[Archive] Où XP ? [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah il (elle ?) a un nini donc si il est 10 pa de base le mot stimu du nini le monte a 12 pa direct x). Sinon avec sa team je pense que les kaniglous sont gérable (et les mob avec). Après je sais pas si c'est plus rentable que les foux.
Yô,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un Spot d'exp pour un Iop 15x Terre à la Vigie Pirate (donc mob avec malus neutre ce s'rait cool pour profiter du leech) accompagné d'un Nini mulapexx mais qui peut fournir quelques souaiin (environs 200-250/tour).

J'aimerai pouvoir terminer mes combats avec 80-90% de vie (voire 100, hein) en ayant pour base le vol de vie et les soins de l'éni.

Niveau des groupes recherchés : 250-350

Une idée ? Merci
Citation :
Publié par Something'
Yô,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un Spot d'exp pour un Iop 15x Terre à la Vigie Pirate (donc mob avec malus neutre ce s'rait cool pour profiter du leech) accompagné d'un Nini mulapexx mais qui peut fournir quelques souaiin (environs 200-250/tour).

J'aimerai pouvoir terminer mes combats avec 80-90% de vie (voire 100, hein) en ayant pour base le vol de vie et les soins de l'éni.

Niveau des groupes recherchés : 250-350

Une idée ? Merci
Y'a bien le fond de la Jungle Sombre, où je trouve souvent des groupes de 2/3 mobs sur-étoilés, les gros groupes de Joueurs s'en occupant pas, et les petits niveaux préférant aller sur Frigost où aux Zoths.

Je crois que les Abrakleurs ont dans les 5% de Résistances Neutres, rien d'insurmontable.
À partir du niveau 60/70 (jusqu'au 19x facile), pour une équipe d'1 à 3 joueurs (voire plus, mais les gros groupes sont pas toujours simples à trouver imo), frappant correctement à distance, les zoths sont très bons.
Si tout le monde y va par contre ça devient moins rentable mais quand j'ai besoin d'xp solo ou à deux je vais ici; ou bien dans la forêt des pins perdus à frigost, c'est bien aussi vu que 3 mobs sur 5 ne frappent qu'au corps à corps, et j'en profite pour prendre quelques mamansots/mansobeses.

J'dirais les zoths du coup pour something.
J'ai jamais Zoth, j'irais test du coup ouais.

La Jungle Sombre j'ai déjà un peu pexxe la-bas c'est overchiant les Poisons/Entrave and co. Et plus les bestioles gardent la distance.
Hop, juste un petit post pour faire part d'une découverte en xp solo.
Il s'agit du cimetière primitif. J'avais eu l'occasion d'y aller en team de niveau 600-700, c'était super, mais en solo avec mon sram air 150 c'est encore mieux.

Les deux plus gros mobs (à savoir momie et papy) on des faiblesses air (-50% pour les momies ) et terre dans une moindre mesure, les fossoyeurs ont moins de 20%, sont chiants mais inoffensifs... le bonheur quoi.
Les seuls à éviter sont les chevaucheurs qui sont relous au possible et résistent bien.

Donc le deal c'est de se munir de 2000 de vie, d'un bon gros càc type dague ou épée (par expérience perso, ça tacle pas mal donc vous aurez du mal à placer des zones), et de chercher les groupes 10* de 1,2 voir 3 mobs.

Ensuite on rush càc, ça va vite mais on perd pas mal de vie (l'idéal c'est d'être un sram pour coller un double dans le tas).
Pour vous donner un ordre d'idées, niveau 150 avec 300 sagesse et sans challenge je brasse 600.000xp/2-3 minutes.

Bref, j'espère que ça en aidera
Xp 6 perso
Bonjour j'ai créé une team de 6 personnages mais pour up les 3 derniers perso a un lvl raisonnable j'aimerais savoir ou les xp avec mon cra 111 air.
Y'a un osa lvl 95 et un eni 79 qui pourraient aider mais les 3 autres personnages son lvl 3x.
Merci
Citation :
Publié par Ronflex'
Iop terre au Marteau Vigie ? Les Kaniglous bien sûr !
C'est une super bonne idée ça, les % de Faiblesses Neutre vont t'emmener très loin, fait juste gaffe aux gros malus d'Erosion, et évite Kaniglou + Smilomouth, le second te foutra à 5x% Faiblesse et le deuxième peut facilement virer du 600/700 avec de telles faiblesses.

Citation :
Publié par Bloodplayer
Bonjour j'ai créé une team de 6 personnages mais pour up les 3 derniers perso a un lvl raisonnable j'aimerais savoir ou les xp avec mon cra 111 air.
Y'a un osa lvl 95 et un eni 79 qui pourraient aider mais les 3 autres personnages son lvl 3x.
Merci
Avec un Crâ Air, je dirais Plaines Herbeuses, évite juste les Kilibriss, et prend plutôt des Kido, c'est assez simple, mais l'xp est toujours là.
Vous auriez pas une idée de donjon pour mes 4 persos ?

Cra Minotot Feu/Eau level 171
Eni Feu/Soin level 140 / Gyver
Enu Eau 134 / Hubohu
Sacri Air 113

En ce moment, je chain le blop + multi quand j'ai le craft, mais je voudrais varier un peu. D'autant que les drops des blops, n'est pas hyper intéressant.. Enfin si, j'ai monté un alchi 100 mais c'est tout ^^
@ Athenon :

Si tu recrutes quelques joueurs, le Ben est très bien.

Déjà, le Craft des Clefs est plutôt simple, les ressources valent pas mal et partent bien, et avec les Pitraille, ça peut se finir vite, pour le Ben, depuis que le scarabée translucide n'Os plus, il n'y a plus de vrai risque.

Sinon, il te reste le Royalmouth et le Mansot Royal, les Zoth, le Rasboul, le Moon.
Citation :
Publié par Kyoshirho
@ Athenon :

Si tu recrutes quelques joueurs, le Ben est très bien.

Déjà, le Craft des Clefs est plutôt simple, les ressources valent pas mal et partent bien, et avec les Pitraille, ça peut se finir vite, pour le Ben, depuis que le scarabée translucide n'Os plus, il n'y a plus de vrai risque.

Sinon, il te reste le Royalmouth et le Mansot Royal, les Zoth, le Rasboul, le Moon.

Le RM je suis loin de le gérer tout seul, je ne parle même pas du MR. Les Zoths pourquoi pas oui. Le rasboul oui, je commence a me faire une petite collection de clef, le soucis étant ce gourlo hyper chiant ^^
Le RM normalement tu le passes. J'l'ai passé avec iop 124/sacri 126/enu 131/eni 123 avec un bon stuff mais rien d'extraordinaire. C'était avant la maj des res bouftou, mais je l'ai repassé récemment avec la même équipe 14x, sans difficulté.

Par contre, le MR, je bloque dessus effectivement, ça passe peut-être mais certainement pas facilement. Essaie en recrutant du monde ?

Dernière modification par Heathcliff ; 02/06/2012 à 19h01.
Citation :
Publié par Heathcliff
Le RM normalement tu le passes. J'l'ai passé avec iop 124/sacri 126/enu 131/eni 123 avec un bon stuff mais rien d'extraordinaire. C'était avant la maj des res bouftou, mais je l'ai repassé récemment avec la même équipe 14x, sans difficulté.

Par contre, le MR, je bloque dessus effectivement, ça passe peut-être mais certainement pas facilement. Essaie en recrutant du monde ?

T'es sérieux ? J'avais vu un gars de ma guilde avec un enu 200, sram 199, eni 199 et cra 16x mule perdre, c'est pour ça que je m'y frotte pas beaucoup.
Mais honnêtement, non je le passe pas. Je le passerais a la rigueur quand le sacri sera 124, mais là, je ne vois pas comment le gérer.
J'ai essayé les dragoeufs, mais ça assez chiant pour farmer, les foux pareils, ça passe, mais je trouve pas l'xp énorme par rapport au temps passé. Pis farmer le donjon blop, ça devient vite lassant quand même :/
Bah ton équipe est meilleure que la mienne à l'époque, j'aimerais bien savoir comment j'ai pu le passer sans que tu y arrives.

Faut juste faire attention au placement et claquer ses sorts au bon moment.
Citation :
Publié par Tetra
Pour passer le Rm avec ta team en étant organisé et attentif ça devrait passer. Avec sacri et eni ça donne déjà de bonnes protections à la team.
Avec les faiblesses que donne les mouths.. Pas sûr.

Citation :
Bah ton équipe est meilleure que la mienne, j'aimerais bien savoir comment je peux le passer sans que tu y arrives.

Faut juste faire attention au placement et claquer ses sorts au bon moment.
Honnêtement, je pense même pas arriver au RM.
Citation :
Publié par Heathcliff
Beh si je vais faire un donjon, là, et que je me filme, ça t'aiderait ?
Bien sur, mais tu n'est pas obliger.
Je connais bien le donjon, mais dans les faits, je ne vois absolument pas gagner, quand je vois la vita du RM. Pis il faut le sortir de son état aussi non ?
Parce que sinon, effectivement, je le farmerais avant son nerf, et me rembourserais les clefs en vendant les captures.
Bon, je viens de le refaire, vraiment rien de sorcier. Par contre, camstudio a fermé quand j'ai voulu enregistré la vidéo, j'ai dû mal m'y prendre.

La stratégie :
- il y a deux côtés sur la map finale (il va d'un côté ou de l'autre de l'obstacle central), il faut se placer sur le côté où n'ira pas le RM. Le sacri (qui a châti eau et disso montés, bien que air) lance le châtiment eau, et bien sûr châtiment altruiste sur les deux personnages les plus dangereux, ici l'enutrof et ton crâ.
- On décale la troupe du côté où le RM ne va pas, donc, et on mot d'immo le RM dès que possible. L'enu peut mala aussi, mais inutile de perdre des PA à jugement.
- on tue les monstres, toujours en évitant le RM et en maximisant les zones (marteau, pour moi). Au bout du 3e/4e tour les persos ont des chances d'être juste en vita, un sacrifice sur les plus fragiles (mais pas sur toute l'équipe, c'est du suicide), avec un recons/mot d'altruisme (ou simplement du soin si l'eni peut mettre full sans ça). Dans mon cas, j'ai juste sacrifié le iop, et recons l'eni.
- si le RM s'approche trop, on dispose de corru en dernier recours, mais du retrait PM du crâ et de l'enu devraient suffire, puisque le RM est gêné par les monstres qui l'entourent. Au pire, le sacri s'en charge avec attirance et détour, et au pire du pire on accélère le sacri, il s'éloigne et coop le RM.
- Lorsqu'il ne reste que le RM, c'est du gâteau, le crâ ou l'eni virent l'invulnérabilité, puis on frappe. S'il y a besoin de soin, on prend un tour pour s'éloigner sans ôter l'invulnérabilité, on se soigne, et on retire à nouveau l'invu quand les persos sont soignés.

Bien sûr, on claque tous les sorts à cooldown, prév/immo/corru/recons/(altruisme si on joue avec) dès que nécessaire. Sacrifice n'est utile que brièvement. Après, j'affronte jamais ces monstres et je connais mal le donjon, mais il me semble que le danger vient surtout des lignes, donc dès que possible éviter de se mettre sur la trajectoire d'un monstre. J'ai gagné sans y faire trop attention, mais ça peut aider.

--

Voilà, avec ça j'ai gagné sans soucis et sans jouer particulièrement bien, le iop a capturé, le gros du dommage est venu des autres persos (surtout l'enutrof). Fondamentalement, juste à éviter le RM en lâchant tout ce qu'on a , lorsqu'il ne reste que lui et quelques monstres on est à la limite de la mort sur quelques persos mais mourir est désormais impossible (sauf si on vire l'invu sans réfléchir). La seule difficulté, c'est si on affronte les deux boufmouth de guerre à la fois très tôt, dans ce cas j'imagine qu'il faut se débarrasser d'un des deux le plus vite possible.
Citation :
Publié par Heathcliff
Bon, je viens de le refaire, vraiment rien de sorcier. Par contre, camstudio a fermé quand j'ai voulu enregistré la vidéo, j'ai dû mal m'y prendre.

La stratégie :
- il y a deux côtés sur la map finale (il va d'un côté ou de l'autre de l'obstacle central), il faut se placer sur le côté où n'ira pas le RM. Le sacri (qui a châti eau et disso montés, bien que air) lance le châtiment eau, et bien sûr châtiment altruiste sur les deux personnages les plus dangereux, ici l'enutrof et ton crâ.
- On décale la troupe du côté où le RM ne va pas, donc, et on mot d'immo le RM dès que possible. L'enu peut mala aussi, mais inutile de perdre des PA à jugement.
- on tue les monstres, toujours en évitant le RM et en maximisant les zones (marteau, pour moi). Au bout du 3e/4e tour les persos ont des chances d'être juste en vita, un sacrifice sur les plus fragiles (mais pas sur toute l'équipe, c'est du suicide), avec un recons/mot d'altruisme (ou simplement du soin si l'eni peut mettre full sans ça). Dans mon cas, j'ai juste sacrifié le iop, et recons l'eni.
- si le RM s'approche trop, on dispose de corru en dernier recours, mais du retrait PM du crâ et de l'enu devraient suffire, puisque le RM est gêné par les monstres qui l'entourent. Au pire, le sacri s'en charge avec attirance et détour, et au pire du pire on accélère le sacri, il s'éloigne et coop le RM.
- Lorsqu'il ne reste que le RM, c'est du gâteau, le crâ ou l'eni virent l'invulnérabilité, puis on frappe. S'il y a besoin de soin, on prend un tour pour s'éloigner sans ôter l'invulnérabilité, on se soigne, et on retire à nouveau l'invu quand les persos sont soignés.

Bien sûr, on claque tous les sorts à cooldown, prév/immo/corru/recons/(altruisme si on joue avec) dès que nécessaire. Sacrifice n'est utile que brièvement. Après, j'affronte jamais ces monstres et je connais mal le donjon, mais il me semble que le danger vient surtout des lignes, donc dès que possible éviter de se mettre sur la trajectoire d'un monstre. J'ai gagné sans y faire trop attention, mais ça peut aider.

--

Voilà, avec ça j'ai gagné sans soucis et sans jouer particulièrement bien, le iop a capturé, le gros du dommage est venu des autres persos (surtout l'enutrof). Fondamentalement, juste à éviter le RM en lâchant tout ce qu'on a , lorsqu'il ne reste que lui et quelques monstres on est à la limite de la mort sur quelques persos mais mourir est désormais impossible (sauf si on vire l'invu sans réfléchir). La seule difficulté, c'est si on affronte les deux boufmouth de guerre à la fois très tôt, dans ce cas j'imagine qu'il faut se débarrasser d'un des deux le plus vite possible.
Qu'est ce que tu entends par chatiment altruisme ? Le sort de classe ? (oui je viens de revenir, j'étais rester sur la 1.26 et je viens de recommencer a zéro y'a un mois).
Quand le RM est dans l'etat invul, il n'attaque pas ?
Joli récit un poil épique, j'ai pas perdu mon temps sur ce topic.

@ Athenon :

Il y a un moment où la théorie ne vaut rien et où on doit se confronter à la pratique, le Tengu Givrefoux avec un Sacrieur 160 et un Eniripsa Sagesse 127, je n'aurais pas pensé y arriver, mais ça s'est bien passé, aucune raison que tu échoues.

Après, dans la pratique, si ton Sacrieur joue de quelques Détours, avec le Sacrifice, il y a énormément de moyens d'exploiter les zones des CaC, Heathcliff n'a pas trop usé Sacrifice - Il n'a pas du en avoir besoin, vu la strat' de dingue qu'il nous a pondu -, mais il y a toujours moyen de caser un Mot d'Epine sur le Sacrieur, et de chopper la place du Sacrieur avec un Roulage de Pelle, afin de caser un coup de Martal sur 3 ou 4 mobs d'un coup, ça aide pas mal pour flinguer rapidement les monstres qui limiteront tes actions.

Par contre, je déconseille formellement à quiconque de jouer Altruisme, surtout si votre Eniripsa n'a pas de CaC du genre Hétype, Rhon, Ronto.

