Difficulté des donjons ?

Répondre
Partager Rechercher
essayez de down le giganticus lupicus sans suivre la strat ou de down l'effigie de la fournaise légendaire en fesant du chain wipe, ou l'experience alpha en restant dans les aoe et on en reparle (pour ne citer qu'eux), ce qu'il faut pas lire comme connerie des fois.
vous venez de clean ascalon story donc vous connaissez le pve ?
d'ailleurs en parlant de la fournaise, j'ai surkiffé le fait qu'en arrivant dans la zone pré instance c'etait familier et a l'interieur encore plus. ils ont gardé l'esprit de la premiere fournaise et la meme mecanique du boss de fin avec les chutes de metal en fusion a quatre endroits (pour faire pop mon moa noir ). apres la strat il suffit de se poser 2mn : rester derriere les protections pour pas se faire trishot (deux passages de rayon a eviter) puis bouger pour pas se faire rotir, tuer le ver de lave et lancer le caillou sur le boss. rinse and repeat. effectivement il y a tjrs une strat pas forcement compliquée, mais la plupart des gens a pris l'habitude de ne lire que les indications de leurs add-ons, histoire d'avoir un combat premaché et se sentir fort.
ici pas d'add-on pour faire la baby sitter, on leur demande pas le QI d'Einstein, juste regarder ce que fait le boss et l'environnement et de concilier les deux intelligemment. pour certains cela reste encore trop dur.
Citation :
Publié par Titan.
essayez de down le giganticus lupicus sans suivre la strat ou de down l'effigie de la fournaise légendaire en fesant du chain wipe, ou l'experience alpha en restant dans les aoe et on en reparle (pour ne citer qu'eux), ce qu'il faut pas lire comme connerie des fois.
vous venez de clean ascalon story donc vous connaissez le pve ?
+1
De plus je vois que tout le monde dit que personne cherche à comprendre le pourquoi du comment mais vous apparemment si, alors qu'est-ce qui vous dit que les autres aussi en ont pas raz le bol de TP run et de chercher le pourquoi du comment.
En général ceux qui ne font que TP run à chaque wipe sont ceux qui découvrent l'instance (cata asca) et qui ne connaissent pas encore les animations des mobs/boss.
Citation :
Publié par Cellendhyl
+1
De plus je vois que tout le monde dit que personne cherche à comprendre le pourquoi du comment mais vous apparemment si, alors qu'est-ce qui vous dit que les autres aussi en ont pas raz le bol de TP run et de chercher le pourquoi du comment.
J’avoue maintenant certains groupes PU se résument à "need X personnes pour rush 1 boss" , puis reset puis rego

Ce qui m'inquiète un peut c'est que la réponse d'Arenanet (cf post du dev) n'est pas du tout adapter au problème actuel... Espérons qu'ils corrigent le tire rapidement

wait and see le 26 septembre
Citation :
Publié par 1FAebisu
J’avoue maintenant certains groupes PU se résument à "need X personnes pour rush 1 boss" , puis reset puis rego
ça me dérange pas de refaire 20 fois une instance du moment que les gens jouent intelligemment et n'essaient pas de rush/wipe comme des idiots.
Le chemin de Magg qui était le plus simple, tout le monde connaissait la strat et bizarrement, ça se finissait vite et personne se plaignait.
Citation :
Publié par Titan.
Pas réussi à down le giganticus lupicus après 5 try. On passe la première phase easy sans qu'il ne prenne de stack de buff puissance/armure mais après c'est madness vu que les AoE qu'il lance ne sont pas toutes affichées au sol.
L'effigie de la fournaise est totalement impossible en mode chain wipe et pourtant assez simple quand on applique bêtement la strat.
C'est quoi l'expérience alpha ? Il y a tellement peu de boss vraiment difficile et avec des strats sympas que ça m’intéresse .
Question : Le fait, dans la citadelle de flammes, de passer la porte de la chambre finale (côté Magg) en abusant des décors, détruire la flamme éternelle, récupérer le coffre, sortir, déclencher l'évent pour ouvrir la porte normalement, le réussir, puis ouvrir ainsi un second coffre, est-il un bug connu ? Je ne me mouille pas trop en affirmant là qu'il s'agit de toute évidence d'un exploit ? Ma 1ère sortie à la citadelle s'est réalisé ainsi, et je ne sais pas si c'est une pratique courante. J'imagine qu'ils ne vont pas sanctionner 1000+ joueurs ayant fait ça, mais dans le doute, un exploit reste un exploit, et j'aimerais savoir si en gros chaque sortie à la citadelle se passera comme ça, car si c'est le cas je crois que je préfère faire une croix dessus au lieu de risquer un ban si un jour ANet voit rouge.
Citation :
Publié par Sargasurm
Question : Le fait, dans la citadelle de flammes, de passer la porte de la chambre finale (côté Magg) en abusant des décors, détruire la flamme éternelle, récupérer le coffre, sortir, déclencher l'évent pour ouvrir la porte normalement, le réussir, puis ouvrir ainsi un second coffre, est-il un bug connu ? Je ne me mouille pas trop en affirmant là qu'il s'agit de toute évidence d'un exploit ? Ma 1ère sortie à la citadelle s'est réalisé ainsi, et je ne sais pas si c'est une pratique courante. J'imagine qu'ils ne vont pas sanctionner 1000+ joueurs ayant fait ça, mais dans le doute, un exploit reste un exploit, et j'aimerais savoir si en gros chaque sortie à la citadelle se passera comme ça, car si c'est le cas je crois que je préfère faire une croix dessus au lieu de risquer un ban si un jour ANet voit rouge.
Si en effet ça se passe comme tu le dit (jamais test) je pense que tu prends une bonne décision: ça sens le ban pour exploit...

Je me demanderai toujours comment certains arrivent à trouver ce genre de faille
Citation :
Publié par Thorliryn Ask
Ah oui, report et évites.
Plein de report ont été fait mais pour l'instant aucune réponse d'ArenaNet...
De plus, c'est moi ou il est quasi impossible de trouver un groupe CoF qui n'utilise pas l'exploit ?
Citation :
Publié par Eno
On a fini le donjon 40 en mode explo à 4, c'est vraiment vraiment mauvais, le dernier boss c'est juste une vaste blague à se rez en chaine alors que tu me des plombes pour passer les trash Les donjons sont vraiment ratés, je crois que c'est encore pire que War à l'époque.
D'ailleurs j'ai pas bien compris à la fin pas de jaunes rien, juste 27k xp? :/
Mais qui voilà !

Perso, j'en suis à la première instance ... et bon, après les premiers essais catastrophiques et les chains rel... je dois dire que je l'aime bien.
Alors, soit j'ai réussis à trouver de meilleurs groupes, soit je me suis habituée à mourir en boucle..
Je pense qu'il y a des deux.

Elle n'est pas si difficile, finalement.. voir pas du tout. Suffit juste d'être un minimum concentré.

Hâte de voir la prochaine.
Bon, j'avoue. Au début j'étais sceptique, tu meurs en boucle, les gens veulent pas essayer de comprendre et finalement se gueulent dessus et finissent par leave...

Hier, je suis tombé sur un groupe de 4 pour le Creuset et bizarrement, chaque fois qu'on arrive devant un boss, on me demande si je connais, quand je réponds que non, on m'explique les points à connaitre. Pour le reste, il m'a suffit d'ouvrir les yeux et de suivre. Moi qui détestait Alpha, j'ai du mourir au max trois fois dessus (t'as pas le droit de te louper qu'une fois avec lui).

Comme quoi, si tu joues avec des gens qui ont compris comment ça marchait et qui communiquent et bien, le donjon est tout de suite plus agréable et facile.
une 1ere fois en mode scenar, c'est marrant, la difficulté c'est surtout de survivre aux gros de mobs, et les attaques spéciales qu'on decouvre...(en fait lire ce qu'y a sous le nom apres ou avant le wipe au choix^^).
mais faire un mode scenar, 1h30 avec du rip 2fois sur 2-3passages. sans parler des mises a terre...et pis quand c'est pas compliqué...faut juste down des gros sac a pdv, peu d'interet.
pour au final un jaune crapi et 30pa gagné -25pa de repair......

on se dit que le mode explo, ca va juste etre plus relou et qu'yaura pas de drop non+...donc pourquoi s'embeter?

Dernière modification par Greldi ; 24/09/2012 à 17h15.
Citation :
Publié par Greldi
on se dit que le mode explo, ca va juste etre plus relou et qu'yaura pas de drop non+...donc pourquoi s'embeter?
Les tokens ? La difficulté ? A part ça, je vois pas d'autre raison
Mise à jour d'aujourd'hui.

60 tokens pour le premier run de chaque chemin. Donc possibilité d'avoir 180 tokens en faisant les 3 runs. Tokens données à la fin du run par contre et par conséquent retirés des coffres.

Remplacement des tokens des coffres par des objets jaunes (pas encore en place mais annoncé pour un futur proche)

Source: la patch note d'aujourd'hui
post Jol: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1196463

Dernière modification par Ferylsleagh ; 25/09/2012 à 14h07.
Et surtout, correction du bug citadelle/Magg, qui oblige les joueurs a ne plus exploit. (bien qu'un autre moyen de contourner l'event existe encore )
Citation :
Publié par RpGmAx
Des coffres plutôt non ? ^^
Euh ouais, faut que je dormes la nuit moi

Merci, j'edit de suite

Citation :
Publié par Fk_
Et surtout, correction du bug citadelle/Magg, qui oblige les joueurs a ne plus exploit. (bien qu'un autre moyen de contourner l'event existe encore )
A quoi bon coutourner ? Me semble que tu valides pas le donjon si tu ne fais pas l'event dans l'ordre. Maintenant, ceux qui font ça reçoivent 0 tokens. Donc bon, je pense pas qu'ils vont continuer.
Tu reçois les tokens avec ce que je décris. Puisque l'event se passe comme il est sensé se passer. C'est juste qu'il est en mode zero risk 100% reward.
Citation :
Publié par Fk_
Tu reçois les tokens avec ce que je décris. Puisque l'event se passe comme il est sensé se passer. C'est juste qu'il est en mode zero risk 100% reward.
J'ai pas vu de description ou alors c'est trop loin dans le thread. Tu peux m'expliquer de quoi tu parles ?
Je suis pas sûr qu'expliquer un exploit (car je considère ça comme tel) soit bien vu sur Jol. Je dirais juste qu'un elem dans le groupe est indispensable.

Sinon, je suis d'accord, publiez les exploits sur JoL, c'est pas bien
Sinon, est-ce que ça a été reporté ?

Edit: ok, j'ai trouvé, ça a été mentionné dans le bug report. Je ne sais pas si ça a été pris en compte ou pas avec le patch d'aujourd'hui.

Dernière modification par Ferylsleagh ; 25/09/2012 à 14h56.
Est-ce qu'il y a des gens qui ont réussis le choix 3 de la voie des flammes?

Et surtout le passage où il faut défendre un point?

Les vagues arrivent tellement vite, avec 3 élites à la deuxième vagues, qu'il est impossible de survivre.

Bref, une idée?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés