Version 1.113b Comes to Pendragon [NERF MAGE INC]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nehylen
L'add dmg 10dps c'est entre 10 et 25% de dégâts en plus pour un tank (selon état des buffs/shears/debuff).
Tu trouves que c'est peu?
à celui la tu rajoutes le même pour le skald, d'ailleurs ils ont aussi deux add damage sur les autres royaumes? sur alb me semblait que le thauma en avait un, sur hib aucune idée
Citation :
Publié par Lrgn
à celui la tu rajoutes le même pour le skald, d'ailleurs ils ont aussi deux add damage sur les autres royaumes? sur alb me semblait que le thauma en avait un, sur hib aucune idée
Sur Hibernia, il y a le même chant que le Skald sur la Sentinelle. Il y a aussi celui du Faucheur (plus faible, 6.4 sauf si l'on met 45 en arbo) et de l'Enchanteur mais attention, en spé enchantements...
D'après le puissen Défiance ici présent c'est ce qu'il faut non? ...
Citation :
Publié par Nehylen
Mais à ce moment-là où est la contrepartie hib? Cela ne peut pas juste être le NS du menta. De même pour l'add dmg, les procs heals, l'AF spe. Ce sont des buffs, c'est le genre de trucs qui a vocation à être généralisé. Tous ont fini par l'être, sauf que lorsqu'ils ont mis l'add dmg cham en delve 10 au lieu de 4, ils n'ont rien fait côté hib, là encore. Pourquoi?
Ou alors les gens whinent pour la forme?
Je trouve ça ironique que Nehylen prenne le Shaman Midgard pour justifier des lacunes d'hibernia, rappelons quand même qu'il faut spe 44 en augmentation pour l'avoir, alors que albion le possede en baseline wizard.
Je rajoute que hors warlock qui est une classe bien malheureuse pour Midgard, le reste rentre dans les règles de DaoC. Je ne suis pas sur que cette persécution de mon beau royaume soit justifiée lorsque l'on voit certains mages possédant une assist sur un drain baseline ( 179d - 2,5s - +6% de dmg), la possibilité de summon des pets (quasi sans limitation) en étant a 2000 de portée, qui eux même sont pas mezzable/rootable et ont tous une particularité rigolote, on pourrait parler du mezz avec un range un peu particulier (explication?), du faiseur de miracle qui se debuff lui même, du truc qui te tue en 3 spells apres son rang 5, des supports qui ont plus de range que la normale, du machin qui possède un serviteur plus puissant que lui (et que toi de facto) mais bon, on aurait pas la place.
Tout ça pour dire que je ne comprends pas cette haine envers midgard alors que tout facilite un realm.
Citation :
Publié par Nehylen
Il y a quantité des ups injustes de ce genre sur mid. Non pas que tout soit injustifiable (il y a besoin de ups sur mid aussi), mais ça parait très souvent dérogatoire.

Les zones PvE de Midgard (et je parle pas que de son horrible capitale comparable à un bidonville ) sont quand même ultramoches par rapport aux autres realms . Seuls ses donjons et la zone montagneuse des îles SI sont jolis.

Il faut bien qu'il y ait un intérêt à y jouer... Et ses classes alléchantes et originales sont en quelques sortes la contrepartie (ce n'est que mon point de vue).

Hibernia est très jolie (Tir Na Nog, zone drake, campagne, laby shar, zone SI, Galladoria...), mais je n'aime pas la plupart des classes.

Albion est assez joli, et au moins la moitié des classes donnent envie de s'y plonger aussi (thauma, theu, sorcier, scout...).

Hasard ? Peut-être ou peut-être pas .
Perso au contraire je préfère 20x la zone pve de midgard par rapport à celle d'hib qui est horrible, surtout la zone drake, à coté mid est vraiment sympa, la zone SI plutôt réussi, alors que celle d'hib est plutôt moche (rien que le village du départ sent la défaite, je te parle même pas des mobs foireux quand tu veux aller à galla, d'ailleurs Tusca > galla > sidi ), alb est plutôt réussi, en particulier la zone SI
Citation :
Publié par Lrgn
Perso au contraire je préfère 20x la zone pve de midgard par rapport à celle d'hib qui est horrible, surtout la zone drake, à coté mid est vraiment sympa, la zone SI plutôt réussi, alors que celle d'hib est plutôt moche (rien que le village du départ sent la défaite, je te parle même pas des mobs foireux quand tu veux aller à galla, d'ailleurs Tusca > galla > sidi ), alb est plutôt réussi, en particulier la zone SI

C'est vrai qu'après, le point de vue de chacun est unique, même si je partage certains de tes avis .

Ca donne envie de vider les donjons épiques, mais ce sera pour plus tard .
Citation :
Cela ne m'embête pas que des classes aient des aptitudes qui leur sont propres.
Ce qui m'embête c'est la déviation du tronc commun lorsqu'elle se combine à l'absence de contrepartie.
J'ai dit ça juste au-dessus, il ne faut pas lire que ce qui arrange. Des classes miroirs il y en a quelques-unes dans ce jeu, de fait.
Au passage l'add dmg 10dps c'est 10 à 25% de dégâts en plus sur un tank (selon état de ses buffs/debuffs). MoP 9 c'est 11.3%(fixes) pour référence.
Et que vient faire la guilde affichée sur JoL dans l'histoire?

@PtinoobzLOL: je suis d'accord sur le fond, en ce sens qu'alb est le royaume avec le plus de potentiel en rvr de groupe à l'heure actuelle (qu'on parle d'Agra ou de ZF, de petit co ou même de leech le bus).
Les circonstances de jeu ont rendu alb plus puissant sans énorme up ciblé, thauma excepté. Ce qui m'ennuie avec mid, est que Mythic maintienne le royaume à flot en faisant des ups sans queue ni tête vis-à-vis de ce qui existait précédemment, tandis que pour hib la contrepartie se limite la plus évidente fut la remise à niveau du barde et du menta. Mais les bardes et les mentas up ou pas up ne gèrent pas spécialement ni les masses de pets, ni les pets orange/rouge full buff, ni les ups mids induits.
bah perso moi je trouve un peu degueu que mid seulement est le stun de zone alb la plate et hib euh bah euh c'est a dire que voila hib a PURGE DE GROUPE ah non a pu bref tout ca pour dire que en ce moment hib est pour moi le realm le plus désavantagé tank moyen les 2 seuls potable a mes yeux sont peu groupé faucheur séide les mages sont pas mal mais bon manque de CC de roots quoi ils on eu leurs heures de gloire hib mais maintenant
Citation :
Publié par zenpachi
bah perso moi je trouve un peu degueu que mid seulement est le stun de zone alb la plate et hib euh bah euh c'est a dire que voila hib a PURGE DE GROUPE ah non a pu bref tout ca pour dire que en ce moment hib est pour moi le realm le plus désavantagé tank moyen les 2 seuls potable a mes yeux sont peu groupé faucheur séide les mages sont pas mal mais bon manque de CC de roots quoi ils on eu leurs heures de gloire hib mais maintenant
excuse moi, je n'ai pas compris, tu reformules?
J'appuie les deux derniers commentaires de Zen et Nehylen. Il est vrai que certaines choses réalisées n'ont ni queue ni tête.

Petite citation vraie :

Citation :
Publié par Nehylen
tandis que pour hib la contrepartie se limite la plus évidente fut la remise à niveau du barde et du menta. Mais les bardes et les mentas up ou pas up ne gèrent pas spécialement ni les masses de pets, ni les pets orange/rouge full buff, ni les ups mids induits.

La classe ranger est, par exemple, la classe archer la plus moisie depuis nombre d'années. Jouant les trois classes fufu distance, si le stun scout et le chien chasseur permettent à l'un ou l'autre de bénéficier d'un avantage selon les situations, le ranger est défavorisé sur son outillage et s'il doit gérer plus d'un ennemi (ou alors je n'ai pas encore exploité toute la classe et découvert son point fort).

Même chose pour la sentinelle, qui ne vaut pas une valkyrie ou son homologue Alb.

Et le KL des trois realms... rien n'a quasiment été fait pour pousser à l'intérêt de le grouper en RvR à part quelques up qui restent ridicules.

Bref, pour dire que effectivement, on a l'impression que les modifications de classes sont faites d'une façon chaotique et illogique (et par une personne qui ne joue clairement pas toutes les classes...).

Sur de la pure spéculation thorique, s'il reste effectivement qu'un programmeur sur DAOC comme je le soupconne, je pense qu'il a une petite liberté de manoeuvre, qu'il a ses royaumes de préférences et qu'il fait un peu selon son humeur...

Dernière modification par Sertjen ; 19/08/2012 à 21h28.
Citation :
Publié par Anyway
Ahhhhh. Dommage qu'on ne puisse pas échanger l'add dmg à 10 du chaman contre le débuff f/c d/v du champ : (
toute la particularité du champion tiens dans ses debuff. le comparer à l'add dmg de série est amusant.
Non mais Nehy, une fois que tu retires les DA et le up LA, il reste quoi de choquant dans le contenu que mid a touché par rapport aux autres royaumes ?
Et même ces ups, on ne peut pas dire qu'ils relèvent d'une volonté de Mythic de booster Midgard, mais plutôt de leur volonté de faire semblant de continuer à patcher le jeu sans réellement s'en préoccuper. Une fois qu'on se met ça en tête et qu'on voit que pendant des années la politique de Mythic n'a pas été de rééquilibrer le jeu globalement, mais de régler au mieux des situations d'inégalité entre 2-3 classes, il n'y a plus rien d'incompréhensible.

A ce niveau d'ailleurs, le changement de la direction du développement a été une vraie bouffée d'air frais.

Quand aux ups récents sur le BD, personnellement, je ne les trouve pas choquants, au contraire. Actuellement, le BD c'est un pet, un débuff/root et un instant rupt @ 1500, fin de l'histoire. La classe est relativement misérable actuellement, que ce soit comparée aux autres royaumes, ou sur son propre royaume.

Citation :
Publié par Falckor
toute la particularité du champion tiens dans ses debuff. le comparer à l'add dmg de série est amusant.
Super les débuffs champions par rapport aux débuffs des mages .

Dernière modification par orime ; 19/08/2012 à 21h44.
dire que le ranger est le plus pourri des trois c'est une aberration, à part le hunt qui est forcement au dessus des deux autres, y a pas photos le scout est clairement le plus pourri et ceux même sans le dernier up du ranger (buff 35% esquive ...), après tu vires la disease et le snare du pet hunter et ça devrait un peu l'équilibré, mais je sais pas si c'est le genre de truc qu'ils vont faire un jour...
Citation :
Publié par orime
Et même ces ups, on ne peut pas dire qu'ils relèvent d'une volonté de Mythic de booster Midgard, mais plutôt de leur volonté de faire semblant de continuer à patcher le jeu sans réellement s'en préoccuper. Une fois qu'on se met ça en tête et qu'on voit que pendant des années la politique de Mythic n'a pas été de rééquilibrer le jeu globalement, mais de régler au mieux des situations d'inégalité entre 2-3 classes, il n'y a plus rien d'incompréhensible.

Tu résumes ce que j'ai toujours pensé .

Mythic ne fait globalement que corriger quelques bugs et nerf/up des mobs et des classes depuis des années. La campagne Pictes me fait un peu rire car, par rapport à la campagne dragon, ce n'est que de l'assemblage de mobs accompagné d'une trame pour l'histoire.

Il y a eu certes la nouvelle progression en niveau réalisée il y a un certain temps, mais rien de révolutionnaire depuis bien longtemps. Aucune réelle "nouveauté" n'a été faite (mob, pnj, texture...) depuis la campagne dragon.

Pas de nouveau donjon, de nouvelle zone, de nouveaux skins de tours ou de forts... Rien. Rien à part de la bidouille pour faire mine qu'on continue à s'occuper du jeu.

@ Lrgn : pour le ranger, je le compare au fait que les deux autres classes peuvent gérer chacune deux ennemis : un chasseur peut envoyer son pet sur un mage et s'occuper d'une autre classe. Le scout peut slam une classe et gérer une autre... Le ranger, en cas d'inc, bah il n'a pas réellement d'armes pour occuper un deuxième ennemi et finir de flécher sa première cible

Dernière modification par Sertjen ; 19/08/2012 à 21h56.
Le pet Hunter est actuellement bugge et incapable de suivre une cible, alors la taper je n'en parle pas. Le ranger est bien meilleur que le scout et que le Hunter, il y en a juste pas beaucoup en jeu ET les archers sont de base mauvais pour gérer plusieurs cibles (jouant, forcement les idiots tu les gères sans actions).

Et je suis d'accord avec Orime, je ne pense pas que les up favorisent plus midgard, d'ailleurs je pense que c'est le realm le moins up/le plus nerf des derniers patchs.
Citation :
Publié par Sertjen

@ Lrgn : pour le ranger, je le compare au fait que les deux autres classes peuvent gérer chacune deux ennemis : un chasseur peut envoyer son pet sur un mage et s'occuper d'une autre classe. Le scout peut slam une classe et gérer une autre... Le ranger, en cas d'inc, bah il n'a pas réellement d'armes pour occuper un deuxième ennemi et finir de flécher sa première cible
sauf erreur le ranger à un style qui root de face. Style bien plus efficace qu'un slam @5sec. De plus il a aussi un stun de coté (de même durée et très facilement utilisable que le slam)
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Le pet Hunter est actuellement bugge et incapable de suivre une cible, alors la taper je n'en parle pas. Le ranger est bien meilleur que le scout et que le Hunter, il y en a juste pas beaucoup en jeu ET les archers sont de base mauvais pour gérer plusieurs cibles (jouant, forcement les idiots tu les gères sans actions).

Etrange, je jouais sans problème le pet de mon Hunt la semaine passée. Un duo druide/mage éliminé au laby par exemple ou un mage fuyard qui a senti les crocs du molosse sur son postérieur. Après il se peut que j'ai mal vu et ai eu quelques coups de chance .

Merci Lithlet pour le complément ranger, effectivement il existait bien cette option mais que je n'utilisais jamais .

Pour la gestion de plusieurs cibles, je trouve qu'on a quand même un large panel de choix : ML root, speed de fuite, root RA 5L chasseur, root de style lance, pet du chasseur, stun scout ou le style root face du ranger... .
Au vu des arguments, je ne peux que constater que j'avais une mauvaise image du ranger et la jugeais inférieure sans connaître à fond la classe .

Il va falloir rattraper l'injustice et bosser ses rangs à mon prochain come back .

Merci Lithlet .
en bien même le ranger soit mauvais pas grave car tu en vois un yen a 4-5 autres pas loin
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Orime. Le bd apporte énormément à un groupe, même depuis le debug des pets. Il peut clear les pets théu à l'ae, son pet reste énormissime, peut deal en synergie avec le hel, apporte un baod, éventuellement un cdr, dispose d'un instant au cas où, peut debuff son root (). La classe est performante, le seul truc qui lui manquait, à savoir un sort longue portée, elle va l'avoir. La classe est donc tout à fait performante, encore faut-il que le setup lui soit adapté. Le problème c'est qu'actuellement la mode est aux compos full mages débiles @ burst, on lui préfère donc des wl et des rm rc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés