LoL Tracker : 20/08/2012

Répondre
Partager Rechercher
Un champion à 60% win partout ? IMPOSSIBRU !

Ah si c'était Irelia pré nerf (d'ailleurs je me demande à combien elle traine maintenant vu comment ce perso est fort )
Ouais enfin il est gentil xyph, un perso genre Nasus qui a early à chier et un gros impact en late c'est fun, sauf qu'en pratique c'est tellement bidon à pourrir en early que tu le vois jamais le late. Je vois pas comment il veut équilibrer ça tout en permettant aux joueurs de remonter en cas de domination.
Citation :
Publié par Bya
J'aime bien sejuani moi

Mais du coup, je comprends quand même pas trop ce qu'il veut dire. Quand un champion est à 50% de winrate, en quoi cela fait-il qu'il est déséquilibré? Voire OP?

Un champion à 6x% de win genre Rumble, il est quoi? Super OP?
Il est déséquilibré dans le sens ou une fois qu'il est pick y'a plus rien a faire a part essayer d'outplay le mec, là où normalement un Dota-like est sensé se jouer (entre autres) sur les picks/counter picks.
Les exemples parfaits sont Irelia Riven Kennen etc.

bon après pour temperer ca faut nuancer le propos:
_Quand est champion est fort il gagne en popularité et est joué par plus de monde, dont la plupart ne connait pas bien le champion => son %win baisse et tombe vers 50% sauf en cas de déséquilibre tellement enorme que meme les noobs gagnent avec (Zyra ?).
_Il y a %win de lane et %win de game. Xypherous precise pas mais par exemple le probleme de Riven c'est qu'elle peut pas perdre une lane, alors qu'Irelia est plutot broken parce qu'elle gagne toujours la game au final (schematiquement).
_L'issue d'une top lane est très fortement dépendante du jungler, limite 50% dans certaines games je dirais. donc les chiffres sont a prendre avec des pincettes (ici Riven est plus ou moins epargnée encore vu qu'elle est ingankable).

A aucun moment il dit que Riven est OP, par contre selon lui grosso modo la toplane gagnerait en interet si chaque champion avait ses failles pour permettre un peu plus d'interactivité dans les picks.

Perso j'approuve 99% des choix de Xyph et j'aimerais voir quelle marge ils lui ont laissé pour l'equilibrage.

Dernière modification par Scout ; 21/08/2012 à 20h49.
Citation :
Publié par Scout
Perso j'approuve 99% des choix de Xyph et j'aimerais voir quelle marge ils lui ont laissé pour l'equilibrage.
Pareil, clairement mon game designer préféré. Maintenant il le dit lui même : heureusement que l'équipe le limite un peu car sa vision du jeu est vraiment très tranchée et extrême, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Mais j’espère qu'ils lui laissent une bonne place parce que ce mec est un génie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés