les 2 cas avec 30 Tactics pour +30% durée.

=> le 1er choix donne un buff de 48sec (pour 48sec de CD)
l'autre avantage étant que ça s'applique à tous les buffs, donc à Might, Fury, au sceau de Dolyak qui dure 12sec, etc ...

=> le 2ème choix donne un buff de 45sec (pour 48sec de CD)
c'est sympa aussi car les 6 runes donnent en plus 7% speed, donc on a un quasi perma speed 40% (voire 50% avec le trait +10% speed en discipline)

Mais pour du coup c'est un peu hors sujet car pas très compatible avec un build orienté crit
Je suis pas fan de l'hyper specialisation du genre monter a 90% de critique.
Avec 2 runes on passe deja a plus de 80% du temps sous Rage et ca me convient tres bien.
Citation :
Publié par Gwal
=> le 1er choix donne un buff de 48sec (pour 48sec de CD)
l'autre avantage étant que ça s'applique à tous les buffs, donc à Might, Fury, au sceau de Dolyak qui dure 12sec, etc ...

=> le 2ème choix donne un buff de 45sec (pour 48sec de CD)
c'est sympa aussi car les 6 runes donnent en plus 7% speed, donc on a un quasi perma speed 40% (voire 50% avec le trait +10% speed en discipline)

Mais pour du coup c'est un peu hors sujet car pas très compatible avec un build orienté crit
Oue mais bien vu, j'y avais pas pensé. Apres effectivement est ce que ca vaut la peine, je sais pas en effet. Mais c'est sympa d'avoir la capacité d'un perma-elite...
la j essais un truc avec un stuff full dégât crit en 20 force/ 20 discipline/ 2 arme, je suis 52 et double hache, sa a l'air d'être pas mal, vous en pensez quoi ,?
Yop, jme suis mis au war récemment, ça change vraiment du nécro, c'est une classe dynamique!

Je suis sur ce build au 80 actuellement: http://www.gw2db.com/skills/calc/war...|0|0|0|http://

Matos armure berzerker (jaune 80 en rune de Rage) et arme en berzerker (exo 80 en sceau +5% dégâts +5% crit) + bijoux en valkyrie.
J'ai 20% de crit de base (sans compter le sigil, le buff passif via adré et le furry) et mon multiplicateur dégât crit dans la fiche perso est de 90.

Ça dépote clairement en pve/farm et je suis quasiment sous perma furry. Les crit en auto sur le 1 hache arrivent sur des trolls 80 à faire du 2200+.
Je switch espadon pour la mobilité et claquer le burst de 100 lame.

Niveau survie c’est pas mal presque 22k HP, double regen passive via sceau + passif en def, j'ai quand meme un bonus de +400 en robu avec le +200 en cas de CC.

Bref perso j'adore, mais jme demande ce que ça vaut en pvp ou en pve explo.

Certains ont des builds approchant?

Dernière modification par Shald'dun ; 29/09/2012 à 16h25.
Citation :
Publié par Ah cama-sotz
Oui, j'ai quasiment le même avec mon war, ça marche super bien.

Ok ça me rassure, mais je vois la quasi totalité des war se balader exclusivement à l'espadon... et ne jamais switch d'arme en combat. Et quelques rares au fusil en arme principale.
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