Limitation de la PO: gare à la myopie!

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J’espère que cette modification ne sera pas implantée sur la version officielle du jeu, ce qui m’exaspère c'est que quand on remarque un abus, on est obligé de nerf toutes les sources de ce dit "abus" sans aucune vérification des conséquences :

Iop Agi/PO nerf < Modification de l'effet des bottes de classe Iop pour l'épée du Jugement, en retour augmentation du potentiel de l'épée du jugement sans item de classe (+ de dégâts et rentrant en cohésion avec les éléments de la classe (eau supprimé et air et feu augmentés)

Suite à ça, à mon avis "ils" ont décidés de limiter la portée que l'on peut acquérir par les équipements, sauf que le seul abus qu'il pouvait y avoir avec une trop grande portée de base à été supprimé, le 9PO de base était équilibré comme dit plus haut, avoir plus de 6PO de base en dessous d'un certain haut niveau demande certains sacrifices qui sont fortement affectés par un seul sort d'une classe fréquemment jouée qui ne mérite pas ce up, surtout si elle pourrait se faire nerf suite à ça suite aux coups de gueules à la prochaine MAJ.
Stoppons l’hypocrisie, tout le monde sait que le crâ est délaissé en pvm et en pvp (à Thl du moins), cette maj vise à le revaloriser en team pvm (oui enfin tout le monde sait qu'on a pas besoin de po en pvm c'est du spam cac ) et en kolyzeum (ce dont il a besoin mais cela ne va pas en faire un pilier pour autant )
Citation :
Publié par Timtum
Stoppons l’hypocrisie, tout le monde sait que le crâ est délaissé en pvm et en pvp (à Thl du moins), cette maj vise à le revaloriser en team pvm (oui enfin tout le monde sait qu'on a pas besoin de po en pvm c'est du spam cac ) et en kolyzeum (ce dont il a besoin mais cela ne va pas en faire un pilier pour autant )
Bien au contraire, en PvM il est dans la même merde que tous les autres... Et puis faudrait arrêter de dire que PvM c'est spam CàC, les gens qui cherchent la stratégie existent encore sur ce jeu.
My 2 cents : reporter le niveau d'obtention d’œil de taupe vers les niveau 80+, et passer le malus du niveau 5 à -4 Po ?

A partir de là c'est facile d'en obtenir à foison pour réduire les effets du sort, 6 suffisant largement. Après la zone de 3 est relativement discutable, mais revoir à la baisse la Po du sort pour permettre à quelques uns de l'éviter en surpassant cette classe dans son domaine de prédilection je trouverais ça idiot.
6po c'est vraiment très peu surtout sur certaine classe comme le panda qui a besoins de PO

Pour les cra sa les arrange mais se mettre pas mal de po contre un cra c'est comme mettre des resist pa contre un xel , resist pm face a un sadi etc... mais bientôt on nous bridera a 50 resPA/PM , puis après on bridera les +dom , les resist etc... tout le monde aura le même stuff , Énorme !
Jouant Cra, je viens de m'apercevoir que mon stuff donnait 8 PO, dommage mais pas grave.
Je me demande vraiment pourquoi la limite est si basse, 7PO m'aurait semblé réellement plus justifié. Cela dit, l'impact n'est pas aussi fort que le disent certain, jouer sans PO ce n'est pas passer son tour, loin s'en faut. On peut mettre à profit le temps où on ne peut pas CAC pour refaire ses boosts, ses armures, se soin, ou encore s'approcher avec des sorts de bond.
En revanche, en PvM, je ne vois pas où est le soucis de perdre deux POs. En Bworker, Royalmouth, Mansot, Tengu, Korriandre, Gloursceleste, les maps sont petites et on ne manque pas de PO avec ses +6.

A mon avis, je verrais bien :
- un passage à 7PO, ce qui ne demande aucune opti particulière.
- une réduction des CACs qui va avec le fait que le Cra ne doit pas taper trop fort de près
- une limitation de retrait sur certains sorts, à la manière de la proposition de Aurelesk

Cependant, je dois ajouter que cette MaJ est somme toute logique pour les Cras qui redeviennent maître de loin, mais qu'elle ne s'accompagne d'aucun changement sur les armes et les sorts de retrait PO.
Citation :
Publié par Timtum
Stoppons l’hypocrisie, tout le monde sait que le crâ est délaissé en pvm et en pvp (à Thl du moins), cette maj vise à le revaloriser en team pvm (oui enfin tout le monde sait qu'on a pas besoin de po en pvm c'est du spam cac ) et en kolyzeum (ce dont il a besoin mais cela ne va pas en faire un pilier pour autant )
Oui.

Jusqu'à présent avouons-le, qui avait peur d'un cra à très haut niveau?
Allez hop! 9 po sur ses items pour ne pas être impacté par une éventuelle réduction de po et pouvoir taper comme on le veut, avec ses sorts de cac, et loin.

La po n'est plus un atout cra, elle s'est tellement démocratisée que la spécialité cra, à part la po mini, je vois pas

Autant on a peur de pas mal de classes quand on les retrouve en face, parce que leur atout de classe constitue un véritable danger, autant un cra, ça fait plus souvent rigoler qu'autre chose.

A présent, on peut noter que ça ne va pas concerner les petits niveaux. C'est quand même bien après, avec les items F2, que les gens ont pu avoir autant de po facilement.

Très haut niveau, là on les cra ont le plus de problèmes, ça va être une bouffée d'oxygène de (re)trouver enfin leur spécialité. Ils ne savaient plus du tout ou ils en étaient, ni qui ils étaient, ni quelle était leur atout de classe, ni s'ils en avait un, alors ça tombe bien.

6po ajoutée quand on maitrise toutes les actions de cac, c'est déjà énorme.

Votre problème, c'est que vous vous êtres habitués à pouvoir tout faire, avec autant de po que vous vouliez, alors que si vos sorts ont une po limitée, c'est pas sans raisons hein?
Citation :
Publié par Thaora
Allez hop! 9 po sur ses items pour ne pas être impacté par une éventuelle réduction de po et pouvoir taper comme on le veut, avec ses sorts de cac, et loin.
Non mais faut arrêter un peu la mauvaise foi. Même quand t'as +9 po en bonus, une fois que t'es taupe ( donc la majorité du temps ) tu te retrouves avec seulement +3 bonus po, tu fais rien avec ça vu la po de base de la plupart des sorts. T'es peut être moins pénalisé que si t'as 4-5 bonus po, ok, mais de là à dire qu'avec +9 po on pouvait taper de loin un cra sans aucun problème même sous taupe, c'est juste des conneries.

Puis tu parles de redonner sa spécifité au cra, ok, mais c'est pas toi qui vient pleurer tout le temps sur la po mini des sorts cra ou ses soit disant faiblesses au cac ( avec un sort comme MdA qui boost les cac j'le trouve pas plus faible qu'une autre classe voir l'inverse mais bon ) ? Un peu de cohérence.

Faire cette màj sur la po maxi alors qu'à côté des sorts comme clé, rapeuse, taupe, tir éloignés, magique ne sont pas revus et qu'il n'y a pas encore eu la refonte du système de cac, c'est juste stupide. Si on parle surtout du cra ce n'est pas parce que c'est une classe fumée c'est parce qu'il possède un moyen de kick de la po en zone, difficilement esquivable avec très peu de tours à vide + un boost po + un vol de po, soit 3 trucs qui vont poser problème s'ils restent en l'état avec le bridage des autres classes à +6po.

Surtout que bon, 6 po, ça n'avait rien d'exceptionnel à thl, tu fous une letha + ventouse, une brouce + voile + coiffe glourseleste, ... T'as rapidement des po en trop. J'trouve ça trop peu, 7-8 était déjà plus correct, quitte à ce que la limitation soit plus élevée pour les cras.


@ En dessous : faut pas le dire, les joueurs vont découvrir qu'il y a des arcs / baguettes, ils vont se mettre à les jouer, ça va pleurer que ça tape trop de loin pour un cac, ça va être nerf et j'vais encore avoir des builds inutiles après

Dernière modification par Liloushka ; 01/09/2012 à 00h19.
Dans cette limitation mon principal soucis c'était la facilité à atteindre à 6. Du coup à la maj énormément de personne seront pile à cette limite alors qu'avant on pouvait se demarquer d'un autre avec juste un ou deux po en plus.

Après j'ai envie de dire lol quand je vois certains dire que ça revalorise les cra pour leur rendre leur atout. Désolé mais quand je vois qu'à côté 2résistances/3 ne sont pas bridées et que c'est la fête du slip et que les feca ont eux aussi perdu leur atout .

Et sinon, on en fait quoi de l'atout des classes de contact ? Nan parce que c'est aussi joli de rendre celui des cra mais ils sont toujours aussi violents au cac.
Citation :
Publié par Tasty-Snack
Cool un up pour les arcs.
Oui il faudrait s'attendre à ça. Ce serait pas mal.
Obliger les classes cac à taper avec une arme de cac et les classes distance avec un arc ou une baguette qui ont des po mini.

Pour Liloushka, je ne te fais en aucun cas d'attaques personnelles, aussi je te demanderais de traiter les gens avec un peu plus de respect.
Citation :
c'est juste des conneries
Hmmm.... pas tant que ça quand même.

Bon, je joue une classe qui peut shooter ultra facilement un crâ (merci attaque nuageuse), mais c'est aussi parce que rien qu'à 2 Po on touche assez fréquemment (m'enfin si on manque d'esquive Pm le combat est perdu d'avance dans tous les cas).
Tout ce qu'impose l'oeil de taupe actuellement, c'est de nous empêcher de jouer "au crâ" à la place du crâ si vous voyez c'que j'veux dire, j'dois être fou pour trouver ça normal voire léger .

Au final j'y vois aussi une rehausse Iop et Steamer, même Zobal qui ne disposent pas non plus d'une quantité de sort à Po modifiable importante, c'est peut-être à ça qu'il faudrait penser pour certains autres : l'énutrof en tête pour moi (une vraie contrainte sur massa pour stopper l'égémonie de la voie eau serait pas de refus ), mais aussi sadida (ronce agro) et écaflip (rekop avec un peu plus de Po de base).

C'est bon, vous pouvez envoyer les tomates o/

Dernière modification par Compte #374524 ; 01/09/2012 à 01h16.
Le feca est pas la classe la plus affectée par les retraits de po non plus, entre nuageuse et retour de baton non modifiables et la très bonne po de base des autres sorts ...

Cependant, non, +9 po ne garantis pas de pouvoir taper le cra à l'autre bout de la map quand tu es sous taupe non plus. La plupart des classes ayant des sorts avec une faible portée de base, ou en tout cas pas extraordinaire non plus + modifiable, quand t'es sous taupe tu le sens passer. Quand tu n'as pas de malus po, effectivement, tu peux taper ton perso de très loin, sans t'exposer, ce qui n'est pas forcément un gameplay prévu pour toute les classes c'est sûr. Mais de là à dire que ça annule l'effet de taupe ou que ça rend ce sort inutile comme certains ont pu le sortir, faut pas pousser non plus ...

Les sorts de retrait po étaient déjà très mal foutus jusque là ( clé avait l'avantage d'être mono-cible, mais à côté de ça t'avais pas de cooldown et maladresse qui entrave quand même pas mal l'adversaire pour un seul petit pa avec une po énorme ; rapeuse est excessivement long en coup critique et -1 po serait suffisant en coup normal avec la màj à venir ; taupe pose problème par sa zone, le peu de temps à vide et qu'en plus de t'entraver po le cra peut te maintenir à distance + se booster po, tu mets plus de 10 po d'écart entre ton / tes adversaires et toi / ta team juste avec 2 sorts c'est trop ), dire que quand on était stuff un minimum +po on n'était pas affectés plus que ça par ces retraits et que ça ne changeait rien c'est totalement faux. Le côté bancal se verra encore plus et ils deviennent trop puissants et inadaptés avec la maj sur la limitation de la po qui arrive.

Sortir la maj de la limitation de la po sans revoir en même temps ces sorts c'est juste absurde. Les deux sont liés, on donne bien trop d'avantages aux classes pouvant kick de la po, voir kick de la po + s'en donner en attendant une éventuelle modif de ces sorts. Pour un équilibrage, bin j'trouve pas ça très équilibré justement. J'aurai préféré attendre et voir plusieurs annonces / une refonte de ces sorts. ( Et de quelques autres sorts, notamment maitrise de l'arc qui affecte les cac, s'il y a ce rappel à l'ordre pour les classes qui ne sont pas censées profiter autant de la distance il le faudrait aussi pour les cras qui ne sont pas censés être à l'aise au cac, d'autant plus qu'on revalorise clairement la classe à distance là )
ya pas qu'a thl que les gens dépassent 6po,je vois,sur mes 2 perso 90(sadi et feca),je joue avec 7 et 8 po.
le jeu longue distance,c'est pas non plus la specialité des cra : les classes qui ont du retrait PM ( sadi/enu au moins) c'est aussi pour retenir l'ennemi loin,pas pour l'empêcher de fuir.
vers les niveaux 100,les cra sont déjà souvent très puissant en koly,avec cette maj,ca va etre invivable.
puis bon,a ces niveaux la,le cra au cac il te fait maitrise arcs,et il te tombe dessus au dagues,ca roxx autant que les classes cac donc bon...
J'ai l'impression que certains découvrent qu'un crâ sa se rush en pvp

Alors oui on peux taper fort au cac, mais on a aucun moyen de se protéger (oui oui on a pas de boost vita/réduction de dommage) ce qui signifie que si tu bloque un crâ pendant quelques tours .. et bah tu as gagné !
Vous vous êtes trop habitués à ce que les cra ne constituent pas un problème pour vous et vous avez trop eu l'habitude de pouvoir tout faire en même temps tandis qu'eux se débattaient dans leurs po mini.
Vous avez aussi pris l'habitude de vous passer d'eux trop facilement. "ça fait quoi un cra?" "ça enlève les pm et ça nous boost".....
La cra avaient perdu leur identité et ne pouvaient même plus se considérer comme la classe spécialiste po.
La maj qui arrive est juste.

Pour maitrise de l'arc, vous voudriez enlever ça sur les armes alors que tous les DD peuvent utiliser leurs boosts au cac.
Il faudrait par contre la limiter aux seuls arcs et baguettes, et pouvoir remettre TP dessus aussi.
En suivant cette logique, les boost des autres DD ne seraient pas utilisables sur des armes de loin.
Citation :
Publié par Timtum
Alors oui on peux taper fort au cac, mais on a aucun moyen de se protéger (oui oui on a pas de boost vita/réduction de dommage)
Non, mais tu as bien des moyens de te dégager, et en te plaçant correctement tu peux limiter les risques de te faire bloquer. Au pire, t'as un adversaire entre un mur et toi ? Coucou dispé, vol de pm, et j'me barre pour éviter d'me faire bloquer le tour suivant ( sachant que celui d'après, t'as la dispe ).

Il y a de nombreuses classes qui n'ont pas de boost vita ou de réduction de dommages ( j'sais pas si tu comptes contrecoup comme un boost vita, étant donné sa durée il est juste impossible de jouer avec en permanence et ne peut serveur qu'en dernier recours, donc bon ), qui doivent s'exposer. Et t'es pas censé être une classe forte au cac. Il y a déjà un problème au niveau des corps à corps à proprement parler ( trolol l'eni a l'épée qui te fait du 700x3 ), mais en plus de ça je ne vois pas pourquoi une classe d'archer, censée jouer sur la distance et qui a plus d'un moyen de tenir ses adversaires loin a un boost aussi énorme et qui affecte son cac. Tu tapes juste autant voir plus que les classe de DD au cac, tout en ayant une entrave et l'avantage au loin.

Alors ouais, de loin c'est votre rôle et il sera revaloriser avec cette maj ( bien que j'trouve ça n'imp de laisser les sorts d'entrave et le sort de boost po en l'état alors que la maj passe, devrait être lié mais bon ), c'est pas normal que les autres classes puissent taper d'aussi loin, c'pas plus normal que les cras puissent taper autant au cac et profiter d'un boost du genre. D'autant plus que vos palliers carac ne sont pas moches non plus. C'pas ceux d'un panda, mais je trouve que ça vaut ceux d'un eca par exemple ( on peut monter à 300 fo à 3 pour 1 contre 250, ok, mais à côté de ça vous êtes à 3 pour 1 jusqu'à 200 agi contre 150 pour nous, et 3 pour 1 jusqu'a 250 intell là où ça nous coûte 5 pour 1 ).
Avec une esquive pm convenable (60 mini) seul les cra glours pourront se barrer facilement avec le vol de pm, et qui dit cra glours dit moins bon rox au cac, hors glouragan qui lui est devenu useless dès qu'on a un minimum de res fixe/critique
Citation :
Publié par Timtum
hors glouragan qui lui est devenu useless dès qu'on a un minimum de res fixe/critique
Seulement lui ? Je pense pas, sinon on aurait dit que la toche était useless etc et pourant ..
Donc non, le glouragan ça fait toujours aussi mal et avec MdA c'est encore bien plus violent.

Edit@Dessous : cac triligne .. bon osef des cases.
Au passage, les dégats neutre de la toche sont les mêmes que les dégats terre ""

Dernière modification par Gentsu' ; 01/09/2012 à 11h23.
Il faut arrêter un cra qui entrave et qui empêche les autres de taper/bouger ne tape pas autant qu'un DD généralement ces cra la sont full vita/sasa.

Après le cra qui est DD malgré lui il rall petoul.

Donc oui un up plus que mérité pour les enu/cra qui en attendaient un d'pwis longtemps.
Citation :
Publié par Tasty-Snack
Il faut arrêter un cra qui entrave et qui empêche les autres de taper/bouger ne tape pas autant qu'un DD généralement ces cra la sont full vita/sasa.

Après le cra qui est DD malgré lui il rall petoul.

Donc oui un up plus que mérité pour les enu/cra qui en attendaient un d'pwis longtemps.
Toi aussi t'es du genre à penser que pour up/nerf une classe il faut le faire en touchant les 13/14 autres mais pas cette première ?

Et je le répète l'un des principaux soucis (si ce n'est les retraits po actuels bien trop violent) c'est la limite de 6 qui est trop basse et trop facilement atteignable. Sur certaines classes, tu pouvais faire plusieurs stuffs, certains à pile 6po d'autres à 7-8, maintenant il n'y aura aucun intérêt à faire le deuxième vu qu'il n'y a plus d'avantage.
Citation :
Publié par Gentsu'
Toi aussi t'es du genre à penser que pour up/nerf une classe il faut le faire en touchant les 13/14 autres mais pas cette première ?

Et je le répète l'un des principaux soucis (si ce n'est les retraits po actuels bien trop violent) c'est la limite de 6 qui est trop basse et trop facilement atteignable. Sur certaines classes, tu pouvais faire plusieurs stuffs, certains à pile 6po d'autres à 7-8, maintenant il n'y aura aucun intérêt à faire le deuxième vu qu'il n'y a plus d'avantage.
Oui , à partir du moment ou tu vois un eni/sram et roub avoir toute la map et que tu vois un iop te jouer po à l'épee de iop oui il faut régler le problème , apres j'ai plus l'impression que ce qui te gene dans le 6po max c'est le fait que tout le monde puisse l'avoir keskia té jalou?
Juste comme ça, hier, j'ai imaginé un stuff 175 pour un ami. Sans chercher le bonus PO il était déjà à 6. Alors qu'on me dise pas qu'il est difficile de dépasser ledit bonus à THL...
C'est vrai que c'est dommage cette limitation de PO, car avec la limitation exo ça représente vraiment un sacrifice pour certains d'avoir les 9 PO.

Personnellement avec 12 PA et 6 PM j'ai du mal à dépasser les 6 de PO, je pourrais en gagner 2 mais je perdrais mon 12e PA, ce que je fais dans certains cas.

Mais voilà faut sacrifier quelque part, là avec la limitation il n'y a même plus besoin de réfléchir, même plus besoin de chercher à s'optimiser à fond en tentant un exo PO, car autant avoir 6 PO est facile, qu'en avoir 9 entraîne des contraintes mais issue d'une réflexion stratégique, ce qui est intéressant.

[edit] en plus le dolmanax servira à rien pour le coup
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