Version 1.113b Comes to Pendragon [NERF MAGE INC]

Répondre
Partager Rechercher
Les diverses définitions de la "touche" en mêlée sur JoL sont difficiles à suivre! Pour moi "miss" c'est "Vous ratez votre coup" alias "You miss" -et là avoir un war troll plutôt qu'un mage qui tape au bâton ça change que dalle - , mais selon la personne sur jol ça peut vouloir dire "passer les défenses" - et là le war troll à son importance!- .

De base on a:
  • 82% de chance de toucher un PJ avec arme&armure enchantées à 35% en rvr (loots divers classic/NF/SI/TOA, ROG, galla-sidi-tusca, laby)
  • 87% avec une arme bonus de toucher (arte, craft, DR&dragonslayer, dragon, pictish&pictslayer, ML10)
  • +0/5/10/15/20% de chances de toucher selon style utilisé (0 pour les styles boucliers, 5 ou 10 pour la plupart des styles à ouverture directe, 15 pour quelques exceptions, et jusqu'à 20 pour les styles ML genre flamme d'essence)

Vu que la plupart du temps on style avec 97% de chance de toucher, il n'y a pas beaucoup à améliorer en la matière.

Dernière modification par Nehylen ; 03/09/2012 à 11h06.
Si les débuffs stats et haste étaient affectés par détermination et stoïcism les tanks seraient bien plus fort. En plus c'est pas un truc nobrain, les bons groupes mages auront toujours les tanks sous débuff.
moi je dis un proc qui permet de passer de déshabiller les vicking
je suis d'accord la dessus allez prochain patch le percing affecte les dégâts de melée
Citation :
Publié par Caillon
J'espère que le nerf sera performant qu'on en finisse avec les tri mages.
Ca permettra à 99% des tanks de continuer à faire de la merde et de gagner les combats malgré tout.
Au lieu d'écouter le vieux bilal_la_mauvaise_foi_de_canard, les infernals reviennent la semaine prochaine à priori mercredi (les heralds ont été update de "fortnight = 2 semaines à "seven days" hier).
Citation :
Publié par Hendr
Ca permettra à 99% des tanks de continuer à faire de la merde et de gagner les combats malgré tout.
Et à 99% des mages de commencer à apprendre à jouer?
Citation :
Publié par Sisay
Ya une RA que j'ai jamais compris pourquoi elle existait: Maître Mage

Les classes de mêlées n'ont pas cette RA, je vois pas pourquoi les mages l'auraient

Déjà qu'avec les bonus TOA, les mages ont été avantagés (piercing et portée versus bonus style woot!)
Moué la rengaine du "lol mage lol" quand on voit ce que peuvent donner des gros groupes tanks et que les compos les plus opti n'ont souvent qu'un seul / voir deux mages, ça fait quand même sourire.

En même temps si les mages étaient tellement abusés, on se prendrait régulièrement des roustes face à des fg full mage mais c'est plus vraiment le cas.

Moué c'est toujours pareil, on se cache derrière son petit doigt en criant au scandale vs les magos. Bon beh la y'a eu un nerf notable des assist débuff+dd, ça devrait aller pour l'instant.

Après les comparaisons fumeuses entre mage et tank y'en aura toujours mais est-ce vraiment comparable ?

Citation :
Publié par Acid
Et à 99% des mages de commencer à apprendre à jouer?
Toi, je te rappelle que tu es la moitié d'un mage donc va apprendre à drain , ok ?
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
C'est pas vraiment les débuffs résists qui te tuent en plus, c’est le nombre incalculable de pets les classes débiles thauma/wl et les cuts (lol on run en arrière jusqu'à ce que notre minstrel stun/zephyr tes supports et on te tue XDDD)
faut pas nerf le dps des mages mais up les tanks deja tous accès a stoesisme et deter et enlever le facteur que hate viva cele réduisent les dégâts cac parce que les mages on pas ce problem
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Moué la rengaine du "lol mage lol" quand on voit ce que peuvent donner des gros groupes tanks et que les compos les plus opti n'ont souvent qu'un seul / voir deux mages, ça fait quand même sourire.

En même temps si les mages étaient tellement abusés, on se prendrait régulièrement des roustes face à des fg full mage mais c'est plus vraiment le cas.
Le meilleur groupe à l'heure actuelle ce sont Riskymilk, Napkins, Snoop&cie qui nettoient tout lorsqu'ils font du 5 mages sur mid à base de WL+RM rune ou 6 mages sur alb.
Les Wipe Club(4 tanks/1 mage) qui ne sont pas un mauvais groupe se font complètement déchirer par eux, de même qu'à peu près tout le monde en fait.
De plus le meilleur indicateur ce n'est pas nécessairement la qualité de la compo: un groupe de bons joueurs peut toujours tirer quelque chose d'une mauvaise compo.
Le meilleur indicateur est la quantité. Quand une classe est forte, elle est surreprésentée et là c'est pareil pour les compos mages qui sont surreprésentées.
Citation :
Moué c'est toujours pareil, on se cache derrière son petit doigt en criant au scandale vs les magos. Bon beh la y'a eu un nerf notable des assist débuff+dd, ça devrait aller pour l'instant.
Le nerf pénalise surtout les mages en debuff jaune en fait. Un debuff jaune ne ramène plus à 0, même sur de la rb CL. Un debuff rouge entre 3%(rb rouge) et 0...
C'est bien bête puisqu'au contraire c'est cela qu'il aurait fallu favoriser.

La classe la plus nerfée au final est l'enchanteur puisqu'il y a quasi-100% du temps de la rb rouge en face, donc quasi-certitude de perdre 15~20pts de points de dégâts.
Citation :
Publié par Kzo Kaze

Après les comparaisons fumeuses entre mage et tank y'en aura toujours mais est-ce vraiment comparable ?
Oui la comparaison peut être fait. C'est simple en fait, tu as des dps magique et des dps mélee, qui est le plus représenté?

Tu parles des groupes optis pour comparer le mage versus le tank, je te signale quand même que les groupes optis recherchent le beau fight, beau fight qui n'existe pas si tout le monde est en groupe mage non?

Maintenant prend les pick up, les bus, ou même la majorité des groupes optis, et dis moi que les tanks sont AUTANT représenté que les mages?

Tu crois vraiment qu'un groupe full tank peu avoir + de potentiel qu'un groupe full mage à l'heure actuelle, vraiment?

Je prend un autre exemple, le thane ou le valewalker, pourquoi j'en vois + spé magic que spé mélee?
Bref je maintient que je disais, les bonus ToA ainsi que la RA comme maitre mage qui n'a d'équivalent cac ont favorisé les mages.
Citation :
Publié par Nehylen
Le nerf pénalise surtout les mages en debuff jaune en fait. Un debuff jaune ne ramène plus à 0, même sur de la rb CL. Un debuff rouge entre 3%(rb rouge) et 0...
Pas tout à fait...
Ce que j'aime bien dans ce nerf, c'est qu'il permet aux tanks de sortir le myth resist, et mine de rien, 9% de primaires plus les kilos de secondaires que tout tank normalement constitué devrait avoir (...) c'est déjà pas si mal.
Un tank sous AoM7+mythi résist+charge RM+RB rouges, c'set du 31.75% de résistances mini. Sous RB jaunes, c'est du 29.5% mini.

A mon avis, la priorité maintenant, c'est plus de réduire l'utility des casters, particulièrement leur capacité à mitiger le dps tank. Ca pourrait passer par la suppression ou le nerf à la hache des débuffs stats, par exemple.
Citation :
Publié par Hendr
ça se voit moins lorsque tu fais de la merde en tant que mages (oups los/interrupt/...), c'est pour ça à mon avis.

Après, c'est passionnant le tri mage, assist clik clik, assist clik clik.
Citation :
Publié par Caillon
Ca peut être intéressant, un tri-mage. A mon avis, ça commence à vraiment devenir lame à partir de 4/5 mages.
Citation :
Publié par Caillon
ça se voit moins lorsque tu fais de la merde en tant que mages (oups los/interrupt/...), c'est pour ça à mon avis.

C'est triste de tout réduire à ce point là. Si on voit les choses comme ça et qu'on est pas capable de comprendre que jouer en tri mage c'est chercher à mettre en place un team play et un jeu propre alors oui, nerfons les debuffs et laissons en l'état les mages débiles type wl et thauma feu .

Comme dit Néhy, le seul groupe full mage qui pose des problèmes c'est celui de Risky, parce que justement déjà ils ne jouent pas en tri mage (mais plutôt 5 mages) et parce qu'ils ont des mages qui te défoncent sans debuff et en instant (rm et wl), ce qui justement ne demande aucune assist et pas beaucoup de team play.
Le shear c'est déjà bien relou et tu veux en rajouter? Le jeu se porterait probablement mieux sans shears. Par contre je ne vois absolument pas ce qu'on pourrait mettre à la place...

Dernière modification par Nehylen ; 06/09/2012 à 22h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés