[Débat] Toutes les facettes de Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DD Ra
Dites le titre du fil c'est "[Débat] Toutes les facettes de Second Life" ou "j'ai chaud je sais pas quoi faire, je vais poster sur le forum de SL que SL c'est la m***de" parce que je suis un roxxor ?"
Le titre n'est pas à considérer. En effet, ce fil est une pousse, un bourgeon de celui sur steam, où l'on pouvait se demander quel était le deal gagnant/gagnant.
La dérive s'est faite sur ce qui pourrait attirer les gamers, et plus précisément le graphisme et la place des capacités graphiques de SL, ici et maintenant, aux milieux des autres, comparativement à l'offre actuelle.
On peut être utilisateur de SL et ne pas être constamment dans une sorte de bain d'illusion bienveillant. Les avis peuvent être variés sur le sujet comme sont variés les utilisateurs.
Il me semble aussi que personne ne voulait faire tourner un SL nouvelle génération sur de vieilles machines. Ou j'ai loupé quelque chose.
L'idée de tabula rasa évoquée par psychee parait intéressante, avec un SL next generation. C'est ainsi que l'on fait chez les gamers, avec de nouvelles solutions logicielles permettant de tirer partie des cg esbroufantes, et ça avec plus de fluidité.
Seulement psychee tempère avec raison ses enthousiasmes en observant que dans un monde persistant où des intérêts sont en jeu, on ne peut faire perdre sans fâcher des exploitations en place. Un monde persistant peut persister, persévérer diaboliquement.

ps : bon, sur ce, je vais faire un tour sur steam, p'tet pas pour un hat sur TF2
je veux pas faire ma chieuse... mais que peut faire LL ?...... copier coller le SL d'aujourd'hui en offline et le triturer pour le rendre plus joli ? (dans 2 minutes la moitié aura deja été rebuildée... SL est un univers vivant....) à la rigueur fermer une partie du monde pour maintenance... ce qui fait un sacré manque a gagner aussi bien pour eux (admettons) que pour les shops de la dite sim, zont plutot interet de travailler Vite a tout remanier dans ce cas .....

changer le type de prims pour que ceux ci soient "mieux" (un cube reste un cube) eventuellement en ajouter d'autres sorte ? ben on appelle deja ça un sculpty .......

les textures ??? ben si je veux coller une texture de m...de sur ma maison posée sur mon terrain payé rubis sur l'ongle parce que j'ai des gouts qui ne plaisent pas a tout le monde.... comment peuvent t'ils me convaincre du contraire? sans me retirer ce qui fait le sel d'SL ? la libertée

non vraiment hormi rajouter des targuettes de modifications sur les shapes, ajouter des "bones" aux avatars, developper le pathfinding et batailler contre notre enemi a tous "le lag"... je vois pas... a part le ciel et encore, le reste est fait par nous .......... si une personne n'aime pas vivre dans un cadre photorealiste.... que lui reste t'il pour vivre sa SL ? l'univers d'un "mangahead" est plutot pastel et cell shadé, pas le miens... comment accorder tout ça ? pourquoi j'obligerais un furry a vivre dans un truc ultra realiste juste parce que j'aime faire des photos de paysages ?

le seul truc qui me gene, c'est les ombres, ya eu du mieux, mais on reste loin d'un visage fin et lisse sans windlight.. et ça n'a pas d'interet de n'être jolie que pour soi même...... et encore c'est mon opinion

Dernière modification par Tomoko ; 22/08/2012 à 15h22.
.

Dernière modification par Compte #405665 ; 25/08/2012 à 04h35.
Citation :
Publié par sam gav
apres tout qu'est ce qui te dit que la personne en face n'utilise pas windlight ? puis s'il a envie de voir tout sl moche c'est pas ton probleme.
et piur le ciel tu peux très bien faire un setting windlight à partager avec ceux qui ont eu l'intelligence de cocher la case le leur permettant. et j'en vois parfois de très réussis. donc même le ciel et l'eau tappartiennent sur ta sim.

ne pas être mignonne c'est sans doute particulierement feminin mais je n'y peut rien ça me gene ^^

ajouter un windlight a la sim.... je suis en train d'essayer de comprendre comment c'est la premiere fois que j'ai la main sur les settings d'une sim depuis 2007

| Modéré par Serenna : Devenu sans objet (Plus d'infos ~> ModoAide ) |

Le problème de l'attractivité de SL et de ses difficultés à se régénérer existe depuis longtemps dans nos débats "internes", indépendamment de la venue de SL sur Steam. Je ne comprends pas ces réactions si "sensibles".

Dernière modification par Serenna ; 22/08/2012 à 21h05.

| Modéré par Serenna (Plus d'infos ~> ModoAide ) |

Dernière modification par Compte #405665 ; 22/08/2012 à 21h11.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
(...)
Chloe, je ne suis pas assez bon en "technique" et en anglais pour tout comprendre, mais il me semble précisément que dans la discussion que tu signales en lien, certains expliquent que le rendu graphique de SL pourrait être bien meilleur.
Coucou Poisson,

Oui, le rendu graphique peut être meilleur. Entre autres par l'utilisation des résidents des outils fournis par LL (mais ... doit-on autoriser que les pros à les utiliser? ...)

Et quant à l'amélioration via LL, faut pas négliger l'impact sur l'accessibilité de SL.

Certaines personnes, en raison de leur machine, ne savent pas voir les mesh. Donc ne voient pas tous les objets ou avatars. LL doit tenir compte de cet aspect.

SL n'est pas comme un jeu dont le contenu est figé et fermé.
Sur un jeu, on nous donne une mission et un contenu.
Sur SL, on fait le contenu.

A mon sens (j'ai pas utilisé Perso!!!), un "gamer" ne serait pas bloqué par la qualité graphique de SL.
Ce qui pourrait bloquer un gamer c'est justement cette énorme différence avec un jeu. Dans ce dernier, il charge le jeu et on lui dit "n'essaye pas de te faire tuer et tue le maximum de trucs" (je simplifie à outrance je sais. Tetris on tue pas ). Dans SL, il charge et on lui dit "Maintenant, tu fais ce que tu veux". Clair... ça peut ne pas intéresser certains.

Maintenant, dire que SL est moche c'est un peu exagéré non?

Voilà, voilà

Kiss,

Chloé

| Modéré par Serenna Devenu sans objet (Plus d'infos ~> ModoAide ) |

Citation :
Publié par Chloe Seljan
Coucou Poisson,

Oui, le rendu graphique peut être meilleur. Entre autres par l'utilisation des résidents des outils fournis par LL (mais ... doit-on autoriser que les pros à les utiliser? ...)

Et quant à l'amélioration via LL, faut pas négliger l'impact sur l'accessibilité de SL.

Certaines personnes, en raison de leur machine, ne savent pas voir les mesh. Donc ne voient pas tous les objets ou avatars. LL doit tenir compte de cet aspect.

SL n'est pas comme un jeu dont le contenu est figé et fermé.
Sur un jeu, on nous donne une mission et un contenu.
Sur SL, on fait le contenu.

A mon sens (j'ai pas utilisé Perso!!!), un "gamer" ne serait pas bloqué par la qualité graphique de SL.
Ce qui pourrait bloquer un gamer c'est justement cette énorme différence avec un jeu. Dans ce dernier, il charge le jeu et on lui dit "n'essaye pas de te faire tuer et tue le maximum de trucs" (je simplifie à outrance je sais. Tetris on tue pas ). Dans SL, il charge et on lui dit "Maintenant, tu fais ce que tu veux". Clair... ça peut ne pas intéresser certains.

Maintenant, dire que SL est moche c'est un peu exagéré non?

Voilà, voilà

Kiss,

Chloé
Hello Chloé,

Moche, peut-être pas, en tout cas pas beau car, auquel cas, les vendeurs ne seraient pas obligés de "photoshopiser" les images de leurs produits pour avoir quelque espoir de nous les refourguer.
J'ai bien compris la contraintes techniques spécifiques à SL mais tu avoueras que l'absence de lag et la facilité déconcertante pour se mouvoir dans les zones archi peuplées du SL de Facebook (dont j'ai oublié le nom) - pas plus beau, il est vrai - nous a tous bluffés.
Peut-être que la rénovation du chargement de textures améliorera considérablement cela.

Mais une refondation totale de la base de Sl ne serait-elle pas imaginable? La shape de l'avatar de 2003 n'est-elle plus améliorable?
Il est possible d'étirer, de pivoter les volumes avec les outils de SL, mais il serait désormais impossible techniquement de les "extruder" etc. (tout le vocabulaire impossible de la création 3D) avec ces mêmes outils?
Le scriptage ne pourrait-il pas devenir plus performant? A quoi bon importer des meshes de dinosaures et autres bestioles fabuleuses si ceux-ci restent incapables de se mouvoir (sinon via des bots).

Il y a un désinvestissement manifeste de LL vis-à-vis de son produit.

Dernière modification par Serenna ; 22/08/2012 à 21h13.
Si la modération vous manque, il suffit de le dire, hein ? Ne vous sentez pas obligés de partir en live...

Bon, j'ai fait un peu de ménage par ici. Merci de bien vouloir prendre un peu de recul et d'éviter de vous troller mutuellement. Les trolls, c'est le mal (nourrir les trolls aussi, d'ailleurs).

S'il devait y avoir de nouveaux messages nécessitant modération, leurs auteurs se verront éloignés de ce fil pour une durée proportionnelle au temps de mes vacances passé à modérer.
Merci.

(Un commentaire ? => Ma boite MP
)

Dernière modification par Serenna ; 22/08/2012 à 22h42.

| Modéré par Serenna : Hors sujet (Plus d'infos ~> ModoAide ) |

Dernière modification par Compte #204156 ; 22/08/2012 à 22h34.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
C'est ce que disait Diderot à propos en opposant le pianiste laborieux, qui lorsqu'il joue, donne le sentiment que la musique est difficile et le pianiste virtuose qui rend les choses si simples (alors que paradoxalement, il y a des heures de travail derrière).
Le neveu de Rameau sans doute
Je vais sur SL de temps en temps les week-ends,utilisant cette plateforme surtout comme une sorte de chat 3D pour discuter avec de vrais potes (Irl, en chair et en os ) habitant au quatre coins de la France voyant ça plutôt comme une sorte de chat 3D mais avec ce petit quelquechôse en plus.

L'autre gros truc qui m'attire depuis le début aussi, c'est son côté multimédia.
êtant Dj depuis une bonne 12aine d'année, le fait de partager des galettes face à un "vrai-faux" publique, j'aime bien ! C'est certes pas autant le pied qu'IRL face à une centaine de personnes ( le contraire serait inquiètant ) Mais ça reste déjà plus intéractif que d'enregistrer son set et de l'uploadé sur Soundcloud par éxemple...

Et j'en connaît plein des comme ça, je n'parle pas des 90% des "kikikikooo" qui se prônent DJ sur SL car ils ont téléchargés le dernier Vdj et la compile à Guetta, mais de vrais amateurs de vinyl,techno et mixe IRL face à xxx personnes ( Y a quelques gros noms Anglais qui passent de temps en temps sur SL... )

Et ça, c'est qu'un exemple parmis tant d'autres... Y a vraiment pas que le cul dans SL ( bon ok,y en a pas mal quand même ! ) SL est un moyen de partage qui sors de l'ordinaire,pas juste un repère à craignos spé touchette.

Je me serait presque contenté d'un "Dont feed " mais je te laisse le bénéfice du doute...
Plus sensible au langage qu'à l'apparence, en ce qui concerne les différentes facettes de SL, ce que je regrette ce n'est pas le "mauvais" graphisme ou l'aspect "noob" de certains avatars.

Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas davantage de groupes francos de lecture et d'échanges, que l'on puisse me proposer de changer de plateforme alors que je n'ai pas encore exploité toutes les possibilités de celle-ci, que le seul "job" qui semble disponible soit "hôtesse" (pour faire dans le soft)...

La question que je viens à me poser, après 2 ans à évoluer dans ce métavers, est la suivante : y a-t-il de la place pour la culture sur SL ou ne sert-elle finalement que de caution ?
Salut,

Selon moi c'est pas débat que tu proposes là étant donné que SL doit tourner à 90% grace aux truc glauques, pervers ou simplement cybercul.

Donc à mon avis la question se pose même pas, SL c'est ce qu'on en fait point. Si tu veux y amener la culture tu peux, et tu trouveras un écho relatif mais pas inexistant.

J'ai passé plus de trois ans à monter de clans et des sims RP/combats et déjà à ce niveau notre population était minoritaire et sans cesse polluée par les travers habituels:

- Confusion IC/OOC
- Terrain de chasse des pervers
- Manipulations
- Les gens qui utilisent le RP pour se lier OOC voire pécho quand ils le peuvent

Au final même en ayant un but fun RP/combat c'est difficile alors ne parlons même pas de la culture...

SL pour moi c'est le paradis de la créativité mais je pense que tout comme l'art il faut y mener ses projets sans s'attendre ni à être suivi, ni même toucher un public. Ad Honores quoi et avec un peu de chance (et de pub) parfois ça fonctionne
Citation :
Publié par Fanette Crystal
Plus sensible au langage qu'à l'apparence, en ce qui concerne les différentes facettes de SL, ce que je regrette ce n'est pas le "mauvais" graphisme ou l'aspect "noob" de certains avatars.

Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas davantage de groupes francos de lecture et d'échanges, que l'on puisse me proposer de changer de plateforme alors que je n'ai pas encore exploité toutes les possibilités de celle-ci, que le seul "job" qui semble disponible soit "hôtesse" (pour faire dans le soft)...

La question que je viens à me poser, après 2 ans à évoluer dans ce métavers, est la suivante : y a-t-il de la place pour la culture sur SL ou ne sert-elle finalement que de caution ?
Tout à fait d'accord
Citation :
Publié par Reiken
Sujet crée à partir de cette discussion

J'ai toujours vue Second Life (peut être est-ce des idées reçu, mais cela revient à chaque fois que je commence à avoir du mal à croire que c'est faux) comme un jeu de pervers (qui sont un peu dérangé socialement et mentalement sans offenser qui que ce soit, j'ai l'air d'en faire une généralité mais cela ne doit pas être le cas hein sinon ca ferait vraiment peur ), ou règne le cyber sex et trafic en tout genre avec monnaie réel/virtuel, ainsi que des pratiques qui ne seraient pas toléré IRL ou du moins pas très bien vue (je crois avoir entendu parler d'un truc l'escalavage ou la servitude ingame et toute sortes de choses pas très commode).

Bref je n'y ai jamais posé les pattes justement dut a cette réputation ( et aussi car on doit bien se faire chier dans ce jeu, non car si le but du jeu c'est jouer l'artiste, sortir, danser, faire de la musique ou des rencontres etc..., j'ai un jeu magnifique pour ca perso => La vraie vie) et je crois que ce jeu mérite cette réputation, elle n'est pas là pour rien.

Enfin bon après je ne pense pas que niveau population ca changera quoique ce soit le fait qu'il soit sur Steam, du moins j'espère, tant que je considère ce jeu comme un OVNI pas fréquentable, ceci est mon opinion, ni un troll ni quoique ce soit, juste l'opinion d'un non-joueur qui décrit comment il voit Second Life ( qui reste un Jeu, nan car bon vous me faites peur ceux qui parlent d'une seconde vie virtuelle ou que sais-je encore, vous savez que vous racontez ca dans la rue on appel les monsieur en blouse blanche et on vous embarque hein ).

PS: Je sens que je vais me faire Lyncher, mais bon je donne mon avis, j'accepterais les represailles, mais je n'en dirais pas plus, je respecterais vos choix et vos avis.
Bonjour les joliens . Hé oui je suis encore vivante après des sacrées merdouilles à régler rl et pourtant toujours sur SL ........ au moins pour faire le suivi client .

Alors j'ai survolé mais pas lu toutes les réponses .

Pour te répondre Reiken je suis sur SL depuis 2006 (j'ai 46 ans et je suis une femme )et je fais partie de ceux qui vendent et pour qui SL est un complément de revenus appréciable .

SL m'a permis de rencontrer du monde de tous pays alors que j'étais très axée jeux vidéos sur consoles et créations graphiques pour des forums de signatures , etc ..... je n'ai fait qu'adapter ce que je faisais à la plateforme et j'ai adoré relever le défi .

Tu as de tout sur SL et tu fais de cette plateforme ce que tu veux sans trame ni obligation ........

Je ne sors quasiment pas de mon terrain et ma seule occupation est le build quand j'ai le temps , ce qui en ce moment m'est impossible . Je vis en couple sur SL avec mon meilleur ami rencontré en 2007 . Je ne sors jamais en "boite" sur SL , ni n'écoute de musique . Pour moi c'est un jeu qui se joue à 2 ou en solitaire et ça me convient parfaitement ........ je laisse les dramas aux autres .

Il n'y a pas plus de "déviance" ni de "tarés" sur SL qu'en RL , le petit plus sur SL c'est que tu peux les muter et les jeter de chez toi avec un beau vol plané .

Non ce n'est pas resident evil , ni zelda , des jeux que j'adorerai toujours mais chacun peut y trouver son compte . J'ai les pieds sur terre et ce jeu est un immense jeu de légos dans lequel j'adore construire sans limite de temps ni plan .

C'est de l'imagination pure et simple et tout le monde y est le bienvenu .

Voili voilou ce que moi je vois sur SL ..... un bac à sable ou se construire des chateaux (enfin moi ce serait plutôt des cheveux , des fringues et toutes les conneries qui me passent par la tête ! ) .

Amusez-vous et profitez de la vie , en plus ça ne coûte rien de tester ce jeu il est gratuit .

Bonne journée à tous , je retourne dans ma caverne rl ou malheureusement j'ai encore bien trop de choses à faire .
Citation :
Publié par Fanette Crystal
que le seul "job" qui semble disponible soit "hôtesse" (pour faire dans le soft)...
C'est tout de même un peu pessimiste, non ? (même si je suis peut-être mal placée pour savoir, car, comme Cat of Library, je sors très peu de mon "trou" où je builde).

Je suis d'accord avec Crevura : dans SL le mieux c'est de se créer soi-même son activité. Au moins ça évite de se voir proposer des emplois qui ne nous conviennent pas.

Bon, ben moi, avec tout ça, on m'a jamais proposé de boulot d'hôtesse, je dois être trop moche

caterina
Citation :
Publié par Reiken
Sujet crée à partir de cette discussion

J'ai toujours vue Second Life (peut être est-ce des idées reçu, mais cela revient à chaque fois que je commence à avoir du mal à croire que c'est faux) comme un jeu de pervers (qui sont un peu dérangé socialement et mentalement sans offenser qui que ce soit, j'ai l'air d'en faire une généralité mais cela ne doit pas être le cas hein sinon ca ferait vraiment peur ), ou règne le cyber sex et trafic en tout genre avec monnaie réel/virtuel, ainsi que des pratiques qui ne seraient pas toléré IRL ou du moins pas très bien vue (je crois avoir entendu parler d'un truc l'escalavage ou la servitude ingame et toute sortes de choses pas très commode).

Bref je n'y ai jamais posé les pattes justement dut a cette réputation ( et aussi car on doit bien se faire chier dans ce jeu, non car si le but du jeu c'est jouer l'artiste, sortir, danser, faire de la musique ou des rencontres etc..., j'ai un jeu magnifique pour ca perso => La vraie vie) et je crois que ce jeu mérite cette réputation, elle n'est pas là pour rien.

Enfin bon après je ne pense pas que niveau population ca changera quoique ce soit le fait qu'il soit sur Steam, du moins j'espère, tant que je considère ce jeu comme un OVNI pas fréquentable, ceci est mon opinion, ni un troll ni quoique ce soit, juste l'opinion d'un non-joueur qui décrit comment il voit Second Life ( qui reste un Jeu, nan car bon vous me faites peur ceux qui parlent d'une seconde vie virtuelle ou que sais-je encore, vous savez que vous racontez ca dans la rue on appel les monsieur en blouse blanche et on vous embarque hein ).

PS: Je sens que je vais me faire Lyncher, mais bon je donne mon avis, j'accepterais les represailles, mais je n'en dirais pas plus, je respecterais vos choix et vos avis.
Se faire lyncher. Comme s'il y avait des sectaires ici!
Moi ce qui m’interroge c'est que tu n'ailles pas voir en touriste, c'est gratuit. Et puis si ça te plait et que tu trouves que ça le fait grave d'être Slien sur JOL tu crées un nouveau pseudo (qui ne deviendra pas A&O avec celui là).
Je veux dire que tu ne risques rien. On ne te demande pas pattes blanches à ton inscription SL, donc ta réputation de gamer c'est safe.
SL c'est le bar du coin. D'abord tu rentres et tu ne te sens pas accepté, alors tu vas au suivant (bar) et etc.Et si tu n'es bien nulle par tu n'y viens plus.Mais rien n'est grave.
Voilà: je pars en vacance 1 semaine en laissant un forum endormi dans la torpeur de l'été et vous me pondez 9 pages d'une discussion hyper intéressante.
J'ai tout lu et j'aurai beaucoup à dire. Mais à chaud j'ai envie de vous écrire un pseudo poême.

SL est comme une plume au vent
Je souffle dessus elle s'envole
Parfois j'arrive à la saisir dans ma main

Alors la plume prend chair et corps
Je la modèle à mon aise
Elle se transforme - ou pas - en ce que je désire

Je joue avec
Elle se plie à mes exigences
j'en fait jaillir d'éblouissantes particles

Il est tard - je suis lasse de jouer avec les prims

TP...

Un village grec accroché à la falaise se mirant dans la mer
Un peu plus loin une forêt tropicale bordant le lagon
J'arrache mes vêtements et plonge nue dans l'eau limpide
Je nage jusqu'au bateau pirate amarré dans la baie

Suivant mon habitude, je m'ébroue sur le pont
Puis je visite la cale, même si mon radar ne signale personne
Une fois j'y avait rencontré un beau pirate

Personne... Quel est ce landmark? TP...

Ah oui !! Une grande salle bourrée de corps nus copulant joyeusement - et mécaniquement
Mes IM tintent. Voyons, est-ce qu'un pourrait me séduire?
Do you fuck? Very nice avatar!!
Ici aussi l'apparence compte
Sans se soucier de ce qu'il y a derrière.

Je suis très exigeante. J'attends un peu au cas ou. Puis TP...

Mon club préféré. Que de la bonne musique des années 80
Un DJ qui parle, qui sait animer et surprendre.
Je me déhanche une demi heure sur la piste
En admirant mon avatar
Narcisse quand tu nous tient

Il est temps de rejoindre mes amis
Ceux que je connais depuis 3 ans
Avec qui je RP

TP...
A propos du moteur graphique de Second Life
Second Life n'a pas de moteur graphique. Il est écrit en C++ en s'appuyant sur la librairie graphique OpenGL.
C'est simple, les librairies graphiques il y en a 2 : openGL et DirectX. Tous les moteurs graphiques s'appuient ou sur l'une ou sur l'autre.
Qu'apporte un moteur graphique de plus que la librairie: ce que cette dernière ne fait pas, c'est à dire particulièrement les ombres et les reflets.
Pour les ombres le lab a ajouté ça à son viewer, et pour les reflets et les effets atmosphériques LL a ajouter WindLight. C'est du bricolo mais ça marche pas mal (quoique les ombres effectivement c'est pas optimisé d'où de grosses consommations de ressources).
Le moteur graphique n'est pas l'essentiel: car avec le moteur graphique vient autre chose de plus important à mon sens: le moteur physique. Bien souvent, c'est le moteur graphique qui fournit aussi le moteur physique.
Car c'est bien joli d'afficher de joli graphiques 3D fluides et tout mais quand un avatar heurte un autre avatar et le traverse comme si rien n'était, ou se coince dans le décor et bien excusez moi mais c'est un moteur de m...
Pour le moteur physique, SL s'appuit sur Havok et je n'ai jamais rien vu de mieux. Toutes les collisions sont parfaitement gérées.
Ensuite, il y a maintenant le problème que beaucoup de moteurs graphiques sont sous DirectX. Par exemple CryEngine, le moteur de Crysis, utilisait précédemment OpenGL puis ils l'ont abandonné pour DirectX. Or DirectX c'est Microsoft et ça tourne que sur les machines Windows. Plus de SL pour ceux qui carbure au Mac ou au Linux. Etant donné la spécificité de SL (créateurs graphiques sous Mac, geeks sous Linux) je vois mal Linden renoncer à ces populations. Même s'il y a des solutions (gourmandes et ardues) pour avoir DirectX sous Mac ou Linux.
Croyez moi le moteur graphique maison de Linden, allié à Havok, n'est pas si mal que ça!
Non le problème de performance ce n'est pas le moteur graphique: c'est que c'est tout du streaming, et c'est donc un problème de bande passante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés