Limitation de la PO: gare à la myopie!

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Publié par Tasty-Snack
Oui , à partir du moment ou tu vois un sram
Merci d'être passé afin de montrer que tu n'y connaissais pas grand chose. Pour info la deuxième arme de prédilection du sram est .. un arc () et qu'il possède un buff po allant de 1 à 4 selon les cc. A cela tu rajoutes la po totalement minable des sorts sram allant de 3 à 5 (je compte pas piège sournois) ainsi que les sorts très souvent en ligne.
Alors maintenant, qu'est ce qu'il te fait dire qu'un sram c'est du full cac et pas de jeu à distance ? Les pièges/poisons sans ldv ne comptent pas, y'a que am²² ?

Donc oui j'estime qu'en tant que sram de pouvoir jouer sur la distance, non pas à 17po comme un cra ou un enu mais pas à 6 ou à 2/3 face à un enu/cra.

Citation :
apres j'ai plus l'impression que ce qui te gene dans le 6po max c'est le fait que tout le monde puisse l'avoir keskia té jalou?
Belle argumentation de ta part reflétant un vide total en espérant la baser sur une jalousie (surtout que t'es mignon mais je sais écrire).
6po c'est facile à avoir, c'est autant plus que facile que chopper 5pm ou 10pa. T'imagines une limitation de 10pa ? A quoi bon chercher à s'optimiser sur un plan quitte à avoir des sacrifices alors que n'importe quel stuff lambda en donne autant ?
Un petit exemple pour la route, disons je joue mon sram fuji alliance gloursonne (et mansion et une dinde) donc 7 contrairement à une grosse partie des sram à 5/6po et figure toi que ce po différent peut tout faire. C'est pas du 1c1, tu peux te retrouver à 3c3 à nécessiter ce po de plus.

Mais sinon, comme je/on le dit. Si y'a un problème avec le iop (que je reconnais) qui est capable de foutre des épées à 13po c'est lui qu'il faut revoir pas l'ensemble en foutant une po fixe. Quand à l'eni, tu ne sais pas non plus de quoi tu parles, blessant est justement un sort de po et limitation ou pas il te touchera à l'autre bout avec ses 9po de base +3 d'envol + 6po du stuff.

Mais bon, keskia té jalou twa ossi ?
Je trouve que la valeur de 6 po est bonne , comme le dit aurelesk certains sorts tapent trop loin par rapport à leur po de base.

Mais certains sorts ( cra pour la plupart ) retirent trop facilement la po.

Si notre stuff nous + de 6 po j'estime qu'on devrait l'utiliser lors d'un retrait po.

Exemple : mon stuff me donne 7 po , un éca me fait un rapeuse cc je devrait passer à 4 po mais grâce à mon stuff j'arrive à 5 po.

Bref la po en trop ne serait utiliser que lors de retrait , on garde aisni une certaines logique dans les sorts courte portée à po modifiable.

P.S : ça me semble tellement logique que ça devrait d'office être mis en place. Mais vu que ce n'est pas le cas avec les pa/pm ( heureusement ) je post quand même.
Citation :
Publié par benzo
Je trouve que la valeur de 6 po est bonne , comme le dit aurelesk certains sorts tapent trop loin par rapport à leur po de base.

Mais certains sorts ( cra pour la plupart ) retirent trop facilement la po.

Si notre stuff nous + de 6 po j'estime qu'on devrait l'utiliser lors d'un retrait po.

Exemple : mon stuff me donne 7 po , un éca me fait un rapeuse cc je devrait passer à 4 po mais grâce à mon stuff j'arrive à 5 po.

Bref la po en trop ne serait utiliser que lors de retrait , on garde aisni une certaines logique dans les sorts courte portée à po modifiable.

P.S : ça me semble tellement logique que ça devrait d'office être mis en place. Mais vu que ce n'est pas le cas avec les pa/pm ( heureusement ) je post quand même.
C'est déjà le cas avec les resistances en %, genre le bouclier feca 6 en cc donne 55% resis un truc du genre, ça te fait un surplus qui est bridé a 50% mais quand un panda/iop t'enleve des resistances ce surplus est utilisé, je ne sais pas si ce sera la même chose avec la PO.
Citation :
Publié par Yuan
C'est déjà le cas avec les resistances en %, genre le bouclier feca 6 en cc donne 55% resis un truc du genre, ça te fait un surplus qui est bridé a 50% mais quand un panda/iop t'enleve des resistances ce surplus est utilisé, je ne sais pas si ce sera la même chose avec la PO.
J'ai toujours trouvé ce surplus débile car cela rend inutile les sorts de vulnérabilités

Si c'est la même chose avec la po, pareil cela ne fera qu'un malus de 3po pour un Odt classique, ce qui ne se fait pas trop ressentir
Citation :
Publié par Aaronson
Juste comme ça, hier, j'ai imaginé un stuff 175 pour un ami. Sans chercher le bonus PO il était déjà à 6. Alors qu'on me dise pas qu'il est difficile de dépasser ledit bonus à THL...
Oui il est trop facile de le dépasser. C'est tellement confortable pour vous d'avoir autant de po que vous voulez, en plus de vos sorts de déplacement.
Qu'une classe soit en train de crever parce que sa spécialité se trouve facilement en hdv, osef?

Pour ceux qui parlent des armes de prédilection, ce serait pas dur de changer les choses. Mettre les arc et baguettes aux cra, sadi, eni, enu, qui ne pourraient pas utiliser autre chose, et les enlever des armes possibles pour les autres.
Citation :
Publié par Thaora
Oui il est trop facile de le dépasser. C'est tellement confortable pour vous d'avoir autant de po que vous voulez, en plus de vos sorts de déplacement.
Qu'une classe soit en train de crever parce que sa spécialité se trouve facilement en hdv, osef?

Pour ceux qui parlent des armes de prédilection, ce serait pas dur de changer les choses. Mettre les arc et baguettes aux cra, sadi, eni, enu, qui ne pourraient pas utiliser autre chose, et les enlever des armes possibles pour les autres.
Juste comme ça, dans mes personnages j'ai un crâ, et ça me dérange également pour celui-ci.
Pour les rares cra personnages principaux (malgré la forte population de cra, des cra qui sont pas des mules pm, y en a pas beaucoup) qu'il reste encore (j'ai pas supprimé mon cra pour rien, mes amis non plus), c'est la reconnaissance de leur statut de classe po.
c'est quand même normal que toutes les classes puissent avoir une spécialité non? Là les cra n'en avaient plus.
Citation :
Publié par Thaora
c'est quand même normal que toutes les classes puissent avoir une spécialité non? Là les cra n'en avaient plus.
Donc pour toi l'ensemble des classes doivent se cantonner à 0-1po et les cra à 2+ ?
Les nunus ont autant besoin d'avoir cette petite spécialisation po....et en regardant le mien, avec un stuff basique sans exos on monte déjà à 7 O_o
Je me sentais déjà limité avec ceci ça risque d’être fun à 6 max :s
Faut arrêter de se plaindre un petit peu. Si vous trouvez normal qu'un Iop (c'est un exemple parmi tous les autres. C'est juste que cette classe doit être La classe CaC) puisse balancer des Edi à 500 en zone à 13Po c'est que vous avez un problème.
Vous êtes simplement trop habitués à l'abus de la portée, les GD se sont simplement plantés... Ils en ont mis trop et partout.
Odt (tout comme clé) retire 6Po sur un stuff qui donne 6Po ce qui retire justement le bonus max conféré par le stuff, ce qui vous laisse la Po de base de vos sorts... Vous savez cette Po censée être calibrée mais totalement effacée...
T'es marrant mais c'est (enfin bientôt ça sera "c'était") 9PO max' donc 13 c'est impossible (sauf si tu comptes avec la portée mini du sort ?).

Enfin je trouve cette limitation totalement ridicule. Ok il restera notr PO minimale mais elle est complètement, comme tu le dis, ridicule/effacée. Ca va être marrant sur une map à distance. Le crâ sera quasi jamais touché ?
Je pense que ça vous gène parce qu'ankama a fait des stuffs avec une po de 6 facilement atteignable à très haut niveau, ce qui va réduire le nombre de builds et l'optimisation. Mais ils ont l'air d'avoir changé d'avis sur l'abondance de la po, et c'est tant mieux, peut être vont ils réduire la po de ces dis stuff ou que les nouveaux stuff auront moins de bonus po, de manière à rendre ces 6 po moins ordinaires.

Vous ne vous rendez pas compte que 9 po dans un match où il n'y ni crâ ni énu constitue un abus. Certains sorts pouvaient atteindre une po incroyable, alors que la classe n'est pas faite pour jouer à distance. Et plutôt que repasser à 7 po, il me semble plus adapter de passer OdT et clé à -4 po et d'augmenter leur lvl d'obtention, ainsi que de faire cette foutue MaJ cac primordiale selon moi.

Pour avoir fait pas mal de koly, je peux vous dire que le crâ full boost égale à peine les autres classes au cac POUR 2 TOURS (testé champmanique, glouragan, marteau reine...), je vise particulièrement l'abus des éni, osa et autres feca qui te foutent une branlée au cac (ha bon ? c'est pas leur rôle ?). Il n'est donc pas si puissant que ça, et n'égalera jamais un coup de toche à 1500 pour iop et eca par exemple.

Pour parler pvpm, la recrudescence des obstacles sur les maps permet facilement de se cacher/bloquer un cra. Vous allez sûrement dire qu'on a des gros sorts d'entrave, mais qui dit entrave dit sagesse, et donc moins de puissance de frappe. Un cra entrave n'envoie pas beaucoup de dégâts. De plus comme l'a dit thaora, le cra est très fragile, ses capacités de placement sont efficaces en 1 vs1 mais en pvpm ça rime plus à rien, surtout recul trop cher en pa ainsi qu'enflammée qui devraient faire moins de dégâts mains ne coûter que 3 pa.

@Liloushka Tu t'offusques de toutes les capacités du crâ sur plusieurs postes, mais oublie pas que tu joues aussi, et que l'éca regorge aussi de bons sorts (BdF: quasi intaclable, cac en zone facile à placer etc, entrave pa pm po sur plusieurs tours inesquivables et en zone pour langue (angle mort), bon sort de dégât terre en zone et sans ligne de vue avec une bonne po, capacité de se donner beaucoup de vie dans les situations périlleuses et j'en passe, t'es pas non plus un poutch sans aucun sort, faut arrêter).
Citation :
Publié par Zoha
T'es marrant mais c'est (enfin bientôt ça sera "c'était") 9PO max' donc 13 c'est impossible (sauf si tu comptes avec la portée mini du sort ?).

Enfin je trouve cette limitation totalement ridicule. Ok il restera notr PO minimale mais elle est complètement, comme tu le dis, ridicule/effacée. Ca va être marrant sur une map à distance. Le crâ sera quasi jamais touché ?
Edi ; Po de base 1-4. Bonus +9 => 13. Et avec un bonus de 6 ça fait toujours 10. Pour La classe CaC. Vous mettez des Crâ partout (en oubliant toujours les Enu et les Eca), sans compter odt vous ne trouvez pas ça abusé ? Comme je l'ai déjà dit, vous êtes trop habitués à l'abus de la portée.

Et pourquoi est-elle ridicule et effacée ? Car vous êtes habitués à frapper avec une Po de Crâ sans les effets négatifs que subit celui-ci (Po mini, l'obligation d'être une chimère de classe DD multiélé/entrave).
Sinon la limitation aurait du sens si ils mettaient au point un système d'esquive retrait PO, un peu comme les PA et les PM, qui serait influencé par la sagesse et des bonii rajoutés sur certains items spécifiques (mais bon faudra libérer une place pour le trophée esquive retrait PO, pas évident )
Citation :
Publié par wazaminator
certes,ya des classes ur qui le bonus po etais abusé,mais y'en a d'autres qui vont en pâtir alors qu'elles sont aussi des classes distance(liste non exhaustive : sadi roub panda enu sramfeca...)
lu auto débuff, sinon pour les autres j'suis d'accord même si avec tp/invi/roublabot/accel y a de quoi faire
bon, je vais devoir réfléchir à changer mon stuff de mon énu niveau 117 qui est en mode de base sans ocre : 10Pa/6Pm/+9Po vers si possible un 12Pa/6Pm/+6Po

A noter que l'énu ne peut plus s'autodébuffer avec la mise à jour de pelle fantomatique qui a eu sa portée modifiée.

Du coup si on cherche des bonus en porté, c'est pour avoir la portée normale du sort tout en étant sous l'effet d'un sort à retrait de portée ( oeil de taupe, etc... ).
Partant de ce principe là si une classe peut enlever en 1 tour 8 ou 9 de portée, on doit avoir la même limite en bonus de porté.

Si on n'a pas une limite en bonus de portée équivalente, il y a en effet pervers, des classes de personnage qui vont être ré-hausser indirectement !
Si les bonus de po peuvent contrebalancer les sorts de retrait de po du cra, ça sert à quoi d'avoir ces sorts?
Quand un panda vous envoie le wasta et que vous ne pouvez pas cac, y a un truc prévu pour contrebalancer? Et quand il vous vulné?
Quand un iop vous brokle, vous contrebalancez comment? Quand un sadi vous immobilise, c'est quoi le truc pour contrebalancer?
Pour vous il faudrait que les cra ne puissent avoir aucun réel impact contre vous. Qu'un "taupe" vous laisse assez de po pour que ça ne vous fasse ni chaud ni froid, normal hein?......
Citation :
Publié par Thaora
Si les bonus de po peuvent contrebalancer les sorts de retrait de po du cra, ça sert à quoi d'avoir ces sorts?
Quand un panda vous envoie le wasta et que vous ne pouvez pas cac, y a un truc prévu pour contrebalancer? Et quand il vous vulné?
Quand un iop vous brokle, vous contrebalancez comment? Quand un sadi vous immobilise, c'est quoi le truc pour contrebalancer?
Pour vous il faudrait que les cra ne puissent avoir aucun réel impact contre vous. Qu'un "taupe" vous laisse assez de po pour que ça ne vous fasse ni chaud ni froid, normal hein?......
Le pandawasta, on prévoit de quoi agir avec autre chose qu'un corps à corps ou de quoi le désinvoquer rapidement.
Le iop qui brokle, on s'arrange pour avoir assez de résistances/vita pour pas trop prendre quand même ou suffisamment de fuite pour s'échapper.
Le sadida, on investit en Pm et en esquive Pm (mais là, j'pense justement qu'y a un léger déséquilibre, surtout visible en 1v1 en fait).
Face à un crâ on s'équipe avec le plus de portée possible, c'est tout.
Si je suivais ton raisonnement, il serait normal de brider l'esquive Pa à 60 parce que le xélor est censé être le maître du temps et du contrôle des Pa.

On cherche pas à ce qu'OdT nous fasse ni chaud ni froid (et ça sera jamais le cas, sauf vs zobal à la rigueur), mais on cherche toujours à s'équiper pour minimiser les atouts de l'autre, du coup forcément, une suppression de la marge d'optimisation, ça surprend (si encore les +Po étaient rares j'aurais compris, mais là je pense que revoir les sorts de damage deal et leur attribuer une portée fixe ou plus faible aurait été plus approprié).
[Edit: partie effacée, j'm'emporte un peu]

Bref, le crâ n'est ni fumé, ni nul à chier, et il ne sera ni l'un ni l'autre avec une limitation à 6Po max (concernant les sorts de dégâts, l'essentiel des dommages décisifs se fait au corps à corps, la seule influence que ça a, c'est sur des sorts de soutien ou d'entrave qui ont déjà une bonne portée, et 3Po même si ils sont non négligeables ne suffisent pas à changer radicalement la donne). [Edit: hors sujet]

Edit: Toutefois, je pense que cette modification arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. Il aurait été plus judicieux de revoir les portées des sorts de dégâts et de les rendre éventuellement fixes, ou de réfléchir à une solution du type de celle d'Aurelesk, étant donné que cela ne laisse plus vraiment de choix sur l'optimisation de la portée. De toutes façons, pratiquement tous les builds atteignent 6Po sans problème.

(désolé pour tous ces ninja edit, j'ai confondu le topic avec un autre, j'ai reply trop vite vu que certaines réflexions m'agaçaient, du coup j'ai du modifier pas mal de trucs)

Dernière modification par Olxinos ; 02/09/2012 à 13h07.
Citation :
Publié par Kerrad
Et comment on pourrai enfoncer encore plus les panda ?
Les bonus PO sont les seuls chose qui nous permettent de bien taper à distance avec Gueule de bois/Poing Enflammé, là c'est juste pas possible ce que tu demande.
Ce que je propose n'est-il pas la démonstration que la classe possède un problème sur ces sorts en particuliers ? Rendre un sort utilisable chez une classe uniquement grâce à un mode spécifique montre que c'est le sort qui possède un problème de conception à la base.

Quitte à bricoler et passer le sort à 4PO de base, le sort passera tout de même à 8 PO au lieu de 9 PO (3 + 6) avec la modification à 6 PO max (bien que 12 PO c'est mieux, je te l'accorde), avec l'assurance que le retrait de PO ne pourra pas faire passer la portée du sort en dessous de 4PO (si le Pandawa possède 4PO de base). Bien que le Pandawa possède Lait de Bambou pour retirer le retrait de PO.

La portée est une caractéristique quasi-essentielle : elle possède quasiment l'importance d'un PA ou d'un PM mais il est difficile de jauger la puissance de ce retrait de PO car les joueurs n'ont aucune information sur la portée de base des sorts (est-il niveau 1, 5, 6 ?..) ni de la quantité de PO qu'apporte l'équipement de l'adversaire. Là on l'on connait au moindre coup d'oeil la quantité de PA/PM adverse. Rendre le retrait de PO esquivable c'est rendre encore plus incertain l'intérêt de ce système qui se base déjà sur des hypothèses des bonus PO des adversaires.
C'est pour cela que je ne pense pas que rendre la PO esquivable soit une bonne solution (et puis, cela ramène à augmenter la puissance de la sagesse et créer des caractéristiques Retrait / Esquive PO). Au contraire, je pense que la PO doit-être encadrer. D'où le système que j'ai proposé.
Et si c'est limité correctement, les sorts de courtes distances feront des dommages à courtes distances...Et peut-être même que ça sera l'occasion de monter la puissance de ces sorts pour compenser le fait qu'il ne s'utilise plus sur longue distance !
Les panda sont la seule classe ou presque a être totalement insensible à toute entrave. Pouvoir se debuff chaque tour pour 1 pa, mais lol quoi
Ça laisse aux autres peu de moyens pour lutter contre eux.
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