[Débat] Toutes les facettes de Second Life

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beau ou pas beau, quelle importance finalement ... ce qui est intéressant et qui dépasse peut-être les utilisateurs lambda de jeux vidéos, c'est la notion d'infini. Par exemple sur cette photo (que j'ai réalisé sans trucage), les arbres sont peut-être réalisés par un japonais de 17 ans qui cherche du boulot, les fleurs par une mamie de norvège, et la maison par Paris hilton !

Ouais sur ce dernier point je délire totalement ... bref SL dans sa laideur la plus abyssale, ou dans sa plus grande beauté, cache toujours des gens qui ne sont peut-être pas des graphistes, techniciens, ou autre geeks ... mais des gens normaux de partout, de tout âge qui expriment leur créativités.

Si on s'arrête sur la forme, on peut toujours parler, critiquer, mais sur le fond, je ne sais pas s'il existe autre chose qui permette une telle liberté.
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Citation :
Publié par Reiken
Ca ne me rassure pas ... Désolé de te décevoir, comme d'autre l'on dit, c'est dépassé graphiquement parlant.
Ceux que beaucoup ne comprennent pas quand ils viennent d'autres jeux, c'est que le bâtiment de la vidéo est fait par un résident de SL et non pas par le staff LL comme dans la plus part des jeux où tout est fait par des designer pro. Par entièrement fait, il faut compter aussi les textures et autres...Et puis dans les jeux actuels trop de cinématiques...
Bref SL fait par des amateurs et jeux videos fait par des pro.

Dernière modification par Ryou Yiyuan ; 20/08/2012 à 09h12.
sur SL le pire côtoie le meilleurs, question de gout, un viewer au max avec ombrage et textures HD est ahurissant de beauté.. la beauté d'ailleurs est une valeur plus que subjective et fort heureusement d'ailleurs...

un jeu classique est beau mais n'a pas a gerer un openspace, on suit un parcours, un circuit, ou autre, defini, pensé pour etre suivi, il est donc bien plus simple de le rendre joli, SL, c'est un peu du GTA, il y a beaucoup plus joli que GTA, mais lineaire...
de plus, la sensibilité des gens qui ont conçu leur petit univers est directement refletée par l'aspect, un avatar peut paraitre pauvre graphiquement, mais peut rendre magnifiquement bien, si l'auteur a passé du temps sur les reglages de sa shape, sur le choix des freebies utilisés, j'ai deja eu l'occasion de monter un alt, sur du free uniquement et qui est capable de rivaliser avec des choses hors de prix, simplement en y aillant apportée du soin

les builds c'est exactement pareil, SL est magnifique en soit, beau de liberté
n'avez vous jamais été lassé d'un "jeu" magnifique" ? moi je n'ai jamais autant utilisé un programme ludico/educatif de ma vie..
les gouts et les couleurs...
Non mais on est d'accord que la beauté est subjective toussa.

Je dis juste, pour les fervents défenseur d'une "Seconde vie" qu'à mes yeux il est impossible de me sentir immerger dans ce monde, dans cette vie avec de telle graphisme et un style pareil.

Limite ( maintenant avec la technologie pas mal de choses deviennent possible, ou dans un futur proche) le jeu serait vraiment magnifique, presque du photo réaliste, que la 3D serait intégré et que l'on pourrait y jouer avec des lunette qui nous plonge littéralement dans le jeu, la je dirais effectivement que je me sentirais presque dans une Seconde vie Virtuelle.

Donc à mes yeux, le jeu ne possède pas encore tout ce qu'il faut pour être vraiment un "Second Life", même si, d'après ce que j'en sais et d'après vos avis, les possibilités semblent énorme.
.

Dernière modification par Compte #405665 ; 25/08/2012 à 04h37.
Citation :
Publié par Reiken
Non mais on est d'accord que la beauté est subjective toussa.

Je dis juste, pour les fervents défenseur d'une "Seconde vie" qu'à mes yeux il est impossible de me sentir immerger dans ce monde, dans cette vie avec de telle graphisme et un style pareil.

Limite ( maintenant avec la technologie pas mal de choses deviennent possible, ou dans un futur proche) le jeu serait vraiment magnifique, presque du photo réaliste, que la 3D serait intégré et que l'on pourrait y jouer avec des lunette qui nous plonge littéralement dans le jeu, la je dirais effectivement que je me sentirais presque dans une Seconde vie Virtuelle.

Donc à mes yeux, le jeu ne possède pas encore tout ce qu'il faut pour être vraiment un "Second Life", même si, d'après ce que j'en sais et d'après vos avis, les possibilités semblent énorme.
Ce n'est pas Second Life, en soi, qui a de l'importance. Ce sont les personnes qu'on y rencontrent et ce qu'ils y ont font. Ce sont aussi les possibilités que Second Life offre et la manière dont les personnes les utilisent.
Second Life, contrairement aux "autres jeux vidéos", est construit et animé par les "joueurs", les résidents. Des personnes y partagent leur imagination, leur rêve, leur talents, leur besoins...
En RL, on a ça aussi. Certes. Mais les deux ne sont pas incompatibles. Les deux peuvent s'enrichir, et SL permet parfois, pour certains, de donner forme à leur imagination.

Je ne pense pas qu'un SL plus "photo réaliste" serait plus immersif. Et faut-il qu'il soit totalement immersif?
Quand tu parles de "seconde vie", j'ai l'impression que tu en parles comme quelque chose d'exclusif. Ma seconde vie n'est pas fermée, n'est pas détachée de ma vie réelle.
Elle ne supplante pas ma vie réelle.

Tout comme beaucoup de choses, pour savoir ce qu'est SL, il vaut mieux y aller. Et prendre son temps. Je t'ai déjà donné le lien.

Une des choses qu'on peut trouver sur SL : Une rencontre d'artistes.
http://www.youtube.com/watch?v=8FvFw...&feature=share

Ou des groupes qui utilisent SL comme espace d'expérimentation (ici le groupe japonais Chouchou, lors d'un de ses concerts sur SL)
http://www.youtube.com/watch?v=Eu0tbdjxqUk
http://www.youtube.com/watch?v=42YII...feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?NR=1&fe...&v=v9SOfdozB88

Dernière modification par Chloe Seljan ; 21/08/2012 à 08h54. Motif: Rajout d'un troisième lien et correction :p
J'aime bien moi parfois me retrouvée sur une sim pas terra formée, rien, que du plat et quelques cubes/prims qui traînent ça et là ou un début de machin en cours de builds qui ressemble à rien.

En voyant ça je me dis qu'SL est encore en vie
Le graphisme de SL n'a rien a voir à mon avis quand on voit un jeu comme " Minecraft " avoir du succès... Après, on va me sortir que c'est du pixel art, SL est aussi de l'art mais on a l'impression de ce retrouver sur une console NES. SL propose ce que propose Minecraft dans un environnement plus réaliste. Ah !!! Par contre, on ne doit pas défendre sa peau peut-être que c'est cela qui attire aussi. Mais comme on le dit l'absence de but dans SL est justement son intérêt comme dans la vie réelle lorsque l'on naît.
Citation :
Publié par psychee-ange
15 000 sur une full prim.. le défi, justement, en building, estd e réaliser par exemple ce monument plus haut, en économisant le plus grand nombre possible de droites et facettes, pour réduire le nombre de prims, tout en parvenant au chef-d'oeuvre, avec un outil limité.
Je ne suis pas une bonne buildeuse sur SL. Par contre, j'ai appris à modéliser sur Maya et 3DS max, et à créer des textures (je suis illustratrice). Cette cathédrale, avec ce rendu, sur Maya, ce serait limite la honte en travail professionnel, malgré le temps que cela prends. Sur SL, c'est un énorme travail qui suscite mon admiration. J'en suis totalement infoutue. Tu me dira, sur Maya, je deviendrai tarée avant de le finir, si je suis pas une bonne buildeuse, pas plus qu'une bonne modélisatrice 3D, c'est par manque de patience et de rigueur^^
Le bâtiment de la vidéo en fait 4500 il me semble. Et rassure-toi tu n'es pas la seule a admirer uniquement le travail. Quand j'imagine le temps qu'il a fallut qu'il passe pour tout assembler... Pour ceux qui ont les moyens elle est dispo en box mais bon le prix....
Attention, ceci est mon avis.

Je traîne sur SL depuis maintenant 2 ans et des bananes mais je garde une petite part de graphics whore qui aime ce qui est beau et tout ce qui et posé sur les sims française (décor/avatar) reste pour mon du freebie immonde qui aussi long que les screens trouvé sur le net remonte à 2004.
A peu près çà ("sensible", ne pas cliqué)

Comparons n'importe quel qualité de montage SL avec ça (un vieux trailler de jeu datant de 2001):

Maintenant, les vrai builders d'AVATAR sont ceux qui attaque la meshs, à mes yeux les autres sont des gêneurs qui essai tant bien que mal de freiné l'évolution pour vendre leurs merdes base qualités (au même titre, que les attardés qui refuse me mettre à joueur leur pheonix et se plaigne de ne pas te voir quand tu porte de la mesh).

Ensuite, voila mon standard de qualité pour les avatars depuis d'utilizator à lancé son projet avatar 2.0/Rikugou.

Ensuite, c'est vrai que je n'aime pas forcement les mêmes chose que l'habitué standard d'SL.
- Je ne CS pas, rules 16 oblige.
- Pas de famille ou bloodline àlakon, je me retrouve pas dans ces concepts "retard" que je ne comprend pas après de multiple essai.
- RP.... oui, mais pas avec mes compagnons FR vu qu'il n'y as que si ça tourne au CS que ça les branches.
- Freebie ? A part Kong qui fait de vrai freebie de grosse qualité, le reste est à brûlé au napalm.

Conclusion : Je suis d'accord avec le fait que SL est fait par/pour/dans les utilisateurs.
Mais quand 80% de la populations se trouve soit la bite à la main, refuse d'évolué voir freine l'évolution, arrive pour troll/bullshit sans élégance, pense être DJ (diffusé une playlist et braillé dans son micro >nope.avi).

Attention, ceci reste mon avis et celui de certains créateurs à voir leurs blogs. Je ne cherche pas à changé la mentalité de l'Slien moyen vu que le fanatisme pour ce qu'il croit est au dessus du niveau de l'Apple whore.
Bonne idée Ryou!

Dorénavant amis SLien zé SLienne il-y-aura une attaque massive de zombies (non pas les bot campings!) à 20PM SLT jusqu'à 8AM SLT, durant ce temps sortir de vos homes et clubs pourrait vous coûtez la vie, à moins de sortir les gros flingues et de partir à la chasse!. Sinon zavez plus qu'a vous barricadez chez vous et prier le Dieu Hippo que votre prims tiendra la nuit!.

J'aime bien le concept
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Le bâtiment de la vidéo en fait 4500 il me semble. Et rassure-toi tu n'es pas la seule a admirer uniquement le travail. Quand j'imagine le temps qu'il a fallut qu'il passe pour tout assembler... Pour ceux qui ont les moyens elle est dispo en box mais bon le prix....
Sans intéret de l'acheter, à moins de la poser pour le désir de construire tout autour un écrin décoré. Et là, SL a des limites coté moteur pour afficher un écrin valable, quoi que tu puisse build -sauf à avoir un alienware sous le capot, et encore.
Mais par contre, cela reste un chef d’œuvre, qui suscite mon admiration pour le temps passé de travail.
je cite :
- Freebie ? A part Kong qui fait de vrai freebie de grosse qualité, le reste est à brûlé au napalm

non je trouve des freebs de très bonne qualité plutot en midngiht mania qu'en freebie mais je suis aussi conscient que 80% c'est de la daube ...faut regarder avant de kliker.
certains createurs proposent des très bonnes realisations. et le mesh c'est bin pour certains trucs j'en conviens mais c'est pas non plus la panacée ultime.
certains graphistes vont faire un truc super beau avec rien que des layers qui en plus foutent pas un pet de lag.
Citation :
Publié par sam gav
je cite :
- Freebie ? A part Kong qui fait de vrai freebie de grosse qualité, le reste est à brûlé au napalm

non je trouve des freebs de très bonne qualité plutot en midngiht mania qu'en freebie mais je suis aussi conscient que 80% c'est de la daube ...faut regarder avant de kliker.
certains createurs proposent des très bonnes realisations. et le mesh c'est bin pour certains trucs j'en conviens mais c'est pas non plus la panacée ultime.
certains graphistes vont faire un truc super beau avec rien que des layers qui en plus foutent pas un pet de lag.
Ah là justement, ça reste un critère personnel.
Le problème c'est que 90% des freebies sont créer avec des textures de basse qualité, pire encore sont de vieux habits invendables.

Je parle vitrine technologique, esthétique et technique pour les futurs arrivants.
Quand on parle 3D maintenant, on discute de ça :
(Je met pas la demo de la dernière version, j'vais pas enfoncé le clou)
Et non, de quelques choses ressemblant à ça.
200708_galeries_lafayette_secodn_life_2.jpg
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Ah !!! Par contre, on ne doit pas défendre sa peau peut-être que c'est cela qui attire aussi. Mais comme on le dit l'absence de but dans SL est justement son intérêt comme dans la vie réelle lorsque l'on naît.
Oui, ben justement moi ça me va très bien, je n'ai jamais joué à aucun jeu vidéo, et si je viens dans SL ce n'est ni pour me battre ni pour me faire dégommer (plus probable ) !

@ Sam Gav : ne t'excuses pas pour tes pavés, ton dernier en date tout frais de ce matin résume parfaitement ce pour quoi nous, Sliens, sommes attachés à ce "self-made" monde aux graphismes "vieillots" selon d'autres. Il était surtout essentiel de rappeler que ce sont nous les résidents qui fabriquons les objets (et pas de simples décors) en 3D, d'abord avec les moyens techniques offerts ingame.

@Shinssue : pour les freebies ce que tu décris correspond tout à fait à ce qu'on trouve dans les immenses boutiques consacrées exclusivement aux freebies, mais les freebies ou dollarbies offerts par les créateurs aux membres de leurs groupes, ou ceux affichés sur les blogs de mode sont bien meilleurs. Le "chinage" de freebies est un hobby à part entière qui peut parfois prendre des heures et nécessite de la patience pour accumuler de véritables trésors

caterina
Citation :
Publié par caterina
Oui, ben justement moi ça me va très bien, je n'ai jamais joué à aucun jeu vidéo, et si je viens dans SL ce n'est ni pour me battre ni pour me faire dégommer (plus probable ) !

@ Sam Gav : ne t'excuses pas pour tes pavés, ton dernier en date tout frais de ce matin résume parfaitement ce pour quoi nous, Sliens, sommes attachés à ce "self-made" monde aux graphismes "vieillots" selon d'autres. Il était surtout essentiel de rappeler que ce sont nous les résidents qui fabriquons les objets (et pas de simples décors) en 3D, d'abord avec les moyens techniques offerts ingame.

@Shinssue : pour les freebies ce que tu décris correspond tout à fait à ce qu'on trouve dans les immenses boutiques consacrées exclusivement aux freebies, mais les freebies ou dollarbies offerts par les créateurs aux membres de leurs groupes, ou ceux affichés sur les blogs de mode sont bien meilleurs. Le "chinage" de freebies est un hobby à part entière qui peut parfois prendre des heures et nécessite de la patience pour accumuler de véritables trésors

caterina
je pourrais avoir quelques liens vers ces blogs ou voir ig des avatars pourtant ces vêtements ?
Citation :
Publié par Shinssue

200708_galeries_lafayette_secodn_life_2.jpg
Il est clair que la juxtaposition des deux univers est cruelle pour SL.

La vidéo fournie par Ryou (avec la musique du type "Chaussée aux Moines") est d'ailleurs trompeuse car elle est constituée d'images fixes, retravaillées, pour beaucoup, avec Photoshop, sur les effets de lumière et d'atmosphère. Rien à voir avec l'expérience réelle d'immersion dans SL. Sans même parler du lag...

De fait, il est impossible d'obtenir un portrait photographique d'avatar SL correct sans le retravailler ultérieurement avec des brushes ou des filtres. Les visages des personnages, en "données brutes", sont hideux, grimaçants, criards, vulgaires. Semblables à des clowns tueurs ou à des têtes de morts qui se moquent de nous, nous mortels faits de chair.

Je suis bien d'accord avec sam gav lorsqu'il dit qu'on peut admirer le travail et l'inventivité des résidents pour avoir considérablement amélioré le matériau initial.

Car LL de son côté, malheureusement, n'a pas fait les mêmes efforts:

- A quand un avatar universel digne de ce nom, avec une meilleure définition de la peau, de la shape, des cheveux qui ressemblent à autre chose que des fils de réglisse et des pieds qui ne fassent pas penser à des pattes des canard, dont l'animation "naturelle" de l'avatar semble avoir adopté la démarche?
- Vous n'allez pas me dire que depuis tout ce temps, LL ne pouvait pas changer les sons grotesques du jeu, améliorer les possibilités de terraform, travailler les outils de création IG ce qui faisait la spécificité de SL (tout est externalisé et oblige les créateurs à se mettre à Blender, etc.), favoriser la création en facilitant la vie des buildeurs...

A ne compter que sur le talent, le temps, l'énergie folle des créateurs (et des développeurs) - créateurs que LL exploite à fond également par les loyers, le prélèvement sur les ventes - LL vend un produit désormais désuet, hors de prix (qui à part ceux qui gagnent des sous sur SL peut se payer un terrain décent quand le loyer mensuel d'une sim excède le loyer RL dans beaucoup de pays dans le monde?).

LL ne fait montre que de sa paresse, de son absence de communication et d'imagination, de son arrogance vis-à-vis de ceux qui y investissent beaucoup de leur vie.

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 21/08/2012 à 13h55.
Citation :
Publié par caterina
...
@ Sam Gav : ne t'excuses pas pour tes pavés, ...................

..........Le "chinage" de freebies est un hobby à part entière qui peut parfois prendre des heures et nécessite de la patience pour accumuler de véritables trésors

caterina
Oui, c'est aussi ça, SL: retour au grenier quand on a un moment, pour ouvrir les vieux coffres, les boi-boites, de vieilles valises, et retrouver des photos, des objets/gadgets, jouer avec, se souvenir ..... et revenir au présent, avec le sourire, passer à autre chose. Ces plaisirs font partie de la Vie.
Citation :
Publié par sam gav
t'as reglé comment ton graphisme sl ?
c'est quoi le style sl ?
je peu parler d'un style dans un jeu ou le staff m'a tout fabriqué.
sl c'est tout le monde qui a mis la main à la pate pour remplir un truc vide, cest nous autres qqui avont importés les textures, fabriqué tout ce que tu vois, scripté tous les objets qui reagissent. avec chacun ses capacités ses plus et ses moins et son goût et sa sensibilité....

on avait le vide et la liberté de le remplir on y a même pris plaisir.

.....
et sl peut aussi être une formidable experience humaine même si certains tout comme dans la rl sont completement chtarbés.

tout ça tu me dit ou je peu le faire ailleurs ? à part presque tout seul sur une opensim que je vais créer ?
.......

sl c'est pas qu'un metachat, c'est pas qu'une sandbox, c'est pas qu'un univers de rp c'est pas qu'un baisodrome ou un casino c'est pas que des boites de nuit et des shops, c'est tout ça et un peu plus en vertu du vieil adage que le tout est superieur à la somme des parties.
c'est pas "une" realisation d'un staff qui me propose de le consommer. c'est avant tout un outil qui me propose une liberté d'action que j'ai trouvé nulle part ailleurs.

vas faloir que j'arrete de m'etaler en pavés moi ^^
TU ME PLAIS TOI !!!!!
Citation :
Citation :
sam gav:' ...vas faloir que j'arrete de m'etaler en pavés moi ^^...
Citation :
Publié par :.Gourmandise.:
TU ME PLAIS TOI !!!!!
C'est ça aussi SL (attention aux HS )
Citation :
Publié par Shinssue
je pourrais avoir quelques liens vers ces blogs ou voir ig des avatars pourtant ces vêtements ?
oui bien sûr,

Déjà, il y a un fil dans ce forum :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=829389

Certains des participants ont leur propres blogs mode dont tu pourras trouver un lien sur ce fil, exemple ceux-là:

http://slfashion.forumactif.info/

http://slwonderland.blogspot.fr/

Après, tu as l'incontournable blog Fabfree in SL :

http://fabfree.wordpress.com/

Attention, il faut les consulter régulièrement les offres sont limitées dans le temps.

Enfin, certains intervenants ici ont une boutique sur le Marketplace où ils offrent des freebies. A titre d'exemple, toi qui aimes les meshes, Elenia (Boucher) offre un joli squelette en mesh .

Et ce n'est pas exhaustif, ce sont juste quelques exemples.

Malheureusement je ne peux accéder à SL en ce moment sinon je t'aurais montré, mais au cas particulier je suis dans SL depuis bientôt 5 ans et j'achète de temps en temps des meubles, des plantes, des maisons et objets divers car les freebies de ce type sont souvent trop lourds en prims. A contrario, 90% de mon avatar (mes skins, habits, cheveux...etc) est freebie ou dollarbie ou promo à très bas prix..je n'ai jamais acheté une paire d'yeux ou de cils in SL à ma souvenance.

Néanmoins, j'avoue qu'à mes débuts je n'étais pas jolie jolie, lol

Bonne chasse

caterina

Dernière modification par caterina ; 21/08/2012 à 15h47. Motif: oubli
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Dernière modification par Compte #405665 ; 25/08/2012 à 04h36.
Citation :
Publié par Shinssue
Et non, de quelques choses ressemblant à ça.
200708_galeries_lafayette_secodn_life_2.jpg
vraiment quelle mauvaise foi quand même ! Une photo pareille ne peut que me faire sursauter ... Il n'y a pas d'update officielle des avatars sur SL, alors oui l'utilisateur qui n'en a rien à faire de son avatar peut ressembler à cette photo (et encore les avatars par défaut aujourd'hui sont plus soignés, et en mesh parfois). Mais la grande majorité (selon moi) ont des avatars un peu plus évolués que cette photo.

7093579009_18314857a4_d.jpg
celle ci est faite par Strawberry Singh http://www.flickr.com/photos/strawberrysingh/ (à gauche le brute sl, a droite sa modification photoshop)
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Dernière modification par Compte #405665 ; 25/08/2012 à 04h36.
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