Bon, je viens de le refaire, vraiment rien de sorcier. Par contre, camstudio a fermé quand j'ai voulu enregistré la vidéo, j'ai dû mal m'y prendre.
La stratégie :
- il y a deux côtés sur la map finale (il va d'un côté ou de l'autre de l'obstacle central), il faut se placer sur le côté où n'ira pas le RM. Le sacri (qui a châti eau et disso montés, bien que air) lance le châtiment eau, et bien sûr châtiment altruiste sur les deux personnages les plus dangereux, ici l'enutrof et ton crâ.
- On décale la troupe du côté où le RM ne va pas, donc, et on mot d'immo le RM dès que possible. L'enu peut mala aussi, mais inutile de perdre des PA à jugement.
- on tue les monstres, toujours en évitant le RM et en maximisant les zones (marteau, pour moi). Au bout du 3e/4e tour les persos ont des chances d'être juste en vita, un sacrifice sur les plus fragiles (mais pas sur toute l'équipe, c'est du suicide), avec un recons/mot d'altruisme (ou simplement du soin si l'eni peut mettre full sans ça). Dans mon cas, j'ai juste sacrifié le iop, et recons l'eni.
- si le RM s'approche trop, on dispose de corru en dernier recours, mais du retrait PM du crâ et de l'enu devraient suffire, puisque le RM est gêné par les monstres qui l'entourent. Au pire, le sacri s'en charge avec attirance et détour, et au pire du pire on accélère le sacri, il s'éloigne et coop le RM.
- Lorsqu'il ne reste que le RM, c'est du gâteau, le crâ ou l'eni virent l'invulnérabilité, puis on frappe. S'il y a besoin de soin, on prend un tour pour s'éloigner sans ôter l'invulnérabilité, on se soigne, et on retire à nouveau l'invu quand les persos sont soignés.
Bien sûr, on claque tous les sorts à cooldown, prév/immo/corru/recons/(altruisme si on joue avec) dès que nécessaire. Sacrifice n'est utile que brièvement. Après, j'affronte jamais ces monstres et je connais mal le donjon, mais il me semble que le danger vient surtout des lignes, donc dès que possible éviter de se mettre sur la trajectoire d'un monstre. J'ai gagné sans y faire trop attention, mais ça peut aider.
--
Voilà, avec ça j'ai gagné sans soucis et sans jouer particulièrement bien, le iop a capturé, le gros du dommage est venu des autres persos (surtout l'enutrof). Fondamentalement, juste à éviter le RM en lâchant tout ce qu'on a , lorsqu'il ne reste que lui et quelques monstres on est à la limite de la mort sur quelques persos mais mourir est désormais impossible (sauf si on vire l'invu sans réfléchir). La seule difficulté, c'est si on affronte les deux boufmouth de guerre à la fois très tôt, dans ce cas j'imagine qu'il faut se débarrasser d'un des deux le plus vite possible.
|