Juste par curiosité, quel est le CaC de ton Sacrieur, et de ton Crâ ?

Les équipes 199 qui échouent sur le Royalmouth en arène, c'est souvent car il n'y a aucune synergie, on prend trois personnages qui vont tous dans leur coin foutre des coups de Glouragan, mais ça ne suffit pas, c'est pas un hasard si Flino passe le Royalmouth avec une équipe 110 qui joue sur le partage de Buff communs comme Divine, le Sacrifice, et que d'autres Team composés de 4 Damage Dealer se fassent écraser.

Edit : Châtiment Altruiste = Douleur Partagée.
C'est un Sort formidable.
Je conseille son utilisation dans un mode Sacrifice/Douleur Partagée/Fraction, à toutes les équipes qui ont un Sacrieur et un Féca.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Joli récit un poil épique, j'ai pas perdu mon temps sur ce topic.

@ Athenon :

Il y a un moment où la théorie ne vaut rien et où on doit se confronter à la pratique, le Tengu Givrefoux avec un Sacrieur 160 et un Eniripsa Sagesse 127, je n'aurais pas pensé y arriver, mais ça s'est bien passé, aucune raison que tu échoues.

Après, dans la pratique, si ton Sacrieur joue de quelques Détours, avec le Sacrifice, il y a énormément de moyens d'exploiter les zones des CaC, Heathcliff n'a pas trop usé Sacrifice - Il n'a pas du en avoir besoin, vu la strat' de dingue qu'il nous a pondu -, mais il y a toujours moyen de caser un Mot d'Epine sur le Sacrieur, et de chopper la place du Sacrieur avec un Roulage de Pelle, afin de caser un coup de Martal sur 3 ou 4 mobs d'un coup, ça aide pas mal pour flinguer rapidement les monstres qui limiteront tes actions.

Par contre, je déconseille formellement à quiconque de jouer Altruisme, surtout si votre Eniripsa n'a pas de CaC du genre Hétype, Rhon, Ronto.

Juste par curiosité, quel est le CaC de ton Sacrieur, et de ton Crâ ?

Les équipes 199 qui échouent sur le Royalmouth en arène, c'est souvent car il n'y a aucune synergie, on prend trois personnages qui vont tous dans leur coin foutre des coups de Glouragan, mais ça ne suffit pas, c'est pas un hasard si Flino passe le Royalmouth avec une équipe 110 qui joue sur le partage de Buff communs comme Divine, le Sacrifice, et que d'autres Team composés de 4 Damage Dealer se fassent écraser.

Edit : Châtiment Altruiste = Douleur Partagée.
C'est un Sort formidable.
Je conseille son utilisation dans un mode Sacrifice/Douleur Partagée/Fraction, à toutes les équipes qui ont un Sacrieur et un Féca.
Ah d'accord donc je vais monter ce sort douleur partagée. Mon sacri n'est que level 114, donc les dagues du Rat Noir... Quant a mon cra, il n'a pas de cac a proprement parler, car je dois le jouer 10Pa de base, et pour ca, je dois avouer que la baguette des limbes est une merveille : pa/pm/po/40ine/sa

Et je n'ai pas de féca, j'aimerais bien en monter un, seul soucis, c'est que j'ai deja deux types feu et aucun terre. Je n'irais jamais a 6 comptes donc..
Sans càc sur le crâ, ce sera peut-être un rien plus difficile, mais enfin je supposes que tu gardes un bonne capacité de dommages.

Pour mot d'altruisme, ça se discute, ça fait un excellent soin pour seulement 6PA, et il n'y a que 3 tours avant de pouvoir à nouveau soigner. Je l'utilise extrêmement souvent.

Pour le RM : son sort de dommage est comme dissolution (~300 dommages), et il a une attirance. Il n'est vraiment pas dangereux tant qu'on ne lui retire pas son invulnérabilité.

Au passage, le mot drainant peut être utile pour retirer quelques dommages aux monstres.
Avec un feca mot d'altruisme encore plus sympa, tu fais mot d'altruisme et trêve pendant trêve tu te replaces, tu remets tes boosts et 2tours de moins à attendre pour soigner à nouveau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés