Serveurs - Alliances - Guildes; Inquiétude

Répondre
Partager Rechercher
Inquiétude pour mon cas isolé ou pas.
Mon arrivée sur GW2 n'est pas motivée par des amis ou une guilde.
Je viens en vieux loup solitaire.

En lisant les sujets sur les organisations par serveurs/guildes et les alliances tout semble s'organiser avant même que les serveurs soient lancés.

Et en gros du haut de mon baton je me dis, mais ça va être chaud de trouver une place dans ces armées de combattants.

Y aura-t-il des recrutements ouverts en lancement ?
Parce qu'il est impossible de savoir les serveurs FR ne seront pas surchargés ou si le Gros serveur MJ ne sera pas invivable ou si Fort Ranik sera aussi bien qu'à la béta ??
Moi ça me fait flitter tout cette structuration
Lightbulb
Citation :
Publié par monpi
Moi ça me fait flitter tout cette structuration
Au moins tu as du temps pour choisir, démarcher.
Si personne n'annonçait rien tu te serais retrouvé devant le fait accompli...
Fort ranik ne sera pas aussi bien qu'à la beta pusique fort ranik a migré su VS, donc VS sera aussi bien que fort ranik à la beta.

Même chose pour AR d'ailleur puisqu'AR a migré sur Mer de Jade.

Pour te trouver une place ne t'inquiète pas beaucoup recrute quelque soit le serveur.
Citation :
Publié par monpi
Inquiétude pour mon cas isolé ou pas.
Mon arrivée sur GW2 n'est pas motivée par des amis ou une guilde.
Je viens en vieux loup solitaire.

En lisant les sujets sur les organisations par serveurs/guildes et les alliances tout semble s'organiser avant même que les serveurs soient lancés.

Et en gros du haut de mon baton je me dis, mais ça va être chaud de trouver une place dans ces armées de combattants.

Y aura-t-il des recrutements ouverts en lancement ?
Parce qu'il est impossible de savoir les serveurs FR ne seront pas surchargés ou si le Gros serveur MJ ne sera pas invivable ou si Fort Ranik sera aussi bien qu'à la béta ??
Moi ça me fait flitter tout cette structuration
Les recrutements seront encore ouvert, sur Jade Sea en tout cas.

Fort Ranik Beta, c'est comme Droone l'a dit, ça a migré sur VS. Et ça a été "remplacé" par l'alliance Fort Ranik. Quant à VS, du monde a rejoint depuis.

Pour le reste, niveau WvW, check les différents fora, et tu verras par toi même.
Le "monstre" Jade Sea, c'est 300 personnes connectés en soirée (30% des slots WvW avant augmentation, si augmentation des slots il y a).
Je ne parlera pas des autres serveurs niveau chiffre, à toi de chercher les chiffres. Je dirais juste que Fort Ranik semble à peu près équivalent en taille à JS.
Et qu'entre VS et AR, l'un des deux est moins peuplé que JS/FR, l'autre est déjà largement plus peuplé que JS/FR.

A toi de chercher
Si cela peut te rassurer, je suis dans le même cas ...et on ne sera pas les seuls

Pour ma part, je reste serein ... Les électrons libres trouveront toujours leur place et leur utilité !
La question guilde/alliance se posera plus tard
Citation :
Publié par Falkynn
Et qu'entre VS et AR, l'un des deux est moins peuplé que JS/FR, l'autre est déjà largement plus peuplé que JS/FR.
magique cette phrase
Je sens que tu vas recevoir 1 million de calins avec ton message alors j'en rajoute 1.
Oui tu trouveras sans soucis des amis, une guilde et une grosse alliance. Quasi toutes les grosses alliances jouent sur la quantité. Donc elles recrutent en permanence
Une place tu en aura donc une, mais à toi te voir si tu veux être juste un numéro dans la masse ou si tu veux trouver une guilde plus petite pour avoir du vrai partage et un vrai sentiment d'appartenance à une communauté.

Good luck IG

Axxx

Dernière modification par Axxx ; 21/08/2012 à 17h02.
Citation :
Publié par Amik
magique cette phrase
Magique, mais vraie (de toutes façons, c'est sur que si c'est pas 0, c'est 1, en binaire ). Après, à chacun de chercher et de faire ses comptes

Après, les alliances ne recrutent pas des joueurs, mais plutôt des guildes, petites comme grandes. Et puis chaque alliance fonctionne différemment, imo. Certaines sont là pour faciliter l'organisation, d'autres pour garder le contrôle, d'autres pour avoir plein de copains. Chacun voyant midi à sa porte, je ne donnerai aucun nom
On est dans une phase où les forums sont actifs mais pas le jeu, inéluctablement tu as beaucoup de gens qui commencent à se regrouper et à dialoguer comme au bon vieux temps.

Parfois c'est très fermé, parfois non, mais en attendant la release, les gens discutent entre habitués ou entre guerriers et les gens extérieurs se sentent exclus. Mais dans la plupart des cas, cette exclusion n'est pas le reflet des personnes qui participent aux forums serveurs, c'est surtout une preuve qu'il faut se jeter à l'eau et ne pas hésiter à bouger les vieux briscards.

Joue, découvre et rassure toi, tu pourras faire ton nid à force de patience et d'initiatives.
Citation :
Publié par monpi
Inquiétude pour mon cas isolé ou pas.
Mon arrivée sur GW2 n'est pas motivée par des amis ou une guilde.
Je viens en vieux loup solitaire.

En lisant les sujets sur les organisations par serveurs/guildes et les alliances tout semble s'organiser avant même que les serveurs soient lancés.

Et en gros du haut de mon baton je me dis, mais ça va être chaud de trouver une place dans ces armées de combattants.

Y aura-t-il des recrutements ouverts en lancement ?
Parce qu'il est impossible de savoir les serveurs FR ne seront pas surchargés ou si le Gros serveur MJ ne sera pas invivable ou si Fort Ranik sera aussi bien qu'à la béta ??
Moi ça me fait flitter tout cette structuration
Au lancement des serveurs, sauf erreur de ma part, tu pourra migrer gratuitement et a volonté !
Le fait d'être un "loup solitaire" te donne une marge de manoeuvre énorme, tu teste les serveurs et si tu trouve qu'il y a trop de monde, tu migre ...
Quand on est avec une bande de potes ou une guilde, c'est déjà plus compliqué !
Après une fois stabilisé, tu peut checker les guildes présentes et peut être choisir d'en rejoindre une !
Citation :
Publié par Fugo
On est dans une phase où les forums sont actifs mais pas le jeu, inéluctablement tu as beaucoup de gens qui commencent à se regrouper et à dialoguer comme au bon vieux temps.

Parfois c'est très fermé, parfois non, mais en attendant la release, les gens discutent entre habitués ou entre guerriers et les gens extérieurs se sentent exclus. Mais dans la plupart des cas, cette exclusion n'est pas le reflet des personnes qui participent aux forums serveurs, c'est surtout une preuve qu'il faut se jeter à l'eau et ne pas hésiter à bouger les vieux briscards.

Joue, découvre et rassure toi, tu pourras faire ton nid à force de patience et d'initiatives.
Fugo à respect Psy Mais il à pas tort ^^
Citation :
Publié par monpi
Inquiétude pour mon cas isolé ou pas.
Mon arrivée sur GW2 n'est pas motivée par des amis ou une guilde.
Je viens en vieux loup solitaire.

En lisant les sujets sur les organisations par serveurs/guildes et les alliances tout semble s'organiser avant même que les serveurs soient lancés.

Et en gros du haut de mon baton je me dis, mais ça va être chaud de trouver une place dans ces armées de combattants.

Y aura-t-il des recrutements ouverts en lancement ?
Parce qu'il est impossible de savoir les serveurs FR ne seront pas surchargés ou si le Gros serveur MJ ne sera pas invivable ou si Fort Ranik sera aussi bien qu'à la béta ??
Moi ça me fait flitter tout cette structuration
Je rajoute mon câlin de réconfort

Pas d’inquiétude à avoir, tu auras toujours des guildes pour t'accueillir, suffit d'aller voir les pages de recrutement pour voir que bon nombre d'entre elles sont encore ouverte, il y a juste les guildes "tendances" qui sont submergées de postulants en quête de renommée qui peuvent être fermée pour garder un roster à l'échelle souhaitée. Après c'est sûre si tu étais en quête d'une guilde à forte renommée tu risque de t'y prendre un peu tard ^^

Même pour celles ci, bien souvent le recrutement ouvre à nouveau quelques temps après l'ouverture du jeu.

Non tu verras la plupart des guildes ont de la place, surtout que contrairement à WoW et autres clones themepark les activités end game sont moins sujet aux limitations de taille du roster car on ne peut avoir que 10-25 joueurs maximum à cause des instances à la c.. . GW2 étant beaucoup plus ouvert entre le WvW et les ED haut niveau en plein air pouvant accueillir un grand nombre de participants.
Attention, vous avez surement du mal lire l'information sur le transfert gratuit en début de jeu.

Si tu te trouve sur un serveur normal et que tu veuille aller sur un serveur peuplé il ce peu que le transfert soit impossible ou alors il sera payant.

Tout les transfert ne seront pas gratuit, donc je vous le dis, faite attention. Essayer de bien choisir votre serveur en début de jeu avant de se faire avoir.
La meilleur solution c'est de play jusqu'au lvl 30 solo (pick-up, en aventurier quoi), laisser les gens former le serveur/alliance/guilde puis voir si tu peux t'incruster (J'ai vu des recrutements pendant les Stress test) ou former un groupe sympa (En Pick-up c'est d'autant plus facile)

/Calin

Parce que bon les types qui te font : machin va ici et l'autre va là c'est n'importe, on entendra de terrible déchirement d'alliance car machin à fait sa rentrée/taff/play à Cod BO 2 en Septembre - Octobre et ne peut plus play comme un damné en WvW ou spvp pour l'honneur toussa
Pareil que l'OP

J'arrive en loup solitaire. Sans guilde ni amis.
Je pex un peu. J'avance dans le jeu et j'apprends à y jouer,
et si ça me plaît, on verra. Pas de plans.
Même solo c'est jouable, et en fonction de ton temps de jeu, c'est parfois la meilleur option.
Pas de panique!
Oh Des grands mercis pour tous ces câlins par milliers (enfin en exagérant un peu).
ça reste impressionnant d'organisation par rapport à d'autre mmo.
Et tous les tractations d'influence d'alliance pour drainer du nombre et de la qualité.
Cela me rassure de voir que des guildes 'à taille humaine' existent parce les gros guildes pros hardcore et autres, j'ai un peu passé l'âge et le temps :/

N’empêche qu'il y a comme même des fans de chez fans à fond, à fond, à fond et ça promet de belle batailles.

Ouais pour les guildes et alliances on verra bien sur quel serveur je pourrais aller en fonction de la place ^^.
Il y aura toujours des guildes pour t'accueillir, quelque soit le serveur.

Sur chaque serveur, tu as des listes de guilde, avec leur objectif et le style de personnes qu'ils souhaitent recruter.

Je suis certaine que tu trouveras ton bonheur.
Tout le monde aura sa place.
Comme dis plus haut les vieux briscard essaye de s'organiser un minimum avant, mais une fois en jeu on aura besoin de tout le monde pour poutrer les Rosbeef !


Anet aurait il réussi a redonner un esprit de serveur/royaume aux MMO ?

Dépassé le chacun pour soit ! Quand je pense a toi, je pense a moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés