Version 1.113b Comes to Pendragon [NERF MAGE INC]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orime
Non mais Nehy, une fois que tu retires les DA et le up LA, il reste quoi de choquant dans le contenu que mid a touché par rapport aux autres royaumes ?
(...)
Quand aux ups récents sur le BD, personnellement, je ne les trouve pas choquants, au contraire. Actuellement, le BD c'est un pet, un débuff/root et un instant rupt @ 1500, fin de l'histoire..
Ce n'est pas un pet c'est LE pet.
De ce qui me vient en tête pour les ups indûs pour mid depuis ~2006:

- le fameux pet de spe
- le up WL récent sur une classe qui ne peut pas être équilibrée
- le dd baseline esprit et ses conséquences
- le up immense de la valk quand ils lui ont donné une ligne de soin meilleure que moine/senti, charge et une ligne épée qui valait quasiment la ligne flex
- le coup du buff abs de groupe du BD
- le piercing sur le thane& up des DD

Hormis le WL, ce que je reproche à ces ups qui ont pu être faits pour de très bonnes raisons (il manquait quelque chose au BD, la valk était aussi une classe pauvre, les thanes en bavaient sur les SC). Mon problème c'est pourquoi le piercing sur le thane mais pas faucheur? Pourquoi le faucheur se récupère un drain 179 sur CD 10s et pas 0s? L'abs de groupe sur BD mais pas necro/anim? Le dd baseline esprit est normal, mais par contre la baseline mana doit rester vide? L'anim resté pendant X années sans pet pouvant le suivre alors que le BD y avait droit?

Quant au BD qui serait quelconque, non il ne l'est pas. Quand ils l'ont modif en 2007 en passant le timer des insta à 8s JoL disait que c'était de la merde et les BD ont quasiment disparus d'agra dans les mois suivants pourtant c'est ce truc-là das cet état qui a été nerfé récemment. Il n'est toujours pas nul, c'est un mage qui a les moyens de reprendre la main sur un autre caster avec son i-drain et qui peut également burst de ce fait. D'ailleurs l'excellence du BD avant la modif des formations/rupt du debuff corps s'appréciait essentiellement contre les hybrides hibs dans les rangs desquels le BD pouvait littéralement se balader, mais ça n'a jamais tant dérangé sur alb.
J'imagine qu'aujourd'hui c'est bien plus ardu avec les tri-mages sous debuff chaleur -ou plus- que la plupart des compos hib intègrent, que contre les bi-mages d'avant.

Soit dit en passant il y a aussi des ups hib que je trouve malvenus, genre le root sur enchant ou le NS debuff qui n'a à mon avis n'avait rien à faire sur le menta. Toujours pas compris l'intérêt des modifs bainshee non plus, hors le root baseline.

Dernière modification par Nehylen ; 20/08/2012 à 00h20.
En fait leur logique a peut-être été de mettre le root sur l'enchant afin de conserver un root à l'arrière, puisque dans leur esprit la senti heal prenait la place du druide def.
Concernant les ups que tu cites Nehy, j'ai du mal à voir les problèmes dedans. Les hybrides ont toujours été up un par un. A l'époque, ça provoquait d'ailleurs un beau drama à chaque patch ("Arhhh ils ont up X alors qu'il aurait fallu up Y d'abord").
Le up de l'Abs sur BD, effectivement, ça aurait du être fait sur les trois royaumes, mais il faisait partie d'un cycle visant spécifiquement le bd, et pas d'un up de l'outil en lui-même.

Citation :
Publié par Hendr
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Orime. Le bd apporte énormément à un groupe, même depuis le debug des pets. Il peut clear les pets théu à l'ae, son pet reste énormissime, peut deal en synergie avec le hel, apporte un baod, éventuellement un cdr, dispose d'un instant au cas où, peut debuff son root (). La classe est performante, le seul truc qui lui manquait, à savoir un sort longue portée, elle va l'avoir. La classe est donc tout à fait performante, encore faut-il que le setup lui soit adapté. Le problème c'est qu'actuellement la mode est aux compos full mages débiles @ burst, on lui préfère donc des wl et des rm rc.
En sortant des compos RM/WL qui sont effectivement débiles, j'ai pour ma part du mal à voir ce qu'apportait la classe à un group par rapport à un SM, depuis le nerf de ses instants et du pet. Avoir plus de débuffs, aussi bien de stats que de résistances, ça vaut à mon avis largement un pet et un irupt.

Dernière modification par orime ; 20/08/2012 à 09h04.
Citation :
Publié par orime


En sortant des compos RM/WL qui sont effectivement débiles, j'ai pour ma part du mal à voir ce qu'apportait la classe à un group par rapport à un SM, depuis le nerf de ses instants et du pet. Avoir plus de débuffs, aussi bien de stats que de résistances, ça vaut à mon avis largement un pet et un irupt.
par rapport à un SM ? Tu ne dois jamais croiser aucun théu et ne jamais avoir besoin d'un ae dd pour clear les flopées de pets. De plus comparer le pet hel et les pets du bd c'est quelque peu inexacte. Les pets bd sont tout aussi utiles sur un tank que sur un caster. Encore faut-il être capable de gérer sa liche... on me souffle dans l'oreillette qu'il est même encore possible de faire split les pets

Selon moi le bd est un très bon complément du SM et du RM. Je le trouve très efficace dans un rôle de RA/clear pet bot. Utile pour affronter des compos tanks grâce à son debuff corps/root et son pet. Utile pour affronter des compos mages grâce à son baod, son ae dd pour les pets théu, son instant et son pet. Si il est capable d'assist, son deal est également très convenable sur un debuff spirit 50%.
Entre les RM et les SM, des outils de gestion des pets, il y en a quand même un certain nombre, que ce soit de l'AoE ou du PBAE. Après, tu peux toujours vouloir plus de redondance, mais ce n'est pas comme si c'était le seul mage à l'apporter. Idem pour BAoD, dispo sur SM.

Au niveau du pet, oui, il est très bien. Encore heureux, parce qu'en dehors de ça, il ne reste pas grand chose d'unique au personnage. Remarque que je n'ai pas dit que la classe était nulle, simplement que les avantages qu'elle apportait étaient maigres comparés à ce qu'on trouve ailleurs.

Honnêtement, je suis plutôt étonné que tu accordes si peu d'importance aux outils du SM, plus particulièrement à la redondance du débuff spirit. C'est pourtant un élément clé dans la capacité de deal des groupes, et les groupes mono-débuff le ressentent parfois durement.

Si tu pensais déjà à un groupe bi-SM, il reste une flopée de classes qui rentrent en concurrence directe avec le BD dans les rôles que tu préconises : thane, second RM, thane, WL, thane et thane (ce message ne contient pas de publicité pour les thanes).
Citation :
Publié par orime

Honnêtement, je suis plutôt étonné que tu accordes si peu d'importance aux outils du SM, plus particulièrement à la redondance du débuff spirit. C'est pourtant un élément clé dans la capacité de deal des groupes, et les groupes mono-débuff le ressentent parfois durement.
Ha ? Peux tu peux quote le passage dans lequel j' "accorde si peu d'importance aux outils du SM" ? Je disais simplement que gérer du pets théu, notamment du pet glace, avec un ae dd de bd bien spécialisé, c'est un outil qui justement permet au bd d'être complémentaire du SM. On ne reviendra pas non plus le fait qu'un ae dd est largement supérieur à un pbae pour clear des pets, puisqu'il permet de ne pas courir partout et de ne pas aller se stack.
Il ne me semble d'ailleurs pas que le débat portait sur la puissance du SM, je crois qu'il faut arrêter de vouloir faire des +1 à tout prix, en déviant sur des réflexions d'une telle vacuité : "C'est pourtant un élément clé dans la capacité de deal des groupes, et les groupes mono-débuff le ressentent parfois durement.". Traduction, le Hel ça deal. Personne ne dira le contraire et personne n'a dit que le hel était moins puissant que le bd, quant à moi je disais seulement qu'il existait une complémentarité entre les deux classes. Enfin puisque tu finis par reconnaître que la classe n'est pas nulle, on retombe sur nos pieds et on peut constater que toute notre discussion est parfaitement inutile.

Dernière modification par Hendr ; 20/08/2012 à 12h48.
On a du mal se comprendre alors, parce que mon propos, c'était justement que les outils originaux du BD étaient insuffisants actuellement. Certes, ça ne veut pas dire "nul", dans la mesure ou on peut en jouer un sans se faire lancer des pierres, mais les apports de la classe sont à mon avis très loin d'être convaincants par rapport à la concurrence (puisque l'apport d'une classe se doit d'être comparé à ce qu'elle coûte au groupe).
Citation :
Publié par Sertjen
La classe ranger est, par exemple, la classe archer la plus moisie depuis nombre d'années. Jouant les trois classes fufu distance, si le stun scout et le chien chasseur permettent à l'un ou l'autre de bénéficier d'un avantage selon les situations, le ranger est défavorisé sur son outillage et s'il doit gérer plus d'un ennemi (ou alors je n'ai pas encore exploité toute la classe et découvert son point fort).
c'était le cas avant, depuis l'ajout du buff esquive sur le ranger, c'est clairement l'archer le plus cheat des 3, c'est juste ce qui lui manquait (pouvoir tenir un minimum au cac). Et puis rien que le root facilite énormément de fights.

Après je dis pas que le ranger sortirai systématiquement vainqueur d'un combat contre un chasseur mais dans le jeu d'une manière générale, le ranger a bcp plus d'outils pour être serein que ses homologues.

le plus pourri étant le scout, mais je trouve qu'il lui manque pas grand chose, l'ancien snare à 44 estoc avec ouverture anytime changerai totalement la donne.
si jamais on nerf le debuff du thauma feu pas grave je le spe glace le dd 199 debuff aussi dommage que personne ce spé comme ca

le taunt du BD est super sympa
Citation :
Publié par orime
Concernant les ups que tu cites Nehy, j'ai du mal à voir les problèmes dedans. Les hybrides ont toujours été up un par un. A l'époque, ça provoquait d'ailleurs un beau drama à chaque patch ("Arhhh ils ont up X alors qu'il aurait fallu up Y d'abord")
Si, ils faisaient des ups par lot de classe. Il y a eu le patch des tanks lourds, ou le patch senti/moine/thane par exemple. Il s'en faisaient une politique à un moment.
Mais surtout, c'est que dans la logique si quelque chose est insuffisant, il est insuffisant par rapport à quelque chose d'autre.
Que ce quelque chose d'autre semble leur paraitre plus évident pour mid, tandis qu'ils ne peuvent plus vraiment toucher à alb devenu trop puissant, et qu'ils ne touchent que très peu à hib qui ne l'est pas mais dont les classes demeurent fortes en solo/petit com.
Le up le plus absurde dans la liste -et le plus absurde de tout daoc- à mon sens est le up valk, qui devait exister, mais certainement pas sous cette forme-là.
Il y a quand même le vampire côté hibernien qui ne peut être shear, qui une fois rez peut repartir au fight. Possède des sort puissants et de bonne ra. Après je considère que ce sont les classes Cata qui ont déséquilibre le jeu. Pourquoi les nouveaux hybrides auraient deux voies de magie ou plus (hérétique, vampire, valkyrie etc) alors que les anciens en ont qu'une ? (skald thane champion fléau..). Pour avoir squatter principalement les classes hybrides dans ce jeu ça fait une belle différence.
Citation :
Publié par Nehylen
Si, ils faisaient des ups par lot de classe. Il y a eu le patch des tanks lourds, ou le patch senti/moine/thane par exemple. Il s'en faisaient une politique à un moment.
Bein c'est ce que je dis : tu admettras que le thane, la senti et le moine c'est pas vraiment la même chose ^^.

Pour le reste, que les ups aient été faits sans vraie cohérence autre que le temps d'implémentation nécéssaire, on est parfaitement d'accord là dessus.
Citation :
Publié par Lithlet
Il y a quand même le vampire côté hibernien qui ne peut être shear, qui une fois rez peut repartir au fight.
à quand le skill harakiri sur vampire.


très franchement je mesure mal la puissance du nerf mage d'autant qu'il me manque quelques notes de version mais si ça a un réel impacte alors ça pourrait bouleverser le jeu et son équilibre.
enfin ça serait intéressant de voir moins de mages.
Citation :
Publié par Falckor
à quand le skill harakiri sur vampire.


très franchement je mesure mal la puissance du nerf mage d'autant qu'il me manque quelques notes de version mais si ça a un réel impacte alors ça pourrait bouleverser le jeu et son équilibre.
enfin ça serait intéressant de voir moins de mages.
tant que le straff sera, les compos mages resteront.
Citation :
Publié par Falckor
à quand le skill harakiri sur vampire.


très franchement je mesure mal la puissance du nerf mage d'autant qu'il me manque quelques notes de version mais si ça a un réel impacte alors ça pourrait bouleverser le jeu et son équilibre.
enfin ça serait intéressant de voir moins de mages.
L'impact? Après le piercing, sous debuff 50% le mec aura 3% de resists au lieu de 0 s'il est en rb rouge(37% debuff+10), et 0 en rb jaune et inférieure.
3% resist c'est dans les 15~18pts sur un 179DD et vers les 20pts sur un 209.

S'ils mettent le debuff chaleur à 45 sur l'enchant, dans le cas d'une tri-mage sans rupt sur aucun des 3 mages, le dps gagné sur l'enchant sur la variance en 45/29 s'il est assez HR suffira à compenser à lui seul la perte de dps sur une assist même si les 2 gars en assist sont avec un DD 209.
Vu que dans bien des cas une assist enchant+1 seul mage est plus courante que 3 mages, en fait on va même y gagner sur hib.

Ce que ce patch pénalise le plus ce sont les bi-spe/tri-spe avec debuff jaune, donc en fait il va à l'encontre du but recherché. S'ils veulent faire quelque chose contre les debuffs il faudrait que l'écart en passant d'un bleu à jaune à rouge soit faible, histoire qu'on se dise: 'je perds ceci pour ne gagner que cela'. De ce point de vue un 20/30/40 serait probablement plus profitable que le futur 15/25/40.

Dernière modification par Nehylen ; 20/08/2012 à 21h42.
Peu importe, ce qui compte c'est d'arriver à nerfer l'assist globalement sans en avoir l'air. Si l'on réduit un peu les delve, tout en réduisant l'écart jaune/rouge, il sera difficile de justifier de garder des debuffs rouges, hors odin rune et peut-être enchant.
Ce qui ferait que d'un côté on perdrait un peu de dégâts sur les debuffs sans que ce soit dramatique et de l'autre les joueurs s'auto-nerferaient sagement en prenant le jaune.
L'un dans l'autre il y a moyen de faire passer de 0(debuff rouge actuel) à 13% resists(debuff jaune futur sur rb rouge) dans la plupart des situations. À vrai dire un debuff 25% sur de la CL ne permet même pas de debuff la cible entièrement, donc gain de survie sur toutes les configs de jeu, y compris hib sans senti.

Je viens de leur envoyer un beau feedback plein de chiffres à ce sujet, pourvu qu'ils lisent!
Citation :
Publié par Nehylen

Je viens de leur envoyer un beau feedback plein de chiffres à ce sujet, pourvu qu'ils lisent!
Tant que ça fini pas dans la recycle bin.

Dernière modification par Magun ; 21/08/2012 à 00h06.
je profite pour demander même si c'est pas le bon sujet

pourquoi avec mon hel spé dark avec full passive je frappe aussi fort a la draine sans debuff qu'avec le DD de base esprit sous debuff ? et que le cap degats de ma draine est bien plus haut ?
Tu ne frappes pas aussi fort au drain sans debuff qu'avec un dd de base+debuff, ce n'est pas possible, sauf si tu dd du alb sans resist moine.

Pour ce qui est de la différence du drain du SM dark, le bonus de dégâts du drain est de 1/10 du retour du drain. 90% dans le cas du SM ça équivaut donc à un bonus de 9% sur tes dégâts au drain. Cela ne joue pas sur ton hard cap, qui correspond bien au delve indiqué, mais sur ton soft cap comme l'acuité (mais il faut un gros tas d'acuité pour faire +9%!).
Le drain du SM dark est plus ou moins équivalent à un DD delve 195 de ce fait, tant qu'on n'atteint pas le hard cap.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés