Difficulté des donjons ?

Répondre
Partager Rechercher
pour le passage des barils, j'ai dix fois plus simple. Tu entre dans la première maison (en face des barils), tu saute sur le toit, et du toit, tu te laisse tomber à côté des "plantes" et tu saute par dessus la porte
Citation :
Publié par Saenya
Je farm cette instance et je ne vois pas de quoi tu parles. Tu peux décrire plus précisément le boss (Technique et Passage).
C'est le chemin avec un troll en premier boss. (il fait poper des add, loups de souvenir).
Le deuxième boss est weird (c'est un grand monsieur), peut être qu'il buggait hier, mais on avait 5add qui popaient/dépopaient en boucle.
Citation :
Publié par Loka
C'est le chemin avec un troll en premier boss. (il fait poper des add, loups de souvenir).
Le deuxième boss est weird (c'est un grand monsieur), peut être qu'il buggait hier, mais on avait 5add qui popaient/dépopaient en boucle.
Oula oula, on parle bien de l'Honneur des Vagues ? Car le seul boss Troll qu'il y a c'est dans le Chemin 1 (en bas d'un escalier), et il ne pop aucun add (son descriptif est même 'Frappe et Cogne' ). Il est suivi d'une sorte de Mage qui lance des pique de glace dans une salle rempli de mob Normal. Puis viens le Boucher et ces 3 Totems.

N'ayant pas fait le mode Histoire, je ne pourrais rien dire dessus mais ce que tu me décrit ne correspond à aucun des 3 chemins.
fraichement 80 full stuff prieuré ( bonus heal , vita , precis ) avec mon rodeur je tente un arah mode histoire en guilde

compo ; rodeur , elem , gardien , envoute et voleur

la 1ere partie ne nous a pas posé spécialement de problème , comme d hab les pack sont carrément plus dur que les "boss" qui ne sont que des sac a PV , une fois sur le bateau ... on a chain les wipe , le système d event a bord du bateau est totalement bordélique , entre les mob bloquer dans la texture et qui du coup font que l event etait sans fin jusqu a ce qu on s aperçoive de ca et qu on les tue , les mob qui 2shoot n importe quel classe , aggro plus qu aléatoire , qu on me parle pas de kitting quand ta 15 mob au c.. qui te chain snare/root/kb bref bref bref

je veut bien que GW2 innove dans son concept ( tank/heal/dps ) mais bon c est pas encore au point j suis dsl

ce qu il faut retenir : 2h30 , 57PA de rep , 1 item blanc , 1 item bleu et un jaune sur le dernier coffre +25PA

il est ou le plaisir de jouer? un donjon GW2 = un raid ( mais pas les reward qui vont avec) sur n importe quel mmo , faut pas deconner
Citation :
Publié par zamhal
fraichement 80 full stuff prieuré ( bonus heal , vita , precis ) avec mon rodeur je tente un arah mode histoire en guilde
Ca me choque un peu ca non? Bonus heal sur un rodeur? y surement un build que j'ai pas du voir ou bien?

Bon sinon hier ont a chain cata (les 4 chemin) avec un grp monter l 'larache a 3h du mat 3War 2 gardien... Ste boucherie ... Okok cata n'est pas bien dur, mais j'ai jamais été aussi vite et pas un mort dans les 4 chemin. Need ca tout les jours ^^
Citation :
Publié par Psylon
Ca me choque un peu ca non? Bonus heal sur un rodeur? y surement un build que j'ai pas du voir ou bien?

ta raison le heal pour rodeur completement useless , entre soin de zone+ supprime alte de groupe + heal de zone des pets , totalement inutile en donjon , je devrais faire un full puissance/precis et dps comme un nobrain
Citation :
Publié par zamhal
ta raison le heal pour rodeur completement useless , entre soin de zone+ supprime alte de groupe + heal de zone des pets , totalement inutile en donjon , je devrais faire un full puissance/precis et dps comme un nobrain
lol le vieux rageux.... Je posais une simple question j'en sais rien perso . Mais merci d'avoir éclairé ma lanterne. Je ne savais pas que les rodeur etait aussi compétitif et que son apport de soins vis a vis du dps est un must have en grp donjon . (Mais, si un jeu t'énerve au point de mort le premier qui passe, arrêt de jouer hein )

M'enfin vue que vous galère pas mal faut p'te revoir certain truc dans les builds non? (oui c'est mal les troll, mais faut combattre le mal par le mal non? )

Dernière modification par Psylon ; 07/10/2012 à 16h56.
Citation :
Publié par zamhal

compo ; rodeur , elem , gardien , envoute et voleur

la 1ere partie ne nous a pas posé spécialement de problème , comme d hab les pack sont carrément plus dur que les "boss" qui ne sont que des sac a PV , une fois sur le bateau ... on a chain les wipe , le système d event a bord du bateau est totalement bordélique , entre les mob bloquer dans la texture et qui du coup font que l event etait sans fin jusqu a ce qu on s aperçoive de ca et qu on les tue , les mob qui 2shoot n importe quel classe , aggro plus qu aléatoire , qu on me parle pas de kitting quand ta 15 mob au c.. qui te chain snare/root/kb bref bref bref

Oula si tu galère sur Arah histoire je crois que t'es bon pour vendre ton compte honnêtement.
je pense qu'il a surtout galeré sur l'event du bateau et des deux dragons, et faut etre de mauvaise foi pour dire que cet event n'est pas mal branlé, il est juste totalement wtf et à refaire par les devs (surtout que si tu enleve ce moment, arah histoire est loin d'etre dur)

rassure toi, les donjons explo n'ont pas tous des passages aussi nuls que celui là
Citation :
Publié par Saenya
Oula oula, on parle bien de l'Honneur des Vagues ? Car le seul boss Troll qu'il y a c'est dans le Chemin 1 (en bas d'un escalier), et il ne pop aucun add (son descriptif est même 'Frappe et Cogne' ). Il est suivi d'une sorte de Mage qui lance des pique de glace dans une salle rempli de mob Normal. Puis viens le Boucher et ces 3 Totems.

N'ayant pas fait le mode Histoire, je ne pourrais rien dire dessus mais ce que tu me décrit ne correspond à aucun des 3 chemins.
C'est bien le chemin 1.
Hier le troll m'a fait pop des trucs gris et le mage (celui dont je parle) avait 5 adds argentés qui faisaient que de repop en boucle.
L'instance devait bug.
Citation :
Publié par zamhal
-Le 'soin de zone' du Rôdeur est juste un proc Régénération dans la zone. Un ingé avec une tourelle de soin fait mieux et beaucoup plus pratique.
-Debuff alté: la Puissance de soin n'entre pas en compte.
-Le Heal de zone des Pets: Dépend de leur propre stat (Puissance de Soin) donc la tienne sert à rien.

Non plus sérieusement tu t'es TRÈS mal stuff, surtout que là tu fais 0 dégât (Pas de puissance, pas de Dégât des Altérations).

Citation :
Publié par Loka
C'est bien le chemin 1.
Hier le troll m'a fait pop des trucs gris et le mage (celui dont je parle) avait 5 adds argentés qui faisaient que de repop en boucle.
L'instance devait bug.
Oui donc j'viens de remarqué aujourd'hui que le premier boss Troll dans les escaliers, que tu pouvais aggro les loups qui sont en haut. Mais ils sont pas ces adds, donc pas un bug, de la malchance.
Par contre les adds rare sur le Mage Boss, oui sans doute un bug car je n'ai jamais vu ça (pourtant j'ai du faire une 10aine de Boucher).
Citation :
Publié par Saenya
-Le 'soin de zone' du Rôdeur est juste un proc Régénération dans la zone. Un ingé avec une tourelle de soin fait mieux et beaucoup plus pratique.
-Debuff alté: la Puissance de soin n'entre pas en compte.
-Le Heal de zone des Pets: Dépend de leur propre stat (Puissance de Soin) donc la tienne sert à rien.

Non plus sérieusement tu t'es TRÈS mal stuff, surtout que là tu fais 0 dégât (Pas de puissance, pas de Dégât des Altérations).
C'est que faire une regen soin a 3500 vs 6000+, stuff soin ca sert a rien

Pour le bonus de soin sur le pet. Je ne veut pas dire de betise mais le F2 aoe regen du loup est bel et bien affecter et il me semble que ca soit le cas pour les Moa.

De plus, les degat du ranger sont a 70% due au pet or en donjon, les pet creve très souvent (malgrer des switch de 15sec) donc le bonus de soin permet de maintenir son pet en vie bien plus facilement et d'avoir un dps plus constant qu'un ranger dont le pet va crever tout le temps.
sauf que (désolé du Hs) dans ce cas-là, tu sacrifies ton dps pour soigner ton pet un poil mieux... tu critiques via précision mais ça fait pas beaucoup plus mal

J'suis stuffé exotique (craft), bien mieux que le jaune du prieuré (et pour bien moins cher), 0 en soin, mais orienté dégats avec vita et rob à plus de 1300
pour le soin de zone, la fontaine est pas mal du tout, surtout si tes amis savent jouer via les combos
Pour virer les altérations via sceau, le soin prodigué compte pas, comme l'a dit Saenya
Et pour le pet, je préfère le moa qui colle protec (qui n'est pas affecté par le facteur guérison non plus) pendant 12 sec au groupe : la regen serait pas mal s'il ne fallait pas sacrifier le dps pour qu'elle soit ... juste pas mal
Mais je dois être un nobrain qui fait juste son boulot
Fin du HS,moi c'est plus ça qui me fait réagir :
Citation :
les mob qui 2shoot n importe quel classe , aggro plus qu aléatoire , qu on me parle pas de kitting quand ta 15 mob au c.. qui te chain snare/root/kb bref bref bref
Arah fait hier aussi en histoire pour la première fois :
1/faut bouger
2/aggro ???
3/faut bouger...snare/root/Kb ? -> sceau ou ami qui vire les alté
bref un truc bien chaud, mais bien plaisant, avec juste la satisfaction d'y être arrivé en ayant souffert pour la découverte... j'en redemande

Dernière modification par Baclord ; 07/10/2012 à 21h07.
Citation :
Publié par Thotor
C'est que faire une regen soin a 3500 vs 6000+, stuff soin ca sert a rien

Pour le bonus de soin sur le pet. Je ne veut pas dire de betise mais le F2 aoe regen du loup est bel et bien affecter et il me semble que ca soit le cas pour les Moa.

De plus, les degat du ranger sont a 70% due au pet or en donjon, les pet creve très souvent (malgrer des switch de 15sec) donc le bonus de soin permet de maintenir son pet en vie bien plus facilement et d'avoir un dps plus constant qu'un ranger dont le pet va crever tout le temps.
Bah écoute j'ai envie de dire si c’est ton truc de faire un build bancale sur le soins alors qu'un Elém, Gardien, Ingé ou même Guerrier Shoot fait mieux grand bien te fasse. Et surtout le '70% du Dégâts Ranger due au pet' -> Et ouais stop la fumette là, prend un stuff Puissance et/ou dégât des altérations et reparles en. J'dis pas que le Pet dps quedalle, certain font très mal, mais de là à sortir des 70%...
Je joue voleur. Je ne suis que lvl 72, je farm Tonnelle avec ma guilde (qui eux sont 80), Donjon lvl 55 en explo, sa wipe quand même de temps en temps, les efflo sont juste abusée quand elle repop.

Mon constat est que je prend tellement cher avec mon voleur(pourtant j'ai un stuff a jour , un build adapter), que je fini par faire le rodeur à jouer avec mon arc/flingues a distance.
Bref la spe dague que j'aime beaucoup est a proscrire, et je trouve cela vraiment pénible de ne pouvoir jouer son perso comme on l'aime.

Comme beaucoup je trouve que les trashs sont beaucoup plus dur que les boss qui eux sont des sacs a pv.

Bref pour l'instant j'ai dut mal à accrocher au donjon "pve" de gw2. Un peu déçu, j'espère qu'ils rééquillibreront tout ca.
<Aion [[Urtem - Asmodae]] Sorcière < Machine à Raj > Izzz
<Wow [[Varimathras-Horde]] Rogue < Sïckness
<Wow [[Varimathras-Horde]] Dk < Zôx
<DAoC [[Brocéliande-Hibernia]] Nightshade 10Lx.
Personnellement je trouve Arah Histoire à chier, en groupe guilde on a galéré comme pas possible sur les aéronefs. La on refait tous les donjons en mode exploration, on va de finir tonnelle et pour le moment c'est d'une simplicité enfantine.
Citation :
Publié par Kontakt
Personnellement je trouve Arah Histoire à chier, en groupe guilde on a galéré comme pas possible sur les aéronefs. La on refait tous les donjons en mode exploration, on va de finir tonnelle et pour le moment c'est d'une simplicité enfantine.

J'ai fait Arah mode histoire en pick up, et à la fin on était tous d'accord pour dire que la partie aéronef avait été la meilleure et très sympa alors que le début et la fin n'avaient pas beaucoup d'intérêt (surtout Zaithan...). C'est dynamique pour gérer les adds et les dragons en même temps et c'est assez plaisant justement.
Citation :
Publié par Izzz
Mon constat est que je prend tellement cher avec mon voleur(pourtant j'ai un stuff a jour , un build adapter), que je fini par faire le rodeur à jouer avec mon arc/flingues a distance.
Bref la spe dague que j'aime beaucoup est a proscrire, et je trouve cela vraiment pénible de ne pouvoir jouer son perso comme on l'aime.
Il faut minimum une stat défensive sur son stuff pour pouvoir CaC sans RIP au moindre coup de vent. De plus en D/D, la spé Bleed est plus simple d'utilisation et plus safe que la spé Dégâts Brute. Après si tu veux jouer dégât brute les traits style Blind sur Fufu, Purge toutes les 3s de fufu, Regen vie sur Fufu aide pas mal. Tu peux aussi jouer avec le soins sur les Poison (avec Poison Share pour en faire profité tes copains). Bref il y a plein de solution pour pouvoir jouer au CaC en Voleur sans pour autant RIP. Après bien sûre faut bien analyser la situation (Ne pas rester bêtement dans les AoE, évité les gros coup qu'on peut voir 1-2s à l'avance, etc), se placer derrière tes cibles (ça aide à éviter certain coup), jouer sur le fufu pour désaggro. Bref, bien sûr parfois je meurs quand même mais pas plus qu'un Guerrier ou Gardien (et moins que beaucoup de Voleur que je vois en donjon... qui au final ne servent à rien). Il y aussi certain boss au le CaC n'est absolument pas possible si pas grosse armure/gros pool de vie/immune, danc ce cas là, l'arc ou le P/P est largement viable mais c'est relativement rare..
bha disont que de notre coté on a eu un pop de mob en chaîne (mais genre masse)qui nous faisait directement partir réparer notre stuff xD. Après ça à peu-être bug. . .
Pour les pop d'adds, ce qu'on faisait, c'est que dès qu'il n'y avait plus de dragons immédiatement présents on allait dans la cabine pour pour que les mobs soient packés au niveau de la porte et les défoncer sans se prendre les aoe puis on retournait sur le pont, et on avait généralement pas plus de 2 types sur les canons parce que c'est quand même assez violent, il y a eu des mise à terre, mais pas de rel en fait.
Citation :
Publié par Saenya
Bah écoute j'ai envie de dire si c’est ton truc de faire un build bancale sur le soins alors qu'un Elém, Gardien, Ingé ou même Guerrier Shoot fait mieux grand bien te fasse. Et surtout le '70% du Dégâts Ranger due au pet' -> Et ouais stop la fumette là, prend un stuff Puissance et/ou dégât des altérations et reparles en. J'dis pas que le Pet dps quedalle, certain font très mal, mais de là à sortir des 70%...
Ta vraiment jouer ranger ou tu fait genre connaitre la classe ?
Le pet avec la bonne spe, tape a 1500-3000+ hors crit (avec master bound et selon les stack de might, chaque 3ieme coup de l'epee donne 1 stack de might), la ou le ranger tape a peine du 500 (mais 2 fois plus rapide)

Et sinon niveau support, le ranger n'a rien a envier a autres classes pour ce qui concerne les donjons.
Bien entendu les personnes ne l'ayant pas essayer ne comprendront jamais
Ben écoute je l'ai essayé sur 80 lvl, en donjon et en WvW et euh, ben je suis d'accord avec Saenya pour le 70% exagéré et le soin plus efficace sur les autres classes. Cependant, pour les autres types de soutien (buffs/cure) et du CC pas dégueu, j'ai bien aimé le rôdeur. Rien que sa fontaine là, c'est über pratique pour les conditions. Et avec sa cadence de tir y a moyen de faire du proc sur sceaux facilement.
Citation :
Publié par Izzz
Je joue voleur. Je ne suis que lvl 72, je farm Tonnelle avec ma guilde (qui eux sont 80), Donjon lvl 55 en explo, sa wipe quand même de temps en temps, les efflo sont juste abusée quand elle repop.

Comme beaucoup je trouve que les trashs sont beaucoup plus dur que les boss qui eux sont des sacs a pv.

Bref pour l'instant j'ai dut mal à accrocher au donjon "pve" de gw2. Un peu déçu, j'espère qu'ils rééquillibreront tout ca.

Tu peux jouer en spé dague t'en fait pas. Bien sur quand les eflo pop soit tu réagit soit tu tombes... Pour le reste tu joues en guilde donc vous devez pouvoir gérer les agros un minimum. Alors bon la gestion d'agro ça file pas le risque 0 de te prendre une claque mais quand même.

Je joue guerrier tank/support, ya beaucoup à gagner à prendre les claque à la place d'un voleur (et des autres on est d'accord). Après ouais tonelle ya toujours risque de wipe sur celle la elle peut être assez traitre ^^

En ce qui concerne les aeronefs sur arah histoire... C'est sur qu'en les faisant en plein milieu du pont c'est n'importe quoi... Si tu te place bien ya tout à fait moyen de faire ça proprement (à moins que ça ai changé complètement)
Sans être des grands malades, on a clean 90% des donjons explo ( manque un chemin sur Arah). Et ce avec tout les types de classes. Même les groupes les plus bancals ont réussis leur run sans abus type run corpse.
Néanmoins toutes les compos ne sont pas égales et certaines classes procurent des avantages démesurés comparés à d'autres ( gardien et mesmer en tête).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés