[PS3/360/PS4/XBOne/PC] Metal Gear Solid V : Ground Zeroes/The Phantom Pain

Répondre
Partager Rechercher
En fait y a un truc qui colle pas niveau timeline

Ca semble bel et bien être Chico de Peace Walker qui est enfermé dans la cage au début, un peu - mais gère plus âgé que dans le précédant opus.

Par contre Big Boss semble avoir pris au moins dix ans depuis Peace Walker... alors pour moi y a anguille sous roche quelque part.

Sinon à y regarder de plus prêt en fait, je me tends compte que c'est surtout les cutscenes qui bluffent à mort visuellement. La phase de gameplay est magnifique aussi mais en fait si ça doit bien être du "current gen" - un des trucs les plus beau vu sur cet gen sans doute, mais ça me parait jouable sur PS360.

Sinon pour le "autre chose que du MGS", faut voir comment ils vont développer ça mais la situation "d'Outer Heaven" à la fin Peace Walker met quand même Big Boss et sa bande dans une situation inédite. Par contre là où Peace Walker semblait se détacher de l'intrigue majeure de MGS à part pour son chapitre bonus, il semblerait que là on aille dans le plein pied dans le conflit Big Boss/Zero.

-Sergorn
J'adhère 100% à la vidéo.

C'est moi ou le personnage avec le chapeau a un petit côté Kazundo Goda de Ghost In The Shell : Stand Alone Complex ?
Citation :
Publié par Sergorn
Sinon à y regarder de plus prêt en fait, je me tends compte que c'est surtout les cutscenes qui bluffent à mort visuellement. La phase de gameplay est magnifique aussi mais en fait si ça doit bien être du "current gen" - un des trucs les plus beau vu sur cet gen sans doute, mais ça me parait jouable sur PS360.
Avec une tonne d'aliasing et à 30fps grand max, peut-être... et encore ça me paraît difficile. Mais bon, puisque Kojima insiste pour dire que c'est un jeu current gen, on verra ce qu'il en est.

Dernière modification par Albion ; 02/09/2012 à 15h12.
L'utilisation de Here's to you est simplement bluffante. Kojima est critiquable, mais quand on attends de lui du Kojima il se fout jamais du monde, je suis vachement content d'avoir gardé ma PS3 pour le coup.

Edit : mdr les hélicos qui diffusent la charge des Valkyrie. Juste magnifique.

Dernière modification par Kafka Datura ; 02/09/2012 à 16h19.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est à peu de chose prêt la même tenue qu'il porte dans Peace Walker

Si t'aime pas Metal Gear personne t'oblie à y jouer.

Et je te rappelle que KojiPro a une équipe qui bosse sur le futur ZOE, après tout dépendra sans doutes des ventes de la Collection HD.

-Sergorn
Calmos , pas besoin de se vener comme ca
J'aime bien la série et kojima et tout , mais j'aurai aimé voir un truc vraiment nouveau de lui , un truc d'aventure a énigme par exemple.

J'aimerai le voir sur une licence toute nouvelle a l'opposé d'un metal gear.
Citation :
Publié par Albion
Avec une tonne d'aliasing et à 30fps grand max, peut-être... et encore ça me paraît difficile. Mais bon, puisque Kojima insiste pour dire que c'est un jeu current gen, on verra ce qu'il en est.
Ah ben 30 FPS sur consoles c'est une évidence.

Quand tu vois les sacrifice que doit faire Rising pour avoir son 60 FPS stable, c'est clairement pas possible le rendu de Ground Zeroes à 60 FPS.

J'ai beaucoup de mal à croire qu'ils mentent sciemment sur les consoles concernées - si c'était vraiment un jeu next gen, ils resteraient flou comme Ubi-Soft avec Watchdogs, mais là non ils ont clairement annoncé PS3 et Xbox 360. De plus la Fox Engine est annoncé de longue date pour supporter non seulement les nouvelles consoles à venir, mais aussi les consoles actuelle (y compris la Vita!). N'oublions pas que c'était le moteur de la version KojiPro de Rising.

Et enfin sur un plan commercial, vu le cout sans doute élevé su projet, nul doute qu'il sera plus viable de le sortir sur PS360 que sur d'eventuelles PS4/Xbox720 qui pourraient avoir du mal à s'installer.

A la rigueur la question à se poser, c'est pas si le titre sortira sur PS360, mais si le titre aura aussi une "supérior version" sur PC et/ou éventuellement une version next gen - ça s'est déjà vu.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
En fait y a un truc qui colle pas niveau timeline

Ca semble bel et bien être Chico de Peace Walker qui est enfermé dans la cage au début, un peu - mais gère plus âgé que dans le précédant opus.

Par contre Big Boss semble avoir pris au moins dix ans depuis Peace Walker... alors pour moi y a anguille sous roche quelque part.

-Sergorn
C'est pas Franck Jaeger ? dans la cage ?
Citation :
Publié par Seak
C'est pas Franck Jaeger ? dans la cage ?
Non, Frank Jaeger était déjà dans Portable Ops et dans il serait adulte à l'époque de Peace Walker.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Non, Frank Jaeger était déjà dans Portable Ops et dans il serait adulte à l'époque de Peace Walker.

-Sergorn
Ah k ! C'est un vieux alors le Grey fox.

Edit : C'est ptet pendant la periode des enfants terribles non ?

Dernière modification par Seak ; 03/09/2012 à 01h24.
Citation :
Publié par Seak
Ah k ! C'est un vieux alors le Grey fox.

Edit : C'est ptet pendant la periode des enfants terribles non ?
Bah Gray Fox est né durant les '50 - ils est ado pendant Portable Ops en 1970, donc il avait la quarantaine bien tassée quand il "meurt" à Zanzibar Land en 1999. Ce qui colle avec ce que dit Snake dans MGS vu qu'il décrit Fox comme un veteran qui lui appris les bases.

Sinon bah les Enfants Terribles... non plus. Le projet ainsi que la naissance de Solid et Liquid a lieu en 1972, soit pile poil entre Portable Ops et Peace Walker. Le sujet est sciemment éludé par Peace Walker (qui à mon avis voulait avant tout raconter une histoire libérée de toute la mythologie de la série), mais cet épisode se passe déjà après le départ de Big Boss des Patriotes et de Foxhound.

Après honnêtement : le dialogue entre Big Boss et Miller dans cette vidéo laisser clairement l'impression que ça se passe très peu de temps après Peace Walker - mais l'âge de Big Boss fout clairement le doute.

-Sergorn
Moi j'ai envie de dire : c'est encore un jeu qui va intéresser que les fans et tant mieux pour eux , perso j'ai toujours trouvé les mécanismes de gameplay des metal gear vraiment insupportable de rigidité , ce qui a du sauver cette franchise c'est toute la narration et les dialogues lié à la lourdeur du scenario autour de son personnage principale.
La forcement quelque part le rendu ça a de la gueule ,mais pour le peu que l'on voit ça va sans doute sensiblement rester dans ce qui s'est fait precedement avec toujours cette IA débile.

Bref

par contre rien a voir mais vu la gueule du fox engine je demande à voir sur PES maintenant
Citation :
Publié par Sergorn
.

Après honnêtement : le dialogue entre Big Boss et Miller dans cette vidéo laisser clairement l'impression que ça se passe très peu de temps après Peace Walker - mais l'âge de Big Boss fout clairement le doute.

-Sergorn
Citation :
Saw many tweet about Snake in grey hair after taking off the goggle. This is due to the rim-lighting. pic.twitter.com/ZJpvgEs2
https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN/...17008903196672 !
Citation :
Publié par Koyaan
...
Ca me fascine toujours à quel point certains peuvent décortiquer les trailers.
Kojima, j'aime quand tu joues avec nous.
J'en ai profité pour renommer le topic

Je sens que Ground Zeroes sera le premier chapitre du jeu, comme le Tanker dans MGS2.

Par contre visiblement plus de David Hayter pour Big Boss. Fallait bien que ça arrive mais ça va faire bizarre...

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés