[Débat] Toutes les facettes de Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Comparer un jeu dont les développeurs graphistes sont payés pour avoir de tels rendus avec ce que l'on peut trouver sur SL n'a aucun sens.
Mieux que le freebie, je dirais le group gift mais il est vrai que l'on peut trouver mieux en cherchant.
Citation :
Publié par Eve
7093579009_18314857a4_d.jpg
celle ci est faite par Strawberry Singh http://www.flickr.com/photos/strawberrysingh/ (à gauche le brute sl, a droite sa modification photoshop)
Aussi bien celle de gauche ou droite, les deux ont 4 à 5ans de retard face au standard que devrait proposé LL si m'était à disposition les outils pour resté en course. (je n'imagine même pas cette "face" en mouvement)
Et encore, comme dit par un builder lui-même(linké plus haut). les pseudos créateurs actuels ne font que du recyclé ou reste à travaillé avec les textures de la librairie.

Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Comparer un jeu dont les développeurs graphistes sont payés pour avoir de tels rendus avec ce que l'on peut trouver sur SL n'a aucun sens.
Mieux que le freebie, je dirais le group gift mais il est vrai que l'on peut trouver mieux en cherchant.
C'est le fait de ne pas maintenir leur produit à jour qui as fait à cette différence flagrante avec les années.
Imagine les possibilités, si LL ne s'était pas reposé sur ces billets et aujourd'hui proposerais des outils de créations proche de l'UDK(kit de création gratuit : video demo) et des serveurs renouvellés.

EDIT : De plus Eve, je parle des utilisateurs qui nous entoure dans mon dernier post, porter uniquement du freebie et du copybot nuit aussi (voir encore plus) à l'évolution.

Dernière modification par Shinssue ; 21/08/2012 à 18h20.
Citation :
Publié par Shinssue
Aussi bien celle de gauche ou droite, les deux ont 4 à 5ans de retard face au standard que devrait proposé LL si m'était à disposition les outils pour resté en course. (je n'imagine même pas cette "face" en mouvement)
Et encore, comme dit par un builder lui-même(linké plus haut). les pseudos créateurs actuels ne font que du recyclé ou reste à travaillé avec les textures de la librairie.

C'est le fait de ne pas maintenir leur produit à jour qui as fait à cette différence flagrante avec les années.
Imagine les possibilités, si LL ne s'était pas reposé sur ces billets et aujourd'hui proposerais des outils de créations proche de l'UDK(kit de création gratuit : video demo) et des serveurs renouvellés.
On est d'accord sur le point que LL ne ce bouge pas trop pour améliorer ses serveurs. L'autre soucis par rapport aux autres jeux c'est que tout est hébergé chez LL pas comme les autres jeux où il y a des parts stockées sur le pc de l'utilisateur faire cela pour SL ne serait pas envisageable. Donc, c'est au Lab de faire en sorte que cela s'améliore. Ils n'ont pas débauché quelqu'un qui travaillait sur les Sims ?
Quand au sexe et autres, on en trouve aussi sur le net.
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
On est d'accord sur le point que LL ne ce bouge pas trop pour améliorer ses serveurs. L'autre soucis par rapport aux autres jeux c'est que tout est hébergé chez LL pas comme les autres jeux où il y a des parts stockées sur le pc de l'utilisateur faire cela pour SL ne serait pas envisageable. Donc, c'est au Lab de faire en sorte que cela s'améliore. Ils n'ont pas débauché quelqu'un qui travaillait sur les Sims ?
Quand au sexe et autres, on en trouve aussi sur le net.
Le sexe il yen à partout sur SL mais ce forum est "carebear", vu qu'il censuré tout contenu à connotation sexuel qui pourrait y apparaitre.
Ensuite, il faut l'assumé.
Comme vous êtes bêtes (à part Chloé et Rio) !

Pourquoi faudrait-il que SL soit à tout prix d'un réalisme parfait ? D'abord, le réalisme parfait, ça n'existe pas. Je me souviens de mon look en 2007 que je trouvais extraordinairement extraordinaire, qu'en 2009 je le trouvais minable, et que j'ai honte de me revoir sur des photos d'il y a trois ans aujourd'hui. Bref, tout cela pour dire que le réalisme et la beauté, c'est surtout une affaire de standard.

Et puis pourquoi ce qui est réaliste est-il forcément plus beau ? Moi je me trouve mignonne comme tout avec ma petite tête de dessin animé. Un avatar avec une tête si vraie qu'elle aurait l'air de vouloir sortir de l'écran me ferait un peu peur, je crois.

Moi je trouverai toujours le Tintin des dessins animés plus joli que celui du film malgré toute la technologie qui le rend réaliste
Citation :
Publié par Nastia

Moi je trouverai toujours le Tintin des dessins animés plus joli que celui du film malgré toute la technologie qui le rend réaliste
Ça reste ton avis aussi.
Mais on parle surtout technique et du fait que les créateurs en font ici, donc hors sujet pour le reste de ton post.
merci les filles ça fait plaisir de se faire traiter d'abrutis.
surtout quand j'ai pondu d'immondes pavés pour dire que sl c'est pas que de la technique.
Citation :
Publié par Shinssue
Ça reste ton avis aussi.
Mais on parle surtout technique et du fait que les créateurs en font ici, donc hors sujet pour le reste de ton post.
Bah mon avis personnel ...
En sachant que toute personne qui s'exprime ici donne son avis personnel à moins d'avoir été élu porte parole d'un groupe ... bla bla bla ...

Le concept du "plus beau" et des moteurs 3D actuels ne sont pas les données fondamentales de Second Life.

Évidemment que j'aimerais m'immerger avec des lunettes 3D dans un monde style UNREAL ...
Mais si on veut rester réaliste, ça serait bien évidemment au détriment de plein de choses qui font tout le charme de Second Life.

Elles ont été déjà évoquées avant comme le fait qu'il s'agit d'une plate forme créé par les utilisateurs avec une diversité inimaginable qu'on ne retrouve nulle part ailleurs

Beaucoup d'avis intéressants ont été donnés même si certains continuent de parler de choses sans s'être vraiment intéressés à ce qu'on trouve réellement dans Second Life en cherchant un peu ...
Comme les freebies ou cadeaux de groupe de très bonne qualité qu'on trouve facilement

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Nastia

Pourquoi faudrait-il que SL soit à tout prix d'un réalisme parfait ? D'abord, le réalisme parfait, ça n'existe pas. Je me souviens de mon look en 2007 que je trouvais extraordinairement extraordinaire, qu'en 2009 je le trouvais minable, et que j'ai honte de me revoir sur des photos d'il y a trois ans aujourd'hui. Bref, tout cela pour dire que le réalisme et la beauté, c'est surtout une affaire de standard.

Et puis pourquoi ce qui est réaliste est-il forcément plus beau ? Moi je me trouve mignonne comme tout avec ma petite tête de dessin animé. Un avatar avec une tête si vraie qu'elle aurait l'air de vouloir sortir de l'écran me ferait un peu peur, je crois.

Ce n'est pas tellement une question de "réalisme" que d'esthétique. Le fait qu'on se sente obligé de retravailler les images brutes en est la preuve. Et il ne s'agit pas tant dans ces retouches d'ajouter du réalisme que d'atténuer une certaine laideur, avec des filtres "euphémisants", qui floutent et adoucissent.

Vous me direz que c'est pareil pour la réalité (les photographes de mode utilisent PShop, les cinéastes "réalistes" des filtres et des décors, etc.).

Mais quand même, après tant d'années, LL aurait pu faire quelque effort pour réviser et améliorer les animations de base de l'avatar, renforcer le rendu de la shape et de la skin (à commencer par le doter d'orteils)...

Sans parler du problème du lag, du chargement des textures (combien de nouveaux venus sont surpris par tout le gris, les fumées d'av non loadés, etc.? LL semble commencer seulement maintenant à s'en soucier...).
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Il est clair que la juxtaposition des deux univers est cruelle pour SL.

Je suis bien d'accord avec sam gav lorsqu'il dit qu'on peut admirer le travail et l'inventivité des résidents pour avoir considérablement amélioré le matériau initial.

Car LL de son côté, malheureusement, n'a pas fait les mêmes efforts.
Oui, ceci étant le travail, le côté laborieux n'a absolument aucun intérêt. C'est sympa, on admire les efforts comme on admirerait la patience nécessaire à la réalisation de Notre Dame en allumettes, ou la minutie qu'il a fallu déployer pour graver votre nom sur un grain de riz, mais au fond, on s'en tamponne.
C'est bien plus chouette et abouti lorsque l'on ne voit plus le travail, lorsque cela semble naturel, simple, direct, léger. Lorsque l'on ne voit plus les ficelles.

Mais même avec ses défauts, avec un graphisme à la ramasse, l'immersion peut encore fonctionner, car c'est l'imagination de l'utilisateur qui compense l'insuffisance du support, qui maintient l'illusion. Your world, your imagination, oui car c'est l'imagination de chacun qui fait le plus gros boulot de création sur SL.
Après tout, les premiers spectateurs du train entrant en gare de la Ciotat ont été saisis, persuadés que le train leur arrivait dessus. S'ils ne s'étaient pas arrêtés là, allant jusqu'aux effets spéciaux actuels, sans doute la magie du premier film serait tombée à l'eau.
Il n'est pas impossible que les plus enthousiastes sliens se soient arrêtés en gare de la Ciotat avec LL. La comparaison en faisant apparaitre les défauts ferait tomber l'illusion. Je ne suis pas sur que cela soit souhaitable aux habitués.

(je ne sais plus qui parlait de belles particules sur SL. Lorsque l'on a vu les particules sur la démo pro, pleine d'esbroufe bien sur, mais c'est le principe, on pouffe. Et on ne peut regarder les particules sur SL tout à fait du même oeil)

Dernière modification par Fabrice Tebaldi ; 22/08/2012 à 00h03. Motif: un e était tombé à l'eau
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi

Mais même avec ses défauts, avec un graphisme à la ramasse, l'immersion peut encore fonctionner, car c'est l'imagination de l'utilisateur qui compense l'insuffisance du support, qui maintient l'illusion. Your world, your imagination, oui car c'est l'imagination de chacun qui fait le plus gros boulot de création sur SL.
Tout à fait. Quelques pages avant, un utilisateur slien évoquait même la fonction de "contenant" joué par Second Life. Un support donc, qui laisse suffisamment de liberté et d'espace pour que son utilisateur puisse s'identifier et projeter à son tour son univers propre.

Les nombreux commentaires qui défendent Second Life bec et ongles sans percuter sur la pauvreté esthétique et graphique de Second Life dénotent d'une forme d'idéalisation propre à ce que tu viens d'énoncer.

Cependant je pense que ces utilisateurs ont tort à refuser l'amélioration graphique, ils gagneraient bien plus en immersion et en sensations enveloppantes.

Bref.
A voir en HD bien sur.

Cela dit s'illusionner c'est ne pas voir. Du coup je peux comprendre que certains n'attachent aucune importance au graphisme...

Dernière modification par Compte #204156 ; 21/08/2012 à 23h28.
ok sl n'est pas au grand top graphique.
mais combien de residents n'ont pas les moyens de se payer un pc assez puissant pour que linden puisse pousser aux extremes ?
j'ai visité des sims tout en sculpts et en mesh j'arrive à avancer j'en ai vu se payer crash sur crash parce que leur carte ne supportait pas.
j'en vois aussi ne pas pouvoir tenir avec les ombres dynamiques et les eclairages locaux.
alors si on m'enlève les reliefs, les ombres, les eclairages locaux, les bumps, mon reglage graphique en ultra etoussa je vais me croire sur habbo.
Citation :
Publié par sam gav
...
mais combien de residents n'ont pas les moyens de se payer un pc assez puissant pour que linden puisse pousser aux extremes ?
...

Oui tout à fait, il ne faut pas se leurrer car aujourd'hui peu sont ceux qui ont des pc assez puissant pour utiliser à fond toutes les options graphiques actuellement offertes. Quand à ceux qui possèdent des foudres de guerre, auraient-ils suffisamment de bande passante et de stabilité de connexion pour le flux de données nécessaire pour garantir la fluidité d'un metavers en très haute définition? LL ménage la chèvre et le chou afin de satisfaire la majorité des SLiens et ce au détriment d'une minorité capable de plus.
Citation :
Publié par sam gav
j'ai visité des sims tout en sculpts et en mesh j'arrive à avancer j'en ai vu se payer crash sur crash parce que leur carte ne supportait pas.
j'en vois aussi ne pas pouvoir tenir avec les ombres dynamiques et les eclairages locaux.
alors si on m'enlève les reliefs, les ombres, les eclairages locaux, les bumps, mon reglage graphique en ultra etoussa je vais me croire sur habbo.
Je ne suis pas un connaisseur mais bon, j'ai l'impression que la base est pourrie. Effectivement, ce n'est pas normal qu'avec un PC et une carte graphique assez récents, l'utilisateur de base ait autant de difficultés à voir les ombres. Il y a un côté rageant et paradoxal à devoir investir dans le TOP du TOP en matériel pour pouvoir visionner ce qui est devenu le TOP du ringard.

Ça fait combien de temps qu'on nous promet un nouvel avatar?

Quant aux meshes, franchement deux ans après leur introduction, je n'ai pas le sentiment que cela ait bouleversé l'esthétique slienne, contrairement à ce qu'on nous promettait ici. Les avatars que je croise, les paysages que je traverse sont toujours aussi moches en général. Je veux bien des adresses de sims en meshs me permettant de réviser ce jugement.

Moi, je voudrais un SL comme sur la vidéo au-dessus, lol.

Fabrice: "Oui, ceci étant le travail, le côté laborieux n'a absolument aucun intérêt. C'est sympa, on admire les efforts comme on admirerait la patience nécessaire à la réalisation de Notre Dame en allumettes, ou la minutie qu'il a fallu déployer pour graver votre nom sur un grain de riz, mais au fond, on s'en tamponne.
C'est bien plus chouette et abouti lorsque l'on ne voit plus le travail, lorsque cela semble naturel, simple, direct, léger. Lorsque l'on ne voit plus les ficelles."

C'est ce que disait Diderot à propos en opposant le pianiste laborieux, qui lorsqu'il joue, donne le sentiment que la musique est difficile et le pianiste virtuose qui rend les choses si simples (alors que paradoxalement, il y a des heures de travail derrière).

En même temps, peut-être que l'esthétique moche de SL, c'est ce qui fait sa force subjective: il y a plus de télespectateurs à regarder une série-TV (en HD) avec Mimie Mathy avec des images moches qu'à se laisser émouvoir devant les images (en NB) des Raisins de la colère ou de Citizen Kane.

Ne négligeons pas aussi le côté éminemment shadokien des résidents sliens, menacé par le professionnalisme blenderien-meshien.
Coucou,

Chez les anglo-saxons, parfois on se pose aussi la question de savoir "Et pourquoi sur SL on n'a pas les mêmes qualités graphiques que sur certaines vidéos hein?"

http://community.secondlife.com/t5/B...L/td-p/1314409

Réponse : SL est ouvert, les objets (et non décor) sont disponibles pour modification à tous (et le but est que ce reste disponible à modif au max de personnes et non uniquement à une équipe restreinte de professionnelle), que le contrôle de la caméra dans les jeux vidéos est plus limité - ce qui permet de cacher certaines choses mais aussi de se contenter que d'un décor (sur SL, vous pouvez mettre une superbe texture autour de votre skye, avec votre caméra, vous passez à travers la prim qui la supporte), dans un jeu vidéo tout est pré enregistré pas sur SL,...

Perso, pas envie de jouer à "qu'est-ce qui est plus technique - wouaaa - que l'autre". Peut-être trop féminine pour ça...

Contrairement à ce que semblait penser Shinssue, la réponse de Nastia n'était pas HS.

Reiken disait que pour lui le manque de photo-réalisme de SL l'empêcherait, nous empêcherait, d'être totalement immergé dans SL.
On dit que SL n'a pas besoin d'être photo-réaliste pour qu'on soit immergé dans SL, et moi je dis "est-ce que c'est nécessaire"?

Perso, je ne demande pas que SL ressemble à Crysis. Plus limité dans les possibilités d'intervenir dans le contenu - en fait y a pas de possibilité du tout, raison pour laquelle les concepteurs peuvent mettre le paquet dans la technique, ou alors faudra faire exploser les prix...
Sur Crysis, bien que c'est super bien fait en terme de décor, on se contente de faire pan pan.
Sur SL, on fait SL.

J'ai l'impression que certaines personnes ne se rendent pas compte, ou font semblant, des raisons réelles de la différence entre un jeu video comme Crysis et SL...
Ces mêmes personnes se plaignent déjà des tarifs des sims. Que ces prix sont peu démocratiques - avec raison.
Me demande s'ils se rendent compte -ou font semblant- que donner une telle qualité technique aux résidents de SL, pour qu'ils s'amusent avec, aura un impact sur les prix; Sur la gratuité de SL; sur les tarifs des comptes premium; Sur son accessibilité; Sur les possibilités de choisir le contenu.
Suffit tout simplement de voir l'impact qu'à les Mesh.

J'ai visité d'autres plateformes comme SL. Pour l'instant, SL est le seul, avec son accessibilité et les grandes possibilités, qui propose de quelque chose de plus que valable et qui en plus cherche à améliorer.

Sur le lien que j'ai donné, quelqu'un avait répondu "Comparing the visual quality of SL to a console game is sort of like comparing someone's facebook page to bmw.com or another professionally built website."
Des pommes et des poires quoi...

Mais bon le but de ce petit concours du "c'est quoi qui est plus joli" n'exprime pas vraiment - enfin je pense - une volonté d'amélioration de SL. Intellectualiser SL - via la critique négative, c'est plus simple - est une chose que je n'ai jamais compris. Pour moi - toujours mon avis perse - SL est juste un loisir, un truc qui remplace un bête film à la télé, mais de façon bien plus sympa et social.
Si SL ressemblait à Crysis, j'ai l'impression que certaines personnes se plaindraient de la trop grande qualité graphique, diraient qu'on ne vient pas sur SL pour voir un film sur le Machu Pichu.

Perso, SL je m'en fiche. Y a juste des personnes, dont certains sont devenus des amis, qui partagent des choses sympas là-dedans. Avec qui je partage des choses sympas.
La photo-réalité géniale, je vais la chercher dans mes vacances au Pérou.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis fatiguée, donc un peu moins diplomatique déso ^^
Vient de remarquer beaucoup de "perso"

Kiss

Chloé

Dernière modification par Chloe Seljan ; 22/08/2012 à 18h16. Motif: Retiré un truc pas nécessaire :)
Moi j'attend de voir si crysis 3 va vraiment être une belle claque (sur pc)
Sinon oui sl façon crysis 3 serais parfait mais linden doit pouvoir accueillir les résidents qui ne sont pas des gamers juste des gens qui ont un pc ou des portables made in Auchan et pas des machines de guerre a 3000 euro .

Citation :
Publié par sam gav
Probleme optimisation c'est sur un i7 ne travail pas beaucoup et meme la carte graphique alors le sli ont oublie

Dernière modification par Serenna ; 22/08/2012 à 12h08. Motif: Fusion des messages - Merci d'utiliser la fonction "Modifier" plutôt que de poster plusieurs fois à la suite
Citation :
Publié par Shinssue
Ça reste ton avis aussi.
C'est bien pour ça que je vous trouve bête (à part aussi Samgave, là !). La réponse de Poisson n'est pas sans intelligence non plus : "moins une question de réalisme que d'esthétisme". En lisant les posts de beaucoup, réalisme (dans la mesure où un avatar de guerrier intergalactique auquel on greffé des gênes de Martien peut être réaliste, évidemment) rime avec esthétique. Plus ça fait photo, plus c'est beau.

On peut préférer un pré-raphaélite à un Picasso, c'est vrai que c'est mieux peint... Les détails et tout... Mais l'esthétique et la technique sont deux choses bien différentes. C'est ce que soulignait Fabrice également.

A partir de ce moment-là, on peut juger le graphisme de SL dépassé, ce qui est vrai à condition de ne comparer SL qu'à une chose qui lui est comparable et non à un jeu de console. Mais comme Tim le rappelle, SL a des contraintes techniques très strictes : personnellement, si SL recevait une amélioration graphique massive et obligatoire, je ne pourrais plus participer.

Mais contrairement à ce qu'affirme Ferenczi, je ne défends pas SL bec et ongle par idéalisation. Je suis consciente des faiblesses de SL, et en tant que - modeste - créatrice je suis la première à être agacée par les à-peu-près des avatars. Mais je ne crois pas que ce soit de l'aveuglément que de trouver du charme à ces avatars imparfaits. J'ai vu cette semaine un corps en mesh : je n'ai pas aimé.

J'ajoute qu'observer la masse des avatars pour en conclure à leur laideur n'est probablement pas la meilleure approche : ce n'est pas de la faute de SL si la majorité des utilisateurs ne savent pas s'habiller ni même se "shaper" avec goût (savoir-faire esthétique) ni ajuster correctement leurs attachements (savoir-faire technique). Et je ne parle pas de l'aspect financier du problème.
J'ai connecté SL un moment avec la version 2, puis suis revenu à la 1.23. Mon PC n'a pas ce qu'il faudrait pour le moment pour exprimer la V2 ou la V3. Cela viendra peut-être un de ces jours ... mais pour l'instant, je suis heureux des moments que je passe quand je me connecte à SL.
Que les gamers continuent de gameuriser où ils veulent.
Au fil des pages qui défilent ici, je trouve l'objectif douteux, de moins en moins compréhensible.
Par ailleurs ... ils aiment facebook? Twitter? etc? ...
Moi, je préfère Second Life.
Et tant pis si cela me fait le "porte parole" de LL, alors que je je porte mon admiration aux résidents de toute sorte qui font SL.
C'est vrai que beaucoup ne font pas efforts pour ce faire un bel avatar voir depuis arriver des meshs c'est pire le cheveux n'ont plus de mouvements , et les nombres avatars qui sont trouer me font bien rire Oui les meshs sont un gros fail mauvaise idée de vouloir implanter sur un moteur graphique poussif
A mon arriver sur sl ont voyais les horrible invisible prism pour les shoes et en 2012 ont voit des avatars transparents vive évolution
.

Dernière modification par Compte #405665 ; 25/08/2012 à 04h35.
Citation :
Publié par Nastia
...
| Modéré par Serenna (Plus d'infos ~> ModoAide ) |
je ne parle pas de transformé SL en jeu vidéo; même si LL essai avec son premier jeu réservé au premium, rapidement passé F2P et sont arrivé sur Steam(Qui pour moi, un doigt d'honneur tendu tout les fans de LL qui les suivait en ne considérant pas SL comme un jeu).

Mais je te propose de raclée l'impression "jeux avec des muscles lolol" des demos techniques montré plus haut et imaginé SL qui aurait au fil des années pour offrir aux créateurs des possibilités 1000fois pour énormes pour donnés vie à leurs idées/rêves.

Citation :
Publié par sam gav
Même fausse excuse que pour les meshs à leur sortie, j'en est vu pas mal craché dessus et juré ne jamais en porté qui ont retourné leur veste les uns après les autres.
D'ailleurs un moteur 3D qui s'optimise avec le temps tourne toujours mieux.

Citation :
Publié par Ferenczi
J'avais pensé que montré Unreal 3 suffisait à montré le ravin technologique de LL aurait pu évité avec le temps.
Mais avec le CE3, c'est encore plus violent.

| Modéré par Serenna (Plus d'infos ~> ModoAide ) |

Dernière modification par Serenna ; 22/08/2012 à 21h25.
Vous allez rire?...
Mais ce n'est aucunement pour moi sur ces points techniques de réalisme/capacité graphique que je considère que SL a atteint ses limites et crée mon désintérêt.
C'est sur le manque profond d'outils de contrôle de son environnement, autant que sur son manque d'optimisation. Je ne sais plus qui disait, avec une maladresse confinant à la sottise que Linden Lan aurait laissé le kernel du moteur graphique en bas level pour être "gentil" avec des machines dépassées.

Heu... LOL..

L'optimisation technique de moteurs de rendus, c'est justement tout ce que n'est pas SL. Le moteur est très vieux, consomme une quantité effarantes de ressources d'affichage, ce qui n'est pas aidé sur des zones avec des masses de scripts, effets de ray tracing ou lumières lenticulaires, textures anisotropiques, particules, effets volumétriques à afficher, j'en passe et des meilleurs, car il n'est pas du tout conçu pour cela. Il est vieux. Il n'est PAS fait pour de vieilles machines. Il est trop vieux pour elles, en fait!
Et donc c'est encore pire pour des machines récentes, le moteur ne peut tirer partie d'aucunes des options graphiques des cartes et processeurs de ces deux dernières années.

C'est pas une question de volonté. C'est une question de faisabilité. Il faudrait refaire totalement le kernel de ce petit monde, CQFD, recréer la technique entière, en bref, tabula rasa et on sort un SL2.
Mais vu la masse d'économie qui existe sur SL, faut pas rêver, c'est simplement infaisable avant des années.

Ce qui manque à SL sont des outils de gestion de l'environnement pour le rendre interactif. Parce que pour le moment, on ne peut pas aller très loin sur un sim. SL va avoir du mal à attirer des gamers, ou des créatifs de nouvelle génération, sur des sims où planter 20 avatars et quelques objets mouvants contrôlés par le joueur résultent en général en une chute dramatique des img/sec en dessous de 12. Et ça, apparament, non plus, le coeur de SL ne peut le supporter tel quel. Je ne suis pas plus spécialiste que cela, je ne sais pas coder, je ne sais que tirer parti des outils graphiques, je connais leurs spécificités de loin, mais à priori, ça n'a pas l'air faisable sans tout refaire.
Et je doute que Linden Lab puisse refaire en entier SL. Il serait amené à créer un SL2, faire table rase, mais je ne suis pas exactement sûr que ce serait un pari gagnant, et économiquement, en ce moment, et depuis trois ans, les paris dans ce domaine, sont risqués.
C'est marrant: sam gav commençait bien (en plaçant son discours sous le parrainage de Coluche et Hara Kiri), puis au fil de ses posts se dessine un certain portrait de lui:

Citation :
Publié par sam gav
les flemmasses et les assistés j'en ai rien a battre.
...
quand ça viens de gens qui au lieu de se foutre au taf pas grave si sl leur plait pas on les oblige pas à y venir.
...
je l'envoie plutot pratiquer le rapport anal passif.
La "beauferie" de Coluche ou HaraKiri conduisait au contraire à un certain "décentrement", à sortir de soi. Le point de vue extérieur porté sur SL devrait nous intéresser justement (comme celui des visiteurs persans de Montesquieu sur l'Europe du XVIIIe siècle) . D'autant plus que, par exemple ce qu'exprime Shinssue est justifié à la fois par une pratique de SL et par de nombreux liens vraiment intéressants.

Finir par dire "allez vous faire enc." à quelqu'un qui n'est pas d'accord sur un forum est tout de même désolant. Je trouve également assez piquant de lire des choses du genre "y en a marre des feignasses, des parasites et des assistés" de la part de personnes qui passent des journées entières sur des jeux internet... Qui disait que SL était une caricature de notre monde? "Les temps sont difficiles" comme disait la chanson....

Chloe, je ne suis pas assez bon en "technique" et en anglais pour tout comprendre, mais il me semble précisément que dans la discussion que tu signales en lien, certains expliquent que le rendu graphique de SL pourrait être bien meilleur.
Dites le titre du fil c'est "[Débat] Toutes les facettes de Second Life" ou "j'ai chaud je sais pas quoi faire, je vais poster sur le forum de SL que SL c'est la m***de" parce que je suis un roxxor ?"

Parce qu'à titre personnel je m’attendais à trouver exposée différentes facettes de ce que les gens aiment, ou pas sûr SL (la même facette pouvant se retrouver éventuellement sous les deux éclairages)... éventuellement avec le respect du fait que certain ne seront pas de mon avis, sinon ou serait le débat ?

Et en même temps si votre avis c'est "SL ça pue trop"... une fois cela dit... que faites vous à en parler sur le forum JOL-SL ? y a rien a débattre...

... sans compter les avis de techniciens du dimanche, selon lesquels faire un SL magique qui roxxe du poney en ray tracing qui tournerait sur un Pentium IV serait si facile qu'on se demande pourquoi il n'ont pas déjà fait leur fork sur Opensim pour s'amuser en ces jours de grande chaleur qui nous empêchent de sortir (ou pas).

Bref, autant j'ai plaisir à aider les gens à trouver dans SL des lieux ou des activités qui peuvent leur plaire, ou à les aider avec la technique erratique et sournoise de SL, qui nous fait tous tourner bourrique un jour ou l'autre, autant certains abusent de la bonne volonté des intervenants passionnés de SL... de mon point de vue.

Ceci étant dit, je comprends que tout le monde ne partage pas ce point de vue et veuille en discuter en restant dans le thème du débat.

PS : Bises à tous ceux qui n'en veulent, et salutations faussement distinguées aux autres ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés