[Débat] Toutes les facettes de Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wisewolfff
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et dans le genre pavé, ça se pose là
Oui et j'ai tout lu sans en perdre un mot, ça ne m'a pas gavé; je me suis entièrement retrouvée dans cette description. Je corrobore les propos de Sam.
.

Dernière modification par Compte #405665 ; 25/08/2012 à 04h39.
Très intéressants tous ces témoignages basés sur l'expérience

Ils montrent bien la diversité des possibilités offertes par cette plateforme, qu'on la considère comme un simple jeu ou comme le moyen d'y vivre une seconde vie tout en restant soit même.

Au delà du "sexe" et du RP, on pourrait parler des créations artistiques visibles gratuitement :

Qu'elles soient "particulaires" avec les shows de particules de Tyrehl Byk par exemple.

Les mondes pleins d'histoires de Bryn Oh, qui est une artiste professionnelle RL de peinture à l'huile venue dans Second Life pour créer de nouvelles idées en arts médiatiques.

Les magnifiques spectacles Français comme ceux réalisés par la troupe du Jardin de Paris qui présente "Les mille et une nuits" ou "Catacombes, égouts et vilains fantômes"

Les impressionnants spectacles internationaux de la CARP/Diabolus comme "The Wall" ou "Metropolis" qui ont demandé des mois de travail, build, chorégraphie et répétitions.
Je citerais d'ailleurs la remarque d'un grand reporter des univers virtuels :
Metropolis is a grand theatrical performance that shows us how the Second Life platform can be used in ways we may not have thought possible.
(Metropolis est un grand spectacle théâtral qui nous montre comment la plate-forme Second Life peut être utilisé d'une façon que nous n'ayons pas cru possible.)

Enfin, vivre en virtuel le vrai concert du groupe U2 (musique de leur concert RL), entièrement réalisé par des bénévoles avec l'accord du groupe RL !

Ce ne sont que quelques exemples parmi des centaines que j'ai pu vivre depuis 2006 ...
Et je n'aurai pas assez d'une vie pour voir et vivre tout ce que SL peut nous offrir dans plein d'autres domaines

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
On est d'accord que mon premier message tend plus vers une généralité (même si quelques unes de vos réponses me donne en partie raison d'une certaine manière), mais bon je n'y peux rien, le peu de fois où je me suis renseigner sur le jeu, je suis tombé directement sur ces choses, qui a n'en pas douter sont la face "Obscur"/ Le mauvais côté de SL, mais voilà, c'est présent, ca existe et je pense qu'il y en a plus que je ne le pense.

Après comme Psychee-Ange le disait assez justement, cela reste virtuel, on peut se déconnecter à tout moment, mais là où j'ai peur, c'est que pour certains la limite entre le virtuel et le réel est assez mince...

Bref, je vois en tout cas que les Joliens de cette section sont toutefois assez compréhensif et ouvert d'esprit ( après tout je pense qu'il faut être un peu ouvert d'esprit pour jouer à SL) ca me rassure un peu de voir justement que mes propos ne concerne pas tout les SLiens.

Sur ce je ne participerais pas au débat SL est-il un jeu ou non, tout simplement car je ne pourrais pas considérer SL autrement qu'un Jeu, j'ai du mal à m'imaginer que ce soit autre chose, quand je contrôle un avatar virtuel dans un espace clos ou non sur mon ordinateur, à mes yeux c'est un Jeu, je joue un Role, ce n'est pas moi.
Citation :
Publié par Reiken
On est d'accord que mon premier message tend plus vers une généralité (même si quelques unes de vos réponses me donne en partie raison d'une certaine manière), mais bon je n'y peux rien, le peu de fois où je me suis renseigner sur le jeu, je suis tombé directement sur ces choses, qui a n'en pas douter sont la face "Obscur"/ Le mauvais côté de SL, mais voilà, c'est présent, ca existe et je pense qu'il y en a plus que je ne le pense.
Quand je tape dans google "Second Life". Je tombe sur les pages officielles de SL (Linden Lab), des pages wiki, vidéos d'introduction, des sites et des blog parlant de l'avenir ou non de SL,...

Quand je tape dans google "Second Life perversion". Je tombe sur des pages parlant de ce qu'on peut trouver comme "perversion" dans Second Life. Déjà, faudrait qu'on s'entendent sur le mot perversion..

Quand je tape dans google "Second Life Art", je tombe sur ... l'art dans Second Life.

On trouve ce qu'on cherche

Maintenant pour ce qui est de "jeu ou pas", ce qu'on peut trouver dans SL, autant que tu passes par là : http://secondlife.com/ et que tu te fasses ta propre idée, sur une réelle expérience

Dernière modification par Chloe Seljan ; 19/08/2012 à 17h42.
Oui je me suis renseigné seulement après avoir vue certaines choses sur J0L si je me souviens bien ( ca date maintenant), c'était à propos de cyber-sex, je me suis dis :"Ha ok, wtf, ca existe un MMORPG de cyber-sex ", donc j'ai commencé mes recherches sur cette base là et je suis tombé sur pas mal de truc assez flippant .

Donc oui tu as raison, on trouve ce que l'on cherche, mais voilà ca m'a refroidit et même en sachant que cela n'est pas une généralité, Second Life ne me donne pas plus envie que ca, les animations, les graphismes et le style lui même du jeu ne m'attire pas (et il n'est en rien immersif je trouve, les graphismes n'aident pas, pour son titre "Second Life", je n'ai pas l'impression de vivre une seconde vie quand je vois les Screenshots), et puis le fait de "vivre une seconde vie dans un jeu" n'est pas dans mes projets, j'ai encore toute une vie IRL à vivre (je suis jeune j'en profite, limite je me ferais une seconde vie Virtuelle quand j'aurais dépassé la 60aine, histoire de pouvoir vivre et revivre des choses auxquelles je n'ai plus accès) et le jeu reste avant tout un divertissement de courte durée sur le côté personnellement.

[enfin encore une fois ce message représente mon avis personnel sur la chose on est d'accord]

PS: Toutefois merci pour le lien, j'y jetterais un oeil .
je crois que tu n'a pas encore intégré tout à fait une donnée essentielle de sl.
le metaverse de base était vide linden a fourni un outil et les resident l'ont rempli.
les graphismes sont l'oeuvre des residents fait un tour sur la galerie photo tout ce que tu y verra à été fabriqué par les utilisateurs , les textures ont été importées par eux. même si les avatars ont évolués depuis que sl existe c'est les utilisateurs qui ont fait des skins, des fringues des accessoires ...tout.
je serais bien en mal de parler du graphisme de second life il peut change du tout au tout d'un endroit à l'autre.
si j'ai envie de mettre la photo que je prends de ma fenetre rl sur le mur du fond de mon jardin sl je peux.
si certains ont un gout exquis quand à leur coin de sl propre d'autres ont un gout de chiottes.
il y a des coins abominablement laids et d'autres superbe chaque proprietaire d'un coin de terrain peut le decorer et meubler à sa guise. même y regler l'eclairage du jour.
nous mêmes quand on regarde des vieux clichés de sl on vois des changements enormes en relativement peu de temps ça s'étoffe tous les jours.
en plus ça depends aussi pas mal de ton pc et de ce que la carte video supporte en configuration minimale c'est moche, tu grimpe la resolution en ultra avec les ombrages dynamiques si ta carte encaisse tu reconnais pas le même endroit.
Citation :
Publié par Reiken
En faisant de quelconques recherches, avec n'importe quel moteur, tu trouveras comme 1ers résultats pertinents, selon de fortes probabilités, ce que tu as bien voulu cherché et tapé Bon, il est admissible de penser qu'il y ait quelques traces de dommages collatéraux (non, je ne parle pas de traces laissées sur ton PC ).
C'est drôle, pour un joueur venant s'exprimer ici, de savoir que tu peux utiliser des dés aussi pipés... (, holy smokes! Nan, c'est ça que tu as tapé? )

Cela peut arriver de voir des choses qui ne nous intéressent pas, il suffit de se téléporter ailleurs.

SL peut être aussi utilisé, par de nombreuse personnes:
- comme simulateur de vols, de bateaux à voile, de courses automobiles ou tout autre véhicule. C'est devenu beaucoup plus exploitable et crédible qu'en 2007
- comme salle de concert, de musique live de tout type
- comme lieu de lecture de poésies ou d'improvisations poétiques
- pour s'asseoir en se moquant des bruits qui courent

Mais on n'en parle pas, car cela ne croustille pas assez

Dernière modification par erreur fatale ; 19/08/2012 à 19h52.
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Voilà ce qu'il est possible de faire sur SL.
E
Désolé de te briser dans ton hélant et même si l'élan est artistique. Ce qui est visible dans la vidéo représente la qualité graphique d'un jeu de l'an 2000 après JC.

C'est dans ces moments là que je me rend compte du faussé qu'il peut y avoir entre la représentation fantasmée d'une chose et sa représentation réelle.
la video montre seulement sl est graphiquement dépasser
Voilà ce qu'il est possible de faire sur SL.
E
Ca ne me rassure pas ... Désolé de te décevoir, comme d'autre l'on dit, c'est dépassé graphiquement parlant.
Citation :
Publié par Reiken
Ca ne me rassure pas ... Désolé de te décevoir, comme d'autre l'on dit, c'est dépassé graphiquement parlant.
Tu as raison ... vous avez malheureusement raison, une vidéo ne montrera jamais correctement tous ces merveilleux builds

Il faut s'être immergé au moins une fois ou être sur place pour se rendre compte de tout ce qu'on peut vivre et ressentir dans des lieux pareils

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Tu as raison ... vous avez malheureusement raison, une vidéo ne montrera jamais correctement tous ces merveilleux builds

Il faut s'être immergé au moins une fois ou être sur place pour se rendre compte de tout ce qu'on peut vivre et ressentir dans des lieux pareils
Tu entends quoi par "être sur place" ? Tu veux dire "entrer dans son écran d'ordinateur ?"
Faut pas charrier, l'image vidéo est correcte même comparée à du plus puissant. Correct (on évitera l'enthousiasme béat pour éviter de passer pour un adepte enfermé dans sa chapelle et qui ne s'intéresse pas à ce qui se passe ailleurs).
C'est du pompage, mais c'est correct et bien foutu avec les outils dispos.

En revanche la musique est vraiment de la merde.
Je sus la seule devant la vidéo de la cathédrale à me contrefoutre du moteur graphique, mais à admirer l'incroyable travail du créateur de ce monument? La vraie valeur elle est où? Sûrement pas dans le constat universel que Second life/Lag land est dépassé avec une technique et des moteurs vieux de 10 ans.
Elle l'est dans l'oeuvre. C'est tout ce qu compte, et c'est une des valeurs ajoutées de SL: tu peux y créer cela. J'ai participé à la création de monuments de ce genre (architectures romaines, ou encore création de cité gallo-romaine du V° siècle.), et j'admire le travail nécessaire pour créer cela avec les limites imposées par l'outil qu'est SL.
Citation :
Publié par Ferenczi
Tu entends quoi par "être sur place" ? Tu veux dire "entrer dans son écran d'ordinateur ?"
Non, mais sur la sim où se trouve cette batisse, et aller la visiter sur ton écran. Cela me rappelle la merveilleuse sim Woodland, qui, en 2008 était la plus belle sim de décor forestier sur SL. Avec mon ordi, à l'époque largement puissant (en 2012, il commence à tirer la langue, là), et optins graphiques à donf, une balade dans ce décor était enchanteur. mais j'ai admiré bien plus le soin, la créativité, et l'ingéniosité des concepteurs, que la beauté visuelle.
Car, c'est clair, on est loin de ça:
https://www.jeuxonline.info/video/57...ue-cryengine-3
Moi ce que j'en dis, c'est que la création va être de plus en plus complexe.

Fini le temps où tout pouvait se faire IG avec quelques prims judicieusement taillées, maintenant faut tout faire dans un logiciel 3D avec les bonnes options d'export, et c'est plus à la portée du tout venant.
Citation :
Publié par master71
Moi ce que j'en dis, c'est que la création va être de plus en plus complexe.

Fini le temps où tout pouvait se faire IG avec quelques prims judicieusement taillées, maintenant faut tout faire dans un logiciel 3D avec les bonnes options d'export, et c'est plus à la portée du tout venant.

En plus d'avoir les tunes pour la config , faut du temps pour .

Et encore faut aussi avoir un endroit ou le placé sur sl ... Je crois pas que tu puisse mettre une telle cathédrale sur un sandbox. A testé xD.

Linden lab devrait se tourné vers le cloud gaming (jeu en streaming ) pour résoudre ces soucis de lag.
Citation :
Publié par psychee-ange
Je sus la seule devant la vidéo de la cathédrale à me contrefoutre du moteur graphique, mais à admirer l'incroyable travail du créateur de ce monument? La vraie valeur elle est où? Sûrement pas dans le constat universel que Second life/Lag land est dépassé avec une technique et des moteurs vieux de 10 ans.
Elle l'est dans l'oeuvre. C'est tout ce qu compte, et c'est une des valeurs ajoutées de SL: tu peux y créer cela. (..)et j'admire le travail nécessaire pour créer cela avec les limites imposées par l'outil qu'est SL.
on est deux alors.
d'autant plus que je ne compare pas le travail des amateurs plus ou moins eclairés de sl avec une production d'images en trois D style du teaser proposé qui outre le fait d'être crée pour l'esbrouffe est composé pour etre seulement vu de manière passive et faite par une equipe de pros avec des moyens nettement superieurs à ce que propose el. une creation comme la cathedrale est visitable à volonté dans sl.
c'est du travail de passioné.
combien j'en ai vu de jeux dont le teaser etait a te fiche par terre et dont le contenu m'a vite barbé ? ...trop.
si cet pour suivre un parcours prefabriqué et aller taper sur des adversaires robots je m'ennuie.
je trouve dommage aussi que pour suivre la course à l'armement le createur dans sl doivent se servir d'outils exterieurs ce que j'y ai aimé c'est le sentiment qu'avec un peu de reflection et de taf IG on puisse tous arriver à creer chacun à son niveau. si la creation se retrouve entre les mains d'une élite qui a des outils surpuissants et des logiciels dont rien que l'ouverture me file la migraine ça perds de l'interet même si c'est plus "joli"
Citation :
Publié par sam gav
on est deux alors.
d'autant plus que je ne compare pas le travail des amateurs plus ou moins eclairés de sl avec une production d'images en trois D style du teaser proposé qui outre le fait d'être crée pour l'esbrouffe est composé pour etre seulement vu de manière passive et faite par une equipe de pros avec des moyens nettement superieurs à ce que propose el. une creation comme la cathedrale est visitable à volonté dans sl.
c'est du travail de passioné.
combien j'en ai vu de jeux dont le teaser etait a te fiche par terre et dont le contenu m'a vite barbé ? ...trop.
si cet pour suivre un parcours prefabriqué et aller taper sur des adversaires robots je m'ennuie.
je trouve dommage aussi que pour suivre la course à l'armement le createur dans sl doivent se servir d'outils exterieurs ce que j'y ai aimé c'est le sentiment qu'avec un peu de reflection et de taf IG on puisse tous arriver à creer chacun à son niveau. si la creation se retrouve entre les mains d'une élite qui a des outils surpuissants et des logiciels dont rien que l'ouverture me file la migraine ça perds de l'interet même si c'est plus "joli"
Tiens à propos de réflexion , je me demandais quel était la taille maximale d'une création sur une sandbox ?
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Euh, de vivre une seconde vie sur SL ... tu voulais certainement dire
Non non, moi je vois bien SL comme un jeu sur lequel je RP, comme sur tous les autres MMORPGs Mais bon, c'est ma vision de la chose

Et n'ayez pas peur des gens venant de Steam : y'en aura simplement pas.
Citation :
Publié par Zydd
Tiens à propos de réflexion , je me demandais quel était la taille maximale d'une création sur une sandbox ?
15 000 sur une full prim.. le défi, justement, en building, estd e réaliser par exemple ce monument plus haut, en économisant le plus grand nombre possible de droites et facettes, pour réduire le nombre de prims, tout en parvenant au chef-d'oeuvre, avec un outil limité.
Je ne suis pas une bonne buildeuse sur SL. Par contre, j'ai appris à modéliser sur Maya et 3DS max, et à créer des textures (je suis illustratrice). Cette cathédrale, avec ce rendu, sur Maya, ce serait limite la honte en travail professionnel, malgré le temps que cela prends. Sur SL, c'est un énorme travail qui suscite mon admiration. J'en suis totalement infoutue. Tu me dira, sur Maya, je deviendrai tarée avant de le finir, si je suis pas une bonne buildeuse, pas plus qu'une bonne modélisatrice 3D, c'est par manque de patience et de rigueur^^
-le nombre de prims disponnible sur le terrain.
et le fait qu'on puisse te fiche dehors à coups de pompe dans le derche parce que tu pompe tous les prims.
il y a aussi le facteur temps ... faut voire ce que tu peux monter avant le delai d'autoreturn.
par contre au lieu d'une sand il peut être negociable une location sur peu de temps d'une sim vide complete et même restartée pour reduire le lag.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés