[Builds] LE topic !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkelm
Je viens peut être relancer le débat, mais en altération lorsque tu joues un 1vs1 tu sort le SB que quand ta cible est immobilisé pour bien faire le tour de celle-ci afin d'être sur le côté, le reste du temps c'est Hache + Torche
L'arc mets des saignements de côté 3/4, pas besoin de voir ton dos. Un rodeur berserk pour un rodeur spé alté : y'a pas besoin de le taper... t'esquive et tu laisse ton pet le farm.
Même si je n'ai jamais rencontré de soucis de placement avec l'arc court (de 3/4 face ça marche très bien, en effet), je dois tout de même avouer que je ne joues plus du tout à l'arc sur mon rôdeur alté.

A l'usage, suis passé Hache+torche, épée+dague. Par contre, ça se joue au cac, même le combo hache, car il faut être prêt de la cible pour placer les 5 stacs saignement ou l'ae feu.

Autant en sPvP ça ne pose aucun soucis: c'est du close combat en milieu fermé. Autant en McM faut souvent courir derrière sa cible qui tp, dodge etc, tout en se tenant à distance de toi.
Citation :
Publié par -IA-
Même si je n'ai jamais rencontré de soucis de placement avec l'arc court (de 3/4 face ça marche très bien, en effet), je dois tout de même avouer que je ne joues plus du tout à l'arc sur mon rôdeur alté.

A l'usage, suis passé Hache+torche, épée+dague. Par contre, ça se joue au cac, même le combo hache, car il faut être prêt de la cible pour placer les 5 stacs saignement ou l'ae feu.

Autant en sPvP ça ne pose aucun soucis: c'est du close combat en milieu fermé. Autant en McM faut souvent courir derrière sa cible qui tp, dodge etc, tout en se tenant à distance de toi.
+1 je joue également hache/torche épée/dague que je trouve beaucoup plus efficace. Le signet de la chasse aide à se rapprocher de la cible, mais çà fait pas tout en McM.
Boh, entre le 3 hache, le 5 dague, le 2 épée et les chill/root/snare des pets, ça court modérément quand même. Sinon effectivement on voit de plus en plus de rôdeurs avec cette configuration. Bon faut dire que l'arc court peut être rapidement chiant à jouer ^^ (opinion personnelle, je précise avant que quelqu'un me tombe sur le râble)
Ce genre de discussion peut durer advitam eternam sans test réel.
Donc de mon côté je peux juste repeter ce que j'ai dis précédemment, je suis sur RA full berserk (aucun stuff élevé vu que je fais pas de pve) et ouvert a toute proposition de duel si une personne alté arc court pensant que berserk sux se retrouve sur un serveur affrontant RA a un moment donné.
Personnellement j'ai jamais eu le moindre pb contre des rodeurs alté. (je suis p-e tombé que contre des plots...)

Dernière modification par yiN / Hati ; 21/02/2013 à 00h07.
Citation :
Publié par Neihaart
Boh, entre le 3 hache, le 5 dague, le 2 épée et les chill/root/snare des pets, ça court modérément quand même. Sinon effectivement on voit de plus en plus de rôdeurs avec cette configuration. Bon faut dire que l'arc court peut être rapidement chiant à jouer ^^ (opinion personnelle, je précise avant que quelqu'un me tombe sur le râble)
Le problème c'est les bonds et TP divers, les snare compensent pas tout.

@yin le rodeur zerk peut gérer un alté sous condition de le garder à distance, avec un stuff apothicaire le rodeur alté risque de t'avoir à l'usure même à distance, du fait de son heal, plus élevé. Maintenant le rodeur alté est plus polyvalent face à un voleur ou autre il se débrouille bcp mieux. Difficile de tuer un voleur à l'arc, normalement.

Pour les duels, rien ne t'empêche de faire suivre une video de tes exploits. Si je croise RA je te ferai signe.

Dernière modification par Kohagen ; 21/02/2013 à 09h23.
Citation :
Publié par yiN / Hati
Ce genre de discussion peut durer advitam eternam sans test réel.
Donc de mon côté je peux juste repeter ce que j'ai dis précédemment, je suis sur RA full berserk (aucun stuff élevé vu que je fais pas de pve) et ouvert a toute proposition de duel si une personne alté arc court pensant que berserk sux se retrouve sur un serveur affrontant RA a un moment donné.
Personnellement j'ai jamais eu le moindre pb contre des rodeurs alté. (je suis p-e tombé que contre des plots...)
ou sinon, y'a le spvp pour faire ce genre de tests. Pas besoin d'etre sur un serveur spécifique et on est sur que la différence ne se jouera pas sur le stuff.
Justement, ces "builds alté" viennent du sPvP qui eux mêmes ont adaptés certaines versions du PvE HL pour leurs aspects tanky/survie.

Il existe des builds puissance qui tournent, mais là encore, abandon des arcs au profit d'un épée+cor/espadon ou hache+cor/espadon. L'espadon permet une bonne mobilité, une esquive sur l'attaque auto 1/3 du temps, le cor un buff puissance/crit intéressant surtout avec 15 pts en Magie de la Nature, où là, le pet devient une vraie machine de guerre in-tuable.
Citation :
ou sinon, y'a le spvp pour faire ce genre de tests. Pas besoin d'etre sur un serveur spécifique et on est sur que la différence ne se jouera pas sur le stuff
Le stuff en spvp n'est pas du tout le meme et est notamment moins intéressant pour la spé crit (vu qu'on a en gros 2 fois moins de chance de crit ce qui rend donc forcement moins intéressant les dégâts des crits aussi)
perso sous fureur en mcm je suis a 100% de chance de crit quasiment, donc 10% de dégâts des crits correspondent a 10% de dégâts ce qui en fait une stat particulièrement rentable a monter, il est loin d'en être de même en jcj.
Les chances de crit et les degats de crit sont deux stats qui se boost l'une l'autre les avoir toute les deux divisé par 2 divise l'efficacité globale par 3 sans problème.
l'alté en revanche tu l'as divise par 2 tu divises ses dégâts par 2 c'est tout.
bref l'alté est bien plus intéressante en jcj qu'en mcm.
enfin l'objectif et le contexte/map en spvp en pve ou en mcm n'est pas le même et les meilleurs builds sont donc différent aussi.
fin bref pas de comparaison possible.

Dernière modification par yiN / Hati ; 21/02/2013 à 19h17.
Oui, tu as raison.
N'empêche que si je dois jouer une spé crit/dmg distance, je switch sur mon war, et là, je te colle jusqu'à 22k en 3 sec sur cible. La moitié du temps c 'est un perfect.

On est à des années lumières de ce que peux faire un ranger.
Je plussoie, un war fait plus de dégats qu'un rodeur.

MAIS

Car il y a un mais, il serait bon de ne pas prendre qu'un seul aspect de l'équation car le rodeur a 10 fois plus de survabilité qu'un war.
Citation :
Publié par Uryell
C'est vite dit ... A quoi tu pense exactement ?
@MaWaRi : oui, en comptant le dps du pet.
Je joue les deux et je vois clairement la différence, autant en dps d'un coté qu'en survie de l'autre.
Pour avoir joué les deux, je trouve que le War garde un meilleur DPS que le Rodeur, et en survie, le War est aussi à l'avantage.
Le War et le Rodeur pouvant jouer Espadon et Arc, dans la même situation, le War garderas l'avantage sur ces deux points là.

Mais je ne pense pas que le War soit un bon point de comparaison, car il est totalement en déséquilibre avec le reste des classes (à mon sens) en PvE.
Citation :
Publié par Fauco
Pour avoir joué les deux, je trouve que le War garde un meilleur DPS que le Rodeur, et en survie, le War est aussi à l'avantage.
Le War et le Rodeur pouvant jouer Espadon et Arc, dans la même situation, le War garderas l'avantage sur ces deux points là.
Côté dps, ok. Côté survie, je vois pas ce qui te permet d'affirmer ça, avec ces armes. Sur l'espadon, le rodeur a une esquive sur l'autoattaque, un chase/escape, un block, et un daze/stun. Je vois pas ce qu'il faut de plus, et surtout je vois pas ce qu'oppose l'espadon du guerrier sur ce point là. Pour l'arc, à voir, un root d'un côté, un aoe snare et un kb de l'autre, qui fonctionne modérément en donjon, certes. M'enfin dire que le rodeur à une survie moindre, sur ce set, non.
La survie du war lui viens de ces stat intrinsèque. on me diras que ça dépend des du build, des pts d'Apti .... mais il reste inchangé que le War étant une classe orienté CaC à plus de Robu/Vita de base qu'un rôdeur qui équilibré CaC/Distance. Le rôdeur est sensé être soutenu par son pet, que ce soit dans le Dps comme dans la survie. Le survie du rôdeur, c'est son ours, sauf que A.net ne sais pas qu'un ours ce fait 2shot en donjon.
j'aurait une petite question sur les cachets

admettons que je prend de la bouff
plateau de baie d'omon
qui a 66 % de chance de rendre de la vie l'or d'un critique
si je prend un cachet de sang sup
qui a aussi 33 % de chance de voler de la santé sur un critique
les effet vont ce cumuler c'est a dire que j'aurais 99% de chance

ou bien ce ne seras pas pris en compte vus que c'est du même genre
Je pense que non.

Dans ma tête (et il s'en passe des chose la haut :/), tu auras 33% de chance de déclencher les deux (bouf et cachet), 33% de chance de ne déclencher que la bouf, et 33% de chance de ne rien déclencher.

Apres, ne pas oublier qu'il y a 2s de recharge au Cachet, et que depuis la MaJ du 26Fev, les bouf qui ont un prock sur critique ont aussi un temps de recharge interne (non affiché certes, mais présent tout de même).
Citation :
Publié par Fauco
La survie du war lui viens de ces stat intrinsèque. on me diras que ça dépend des du build, des pts d'Apti .... mais il reste inchangé que le War étant une classe orienté CaC à plus de Robu/Vita de base qu'un rôdeur qui équilibré CaC/Distance. Le rôdeur est sensé être soutenu par son pet, que ce soit dans le Dps comme dans la survie. Le survie du rôdeur, c'est son ours, sauf que A.net ne sais pas qu'un ours ce fait 2shot en donjon.
Le coup des stats, ca veut pas dire grand chose. D'une part, comme tu le soulignes du fait du build, stuff, apti, mais aussi et surtout de par la différence de gameplay entre les deux. Qu'on compare la survie juste à travers les points de stats, ca n'a pas de sens imo.
Soutenu par le pet dans la survie, mis à part pour 3-4 d'entre eux, c'est pas trop la cas. Dire que l'ours est la survie du rodeur, je vois pas. En quoi ? Parce qu'il peut tanker ? Alors en PvE/Leveling, il peut tanker certes, mais ca joue pas du tout sur la survie du rodeur, qui à de toute façon ses outils pour s'en sortir, en donjon, il ne sert à rien, et en JcJ on peut éventuellement le sortir pour le purge.
Là tu ne donnes pas vraiment d'arguments pour affirmer que le rodeur a une moins bonne survie que le guerrier.

@thorinx : instinctivement je serais tenté de dire qu'ils sont gérés séparément, à chaque coup chacun à ses chances de déclencher son effet. Je te balance ça au doigt mouillé, donc à confirmer.
Citation :
Publié par thorinx
j'aurait une petite question sur les cachets

admettons que je prend de la bouff
plateau de baie d'omon
qui a 66 % de chance de rendre de la vie l'or d'un critique
si je prend un cachet de sang sup
qui a aussi 33 % de chance de voler de la santé sur un critique
les effet vont ce cumuler c'est a dire que j'aurais 99% de chance

ou bien ce ne seras pas pris en compte vus que c'est du même genre
Ca sera pris en compte, mais ça ne sera pas 99%.

Sur chaque crit, tu auras 66% de te heal, et 33% de te heal. Donc 2 tics possibles.
Citation :
Publié par Fauco
Le guerrier meilleure survie que le ranger? Tu me links ton build warrior bunker stp je suis curieux?

Y a 4 classes connues pour avoir un bon bunker build, c'est l'elem, l’ingénieur, le rôdeur et le gardien. Le guerrier c'est un peu l'opposé quoi.
En même temps pour moi on demande pas a un guerrier de survivre à toutes les situations, on lui demande DPS avant tout ("Haaa, c'est donc ça le nom guerrier" ) et d'avoir éventuellement quelques outils permettant de rester debout lors d'un gros burst (résistance à la douleur). Le guerrier a envoyé la sauce 60% du combat, il est mort, no pb, il a accompli sa mission (dans le principe).

Le rodeur lui c'est un assist DPS, donc on va lui demandé d'envoyer modérément la sauce, mais sur 100 % du combat, donc il a plutôt intérêt à survivre lui. Et justement lui n'a pas d'outil pour être invulnérable 5sec mais il a de nbx skill et utilitaire permettant de gérer ses HP, ses conditions etc, mais si il est distance c'est mieux... Au cac même si j'avoue que c'est sympa à jouer, c'est pas opti et ce avec n'importe quel build stat proc bouffe etc. Voilà ma vision.
A vous entendre tous les guerriers sont zerks c est amusant...

Tu pars sur un 10/0/30/30, tu passes les 25000 pv , 3000 robu une main dans le slip, (tu peux monter bcp plus haut). tu as 2 invu de 5 s, une 3 eme avec le bouclier, 2 a 3 cris avec un cd de 20 s qui te heal de1300 pv sans stuff soin, ou une banniere qui regen en zone. Et une perma regen gratosse lors que ton adrenaline est chargé. Voila pour le build bunker.

Dernière modification par simrahil ; 20/06/2013 à 20h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés