[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Winston'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le crash des deux avions
.
Je ne vois pas en quoi il serait responsable de ce crash...
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Je ne vois pas en quoi il serait responsable de ce crash...
Il l'est indirectement, en tout cas c'est bien l'idée qu'a voulu mettre en avant le scénariste je pense.
Walt laisse volontairement Jane s'étouffer dans ses vomissures, le père de Jane est aiguilleur aérien et va au travail le jour même de la mort de sa fille, perturbé, il fait une erreur qui provoque le crash. Il me semble si ma mémoire est bonne que Walt entends ensuite parler à la TV du suicide du père de Jane, et qu'il est alors fortement sous entendu qu'il se sente en partie responsable.
Pourquoi vous dites tous que la copine de jesse s'est étouffée dans son vomi ?

Elle a fait une overdose hein, si elle s'était fait étouffée y aurait eu une enquête et les flics auraient fait chié jessee d'une manière ou d'une autre
non c est pire que ca c est walt qui la bouge de sa position semi PLS (pour éviter de s étouffer) , et la met sur le dos, et assiste au début de l étouffement, et se barre
Citation :
Publié par Vincent24

Elle a fait une overdose hein, si elle s'était fait étouffée y aurait eu une enquête et les flics auraient fait chié jessee d'une manière ou d'une autre
Jimi Hendrix style.

Quelqu'un peut me rafraichir la mémoire vis à vis de la dernière scène avec le livre dans les toilettes svp ? Egalement l'espece de flashback qu'il à, je me souviens plus (dur dur)

merci
Citation :
Publié par Open Minds
Bah mot de Gale à Walter, qui avait réussi à baratiner Hank la première fois en lui donnant un homonyme WW, mais là il y a la référence à "ravi d'avoir travaillé avec toi" du coup Hank grille Walter..
non le premier WW c'était pas du baratin mais un poète dont etait fan gale, c'est pour ça que là il dédicace le book à "my other favorite WW"
Citation :
Publié par Open Minds
Bah mot de Gale à Walter, qui avait réussi à baratiner Hank la première fois en lui donnant un homonyme WW, mais là il y a la référence à "ravi d'avoir travaillé avec toi" du coup Hank grille Walter..
Oui enfin ça reste deux hauts chimistes. le mec il a fait autre chose que de la drogue dans sa vie.
Sympa cet épisode 8, même si je l'ai trouvé relativement plat, probablement pour ménager le cliffhanger.

En voyant Hank lire la dédicace, j'ai instantanément revu la tasse Kobayashi de The Usual Suspects tomber au ralenti.
Citation :
Publié par Vincent24

Non mais il y a jamais eu d'enquete, le corps est emporté par mike.
Et elle s'est étouffée avec son vomi, walt a failli reagir, puyis il a pigé qu'il avait a gagné si il la laissait crever.
A la base, elle etait en pls, mais le vomissement l'a fait se relever.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Non mais il y a jamais eu d'enquete, le corps est emporté par mike.
Et elle s'est étouffée avec son vomi, walt a failli reagir, puyis il a pigé qu'il avait a gagné si il la laissait crever.
A la base, elle etait en pls, mais le vomissement l'a fait se relever.
mike à juste "nettoyé" la scene de crime et a enlevé la drogue et le reste.
Je viens de me faire Buyout (oui je suis un peu en retard ). Putain cette série est énorme, la scène du repas quoi.

Wtf l'épisode 7...

Déjà je trouvais qu'il faisait le connard à pousser Jesse à continuer à fabriquer de la meth mais là je suis sur le cul. Il a osé quoi.

Dernière modification par Asylum_ ; 08/09/2012 à 05h12.
Ça fait une semaine que chaque minute je me maudis d'être dans un endroit sans connexion décente, chaque seconde était devenue pour moi impossible. Quand j'arrivais à passer sur JoL, sur le Cercle, et que je voyais ce thread gonfler... gonfler... je vous raconte pas comment ça a été dur

Et puis ce matin, enfin, j'ai pu regarder l'épisode 8.

Vince Gilligan et son équipe nous balladent encore avec brio ; et ce que j'écrivais par-ici sur l'incertitude dans laquelle BB nous plonge sans cesse se révèle encore plus vrai pour moi à la lumière de cet épisode.
Pendant les 50 premières minutes, on s'attend à chaque instant à ce que tout explose, à ce que quelque chose de fou se passe, qui enlèverai le rythme de la série dans une course extraordinaire, effrénée, qui n'aurait pour finalité seule que ce flash forward, machine gun à la main, bad ass attitude.

Et pourtant, tout dans cet épisode paraît tranquille, tout nous emporte sur le chemin du calme.
Jusqu'à cette dernière seconde. Mais sans cris, sans ultimatum, sans gosse exécuté. Non, tout dans la force du calme. Dans l'energie du hasard, qui à nouveau, énième fois salvatrice, guide Hank sur les rails de la vérité. La destiné est bien cruelle avec cet homme, qui ne profite jamais de son génie qu'à la lueur de ce que les circonstances daignent lui abandonner comme petit bout d'information. A nouveau se dessine la frontière entre deux master minds à leur manière, Hank et Walt. L'un qui plie les évènements à chaque fois que ceux-ci le contraignent ; et l'autre qui est littéralement plié par les évènements, contraint à attendre qu'en sortent quelque chose d'utile.

Tout y est dans cet épisode, tout. Un résumé du talent de tous ces gars-là. La rapidité chimérique d'éxécution du buisness plan international de Lydia, qui n'agit ici qu'en acteur accélérant de la psychologie de Walt.
Vous rendez-vous compte ? L'Europe ? La suprématie sur le marché d'un pays entier ? Quel opportunité ! L'ours met la langue dans le miel sans réfléchir, après tout quel est le danger devant tant de maîtrise. Mais imaginez seulement : Walter White, déléguer ? Redevenir seulement the cook... L'ours a du miel ça, beaucoup. Dommage qu'il ne puisse faire que le sentir.

C'est là qu'interviennent les scènes musicales, qui donnent son identité à Breaking Bad, et qui encore une fois nous montrent au-delà de leur qualité esthétique, leur force. Peut-être une seule minute de la préparation de fournées, mais on ne s'y trompera pas : ce n'est plus la réussite du crime que l'on filme, plus le talent, non... c'est le quotidien (remarquez le fait que cette séquence s'achève sur le début d'une seconde fournée en partance pour la République Tchèque, et non sur l'encaissement de la première... cela ne vous évoque pas un traintrain, une continuité ?).
C'est l'échec de Walt, par lui même. Le quotidien. Too greedy. On revoit brusquement ce Marlo Steinfield là, back in da street, revenu chercher le frisson des débuts, perdu dans un monde qu'il a atteint aux forceps mais qui n'est pas pour lui. Et on ne peut s'empêcher d'y voir un avenir pour Walt. Redevenir Heisenberg, ne jamais cesser de l'avoir été.
Et voici que les dix dernières secondes de l'épisode nous offrent cet échappatoire, ce soulagement de ne pas assister à un Walt tout à fait rangé. La claque, alors que cet instant nous est promis depuis l'épisode un de la saison une.
WW disait plus tôt dans la saison vouloir diriger un empire, nous apprenons maintenant que ce n'est que le dernier des prétextes qu'il se donne (on l'espère). WW veut vivre, frissonner, mettre ses jours en danger, éprouver son génie face au mur des difficultés, montrer qu'il est le meilleur. Pas l'être. Sitôt qu'il l'est, tout perd de sa saveur. Et le cancer qui reprend (c'est presque certain, je ne vois comment il pourrait en être autrement), qui lui donne l'impression conjointement à la petite scène de Skyler, que tout est fini, qu'il lui faut profiter du temps restant et de son argent comme avant, en famille. Si ce n'est la découverte ultime de Hank, j'aurais tendance à imaginer qu'il n'aurait pas supporté de se ranger, que dans un éclat de son égo, Heisenberg aurait rejaillit, entre le fromage et le dessert. Cette fois là, ou une autre.

Et en une scène, le rythme de la série nous promet d'être enlevé dans une course extraordinaire, effrénée, qui n'aura pour finalité seule que ce flash forward, machine gun à la main, bad ass attitude.

@en dessous : franchement, au regard de l'immensité de ce que nous offrent Gilligan, Cranston et toute l'équipe, c'est un minimum

Dernière modification par Pierre Desproges ; 08/09/2012 à 11h46.
Le cancer est revenu ? J'ai du raté le moment ou on nous le fait comprendre

Mais du coup dans le premier Episode on voit que ses cheveux ont repoussés, donc vous pensez qu'il est revenu et qu'il va repartir dans la dernière partie de saison ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés