Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
En solo lane TA est très puissante et si elle a bien farmé (pas très dur) elle peut carry la game en plus d'être un très bon ganker.
Néanmoins ce n'est pas un héro pour débutant je pense.
TA c'est la definition même de semi-carry : ces skill sont overpuissants en mid game mais perdent en efficacité en late game.

Tout est orienté mid game :
- les skills à valeur fixe (degats)
- le skill d'embush/gank
- les wards gratos (traps)
Là, je viens d'essayer une Broodmother. C'est assez sympa d'injecter des araignées dans les creeps adverses puis de partir à l'assaut des tours ou des héros ennemis avec 3 à 9 araignées qui tiennent pas mal le choc...

J'ai récupéré un objet à la fin de la partie, bien que je n'ai pas encore passé mon premier niveau.
J'arrive en général à avoir des bons objets grâce aux conversions, mais par contre je termine souvent mes parties avec un niveau assez bas: 11 cette fois ci, mais je monte rarement au delà de 16.
L'objectif de toute façon n'est pas de monter haut en niveau mais de péter le main adverse. Selon les héros présents dans la game les parties peuvent être rapides ou beaucoup moins (héros pusheurs, héros farmeurs...).

Néanmoins si tu as plus de 4 ou 5 niveaux de moins que tout le monde c'est que tu ne prends pas assez d'xp, ça peut arriver quand on meurt rapidement en teamfight ou si tu n'es pas assez présent lors des phases de laning. N'hésite pas à acheter des parchemins de téléportation pour te déplacer plus vite d'une tour à une autre, pour ganker, pusher ou aider un héro allié.
Il faut également rester à portée des creeps adverses lorsqu'ils meurent pour prendre de l'exp. Si tu es trop loin tu ne prendras pas d'exp.

Ca peut ne pas trop poser problème selon le héro, certains ne sont pas trop dépendants de leurs levels (exemple les hard supports) mais d'autres le sont beaucoup plus (carrys, gankers ou d'autres).
Citation :
Publié par N3o-
Ca peut ne pas trop poser problème selon le héro, certains ne sont pas trop dépendants de leurs levels (exemple les hard supports) ...
Tu penses à qui en hard support ?

Car déjà quand tant que support tu fais pas de gold, mais si en plus tu fais pas d'xp, je vois pas ce qu'on va apporter (et qui aura un réel impacte) au carry que l'on soutient pour aller gank.
Exemple type : Crystal Maiden. Une fois niveau 2, elle sera déjà aux 3/4 de son efficacité maximale : 3.5s de slow dans une grande AoE, 1.5s de disable, 200 dégats avec ses deux sorts, le reste c'est que du bonus.
Citation :
Publié par eoss
Tu penses à qui en hard support ?

Car déjà quand tant que support tu fais pas de gold, mais si en plus tu fais pas d'xp, je vois pas ce qu'on va apporter (et qui aura un réel impacte) au carry que l'on soutient pour aller gank.
Stack wood, ward/counterward/roam, puis tenter de glisser quelques spells par ci par là. L'idée c'est de laisser le farm gold/xp aux autres et de s'occuper autrement en attendant les fights.
J'ai surtout vu ca sur hon personnellement. J'ai pas l'impression que ca soit à la page sur dota2
Ben c'est toujours pareil, on voit pas ça en pub.

Les supports qui passent leurs temps à bouger entre le wood et les ganks sur toutes les lignes + le ward/counter ward job perdent beaucoup d'exp mais ça n'affecte guère leur efficacité. Bien souvent ces héros ont 1 ou 2 spells de disable/nuke et ces sorts ne gagnent pas grand chose en efficacité en prenant des levels.
Lion, CM, Sand King... ils sont nombreux en fait. Bien sûr parfois ils gagneront suffisamment d'or pour acheter un Dagger ou un Mekansm et pourront ainsi mieux jouer leurs rôles de ganker/engage/support mais ce n'est pas forcément nécessaire.
Je suis pas entièrement d'accord avec Lion et Sand King pour le coup, ils ont besoin d'xp avant d'être réellement efficaces, surtout Sand King. Impale au niveau 1 c'est à peine 1s de disable et 60 dégats à 500 de range, franchement pas terrible. Quand à Burrowstrike c'est très dur d'en placer un correct à bas niveau à cause d'une casting range ridicule (350). En revanche en hard support (enfin position 5 quoi) classiques on peut trouver Jakiro, Shadow Demon, Disruptor, Lich, VS, Venomancer, Witch Doctor...

Dernière modification par Alge'n ; 08/01/2013 à 11h40.
surtout un ulti sandking avec un bon level os la plupart des supports adverses ... Sandking peut se jouer en support mais est meilleur en ganker dans les pubs ...
Lion a le cul entre 2 chaises. C'est un bon midder et aussi un bon support.

Sk, ca vient principalement de hon je pense ou les héros comme SK et ES étaient joué en full support/roamer. J'avoue avoir moi aussi plus de mal avec cette façon de faire (qui vient en fait directement des compo trilane et dual roamer de mémoire)
Citation :
Publié par Sakka Purin
Lion a le cul entre 2 chaises. C'est un bon midder et aussi un bon support.

Sk, ca vient principalement de hon je pense ou les héros comme SK et ES étaient joué en full support/roamer. J'avoue avoir moi aussi plus de mal avec cette façon de faire (qui vient en fait directement des compo trilane et dual roamer de mémoire)
Ils n'étaient pas joué que comme ça, non. Du tout. Et puis y a pas grand chose qui "vient de HoN" puisque la plupart des choses sur HoN viennent de DotA. ,p
Citation :
Publié par Danelaan
Ils n'étaient pas joué que comme ça, non.
On a pas joué au même jeu alors. Je les ai joués comme ca en stack 5 TRES régulièrement, et pas avec des teubés loin de là.
Et avant la sortie de hon, je jouais à dota à bon niveau et je n'avais jamais vu cette pratique. Après, qui de l'oeuf ou la poule blablabla.
Bah il aura son impale 4 assez vite même en roamant. Ce que je veux dire c'est qu'il est autant intéressant de le laisser roamer tout le temps que de le laisser en lane.

Bien entendu ça dépend avant tout de la game et de ce qu'il y a en face.
Citation :
Publié par Sakka Purin
On a pas joué au même jeu alors. Je les ai joués comme ca en stack 5 TRES régulièrement, et pas avec des teubés loin de là.
Et avant la sortie de hon, je jouais à dota à bon niveau et je n'avais jamais vu cette pratique. Après, qui de l'oeuf ou la poule blablabla.
Ben, trouve-moi une VoD compétitive, ou d'in-house, ou autre, où ES / SK sont joués sérieusement en tant que roamers dès le niveau 1. Parce que oui, en pub ça existait, mais tout existe en pub. Et ça existait dans DotA, parce que ça existait dès le début de HoN, il y avait notamment un guide sur "SK roamer" sur le forum off', d'un gus venant, comme la plupart, de DotA.
'fin après je m'en fous, inutile de continuer pendant des heures, je ne dis pas que ce n'est pas viable ni amusant, parce que ça peut l'être et ça l'est, respectivement ; j'avais juste bloqué sur le "ça vient de HoN" qui est juste faux.
Je ne regarde pas de replay compétitif c'est pas mon truc. Je parle uniquement par expérience personnelle, avec du stack 5 avec des membres de team fr genre orks ou soy et ce genre de façon de jouer ces héros faisaient partie de certaines de leurs strats (pas toutes évidemment, j'ai jamais prétendu que c'était la seule façon de les jouer) et du meta qu'ils devaient prendre en considération.
Et pas de bol je ne l'ai pour le moment pas vu sur dota. Ptet que ca se fait, ptet pas. J'en sais rien je l'ai pas vu c'est tout.
bah Puppey était célèbre pour son ES roam ...

Jme souviens que je faisais pas mal de roam avec ES/Venge sur la Argh en 2009 (c'était à la mode).

Sur dota 2, pas très efficace non.
c'est viable, mais ce n'est plus aussi rentable qu'a l'époque, depuis le up de la jungle il est préférable d'avoir des supports qui pull/stack pour xp/gold facile

peut être qu'un jour on reverra un peu + ce gank style (baisse de cd/prix d'une smoke par exemple)
Les trois seuls héros avec lesquels je fais régulièrement du roaming dès le lvl 1 en pub sont ES et Enchantress pour des raisons évidentes, et VS parce que sa présence en lane est vraiment pas terrible, tandis que son stun est bon d'entrée. Chen ça marche aussi, mais je le joue jamais. La plupart des autres supports ont plus à proposer à leur team en fournissant au départ de la présence sur la lane, et en effectuant les stacks/pulls.
Si mes souvenirs sont bons, EG avait fait une strat dual roam SK+BH qui avait très bien fonctionné pendant les poules de TI2. J'ai vu du VS+AA roam qui faisait bien mal aussi il y a quelque temps.

Mais ça reste assez rare quand même ces temps-ci d'avoir du pur roam. En revanche il est très fréquent d'avoir des smoke ganks très tôt dans la partie une fois que les supports sont niveau 3-4 en pullant.

Venomancer et Shadow Demon sont pas mal bourrins aussi dans le genre.
J'ai fait un roaming SK hier avant d'aller dormir. J'ai attendu le niveau 3 (pour espérer stun autre chose qu'un AFK) et je suis parti tué mid, puis donner un double kill bot à Clinkz - je crois -, et je ne suis plus jamais rester sur une lane. EZ.

Par contre, théoriquement, il y a largement mieux c'est sûr, dans une optique de roam je prendrais pas ça.

Sinon j'ai encore win un Necrolyte support mais putain que tu sers à rien en early LOL.
Sk c'est pas mal pour roam mais plutôt dans le cadre d'un double roam je pense.

Sinon les bon roamers very early c'est plutot : Es / Tide / Veno / Vs / Maiden / Wd / Lina / Lesh / Jaki / Distru / Sd + Les héros woods (Eni/chen/axe/dryade surtout)
Tient, moi j'ai un question sur les objets :

Est-ce que leurs effets peuvent s'accumuler ? (Genre, Vanguard x 2 sur Axe (damage block); où un Bloodstone X 2 (regen) sur une Death Prophet).

Dernière modification par Havilland ; 08/01/2013 à 20h43.
Non tu n'aura toujours qu'un proc maximal de protection 40 dommages (si tu es melée). Mais par contre à chaque coup que tu reçois, tu auras 60% de chance de proc, puis de nouveau 60% si le premier proc fail.

Et les protections de vanguard / stout / pms / kraken shied (tide) ne se cumulent pas non plus (même principe qu'au dessus).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés