Build critique ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de passer 40, le temps pour moi d'acheter le prochain palier des aptitudes. Je me demande quoi développer, je joue principalement en Double Haches / Fusil, voir Hache Bouclier pour être un peu plus défensif.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Niklas
Je viens de passer 40, le temps pour moi d'acheter le prochain palier des aptitudes. Je me demande quoi développer, je joue principalement en Double Haches / Fusil, voir Hache Bouclier pour être un peu plus défensif.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance
Pour du glass canon pve leveling : avec tes armes je te conseillerai ceci
http://gw2skills.net/editor/en/?fIAQ...IOKgiAU9oNcD5A

Il faut up dans l'ordre 20 Force 20 discipline puis 20 arme et enfin 30 force
Niveau stat tu ne manqueras pas de crit (Cri + bonus signet + bonus adrenaline+ bonus passif hache) donc le mieux c'est d'arriver à monter le dégat critique et la puissance.

Mais sur du double hache pvp j'aurai tendance à up 20 force 20 discipline et 30 défense et à cap 30-35 % crit sur le stuff (le passif hache offrant 10%) le reste on le passe en puissance robu pour avoir dans les 2K4 d'armure vita pour approcher les 23K pv.
Car un vrai build glass canon ça fonctionne le soir week end sur du pug mais en spvp tournoi ça sert à rien, dès qu'on utilise le 5 hache en général on se prend un cc et après un focus.
Bonjour Les joliens,

En ce qui me concerne je monte actuellement un war crit/dps (je pense) au fusil/ double axe.

Je suis 41 donc encore loin d'être un maitre et pour l'instant je ne fais que du pve ... en même temps pas trop le choix sur Vizunah .

Voila ce vers quoi je m'oriente :
http://gw2skills.net/editor/en/?fIAQ...EkhcUQlxrUMH7A

Sachant que mon but est quand même de faire du rvr et un peu de bg.

Le manque que j'ai pour l'instant c'est des skills pour rattraper les fuyards.
En pve c'est pas trop grave mais en rvr je sens que je vais me faire ouvrir le ventre à répétition.

Je voulais caler la charge à la place de la rune de dolyak mais je sais pas si c'est une bonne idée sachant que je suis déjà un chips.
Je ne comprends pas la mode de sortir ce sceau de dolyak dans toutes les situations.

Si vous avez besoin de stabilité, prenez Balanced Stance, vous aurez un break stun avec, et c'est quand même beaucoup plus logique puisqu'il s'agit de contrer les CC.
Le sceau de dolyak est utile lorsqu'on peut anticiper un CC "à heure fixe", et c'est beaucoup plus compliqué en PvP que dans un script PvE. En PvP, si le mec vous CC d'emblée, c'est mort. Ou alors vous claquez le sceau en début de combat, et son effet passif devient complètement inutile, et du coup vous y perdrez sur le CD par rapport à Balanced Stance.
C'est vrai j’avais pas vu ça sous cet angle.

Je t'avouerai qu'en pve je le claque jamais, c'était juste pour gagner un peu de défense mais en y réfléchissant c'est pas l'optique de mon build.

Je vais tester en le remplaçant par la charge.

Et Balanced Stance j'y avais même pas pensé . Si je vois que la charge ne me permet pas de m'en sortir j’essaierai avec mais normalement j'ai pris les aptitudes qui me permette de me dégager des cc en utilisant des skills de mouvement (j'espère avoir bien compris).
Si tu penses au trait X de la branche Discipline (Mobiles Strikes), ça purge les root, mais pas les stun. Donc non, ce n'est pas suffisant.

Et je tiens à garder le monopole du break stun avec Frenzy.
Tu dump rarement stability à l'inc, donc le passif dolyak sert beaucoup.
L'avantage de balanced stance c'est qu'il bénéficie du trait +25% dura des stance en defense.
Et c'est rare de le claquer 2 fois donc le cd plus court bof.
J'ai encore 40 lvl à prendre, va falloir que j'ajuste.

Frenzy peut me sortir d'un stun alors? Je pensai que c'était un combo avec une autre classe.
Celle-la je l'ai pas encore trop travaillé, je n'ai test ce build que hier soir et vite fait.

Si je comprend bien, avec frenzy je pète le stun et avec la charge je rattrape les fuyards.

Au niveau des armes, j'ai joué 39lvl / 41 à la GS, et j'ai découvert hier le gameplay du double axe (avec des haches de bas lvl en plus).
J'adore ça, le gameplay est beaucoup plus mobile, on est moins souvent bloqué par nos skills (même pas du tout).
Le seul inconvénient c'est qu'on a plus le tourbilol et la charge, mais on peut pas tout avoir.

Merci à tous les deux de vos réponses en tout cas.
Citation :
Publié par revy51
Tu dump rarement stability à l'inc, donc le passif dolyak sert beaucoup.
Ça veut dire que tu anticipes les CC en temps réel au cours du combat.
J'y arrive pas personnellement.
Citation :
Publié par Aeronth
Ça veut dire que tu anticipes les CC en temps réel au cours du combat.
J'y arrive pas personnellement.
Pour stomp ou quand la cible est mid hp.
Dans un jeu auquel tout le monde tempo dès que ça lache un cd voila.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Bon moi j'ai sorti ca :

http://gw2skills.net/editor/en/?fIAQ...KcM4IwxijDHJOA

Le but etant de faire du dégat crit en gardant en permanence la barre d'adrenaline a fond. (pas de burst ni d'explosion)

J'ai essayé de garder de l'anti cc et du cure condition sans trop perdre en DPS.

Vous en pensez quoi ?
pas mal l'idée de tout basé sur adrénaline, regen vie et critique. A se propos la regen et de quel ordre de grandeur?

D'apres toi ce build peut etre utilisé en 3W roaming ou uniquement en Spvp?
Citation :
Publié par clint@14
pas mal l'idée de tout basé sur adrénaline, regen vie et critique. A se propos la regen et de quel ordre de grandeur?

D'apres toi ce build peut etre utilisé en 3W roaming ou uniquement en Spvp?
Je ne fais que des build pour le 3W, le pve et le le sPvP ne m'interressent pas.

J'ai tout basé sur l'adrenaline suite a la discution houleuse que j'ai eu avec Revy51

La regen est toutes les 3 sec, au 3eme palier d'adrenaline elle tic a 360
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Bon moi j'ai sorti ca :

http://gw2skills.net/editor/en/?fIAQ...KcM4IwxijDHJOA

Le but etant de faire du dégat crit en gardant en permanence la barre d'adrenaline a fond. (pas de burst ni d'explosion)

J'ai essayé de garder de l'anti cc et du cure condition sans trop perdre en DPS.

Vous en pensez quoi ?

Ca fait pas un peu doublon cor + épée + warrior sprint avec juste endure pain pour tanker, ok derrière t'as pas de soucis de mobilité, mais tu tiendrais un focus avec ça ?
T'as ni shield, ni fear, ni masse/ marteau pour temporiser via un stun par exemple. Après c'est sur tu fais exploser un mec, mais passé ta stabilité je donne pas chère de ta peau contre une team. Imo j'aurai pris le shield mais ça dépend de la compo (ou si tu joues seul) et si t'as vraiment besoin de speed ?

Perso j'aurai viré dual wielding pour defi pain en défense et j'aurai dégagé endure pain pour fear me, ok tu perds 100 puissance et 5% de dps pour 100 armure mais tu gagnes le meilleur cc du war.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je ne fais que des build pour le 3W, le pve et le le sPvP ne m'interressent pas.

J'ai tout basé sur l'adrenaline suite a la discution houleuse que j'ai eu avec Revy51

La regen est toutes les 3 sec, au 3eme palier d'adrenaline elle tic a 360
Je précise quand même que j'étais un fan de l'évi jusqu'à ce que je lise quelqu'un qui disait que l'évi servait uniquement à virer les root. Et avec le up du trait qui boost dégats quand t'es full adré + le nerf évi, bah ça a suffi à me convaincre.
Sinon pas fan du build, mettre 30 en str pour up légèrement le dps mouais.
Et puis pour moi, vu les uskill war, il faut choisir entre la bull's ou le bolas. Il y a trop de trucs à prendre à côté : (
Sinon la hache offhand, c'est moyen non? Autant chercher la masse pour l'ae kd.
Alors

Citation :
Publié par Almathea
Ca fait pas un peu doublon cor + épée + warrior sprint avec juste endure pain pour tanker, ok derrière t'as pas de soucis de mobilité, mais tu tiendrais un focus avec ça ?
Des test que j'ai fais, j'ai pas vraiment de pb de survie, endure pain y contribue pour beaucoup. ( puis bon grosse armure et gros pool pv aussi, il ne faut pas l'oublier)

Le cor sert avant tout a cure CC (complémentaire avec stabilité), il contribue aussi a la survie grace au regen endu qui en plus apporte un jolie debuff.

l’épée je trouve le jump toutes les 8 sec priceless, avec ça je distance/rattrape presque tous le monde.

Concernant Warrior sprint il me permet de rattraper ma cible et de pas avoir " ce putin de pixel d'écart" qui met l’ennemie hors portée ^^

Citation :
Publié par Almathea
T'as ni shield, ni fear, ni masse/ marteau pour temporiser via un stun par exemple. Après c'est sur tu fais exploser un mec, mais passé ta stabilité je donne pas chère de ta peau contre une team. Imo j'aurai pris le shield mais ça dépend de la compo (ou si tu joues seul) et si t'as vraiment besoin de speed ?
Dans un build sPvP j'aurais pris le bouclier sans hésité a la place du cor, en open, la vitesse de déplacement est plus que primordiale. (je joue en groupe)

Citation :
Publié par Almathea
Perso j'aurai viré dual wielding pour defi pain en défense et j'aurai dégagé endure pain pour fear me, ok tu perds 100 puissance et 5% de dps pour 100 armure mais tu gagnes le meilleur cc du war.
L'idée est pas mauvaise je test ça se soir, merci

Citation :
Publié par revy51
Je précise quand même que j'étais un fan de l'évi jusqu'à ce que je lise quelqu'un qui disait que l'évi servait uniquement à virer les root. Et avec le up du trait qui boost dégats quand t'es full adré + le nerf évi, bah ça a suffi à me convaincre.
Sinon pas fan du build, mettre 30 en str pour up légèrement le dps mouais.
Et puis pour moi, vu les uskill war, il faut choisir entre la bull's ou le bolas. Il y a trop de trucs à prendre à côté : (
Sinon la hache offhand, c'est moyen non? Autant chercher la masse pour l'ae kd.

Je ne laisse pas pour autant de coté le build burst a la hache (mais je vais le repenser)

Tu entend quoi par "l'évi sert uniquement à virer les roots" ? quand tu le claque ca deroot ta cible ?

Si tu as un build a proposé je suis preneur, j'ai pas encore tester ce build donc toute aide est la bienvenue

Pour offhand masse j'hésite, le #4 est pas dégeu pour DPS (en plus du buff fury) le #5 reste un bon ae dans la masse
Le truc c'est qu'en pvp, un war ambi va se faire légèrement entraver / voir focus.

Donc baser tout sur le critique 100%... mwi.

Je préfère un build crit / mobility. Mobility = plus de dps constant et plus de survie aussi (pour back etc).

Build crit / mobility

Je pense que le taux de crit de base + le buff 20% qu'apporte "for great justice" ou "dual strike", sans compter le gain d'AP du premier, permet un burst plus que conséquent tout en allant chercher de quoi "survivre" et "bouger" à mort.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Tu entend quoi par "l'évi sert uniquement à virer les roots" ? quand tu le claque ca deroot ta cible ?

Si tu as un build a proposé je suis preneur, j'ai pas encore tester ce build donc toute aide est la bienvenue

Pour offhand masse j'hésite, le #4 est pas dégeu pour DPS (en plus du buff fury) le #5 reste un bon ae dans la masse
Grâce à un trait les movement skill enlèvent les root.
La flemme de drop un build sinon, j'en ai déjà assez link durant la bêta.
Et puis pour notre war, moi je privilégie à fond la survie. C'est un tank avant tout. Donc ça donne 30 déf, 20 tactics. Je trouve qu'en war, le dps est toujours là même sans boost via trait.
pinaise, je suis un petit lvl 16 et j'ai toujours pas mis mes pts d'aptitudes. et je pense avoir bien fait , je veux me faire un template critique pvp. mais vous n'avez pas l'air d'être super d'accord entre vous...
Salut

Je m'oriente vers un build DPS polyvalent pour le 3W a savoir :
Double hache ou Hache bouclier mais avec possibilité de passer en GS ou marteau en fonction des besoins. Pour la 2eme arme, ça sera le fusil.

Le build est donc
20 Armes
20 Force
20 Defenses

Reste donc 10 points a placer et et je ne sais pas trop vers quoi me diriger : passer en 30 forces ? 30 armes ? ou 10 discipline.

Au niveau des utilitaires je prendrais bolas ou charge ; Craignez moi ; resistance a la douleur et Sceau de rage en elite.

Des suggestions pour ces 10 derniers points ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés