Beta !

Répondre
Partager Rechercher
L'énergie c'est plus que la simple vitesse, en fait c'est une notion a comprendre rapidement si on veux progresser et comprendre le pourquoi du comment des manœuvre a exécute ou a évité dans telle ou telle situation.

L'énergie c'est la somme de l'énergie cinétique (aka ta vitesse actuelle) + ton potentiel énergétique (aka ton altitude).

Quand tu pointe ton nez vers le bas t'as vitesse augmente au prix de ton altitude : tu trade une partie de ton potentiel énergétique pour de l'énergie cinétique.
Quand tu pointe ton nez vers le haut tu fait l'opération inverse.
Faire de grand virages brûle ton énergie.

C'est le principe, ce qui nous amène au style de combat energy fighter.

Qu'est ce que c'est exactement ? C'est un style de combat qui vise a toujours essayer de garder son énergie par des manoeuvre qui en brûle peu et qui vise a cramer tte l'énergie de ton adversaire pour le laisser sans défense.
Toujours essayer d'effectuer les manoeuvre coûteuse en énergie lorsque ta vitesse est faible pour en brûler le moins possible, sa passe donc par des virage sur le plan vertical (immelman, rolling barrel etc) dans le but de conserver cette énergie si précieuse.
En effet une fois une fois a faible altitude + faible vitesse (donc sans énergie) n'importe qui est juste condamner.


Les avions qui excellent dans se style sont les avion britannique, les germains et les russe actuellement parce que leur FM (flight model) est complètement fumé. (salut le LA 5 et autre yak qui grimpe comme des jets, perdent pas d'énergie lorsqu'ils font de gros virage bien serré etc...)

Apres il y a un sous style de combat qui peu être considérer comme de l'energy fight mais qui demande d'autre caractéristiques pour pouvoir être utiliser efficacement (avion le plus lourd possible, grosse intégrité structurelle, très bon aérodynamisme, gros armement, bon comportement et maniabilité de l'avion a très grande vitesse) : le Boom'n'Zoom, et ca c'est le domaine de prédilection des germain et des ricains.

Et les japs sont les maitres du Turn'n'Burn les engager en combat tournant est suicidaire.



Apres ce que je viens de dire au dessus c'est pas absolue dans le sens ou le style de combat a utilisé se fait surtout en fonction de l'adversaire.

Par exemple un spitfire qui est un excellent energy fighter s'utilisera en turn'n'burn (combat tournant) vs un bf109 (parce que le spitfire sera plus performant en T'n'B) et en energy fighter vs un Zero (parce que le zero out turn le spitfire et donc l'engager en combat tournant reviens a ce suicider)

Edit: si vous comprenez l'anglais je vous conseil la serie de videos faite par RAMJB qui décortique et explique toutes les forces que subissent les avions lorsqu'ils volent.
L'effet des différentes parties des avions (a quoi servent les volets, les ailes, le/les moteurs, leurs effets sur les forces (drag, lift, weight etc)) ce qui permet de comprendre pourquoi telle manœuvre marche super bien dans telle condition et telle autre est a évité etc...


Dernière modification par Perfeekstard ; 05/03/2013 à 18h05.
c'est pour cela qu'une des choses les plus importantes à acquérir ds ce jeux, c'est la connaissance des avions adverses (point fort/point faible).

en tout cas merci pour ton explication sur l'énergie
Le soucis des avions russes c'est surtout qu'ils sont ultra solide & que leur hitbox est douteuse. perso je m'en fout qu'ils soient ultra endurants, je joue que des zéros je les engage là ou ça m'arrange.

De toute façon les avions russes vont être nerf, les devs sont russes et ils ont un peu fumé là dessus.
heu le bof-fighter c'est clairement pas aussi dangereux que les chasseurs russes complètement pété, ca tourne/roll trop bien pour ce que c'est ca c'est certain...
Mais ca reste toujours largement inférieur a un chasseur en terme de maniabilité. Une manoeuvre défensive au bon moment, quite a cramer beaucoup d'énergie et c'est fini il aura aucune chance d'attraper tes 6h, a partir de la soit il désengage avec un dive ou sa vitesse, soit il reste et part en combat tournant et la il est mort.

Tenter un head to head vs un beaufighter c'est suicidaire sauf si on sait ce que l'on fait. (aka shoot avant qu'il soit a portée et désengager aussitôt en espérant attraper le pilote ou un moteur)
Pourtant je vois tellement de chasseur le faire... Et whine après...

Le truc c'est que énormément de gents jouent en mode tunnel et ne regardent jamais au dessus/autour ou leur 6h. du coup ca whine a fond sur le beaufighter parce que effectivement si il réussi une passe et que ca touche, tu te fait désintégré par sa puissance de feu.

Perso je joue pas british meme si les spitfire me font de l'oeil, oui le beaufighter est trop performant actuellement mais c'est clairement pas le truc le plus dangereux dans le ciel a l'heure actuelle.
oui enfin , en Boom n Zoom , il est abusé, bien plus que son homologue Germain (BF 110).
de toute façon on trouve des avions abusés ds chaque nation..

Citation :
Publié par Perfeekstard
Perso je joue pas british meme si les spitfire me font de l'oeil
je viens de commencer à titiller les Spitfire, et c'est vrai qu'ils sont top , bon mis à part le repair cost de certains qui est encore basé sur les versions "avant Nerf".

c'est un de mes chasseurs préféré

Dernière modification par Da_SmoKe ; 06/03/2013 à 12h11.
je me suis lancé dans l'aventure il y as 2 jours et je dois dire que c'est du tout bon.
Apres avoir démarré le jeu au Pad Xbox, j'ai testé la combo clavier-souris et c'est le jour et la nuit niveau précision de mes tirs.

Comme tous débutants j'ai 2-3 questions.

les golden eagles ne s'obtiennent que via la cash shop et les quelques quêtes du début (250 eagles je crois)?

je n'ai pas trop compris à quoi servais la conversion d'xp. Monter plus vite dans une nation contre quelques eagles et de l'xp que l'on as accumulé en combat?

Vous ne jouez qu'une nation ou vous faites un mix d’appareil entre toutes?

Y'as t'il des campagnes solo gratuites? j'ai testé les 2-3 missions que j'ai débloqués mais elles me paraissent bien dures pour être faites tout seul.

-Existe il un comparateur ( ig ou sur le web) entre les avions?

Merci et bon jeu
Citation :
Publié par Gofyk
je me suis lancé dans l'aventure il y as 2 jours et je dois dire que c'est du tout bon.
Apres avoir démarré le jeu au Pad Xbox, j'ai testé la combo clavier-souris et c'est le jour et la nuit niveau précision de mes tirs.

Comme tous débutants j'ai 2-3 questions.

les golden eagles ne s'obtiennent que via la cash shop et les quelques quêtes du début (250 eagles je crois)?

je n'ai pas trop compris à quoi servais la conversion d'xp. Monter plus vite dans une nation contre quelques eagles et de l'xp que l'on as accumulé en combat?

Vous ne jouez qu'une nation ou vous faites un mix d’appareil entre toutes?

Y'as t'il des campagnes solo gratuites? j'ai testé les 2-3 missions que j'ai débloqués mais elles me paraissent bien dures pour être faites tout seul.

-Existe il un comparateur ( ig ou sur le web) entre les avions?

Merci et bon jeu
La conversion d'XP doit être comme pour World of Tank pour transférer l'XP en trop vers un autre appareil.

Il vaut mieux rester dans une faction l'accès aux nouveaux avions d'une faction dépend du rang qu'on a dédant, il ne sagit pas d'une amélioration technologique d'un appareil vers un autre ce qui permettrait comme World of War Plance de changer d'avion.
Dans WT tu choisis une faction que tu lances au combat et lorsque tu quittes la partie tu peux reprendre immédiatement une nouvelle bataille.
Dans WOWP tu ne peux lancer qu'un avion dans une partie et est indisponible tant que la partie n'est pas fini ce qui t'oblige a choisir un autre avion pour une autre partie le tamps que le premier retourne dans ton hangar.

Attention aux destroyers XD

Si votre avion est endommagé, essayez d'atérir, ça donne beaucoup d'XP.

Si jamais vous utiliser un appareil rapide comme un P40, évitez de combattre les avion rang 1 qui sont beaucoup plus maniable, en combat tournoyant vous ne pouvez que perdre.
Contre les bombardiers comme le Catalina, faut viser les ailes au lieu du fuselage.

Dernière modification par kraken973 ; 08/03/2013 à 17h09.
Citation :
Publié par Elidji
Question toute bète mais j'ai pas vu de gens en parler : le jeu est-il-bien optimisé ? On peut facilement le faire tourner avec tout à fond ou non ?
J'ai un I5 3570k + GTX670, ça tourne à plus de 60ips sans problème
Après je sais pas ce que ça donne sur de petit config

Tu peux voir à combien de FPS ça tourne en 1080 (en haut à gauche des screenshot) sur ma config avec tout au maximum en paramètre utilisateur donc supérieur au preset maximum:
mini_389667aces2013030813271910.jpg mini_690064aces2013030813331200.jpg mini_582171aces2013030813380359.jpg

Citation :
Publié par Bigbru
Sachant qu'on peut déjà acheter des golden eagles, je suppose qu'il n'y aura pas de reset a la release ?
ils peuvent redonner les GE utilisés après le reset

Dernière modification par kraken973 ; 08/03/2013 à 18h17.
Quelques question sur les images ci-jointes.

Image1 : Quelles est la différence entre les bombes de même poids (mark 2 250kg, mod 25 250kg).

Image2 : Que signifie l'effigie de pilote en or/argent sur les avions de la liste en bas de l'écran ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture03.jpg
Taille : 1126x429
Poids : 51,2 Ko
ID : 187832  
Images attachées
 
1: Je crois que a part le modèle de la bomb, rien ne change pour toi au niveau de l'efficacité

2: L'éffigie représente le nombre de Crew lvl que tu peux dépenser dans ce slot, plus c'est précieux, plus tu en as.

Le "crew lvl" d'un slot, c'est les compétences de l'équipages associé a ce slot, si tu mets un autre avion sur ton slot 1 tu gardera toujours les mêmes compétences, que tu pourra continuer a Up.
Quand le niveau d'un Slot est assez élever tu peux faire passer ton équipage expert sur les avions qu'ils conduisent, le premier palier est a "Crew lvl 100".
En faite lorsque tu reçoit des ordres, en arcade ou en HB (il me semble), cela deviens rouge, c'est pour t'indiquer que tu reçoit des ordres.

L'instructor peut aussi te parler lorsque tu va trop vite ou trop doucement, bref c'est ta voix off
D'ailleurs il y a un moyen d'enlever :

- Les avertissement vitesse/altitude... en rouge au centre de l'écran ?
- Les description de spawn sur la carte ? (les gros truc en bleu et rouge)
Bonjour, auriez vous des conseils pour bien optimiser son équipage en début de partie ?

D'ailleurs j'ai vu sur le Catalina que j'avais des malus au niveau des canonniers, est-ce normal ?
Alors :

Pour les bombardier :
- Monter en priorité le nombre de canonnier expérimenté jusqu'au nombre de tourelle que possède le bombardier.
- Monter leurs skills de tir.

Pour les bombardier :
- Monter les skills du pilote uniquement, principalement anti-g.

Concernant le malus sur les skills de cannonier ceci est dû à un manque de canonniers expérimenté (du mois c'est en augmentant leur nombre que le malus a disparut).
Merci, pour les chasseurs / attaquants, j'ai commencé à monter précision et justesse avec un peu de points dans la vitesse de rechargement des armes, j'espère ne pas trop m'être planté, j'ai un peu de mal à voir ce qui est le plus important comme tout à l'air important.

Par contre augmenter le nombre de canonniers va me prendre un temps fou comme il faut un bon paquet de points pour en acheter un.

Sinon un truc que je trouve dommage, c'est pour les décalcomanies qu'on peut mettre de chaque côté du fuselage, celui a l'opposé n'est pas inversé et ça fait un peu prout prout si on veut mettre la gueule de requin proprement sans avoir à utiliser deux slot d’apparence. Sans compter que sur certains fuselage le double n'apparait pas obligatoirement en parallèle (surement un problème de textures) style le catalina où j'ai voulu mettre un logo sur le nez de l'avion, son double n'apparaissait pas de l'autre côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés