LoL Tracker : 20/08/2012

Répondre
Partager Rechercher
Ok, tu es trop drôle Ylum, je pense que tout le monde l'a compris.

Il n'empêche que dans la meta actuelle, ce sont les bruisers qui vont aller chercher l'armure et ce sont aussi eux qui vont prendre des risques lors des dives. Augmenter les risques pris, ça veut dire moins de dives, donc un jeu plus passif mais aussi que les principales cibles des dives (à savoir ap et ad carry) seront encore plus safe que maintenant.

On se plaint déjà que le carry ad fait la game tout seul en late mais si en plus on ne peut même plus aller le dive en early (et donc le carry arrivera plus vite sur un stuff de late), je ne suis pas sûr que ce soit bon pour l'équilibre du jeu...
Surtout que dans la meta, c'est pas du tout les bruisers qui roulent sur tout, sauf deux trois exceptions.

Le délire si tu augmentes la portée des tours, c'est que les corps à corps en souffriront encore plus, à commencer par les junglers.
Faut plus voir ca comme un soucis de focus de la tour, une fois qu'elle focus une pers elle le lâche pas, dc pendant qu'un tank dive et encaisse la tour, un carryqui se ferais ramasse par la tour peut dps pépère en dessous
Citation :
Publié par Sushi Akira
Le délire si tu augmentes la portée des tours, c'est que les corps à corps en souffriront encore plus, à commencer par les junglers.
Je n'étais pas réellement sérieux sur le coup à vrai dire. C'est juste que rendre la vie encore plus dure aux melee sans toucher aux range, qui ont déjà pas mal d'avantages, me paraît assez stupide.

Ce que je trouve surtout problématique, ce sont les persos style Vlad, Kennen et les ad carry qui rentrent juste à portée de tour pour harass, en ressortent direct et au final ne prennent aucun risque vu que la tour ne les attaquera jamais (elle les cible mais ils sont sortis du rayon d'action avant qu'elle ne tire).

A côté de ça, quand tu vas aller tower dive avec ton armure, tu te manges je ne sais combien de coups de tours avec le risque d'être stun, root, slow, bump ou autre, avec déjà un débuff armure de la tour. Bref, tu prends des risques réels pour des résultats non garantis.

Du coup, si la tour fait plus mal sur un gars qui a de l'armure, je trouverais logique que les range précédemment cités doivent aussi prendre plus de risques pour venir harass.

Alors oui, une augmentation "pure" de la portée des tours n'est pas adéquate, par contre on peut envisager que lorsque la tour a une cible, elle puisse l'attaquer dans un rayon plus élevé que son rayon d'attaque actuel. Du coup, lancer un tower dive ne change pas, en sortir devient plus dur et harass pour un range n'est plus sans risque.... En même temps, je ne dis pas vraiment que c'est une solution, juste que je trouve que foutre un nerf sur les bruisers qui au final profite aux ad n'est pas vraiment une bonne idée.
Faudrait mettre des petits archers en haut des tours qui ne pourrait tirer qu'a partir de la portée min de la tour + 300 de range. Comme ca, les petits archers, ils pourraient tuer les vilains ad range! Et pis ils auraient des bouclier et des oranges pour se proteger des bruiser/tank tout moches!


(mais plus serieusement, je suis d'accord avec le probleme des range qui sont safe la ou les autres jouent leur vie pour tenter de jouer).

Degats brut sur les ranges, degat du type ou le perso a le moins en armure pour les autres \o/
Citation :
Publié par Éraflure
Bon, j'imagine qu'ils vont ENFIN nerfer le FH, c'est pas trop tôt. Probablement accompagné d'un nerf du Randuin, et espérons qu'ils reverront les mercs/tabis.
Ouais comme ça les bruisers tank se feront encore plus découper par les carry ad. Si tu nerf randuin et fh faut nerf lw et vs.
Le truc c'est que les tours ont été prévues pour 2 shot en early puis etre facilement tenable avec de l'armure, sauf que sur LoL meme les carry AD peuvent tanker 4-5 coups de tours en midgame sans etre inquiétés vu que la base meme des runages/maitrises c'est de toujours prendre l'armure (sauf pour les mids ou c'est pas systématique).

J'espere qu'ils vont laisser de la marge a Xypherous parce que j'adhère a beaucoup de ses idées.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Squeez façon Yordle
Non mais la gestion de la lane ça demande bien plus de skill que vous ne le pensez, bien plus. C'est généralement que des trucs simples et évidents sur le papier sauf que ça l'est beaucoup moins en pratique. D'ailleurs savoir mettre ça en pratique suffit à monter 1800 elo facilement même sans gros skill derrière.

Et engage dans un gros tas de minion ça peut se faire, même en early. Mais pour ça il faut justement savoir combien tu vas prendre de dégâts par les creeps, combien tu vas mettre au mec et combien il va te mettre. Et à côté il faut mesurer la pression que tu vas pouvoir mettre derrière ou non. Et t'as pas 10 minutes pour penser à tout ça, t'as quelques secondes. C'est comme craquer un ignite "dans le vide", ça fout une grosse pression psychologique sur le mec. Mais pour comprendre tout ça faut aller un peu plus loin que le bout de son nez (ou regarder Wickd ça suffit à comprendre après plusieurs heures sur le stream ). Et c'est entre autre de choses comme ça dont Xypherious, tout ce qui est gestion de la lane. Et ce n'est pour moi pas à modifier, c'est un truc plaisant de la top lane qu'on retrouve beaucoup moins sur les autres. Quitte à sacrifier un peu de skill au niveau du match up.

Ce genre de choses c'est aussi ce qui te permet de dominer ton parfait counter, si tu gères mieux ta lane que lui ne le fait tu t'en sortiras bien mieux.
Je pense que c'est pour ça que faut nerf ou modifier les persos qui peuvent toujours harass de manière safe sans se préocuper de ce genre de truc, genre Yorick/kennen/vlad (enfin les safe pick top quoi), mais clairement pas Irelia/Riven sur lesquels tu dois réfléchir à ce genre de truc très vite.
Citation :
Publié par Éraflure
Bon, j'imagine qu'ils vont ENFIN nerfer le FH, c'est pas trop tôt. Probablement accompagné d'un nerf du Randuin, et espérons qu'ils reverront les mercs/tabis.
Oui c'est vrai histoire que l'on ne voit plus que des persos DPS top avec un GA, superbe idée. Tu nerfs ENCORE Randuin et les persos sans mana sont presque out ... Nerf Randuin serait une énorme erreur.

Et puis tiens pendant qu'on y est, on devrait up le DFG + l'abyssal et ajouter un item 80AP 500 PV et 80 armor non ?
Il est inconcevable de nerf FH / randuin / armor sans nerf le late des carry AD derrière. Inconcevable.

Par contre je passerais le prix du GA à 3k golds ou 3150g.

@Keyen : nulle part mais vu que ça dérive là-dessus je répond aux gens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Non mais sérieusement.... Se plaindre que les ranged peuvent harass les mélées sous tour sans etre inquiété.... Ca demande deux choses, un mélée qui n'est pas "sous" sa tour, mais relativement devant, et surtout, qu'il soit en position de faiblesse vis a vis du ranged, car dans 90% des cas, un 1v1 mélée ranged tournera a l'avantage du mélée...
90%, lol... Si t'es pas a ton avantage sur ta lane, ce qui peut facilement arriver apres un mauvais move, le range il t'outfarm complet. Si t'as un jungle attardé, un ranged vs melée, il farm devant ta tour sans que tu puisses faire.
Tes 90%, c'est si t'es a ton avantage avec ton melée. Les stats on les fait pas une fois que tu domines, mais avant.

Et la situation de base parle d'etre devant/sous la tour. En general, si t'es contraint a defendre sous ta tour en ayant peur des AA d'un range, c'est que tu domine pas ta lane.
Hors cette situation, une fois etablie, et bien trop a l'avantage du range a mon sens.
Citation :
Publié par Sushi Akira
Oui c'est vrai histoire que l'on ne voit plus que des persos DPS top avec un GA, superbe idée. Tu nerfs ENCORE Randuin et les persos sans mana sont presque out ... Nerf Randuin serait une énorme erreur.

Et puis tiens pendant qu'on y est, on devrait up le DFG + l'abyssal et ajouter un item 80AP 500 PV et 80 armor non ?
Personne n'a parlé d'améliorer les objets AP, ce genre de raccourci est complètement idiot et dessert ta position. Je joue principalement des personnages utilisant FH et/ou Randuin, pour ta gouverne.

Le GA va peut-être se prendre aussi un nerf vu sa popularité dans le dernier tournoi. Quant au Randuin, à voir. Je n'ai pas non plus envie qu'il soit nerfé, comme dit dans le premier post (pas forcément clair, je te l'accorde), surtout vu l'état du HoG.

Enfin, on en revient au problème habituel : les possibilités d'itemisation sont beaucoup trop limitées, et il n'y a aucune raison de ne pas toujours acheter les mêmes objets sur tous les persos.
Citation :
Publié par -Interfector-
90%, lol... Si t'es pas a ton avantage sur ta lane, ce qui peut facilement arriver apres un mauvais move, le range il t'outfarm complet. Si t'as un jungle attardé, un ranged vs melée, il farm devant ta tour sans que tu puisses faire.
Tes 90%, c'est si t'es a ton avantage avec ton melée. Les stats on les fait pas une fois que tu domines, mais avant.

Et la situation de base parle d'etre devant/sous la tour. En general, si t'es contraint a defendre sous ta tour en ayant peur des AA d'un range, c'est que tu domine pas ta lane.
Hors cette situation, une fois etablie, et bien trop a l'avantage du range a mon sens.
Oui voilà, en melée vs melée même si l'autre melée domine il te fout pas des coups d'aa gratos sous ta tour et tu peux quand même choper la pluspart des minions, dans le cas de mélée vs ranged, tu peux juste rien y faire et tu perds des minions.
Ca serait cool de nerf les tabis en tout cas.

Parce que quand tu joues des persos hyper aggressifs top qui se basent principalement sur leur AA (riven, fiora, trynda) les tabis ninjas ca désintègre ton dps (surtout sur Riven où j'ai l'impression que ca réduit également de 10% les dégats du passif ).

On peut se plaindre du FH ou du randuin mais pour moi l'item le plus OP/rentable atm c'est les tabis (qui coutent en gros ... rien ?).
En meme temps vu que les degats physique sont ce que tu sera le plus amené a te prendre dans la face, ca me semble normal que les protections afférentes soient plus efficaces.
Apres, c'est vrais que les tabi coutent vraiment rien et qu'une revision du prix pourrait etre la bienvenue. APres la protection de 10% d'AA ca me semble pas du tout abherant, une AA, ca coute rien, sauf du temps et yen a des dizaines de données en combat, la ou un sort demande un temps bien plus consequent et du mana (voir du skill pour le placer).
Message supprimé par son auteur.
Ils comptent faire un truc contre les nouveaux dodges en ranked ?

Parce que quand t'arrives à outplay la team d'en face avec des picks qui peuvent mid ou top et top ou jungle et que t'arrives à les counter sur quasiment toutes les lanes ca fait ultra chier de se prendre un dodge cash ...

Edit : et pour au dessus, tu peux pas prendre les caster en sécurité face à un ranged me semble (après si c'est vayne ou sivir jsuis pas sur mais contre jayce [PAR EXEMPLE] tu peux pas)
Citation :
Publié par To the skies!
Non, mes 90%, c'est quand c'est juste un truc equilibré. C'est a dire pas si le ranged a 15 kills d'avance. Mais a part dans les 10 premieres minutes, un 1v1 entre un mélée et un ranged tourne quasi systematiquement a l'avantage du mélée.
Ouais mais carrément pas. Si le melee n'a pas de dash, il s'est fait complètement démonter rien que le temps d'arriver au CaC... Sans compter le nombre de range qui ont un dash ou autre pour pouvoir se barrer une fois que le melee est arrivé au cac...

Citation :
Publié par To the skies!
Quelles ranges sont viables en top lane? C'est marrant, mais ca se compte sur les doigts d'une main.
Kennen, Vlad, Teemo, Nidalee parmi les plus courants mais tu peux y mettre sans aucun problème Corki et Ez avec leurs escapes fumées ainsi que Graves et Tristana, Urgot et peut-être d'autres qui m'échappent... Du coup, 9 ranged qui vont facilement au top, ça gère plutôt pas mal déjà. A vrai dire, je ne suis même pas sûr qu'il y ait beaucoup plus de melee qui puisse aller top sans trop de problème à l'heure actuelle (c'est-à-dire en n'étant pas des counterpick spécifiques).

Citation :
Publié par To the skies!
C'est aussi si le mélée fait de la merde a se laisser harass gratos. Car meme si il est sous sa tour, il peut quand meme farm un minimum en sécurité.
Ouais, suivant la range adverse, tu peux espérer choper les sbires de cac et encore, kennen et Vlad peuvent te le faire payer. Pour les mages, c'est juste mort sauf si ton adversaire est un débile profond. Enfin, si pour toi prendre maxi la moitié des creeps d'une vague c'est pouvoir farm un minimum en sécurité, pas la peine de discuter plus longtemps.
Message supprimé par son auteur.
C'est quoi ce délire que les carrys AD sont op en late ? Ouai un ad ça sauce en late, c'est normal il me semble... Là ça dit juste que les tours ne tapent pas assez fort sur un mec full armor, et ça se comprend. Ils veulent juste nerf FH/randuin vis à vis des tours, aucun rapport avec les AD qui, imo, sont les persos les plus équilibrée du jeu.

Et le "débat" ranged > mêlée au top c'est n"importe quoi. Ouai le ranged aura l'avantage en early, mais il se fera détruite en mid/late. Où est le problème ? Un mêlée skilled saura jouer sur ça et jouera safe en early contre un ranged, et un ranged essaiera de prendre l'avantage contre un mêlée le plus tôt possible. C'est une question de skill, pas de "lol c tro for NERF NERF".
Citation :
Publié par To the skies!
Et le nombre de bruiser sans gap closer est encore plus faible....
Il y a "juste" 11 melee sans dash et 2 dont le dash est sur l'ulti (malph/ww). A côté, pour aller au CaC, ils ont du slow ou de la ms. Sauf que si on tient compte des slows et de la ms, on a un sacré paquet de ranged à rajouter...

Citation :
Publié par To the skies!
Ben voyons, moins de 9 mélées qui pourraient aller top lane sans trop de probleme. Sauf que sans vouloir casser tes idées completement recus et absolument fausses, les persos que tu cite, ca se pick pas avec l'info "ca va top lane". Ce sont JUSTEMENT des counters picks.
Ouais, ok et alors c'est quoi le pick top à part Yorick où tu ne peux pas être counterpick ? Si on regarde les picks melee "safe" (à savoir qui ont beaucoup de match up corrects), tu as : Cho, darius, Jarvan, Jax, Irelia, Lee Sin, Malphite, Renekton, Riven, Rumble, Shen et Yorick. Soit 12 picks dont certains très limites, ce qui chez moi fait à peine plus que 10 (et oui, j'ai oublié Jayce dans les ranged)...

Citation :
Publié par To the skies!
Nan, mais désolé, ca fait peut etre super longtemps que je joue plus sur SR, mais me faire camp sous ma tour pendant des heures par le mec en face sans que ni le jungle, ni le mid intervienne, ca arrive pour ainsi qu'a 1200 elo.
Ouais, c'est vrai que les mecs à 1200 elo et moins (et c'est mon cas) sont tellement insignifiants (c'est quoi après tout ? 50% des joueurs minimum) qu'il ne faut surtout pas s'occuper d'eux... Tu sais ton jungler et ton mid peuvent être occupés ailleurs (voire en difficulté eux aussi) et si la lane est ward, ils ont 90% de chance de venir pour rien... Et même dans la dernière compétition, on a vu des tops se faire camper sous leur tour avec des interventions de junglers complètement inutiles (style Jayce/Shen).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés