Prochaine DLC

Répondre
Partager Rechercher
Hmmm... J'espère que ça sera aussi la dernière. C'est pas que je suis pessimiste sur le DLC, mais autant s'arrêter à deux comme pour Oblivion. Surtout qu'au delà j'aurai légèrement l'impression de me faire ba*ser la gue*le à raison de 15€ le DLC.
Après oui j'ai acheté ceux de BF3, mais j'ai pris la version Premium qui me fais payer moins cher et on avertit au préalable de combien de DLC on aura (on sait qu'on économise 25€ avec le Premium BF3 par exemple).
Bon, retour sur Heartfire après l'avoir testé un peu dans tous les sens.

Les maisons :

Chacune à ses pour et ses contres. compte rendu pour chaque location.

-Falkreach : Probablement celle que j'aime le moins, en raison de son placement. L'endroit est agréable, en pleine forêt et avec vue sur le lac central assez sympa, surtout du haut d'une tour, mais assez isolée. Falkreach est pas trop loin, mais Whiterun l'est un peu trop. Le woodmill le plus proche est celui tenu par les vampires et ça, c'est pas glop (surtout si vous avez fait les contrats de Nazir avec un peu trop de zèle ). Riverwood est pas trop éloigné, mais quand même. Le bon point, c'est que les gosses l'adorent. L'amélioration unique, les ruches, est assez sympa, surtout si on fait de l'alchimie en ayant besoin d'abeilles.

-Dawnstar : Un placement pas trop éloigné de Whiterun, même si opposé à son entrée, ce qui oblige à contourner. Un peu trop loin de Dawnstar à mon goût, vu qu'on est à la frontière des deux holds. La vue est dégagée et plutôt sympa si on aime les plaines au sud et la toundra au nord. Certains gosses se plaignent du froid, mais d'autres (les nords) aiment bien. Sont gros point faible, c'est que pour l'avoir, faut faire une quête lvl 20, donc elle n'est dispo qu'assez tardivement si on lvl pas trop vite. J'aurais personnellement préféré qu'on soit plus près de Dawnstar et en pleine toundra, tant qu'à faire. L'amélioration unique est un moulin à main pour faire de la farine, à moins de jouer un cuistot, c'est pas le meilleur.

Morthal : Pas très loin de Morthal et à mi-chemin de Solitude et Dawnstar, c'est probablement la maison la mieux placée... si on aime les marais. La vue est pas trop mal, toujours si on aime les marécages. De plus, l'amélioration unique, l'élevage de poisson, est franchement bien pour l'alchimie. Point noir, les gosses détestent le coin, parce qu'ils aiment pas les marais. Pas l'idéal si vous voulez y avoir vos gosses et ne pas les entendre se plaindre. Mais ça reste ma maison préférée, parce que bien située.

Constructions : Vous pouvez vous contenter de faire une petite maison à une seule pièce, ou bien poursuivre pour faire un manoir avec trois ajouts possible au nord/est/ouest (si on considère l'entrée au sud). A vous de choisir suivant votre style de jeu, sachant qu'il y a trois bâtiments possible par slot. Si vous voulez y caser vos gosses, ça oblige à construire l'aile ouest en chambre, par contre. A noter qu'il y a un sous-sol dans la villa où vous pouvez construire une forge complète, un autel pour les divinités et, mon préféré, un cercueil pour dormir si vous jouez vampire.

Parce que oui, au début votre maison tout juste construite est vide. Vous pouvez construire du contenu comme des étagères, éclairages, têtes de bestioles empaillées, etc... Généralement, l'un n'empêche pas l'autre à quelques rares exceptions et les étagères ou tables viennent avec des trucs dessus (un peu dommage, mais bon, c'est bien pour ceux qui veulent pas s'embêter à tout décorer à la main). Conseil, stockez assez vite du fer.

-Ouest : outre la chambre si vous voulez y caser votre famille, qui offre en plus une terrasse sur le toit du bâtiment, vous pouvez construire un jardin (pratique pour les alchimistes) ou une tour d'enchantement.

-Nord : vous pouvez y construire une salle de storage pour y exhiber vos objets en mettant l'accent sur les containers, une tour d'alchimie ou une salle des trophées. Cette dernière permet de construire des modèles de divers monstres empaillés allant du skeever au crane de dragon en passant par les druargr & co. Assez amusant.

-Est : Vous avez le choix entre une cuisine, qui ajoute un four où vous pourrez faire des gâteaux et tartes en plus du pot pour les plats et soupes, une librairie (seul moyen d'avoir des bibliothèques dans votre maison) ou une armurerie qui contiendra plusieurs mannequins pour exhiber les armures et des plaques et présentoir d'armes.

-Extérieur : Vous pouvez y ajouter quelques améliorations. Un smelter pour fondre vos métaux en lingot, un enclos pour avoir une vache et des poules, une étable pour y caser un cheval, un jardin pour planter des ingrédients, sympa pour les alchimistes.

-Améliorations : En parlant à votre steward (une fois affecté. Le plus rapide est d'y caser Lydia), vous pourrez acheter quelques améliorations. Vache, poules, un barde (prédéfini, dommage j'aurais adoré recruter celle de Dawnstar qui chante comme une casserole ), un cheval. Sans oublier une charette qui vous emmènera gratos non seulement aux capitales, mais dans chaque bled paumé de Skyrim.

L'adoption : Quand vous avez une baraque aménagée avec une chambre d'enfant, vous pourrez adopter jusqu'à deux gosses soit auprès de l'orphelinat de Riften (pour peu que vous ayez réglé son affaire à Grelod the Kind), soit en parlant aux orphelins rajoutés dans les capitales. Pas obligé d'être marié, mais faut aménager sa maison avant (où se faire engueuler par Constance si vous passez par l'orphelinat ). Dans les interactions, vous pourrez jouer avec, leur donner des ordres simple ou leur faire des cadeaux. Sinon, ils feront des commentaires suivant où vous les avez installés. Du coup, ils feront plus de commentaires s'ils vivent dans une capitale, fonction de celle-ci (genre vous dire qu'ils voudraient bien être barde s'ils vivent à Solitude, en plus de jouer régulièrement avec les gosses dans les rues).

Dans les cadeaux, y a des poupées et des vêtements (enfin, juste le skin qui change), vous pouvez leur filer des gateaux et des armes pour qu'ils se défoulent sur un mannequin de paille. Une épée en bois pour les parents responsables. Ou n'importe quelle dague pour les déglingués dans mon genre *o*. Ouais, j'ai fourgué des vraies dagues, enchantées de surcroit à mes filles. Jusqu'ici, elles ont juste cogné sur le mannequin, mais je désespère pas un jour de rentrer pour apprendre qu'elles ont décidé de suivre une voie similaire à leur déglinguée de mère (celle qui dirige la guilde des voleur et la dark brotherhood, pas celle qui fait son commerce à la maison et fait des tartes )

Sinon, quand vous revenez de voyages, parfois, vos gosses vous sauteront sur le dos sitôt arrivé pour vous demander de jouer avec, vous filer une connerie ramassée on sait pas où (une de mes filles m'a fourguée une bagouse, me donnant l'espoir qu'elle à subit au moins mon influence coté voleuse :') ) ou réclamer un cadeau (du coup, je garde toutes les dagues que je trouve au gré de mes voyages au cas où )

Events : De temps en temps, quand vous vivez dans une maison custom, vous aurez droit à des mini quêtes. Ca va de votre femme ou mari qui se fait enlever avec demande de rançon à la clé (ils réclament de l'or, ils recoivent de l'acier ), votre moitié qui vous emm... bête sitôt rentré d'aventure pour aller buter quelques skeevers dans votre sous-sol, voire un géant qui s'est paumé et qui trouve que votre maison ressemble à un tambour.

Bref, un dlc qui révolutionne pas le jeu, loin de là, mais bien sympa, surtout si vous aimez le housing et le rp famille. Perso, je regrette pas de l'avoir pris.
Ah putain les mioches dans Skyrim c'est affreux !

La description que tu en fais (jusqu'aux enfants) lui donne l'air plutôt sympa mais ça m'emmerde un peu de le prendre juste pour avoir une baraque en plus, aussi personnalisable soit-elle, en risquant l'incompatibilité avec mes mods...
Oui c'est vrai, ça fait bizarre. Parce que les gamins dans Skyrim, si on leur raconte une histoire de loup garou pour leur faire "peur"... le mioche il va limite chercher l'épée de son père et il est paré pour un bottage de cul
Citation :
Publié par TT.
Ah putain les mioches dans Skyrim c'est affreux !

La description que tu en fais (jusqu'aux enfants) lui donne l'air plutôt sympa mais ça m'emmerde un peu de le prendre juste pour avoir une baraque en plus, aussi personnalisable soit-elle, en risquant l'incompatibilité avec mes mods...
Techniquement, c'est 3 barraques de plus, sachant que vue que t'as trois pièces au choix pour chaque ailes, elles peuvent êtres suffisamment différentes.

Après, ce DLC est très clairement dispensable, mais les ajouts sont sympathiques. Pas eu d'incompatibilité avec les mods que j'utilise (mais j'en utilise le strict minimum), à l'exception d'un mod que j'utilisais pour avoir les gosses en "race" jouable. Et le problème constituait simplement au fait que les phrases des gosses étaient remplacées par des insultes (que les gosses s'envoient normalement quand ils s'engueulent).

Une fois ce mod viré, les dialogues sont redevenus normaux.
Que les races humaines. Des orphelins ont étés rajoutés, mais uniquement humains. Dommage, un(e) gosse khajiit en train de miauler dans son carton, ça aurait été fun.

Mais ça leur aurait imposé de créer de nouveaux modèles + voix pour les races et j'imagine qu'ils ont pas voulut claquer autant pour un dlc dont le succès restait incertain au moment de sa conception.
Ce qui est dommage avec cet addon, c'est que les 3 maisons qu'on peux batir sont identiques (sauf pour le choix des parties des ailes bien sur), que ce soit la déco, que pour l'architecture/matériaux.
Un peu dommage.

ps : on peux forcer ses gosses à faire le ménage HAHAHAHA
Tiens, dans les petits trucs que font les gosses de temps en temps : récupérer une bestiole et demander à la garder. Une de mes filles à ramassé un renard comme ça, depuis il la suit partout dans la baraque, mais pas dehors.
Petit up pour deux infos.

La première concerne un bug : Si vous comptez adopter Sofie, la vendeuse de fleurs de Windhelm, assurez-vous d'acheter toutes ses fleurs avant. Si vous l'adoptez avant ça, y a un risque de bug, du style elle reste à Windhelm pour vendre ses fleurs et même si après ça, elle finit par aller dans votre maison, impossible de lui parler ou interagir avec. Pas trouvé de fix, malgré une tentative via la console de vider son inventaire (suggéré sur un wiki pour un bug similaire l'empêchant d'accepter des cadeaux).

La seconde, c'est qu'on est finalement pas limité aux gosses déjà orphelins. Si jamais les parents de certains gosses venaient à mourir, bah y a moyen de les adopter derrière. Attention, si vous tuez les parents vous-même, faut pas se faire griller (sinon, un calm sur l'enfant peut suffire à pouvoir l'adopter). Semblerait que ça ne marche pas avec tous les gosses. Des fois que des masos voudraient adopter Braith.
Ah tiens Chantelune, j'ai trouvé un mod qui modifie l'apparence des gamins dans Skyrim (peut être tu l'as déjà) : Xvision Children et Skyrim Children Overhaul.
C'est juste l'apparence de tout les sales mioches de Skyrim (Babette inclus). Il s'installe et désinstalle très bien avec NMM et comprend deux fichier : un mod pour le jeu et un mod de compatibilité Hearthfire.

Screenshot9983.jpg

Après quand j'aurai le temps faut que je test aussi les trucs d'adoption, mais j'en suis qu'à la salle principale dans la construction, ça coûte cher le bois
Mmmh, vais tester pour voir, mais sur certains screens montré, je trouve que la peau fait trop plastique à mon gout. Mais j'avoue que les gosses dans Skyrim sont pas spécialement jolis et ont tous la même tronche, vais tester ça quand même, merci.
Et il y a que des humains à adopter vivement le mods pour adopter un kajhit (a quoi ca rassemble enfant ?) ou un elfe! Même j'ai l'impression que bethedsa à ajouter les gosses vraiment à la va vite, tous la même tronche ou vêtements .
Le soucis, c'est que y a pas les modèles pour ces races, du coup un mod, faut les créer de zéro. :/

Sinon, testé le mod et c'est pas aussi "plastique" que certains screens le laissait entendre, au final.
Y'a Maisha qui est absolument craquante mais je pouvais pas me résoudre à transformer ma lucia.
Mais si cette foutue morveuse continue à me répondre je l'emmène camper au bord d'une falaise un soir de tempête !
Citation :
Publié par Elric
Y'a Maisha qui est absolument craquante mais je pouvais pas me résoudre à transformer ma lucia.
Mais si cette foutue morveuse continue à me répondre je l'emmène camper au bord d'une falaise un soir de tempête !
Le mod propose aussi de ne pas remplacer Lucia ... regarde les dossiers du mod
Faut que je teste plus en profondeur pour confirmer, mais j'ai l'impression qu'xvisionchildren fait buguer Heartfire, même avec le patch.

En gros, mes gosses ne font plus de commentaires localisés. Là, j'avais installé ma petite famille à Riften pour voir ce que ça donnait, mais l'une comme l'autre me disent bonjour, me demandent si j'ai besoin d'un truc, etc, mais pas un mot sur Riften. Ma femme me signale bien, en revanche, que Riften, c'est bien uniquement si je compte élever des pickpockets vue l'influence de la ville sur les gosses.

Cause supposée : le fait que le mod rende les enfants mortels. Déjà sur un mod précédent qui faisait de même en plus de permettre de jouer un gosse (viré parce que déconnait sévère avec Heartfire), j'avais constaté le même soucis, bien que mitigé ici, surement via la patch. En gros, une fois rendus mortels, les gosses ont en partie un comportement d'adulte, genre ils vont utiliser la forge, les tables de craft, etc... Le mod précédent, ils poussait carrément les gosses adoptés à m'insulter chaque fois qu'ils me voyaient.

Ici, ça semble juste virer les commentaires liés à la ville où ils résident, mais c'est ptet qu'une impression, vais vérifier déjà si elles ont le bon comportement face aux cadeaux, etc... puis tester leurs dialogues avec et sans le mod.

Autre cause possible, j'ai voulu tester l'adoption par décès des parents interposés. Du coup, j'ai adopté les jumelles de Rorikstead (qui n'ont de jumelles que le nom, d'ailleurs, dommage que le mod ne leur ai pas données la même apparence. :/ ) après que leur père se soit chopé un tétanos sur un clou qui trainait. Bon, ok, remplacez clou par flèche et tétanos par poison virulent.

J'voulais voir si elles s'entendraient mieux sous ma tutelle, mais ptet qu'elles ont pas les dialogues locaux. Ca m'étonnerait vu que c'est Heartfire qui permet leur adoption et que les gosses ont tous la même voix de toutes manières, mais j'ai prévu une save juste avant l'incident de leur père, testerai ça également.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés