Save de perso à plusieurs lvl

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous.

J'ai une idée depuis plusieurs mois qui me turlupine et je voudrais connaitre votre avis sur le sujet.

Arrivant en fin de jeu ( en tout point) je regrette qu'il n'existe pas la possibilité de faire des sauvegarde de nos personnages tout au long de leur misérable vie.
Je m'explique , ma zobale est vite arrivée lvl 200 pour préparer au mieux le goultarminator de l'an passé, MAIS je l'adorais également au lvl 130~.

Par conséquent, pensez vous qu'il serait envisageable que le studio donne la possibilité aux joueurs de faire des saves de leur propre perso?? ( exemple: sur le compte de ma zobale je pourrais aussi bien la jouer 200 que 13x)
Trouvez vous l'idée intéressante où parfaitement inutile ? (surtout vu la facilité d'xp)

PS: j'ai le même soucis avec les srams , j'en ai une 200 mais je l'adorais aussi bien au 120 qu'au 143 puis au lvl de la pano cantile, j'en ai donc recrée une qui est 143 mais avec son xp x3 je ne peux même pas me permettre de faire du kolizéum en étant a 90% dinde/guilde

SVP ce n'est que la première fois que je poste une telle idée donc j'accepte volontiers les critiques/ suggestions mais évitez le trool bien gras ça ne fera avancer personne.
J'ai eu un peu le même sentiment avec mon zobal, arrivant thl je ne peux plus me permettre de faire du 1v1 par manque de moyen alors que du lvl 130 au 170 c'était bonheur mais bon je pense pas que ce soit une très bonne idée en soit
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Tu peux également recrée une zobal, la monter 130 et la mettre 90% guilde/DD pour qu'elle n'xp plus.
Donc la possibilité c'est soit de réabonner un compte soit d'avoir de l'xp multipliée ...
Crois moi avec de l'xp x2 ça xp encore même en se mettant à 90% guilde/dinde
En fait il faudrait pouvoir totalement bloquer son xp (quête, combat, parcho etc) [et sans pouvoir xp guilde et monture à coté pour limité de possible abus lié au bonus xp des personnages sur un même compte] afin de pouvoir profiter pleinement d'un perso optimisé à une certaines tranche de niveau. Cette modification aurai principalement comme atout de repeuplé le pvp bas/moyen/haut niveau avec des personnages optimisé.
le truc c'est qu’après on se retrouverais encore avec une tranche de lvl peuplé des mêmes classes sans que les joueurs soient renouveler. a la limite quite a bloquer un perso pour le plaisir de le jouer autant tout bloquer que se soit les gains d'xp que les gains annexe.
J'aurais aimé ce genre de fonction aussi, mais je doute que ce soit réalisable. Déjà, "sauvegarder" un perso, c'est pas spécialement pratique pour le joueur qui l'a manqué après coup et c'est pas spécialement pratique à intégrer dans le jeu non plus.
À mon sens, il faudrait pouvoir autoriser le 100% xp guilde pour bloquer complètement la progression, ce serait sûrement le plus simple. (concernant l'abus du bonus xp, y a pas à s'en faire, il n'est pas pris en compte pour dinde/guilde et de toute façon, on peut déjà xp la guilde à 90% avec une incarnation sans monter de niveau, moi même j'xp ma guilde de 26xxx à chaque combat de koli gagné avec Mininos ).

Personnellement, je m'amuse avec des incarnations BL pour fixer le personnage, c'est plus simple et relativement peu cher de jouer ça optimisé (sauf ocre/turquoise/vulbis/émeraude qui aideraient parfois sacrément bien)

Edit plus bas: il les détruit dans quel mode de jeu? les nouveaux joueurs ne font pas vraiment de PvP aligné, et en kolizeum, on se base pas sur le niveau mais la cote, donc j'vois pas en quoi c'est gênant de combattre des personnages plus optimisés avec 20 à 60 niveaux de moins (à par pour l'amour propre, surtout si on perd)
Citation :
Publié par Eggman
En fait il faudrait pouvoir totalement bloquer son xp (quête, combat, parcho etc) [et sans pouvoir xp guilde et monture à coté pour limité de possible abus lié au bonus xp des personnages sur un même compte] afin de pouvoir profiter pleinement d'un perso optimisé à une certaines tranche de niveau. Cette modification aurai principalement comme atout de repeuplé le pvp bas/moyen/haut niveau avec des personnages optimisé.
Ah ouai super, le THL suropti qui s'amuse à détruire les nouveaux joueurs avec son twink, super l'idée !
Citation :
Publié par Feldi
Ah ouai super, le THL suropti qui s'amuse à détruire les nouveaux joueurs avec son twink, super l'idée !
Bha... ça existe déjà :x juste que le type il supprime/recrée son perso une fois la tranche de lvl dépassé.

Dernière modification par Eggman ; 20/08/2012 à 20h18.
Citation :

C'est grâce à cette motivation que beaucoup de THL suropti' reste sur le jeu .
Citation :
Publié par Feldi
C'est déja en place le systéme de twink, je vois pas en quoi c'est un probléme. M'est avis que si t'es capable de te payer un ocre sans avoir recours à des 'aides tiers illégales', tu es capable de muler un compte pour le twinker.

En revanche je suis favorable à l'idée du 100% guilde ainsi que de la sauvegarde SI et seulement si, il y a une différence avec les autres joueurs, pour ne pas les frustrer/démotiver comme le rappel Feldi.
Citation :
C'est déja en place le systéme de twink, je vois pas en quoi c'est un probléme. M'est avis que si t'es capable de te payer un ocre sans avoir recours à des 'aides tiers illégales', tu es capable de muler un compte pour le twinker.
Et en effet, c'est bien plus acceptable que les gens qui ont recours à l'achat de K et qui ( pour certains ) s'en vantent.
Citation :
Publié par Orphae / Mery
Donc la possibilité c'est soit de réabonner un compte soit d'avoir de l'xp multipliée ...
Crois moi avec de l'xp x2 ça xp encore même en se mettant à 90% guilde/dinde
Oui tu xp quoi, 50 x moins bien que quelqu'un avec l'xp x 1 ...
Non serieusement tu n'xp presque rien même avec l'xp X 4.
Et au pire tu refait un 3 eme zobal.
Citation :
Publié par Feldi
C'est clairement ça.

Honnêtement, je le vois sur WoW quand je reroll, c'est juste infecte pour les joueurs qui essayent de s'amuser en bg ou en PvP sauvage à bas level ou ceux qui reroll sans bonus.

Retrouver le système sur Dofus .. Bon courage aux nouveaux joueurs.
Idée intéressante , j'approuve !

Mais comment ça se fait qu'on ne puisse pas se mettre à 100% xp guilde ? Pour les DD ok ça permettrait de les xp trop facilement mais c'est pas la même chose pour une guilde, ça devrait pas non plus poser de problèmes.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Idée intéressante , j'approuve !

Mais comment ça se fait qu'on ne puisse pas se mettre à 100% xp guilde ? Pour les DD ok ça permettrait de les xp trop facilement mais c'est pas la même chose pour une guilde, ça devrait pas non plus poser de problèmes.
Ca poserait justement le problème du twink. On se met a 100% guilde et notre personnage ne prend plus rien du tout, donc il évolue plus, il reste au même level (je pense que ça tu l'as saisi).

Là où le twink pose problème, c'est dans sa capacité à complètement gâcher le jeu des nouveaux joueurs qui se prendrons uniquement des roustes en koli/pvp sauvage.

Après effectivement comme le faisait remarquer tartichevre, 90% c'est déjà pas mal ... Mais ça laisse les petits 10% qui font la différence psychologiquement.
D'acc thanks !

Bah maintenant qu'il y a plus de traques même avec le koli ça devrait poser moins de problèmes mais bon... (du moins moins de problèmes que d'avantage)

Toute façon pour vous faire une idée : en RM, butin 7 (5m5 xp de base), avec de bons challs (110% les 2 si je me souviens bien), en 90% DD, ma Fecatte 160 avec 590 sagesse a xp 400 000. Donc même en xp x2 si on et à 90% dinde, il doit falloir pas mal de temps pour up d'un niveau.

Ah oui j'oubliais, en se mettant 90% guilde ou dinde, notre propre xp est réduit, mais à 90% guilde et dinde, l'xp est encore réduit ?
@Axo
Oui 'fin, le truc, c'est qu'on est pas sur WoW et ça marche pas vraiment pareil en fait de ce coté là.
Concernant le PvP aligné, une mule qui ne sert qu'à ça ne prend de toute façon pas de points d'xp, et les twinks suroptis existent déjà sans souffrir de "progression forcée".
Le seul autre mode PvP, c'est le kolizéum, et comme il se base sur la cote et pas le niveau, le problème de "même niveau, opti inégale" ne se pose même pas (bon à la rigueur, je peux comprendre que ce soit pas très agréable moralement parlant pour une équipe de 3 lvl 100~120 de perdre face à une équipe de 3 lvl 60~80, ce qui m'est déjà arrivé plusieurs fois, du coté des 60~80, m'enfin si on fait abstraction du lvl c'était pas si mal équilibré).

Et on dirait pas comme ça, mais ça monte quand même l'xp à 90% guilde. Si y avait pas l'incarnation, je monterais de niveau tous les 9 combats de kolizeum (j'ai x3 sur ma mule), et je parle même pas des fois où je PvM avec pour m'amuser.

Sinon 90% guilde+dinde tu prends 1% oui il me semble, après si tu veux mettre un familier, c'est autre chose :P
Question parchemin de stats et sort ? On revient au même point qu'au moment de la sauvegarde ? On peut rejouer sur son perso haut level opti ?

La création de sauvegarde apporterait donc un moyen de jongler entre plusieurs mode de stats donc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés