Bonjour,
J'suis un peu HS, mais c'est quoi "des ennemis intéressants à affronter" pour une guilde comme Tempest (en moyenne, minibus de 3 groupes optis, c'est ça ?) :
- Un groupe/guilde équivalent (en terme de nombre et d'organisation) ?
- Des bus (plus nombreux, mais moins organisés) ?
- Plus généralement, beaucoup de groupes de roaming hors bus et hors structures ?
Un peu de tout, on aime bien affronter des guildes équivalentes, des guildes opti/fixes, des guildes "bus".
Après bien sûr y a une limite au bus. Disons qu'un bus guilde qui ne joue pas spécialement sur le clipping ne nous dérange pas (format 25+ ), du moment qu'on peut les voir en fait.
Un bus pick-up ne nous dérange pas non plus, même si il fait 40-50 joueurs.
Ce qu'on trouve un peu plus "con" et dommage, c'est la réunification en préventif des guildes déjà en comité 15-20 ou + pour nous casser la gueule
Comme le dit Ira, affronter Furya le premier soir de notre "tournée rock-star" sur BT nous a filé un bon coup de pied au cul car on a eu des frayeurs sur les deux premiers fights. On était plus habitué a une opposition de ce niveau alors qu'ils sont un peu moins que nous et on jouait franchement mollement en y allant la zigounette au vent, et du coup on a du corriger le tir.
Et sinon, franchement, le niveau de la D1 c'est du flanc de courgette. Y a vraiment AUCUNE différence de niveau entre la D1 et la D2-3-4 ou 5 (on a pas vu plus bas). Ce qui fait une différence de niveau ce sont les acteurs présents sur les différents serveurs. Et de tous les serveurs qu'on a vu, les guildes de PA maintenant MDJ sont clairement les meilleurs adversaires qu'on puisse avoir pour hausser son niveau de jeu, exception des WL sur Vizunah en format 25+
Ensuite pour avoir un peu tout croisé, au niveau de l'ensemble d'un serveur, Vizunah est sympa à affronter bien qu'un peu mou en guilde sauf de rares exceptions. A contrario, Piken Square (je parle pas avec RG de toute on les connait de Blacktide eux) a plusieurs guildes d'un bon niveau : Boon / VII / Necrosys. Du moins avait, je sais pas maintenant.
|